La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Regardez mieux votre fichier :wink:
Un relais ? Je crois pas non ...
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 16 juin 2020, 00:41 Regardez mieux votre fichier :wink:
c'est vrai mais c'est pas une raison de lui en demander plus aussi :rieur:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
CPTmatros
Leader
Leader

Quoiqu'il arrive nous on fera 26 de base en tout cas !
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 16 juin 2020, 00:55 Quoiqu'il arrive nous on fera 26 de base en tout cas !
Si c'est juste un chiffre donné pour une équipe, je vous promets rien car y'a des équipes qui ont la ferme volonté de garder au moins un coureur pour disputer la victoire et une équipe où on ne veut que faire rouler le mieux plaçé pour une victoire
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 16 juin 2020, 00:54 c'est vrai mais c'est pas une raison de lui en demander plus aussi :rieur:
Alors faut oublier la victoire d'étape dans ce cas là :wink: Et avant d'en demander plus, faudrait déja qu'il fasse quelque chose. Et s'il fait, vous êtes perdants en rentrant dans son jeu. Pas facile de s'entendre à cinq :elephant:

Si au final certaines équipes ont joué le jeu de faire rouler le leader et d'autres non, chacun en tirera les leçons qu'il veut pour la suite des évènements mais il va y avoir des lésés :popcorn:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 16 juin 2020, 01:09 Certaines équipes auront donc joué le jeu de faire rouler le leader et d'autres non, chacun en tirera les leçons qu'il veut pour la suite des évènements mais il va y avoir des lésés :popcorn:
comme dans l'équipe Polo, il y'a pas un seul leader dans les équipes, Nous on en a 3 avec au moins 2 par étape
tu ne te rappelles plus le petit grimpeur qui avait des ambitions sur le général que ses équipiers ont fait rouler sur le col des sacrifices pendant que tous les ambitieux du général restaient au chaud
comme les gens oublient vite
c'est facile de sacrifier les autres, le vrai sacrifice est celui qu'on fait faire à soi-même,
y'en a qui sacrifient vite les autres et viennent après s'excuser, et quand l'heure de se sacrifier pour l'autre arrive ils oublient le mot Sacrifice
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on prend ton cas individuel, Iguane a plus roulé pour toi sur cette étape que toi pour lui sur l'E1. Va falloir assurer pour l'étape vu ce que tu lui as mis dans la gueule avec son échec de l'E1.
Donc passer un relais sur une étape, ça sacrifiait tes ambitions au général ? On a passé un cap dans l'épicerie là, bienvenue chez Fauchon :green: Dois-je rappeler qu'on a roulé seul pendant deux secteurs sur l'E1 ? T'appelles ça rester au chaud ?
La dernière phrase est formidable, je conseille à Iguane de la noter, l'E3 pourrait lui convenir, ce sera le moment de lui renvoyer l'ascenseur pour l'étape 2 :sarcastic:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 16 juin 2020, 01:30 Si on prend ton cas individuel, Iguane a plus roulé pour toi sur cette étape que toi pour lui sur l'E1. Va falloir assurer pour l'étape vu ce que tu lui as mis dans la gueule avec son échec de l'E1.
Donc passer un relais sur une étape, ça sacrifiait tes ambitions au général ? On a passé un cap dans l'épicerie là, bienvenue chez Fauchon :green: Dois-je rappeler qu'on a roulé seul pendant deux secteurs sur l'E1 ? T'appelles ça rester au chaud ?
La dernière phrase est formidable, je conseille à Iguane de la noter, l'E3 pourrait lui convenir, ce sera le moment de lui renvoyer l'ascenseur pour l'étape 2 :sarcastic:
Iguane ne joue pas le général, c'est un sprinter qui coche les étapes s'il ne joue pas une étape il est normalement équipier, qu'il roule une fois ou 5 fois sur une étape qu'il ne joue pas ne change rien
pour un coureur du général qui au départ a moins de caracts que la plupart, je ne m'en plains pas c'est la faute à personne, si avant que personne ne produit d'energie tu veux lui faire perdre d'énergie aussi minime soit il, ce qui a fait au moment décisif quan tout le monde attaquait il ne le pouvait pas, pour moi c'est un sacrifice d'autant que tu avais 2 équipiers à ta disposition et uniquement pour toi
les 2 secteurs que vous roulez vous étiez lachés derrière même si c'est volontaire donc normal que toute l'équipe roule
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’allais me coucher et j’ai l’oreille qui siffle du côté droit, je comprends pourquoi maintenant :elephant: .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amady21 a écrit : 16 juin 2020, 01:45
CaramelMou a écrit : 16 juin 2020, 01:30 Si on prend ton cas individuel, Iguane a plus roulé pour toi sur cette étape que toi pour lui sur l'E1. Va falloir assurer pour l'étape vu ce que tu lui as mis dans la gueule avec son échec de l'E1.
Iguane ne joue pas le général, c'est un sprinter qui coche les étapes s'il ne joue pas une étape il est normalement équipier, qu'il roule une fois ou 5 fois sur une étape qu'il ne joue pas ne change rien
pour un coureur du général qui au départ a moins de caracts que la plupart, je ne m'en plains pas c'est la faute à personne, si avant que personne ne produit d'energie tu veux lui faire perdre d'énergie aussi minime soit il, ce qui a fait au moment décisif quan tout le monde attaquait il ne le pouvait pas, pour moi c'est un sacrifice d'autant que tu avais 2 équipiers à ta disposition et uniquement pour toi
les 2 secteurs que vous roulez vous étiez lachés derrière même si c'est volontaire donc normal que toute l'équipe roule
si peut etre le mot sacrifice est trop fort c'est que je trouve pas le mot qu'il faut, le français n'est pas ma langue maternelle
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En dehors de l'E5 qui est particulière, il pouvait jouer la gagne sur les quatre premières. Ça demande de la réussite aux dés mais c'est valable pour n'importe quel profil, on l'a bien vu sur le premier secteur où des bons grimpeurs ne sont pas passés.

