85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Si demain ça roulote comme aujourd'hui jusqu'au replat, ça fait autant de kilomètres où Kung pourra s'accrocher. Les Ineos et Thomas n'ont pas intérêt à ce que ça roule fort, la situation est parfaite pour eux, donc à voir si ça va swinguer tôt dans le col côté Fuglsang et Bora.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la chaleur + le vent, ça freine les offensives.

Pinot l'a dit, tu fait un effort, tu surchauffes et c'est terminé. :spamafote:
Les coureurs étaient obligés d'être dans la gestion aujourd'hui.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 17 juin 2022, 18:46
Xav_38 a écrit : 17 juin 2022, 18:33

Disons qu'une petite explication de la part de la modération n'aurait pas été superflu pour mieux comprendre, éventuellement nous aider pour essayer de ressortir le topic déjà existant sur l'impact du COVID sur les courses.
Évidemment, mon propos était juste de formuler une hypothèse sur ce qu'aurait pu être la raison non expliquée de la fermeture du topic. Pas de défendre ou justifier cette clôture dans le fond ou la forme.

Je n'ai d'ailleurs aucun avis sur la question et j'aime autant la modération que Doli :kisskiss: :swiss:
J'ai cru comprendre pour ma part que c'est le message d'Albator qui est mal passé. Un peu dommage de fermer le topic pour autant, peut-être qu'une édition du message "hors-sujet" aurait suffi ?
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon étape décevante et même la course dans sa globalité, on se croirait sur le Dauphiné :elephant:
Evidemment les circonstances tant climatiques qu'épidémiques (?) peuvent expliquer cela. Mais le résultat est là : on se fait c**** :spamafote:
Je serais sinon intéressé par les chiffres de la montée du peloton si on les a (coucou Iguane :hello: ), tout de même étonnant que Küng soit là (les suisses du forum patapé), on devait vraiment être sur un rythme de sénateur.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 17 juin 2022, 18:56
Dreki a écrit : 17 juin 2022, 18:46

Évidemment, mon propos était juste de formuler une hypothèse sur ce qu'aurait pu être la raison non expliquée de la fermeture du topic. Pas de défendre ou justifier cette clôture dans le fond ou la forme.

Je n'ai d'ailleurs aucun avis sur la question et j'aime autant la modération que Doli :kisskiss: :swiss:
J'ai cru comprendre pour ma part que c'est le message d'Albator qui est mal passé. Un peu dommage de fermer le topic pour autant, peut-être qu'une édition du message "hors-sujet" aurait suffi ?
J'avais interprété le "dès le premier message" comme celui de Doli, mais maintenant que tu le dis, c'est bien possible (et ça serait plus "dès la première réponse" qu'il aurait fallu comprendre).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est la première fois depuis la Super Planche des Belles Filles 2019 qu'on revoit un Geraint Thomas nous faire sa spéciale au sommet d'un col laissant impuissant de très bons puncheurs comme Fuglsang et Higuita. Cette année-là, il avait souffert de sa préparation écourtée à cause de sa chute sur le Tour de Suisse et n'avait pas réussi à reproduire ce genre de performance sur le reste du TdF.

