"J'ai l'impression de me sentir plus fort. Je suis plus mince et plus puissant, et je me suis aussi amélioré mentalement", a confié le Slovène dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.Bradounet_ a écrit : 17 juin 2022, 19:20 C'est la première fois depuis la Super Planche des Belles Filles 2019 qu'on revoit un Geraint Thomas nous faire sa spéciale au sommet d'un col laissant impuissant de très bons puncheurs comme Fuglsang et Higuita. Cette année-là, il avait souffert de sa préparation écourtée à cause de sa chute sur le Tour de Suisse et n'avait pas réussi à reproduire ce genre de performance sur le reste du TdF.
Je crains une collision avec Dani Martinez en première semaine du Tour, les deux coureurs chercheront à se disputer la roue de Ganna. Et Géronte Thomas, l'homme aux os de verre, pourrait encore une fois ne pas voir la montagne.
Mais j'ai le sentiment qu'Ineos a bien su préparer son pic de forme avec également Martinez qui, comme l'an passé après un Tour des Alpes anonyme, va monter en puissance.
Toujours est-il que ce retour au premier plan de l'Ecossais de Galway va décomplexer Ineos en première semaine qui cherchera donc à exploiter le terrain pour Thomas (s'il n'y avait eu que Martinez dans le coup, Ineos la jouerait peut-être plus sur la retenue). Pour le spectacle, c'est une bonne chose.
Roglic a aussi retardé son pic de forme, sans que ce soit vraiment intentionnel, mais ses ischios en délicatesse le lui ont imposé.
Pogacar, lui ne m'a pas impressionné en Slovénie contre des semi-pros, il était vraiment à fond aujourd'hui dans la dernière bosse à se déhancher comme une otarie en chaleur et n'a pas tellement creusé sur des mecs qui pointaient encore à l'ANPE hier matin. Si la canicule s'étend jusqu'à juillet, le Tour pourrait devenir intéressant (ça permettrait aussi à King Kueng de suer ses derniers litrons de bière hivernaux pour arriver au poids avant la montagne).
J'ai le sentiment que Pogacar a quelque peu innové dans son approche du TdF cette année avec la Vuelta dans un coin de la tete, il devrait être davantage prenable en première partie de TdF par rapport à l'an passé.
Le pire scénario, je pense, ce serait Pogacar DNF sur les pavés, et les Jumbo qui verrouilleraient tout pendant trois semaines.![]()
je veux bien le croire quand il dit qu'il a perdu du poids. Voire même quand il dit qu'il a gagné en puissance. Il avait malgré son top niveau une marge de progression.
Sa saison sur tous les terrains pouvait laisser penser à une moins bonne forme en juillet. Pas sûr...
La canicule en juillet c'est pas sûr non plus, ça fait 6 mois qu'on est au dessus des normes, pas dit que ce soit le cas en juillet.
Par contre ok pour la ineos, on sent qu'ils retrouvent un peu confiance, cela dit
Mais bon, les 2 slovènes (enfin surtout pogacar) + vingegaard sont au dessus. Cela dit rien n'est joué et on peut avoir un vainqueur surprise en juillet, merci les mesures anti covid. On peut très bien avoir pogacar avec 10 minutes d'avances qui doit quitter la course. D'ailleurs ça vaudra le coup de jouer un top 8 pour pinot, il y aura peut être 4 ou 5 gars devant lui qui seront positifs, + les jours sans, les chutes etc...
Ou peut être qu'il y aura très peu de positifs mais tout est possible. En tous cas une place au CG ne sera pas à jeter à la fenêtre selon moi.
Bon chez jumbo ils ont l'air de faire vachement gaffe à l'hygiène