Je crains une collision avec Dani Martinez en première semaine du Tour, les deux coureurs chercheront à se disputer la roue de Ganna. Et Géronte Thomas, l'homme aux os de verre, pourrait encore une fois ne pas voir la montagne.
Mais j'ai le sentiment qu'Ineos a bien su préparer son pic de forme avec également Martinez qui, comme l'an passé après un Tour des Alpes anonyme, va monter en puissance.
Toujours est-il que ce retour au premier plan de l'Ecossais de Galway va décomplexer Ineos en première semaine qui cherchera donc à exploiter le terrain pour Thomas (s'il n'y avait eu que Martinez dans le coup, Ineos la jouerait peut-être plus sur la retenue). Pour le spectacle, c'est une bonne chose.
Roglic a aussi retardé son pic de forme, sans que ce soit vraiment intentionnel, mais ses ischios en délicatesse le lui ont imposé.
Pogacar, lui ne m'a pas impressionné en Slovénie contre des semi-pros, il était vraiment à fond aujourd'hui dans la dernière bosse à se déhancher comme une otarie en chaleur et n'a pas tellement creusé sur des mecs qui pointaient encore à l'ANPE hier matin. Si la canicule s'étend jusqu'à juillet, le Tour pourrait devenir intéressant (ça permettrait aussi à King Kueng de suer ses derniers litrons de bière hivernaux pour arriver au poids avant la montagne :glasses: ).
J'ai le sentiment que Pogacar a quelque peu innové dans son approche du TdF cette année avec la Vuelta dans un coin de la tete, il devrait être davantage prenable en première partie de TdF par rapport à l'an passé.
Le pire scénario, je pense, ce serait Pogacar DNF sur les pavés, et les Jumbo qui verrouilleraient tout pendant trois semaines. :hello:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Publié aujourd'hui par Groupama :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

twisty a écrit : 17 juin 2022, 18:48 la chaleur + le vent, ça freine les offensives.

Pinot l'a dit, tu fait un effort, tu surchauffes et c'est terminé. :spamafote:
Les coureurs étaient obligés d'être dans la gestion aujourd'hui.
Ah mais ça oui pas besoin d'être un grand sportif pour comprendre que les intensités par forte chaleur, c'est plutôt délicat.
Clairement la cause du manque de spectacle.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 17 juin 2022, 18:58 Sinon étape décevante et même la course dans sa globalité, on se croirait sur le Dauphiné :elephant:
Evidemment les circonstances tant climatiques qu'épidémiques (?) peuvent expliquer cela. Mais le résultat est là : on se fait c**** :spamafote:
Je serais sinon intéressé par les chiffres de la montée du peloton si on les a (coucou Iguane :hello: ), tout de même étonnant que Küng soit là (les suisses du forum patapé), on devait vraiment être sur un rythme de sénateur.
Pire, on se croirait sur le Tour - c'est la plus belle/on s'entraine pour ça toute l'année/c'est la course la plus importante/c'est magique - de France.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon demain il va faire chaud et y aura vent de face dans Malbun, c'est ça ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juin 2022, 19:20 C'est la première fois depuis la Super Planche des Belles Filles 2019 qu'on revoit un Geraint Thomas nous faire sa spéciale au sommet d'un col laissant impuissant de très bons puncheurs comme Fuglsang et Higuita. Cette année-là, il avait souffert de sa préparation écourtée à cause de sa chute sur le Tour de Suisse et n'avait pas réussi à reproduire ce genre de performance sur le reste du TdF.

Je crains une collision avec Dani Martinez en première semaine du Tour, les deux coureurs chercheront à se disputer la roue de Ganna. Et Géronte Thomas, l'homme aux os de verre, pourrait encore une fois ne pas voir la montagne.
Mais j'ai le sentiment qu'Ineos a bien su préparer son pic de forme avec également Martinez qui, comme l'an passé après un Tour des Alpes anonyme, va monter en puissance.
Toujours est-il que ce retour au premier plan de l'Ecossais de Galway va décomplexer Ineos en première semaine qui cherchera donc à exploiter le terrain pour Thomas (s'il n'y avait eu que Martinez dans le coup, Ineos la jouerait peut-être plus sur la retenue). Pour le spectacle, c'est une bonne chose.
Roglic a aussi retardé son pic de forme, sans que ce soit vraiment intentionnel, mais ses ischios en délicatesse le lui ont imposé.
Pogacar, lui ne m'a pas impressionné en Slovénie contre des semi-pros, il était vraiment à fond aujourd'hui dans la dernière bosse à se déhancher comme une otarie en chaleur et n'a pas tellement creusé sur des mecs qui pointaient encore à l'ANPE hier matin. Si la canicule s'étend jusqu'à juillet, le Tour pourrait devenir intéressant (ça permettrait aussi à King Kueng de suer ses derniers litrons de bière hivernaux pour arriver au poids avant la montagne :glasses: ).
J'ai le sentiment que Pogacar a quelque peu innové dans son approche du TdF cette année avec la Vuelta dans un coin de la tete, il devrait être davantage prenable en première partie de TdF par rapport à l'an passé.
Le pire scénario, je pense, ce serait Pogacar DNF sur les pavés, et les Jumbo qui verrouilleraient tout pendant trois semaines. :hello:
"J'ai l'impression de me sentir plus fort. Je suis plus mince et plus puissant, et je me suis aussi amélioré mentalement", a confié le Slovène dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.
je veux bien le croire quand il dit qu'il a perdu du poids. Voire même quand il dit qu'il a gagné en puissance. Il avait malgré son top niveau une marge de progression.
Sa saison sur tous les terrains pouvait laisser penser à une moins bonne forme en juillet. Pas sûr...
La canicule en juillet c'est pas sûr non plus, ça fait 6 mois qu'on est au dessus des normes, pas dit que ce soit le cas en juillet.
Par contre ok pour la ineos, on sent qu'ils retrouvent un peu confiance, cela dit :contador1: en leader c'est ressortir une vieille carte et pas très fiable en plus, surtout sur ces terrains. Mais c'est vrai qu'ils ont martinez aussi et qu'ils pourraient (devraient) faire la course la 1ère semaine

Mais bon, les 2 slovènes (enfin surtout pogacar) + vingegaard sont au dessus. Cela dit rien n'est joué et on peut avoir un vainqueur surprise en juillet, merci les mesures anti covid. On peut très bien avoir pogacar avec 10 minutes d'avances qui doit quitter la course. D'ailleurs ça vaudra le coup de jouer un top 8 pour pinot, il y aura peut être 4 ou 5 gars devant lui qui seront positifs, + les jours sans, les chutes etc...
Ou peut être qu'il y aura très peu de positifs mais tout est possible. En tous cas une place au CG ne sera pas à jeter à la fenêtre selon moi.
Bon chez jumbo ils ont l'air de faire vachement gaffe à l'hygiène
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour,
Alors quels seront les positifs du jour ? :siffle: :reflexion:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marco Haller. Du coup il reste seulement les 3 Bora placés au général.
marooned
Leader
Leader

Pacher quitte également la course après un test positif.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 18 juin 2022, 10:56 Pacher quitte également la course après un test positif.
Je n'ose pas imaginer le drame si on apprend qu'il était en chambre avec Pinot...
JFKs
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2022, 17:27 En revanche, sur le plan psychologique, finir avec les meilleurs sur un tel col, cela a aussi une importance qui, je l'espère, l'aidera à reprendre confiance dans sa capacité à ferrailler avec les meilleurs en montagne et peut-être reconsidérer progressivement la possibilité de jouer un classement général sur un GT. Je ne crois pas qu'il faille minimiser cela pour Pinot.
Si c'est pour perdre bêtement 2 minutes en première semaine ou abandonner à 3 jours de la fin sur le TDF, il pouvait bien perdre 30 secondes sur l'étape de hier. :rabbit:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 18 juin 2022, 10:59
marooned a écrit : 18 juin 2022, 10:56 Pacher quitte également la course après un test positif.
Je n'ose pas imaginer le drame si on apprend qu'il était en chambre avec Pinot...
Pinot ne voulait pas infecter ses leaders mais plutôt mettre hors-course leurs concurrents. Tout s'explique.
Grand Gourou
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti pour la dernière étape en ligne!
-Vélomen-
Leader
Leader

Ca sent le COVID dans les jours à venir pour Pinot et Kung !
Répondre