Qu'il roule pour toi, c'est normal dans votre stratégie mais il a bien du mérite de le faire vu la précieuse aide que tu lui as apporté sur la première étape. A partir du moment où vous avez un sprinteur, c'est tout pour lui sur l'étape en question surtout dans une configuration avec seulement deux équipes possédant un vrai sprinteur. Tu crois qu'il sera allé loin avec juste les deux bots ? Il y a 8 secteurs, vous en avez un qui peut faire 2 secteurs et demi et l'autre 3. Tu veux contrôler les 30 coureurs des équipes sans sprinteur avec ces deux gars là ? Si c'est ça le projet, alors oui Iguane peut oublier ses ambitions et faire le gregario ou abandonner de suite au pied de la montagne comme son idole gominée.

D'avoir roulé un secteur, ça t'a empêché d'attaquer au S8 ? Ou c'est le fait d'avoir suivi les attaques des S4, S5 et S7 ? Le moment décisif pour beaucoup il a été avant le S8. Je ne dis pas qu'on a été plus intelligents, ça aurait pu finir comme Thor, mais l'attaque n'était pas obligatoire même si sur le papier, ça paraissait le moins risqué parce que la majorité fait ça. Et oui, on était lâchés, mais tu disais juste que les leaders étaient restés au chaud. Soit tu nous considérais comme des seconds couteaux, soit ta phrase était fausse, tous les leaders n'étaient pas au chaud dans le peloton. On a utilisé plus d'énergie que toi à rouler sur l'E1.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 15 juin 2020, 21:08
kelmeur a écrit : 15 juin 2020, 21:06 On en est pas aux attaques là ? :elephant:
Ah oui exact ! Du coup Luc Leblanc attaque :banana:
Attaque Prorata :metalhead:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 16 juin 2020, 02:10 En dehors de l'E5 qui est particulière, il pouvait jouer la gagne sur les quatre premières. Ça demande de la réussite aux dés mais c'est valable pour n'importe quel profil, on l'a bien vu sur le premier secteur où des bons grimpeurs ne sont pas passés.

Qu'il roule pour toi, c'est normal dans votre stratégie mais il a bien du mérite de le faire vu la précieuse aide que tu lui as apporté sur la première étape. A partir du moment où vous avez un sprinteur, c'est tout pour lui sur l'étape en question surtout dans une configuration avec seulement deux équipes possédant un vrai sprinteur. Tu crois qu'il sera allé loin avec juste les deux bots ? Il y a 8 secteurs, vous en avez un qui peut faire 2 secteurs et demi et l'autre 3. Tu veux contrôler les 30 coureurs des équipes sans sprinteur avec ces deux gars là ? Si c'est ça le projet, alors oui Iguane peut oublier ses ambitions et faire le gregario ou abandonner de suite au pied de la montagne comme son idole gominée.

D'avoir roulé un secteur, ça t'a empêché d'attaquer au S8 ? Ou c'est le fait d'avoir suivi les attaques des S4, S5 et S7 ? Le moment décisif pour beaucoup il a été avant le S8. Je ne dis pas qu'on a été plus intelligents, ça aurait pu finir comme Thor, mais l'attaque n'était pas obligatoire même si sur le papier, ça paraissait le moins risqué parce que la majorité fait ça. Et oui, on était lâchés, mais tu disais juste que les leaders étaient restés au chaud. Soit tu nous considérais comme des seconds couteaux, soit ta phrase était fausse, tous les leaders n'étaient pas au chaud dans le peloton. On a utilisé plus d'énergie que toi à rouler sur l'E1.
c'est la derniére réponse içi pour éviter se continuer à polluer le topic
mais on peut tjrs continuer sur discord si tu veux

Oui il peut jouer toutes les étapes, mais si tu mobilises tous les équipiers et que tu as 2 coureurs qui jouent le général je pense pas jouer 4 étapes sur 5 est une chose équitable
quand je dis que les leaders étaient au chaud c'était sur le secteur 3 et je pense pas qu'à ce moment vous aviez un leader qui roulait
sans équipiers à ma disposition si je suis pas toutes les attaques groupées, je fais quoi j'attends et je mène la poursuite seul
toi c'est une équipe qui n'a pas suivi l'attaque et qui ont tous roulé moi j'étais seul donc obligé de suivre les attaques
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut retourner le problème dans l'autre sens, on l'a laissé faire mumuse sur une étape pour qu'il larbine ensuite sur les quatre autres et c'est pas forcément plus équitable.

T'as pas roulé secteur 3, c'était le 4 mais peu importe. Et nous n'étions pas toute une équipe derrière, on avait que trois coureurs, les deux autres avaient suivi le peloton. Donc on a fait l'effort à trois. Tu me diras trois, c'est toujours plus qu'un et je ne peux que te donner raison. :genance:

Ok si tu n'as personne pour rouler pour toi, t'es "obligé" de suivre les attaques. Dans ce cas là, il y a eu un problème quand vous avez fait vos carac' parce que j'imagine que vous vous êtes concertés quand même. C'est la première course par étapes donc difficile d'anticiper mais il te manque de l'endurance si tu ne peux compter sur personne. Par contre, rien ne vous empêche de rouler ensemble avec Baygon, ça permet de réduire les couts. Sauf si un des deux refuse en voulant garder son énergie :siffle:
Ancelin
Leader
Leader

Et mais jamais je roule moi, j'ai déjà passé deux relais intensif. :siffle:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:popcorn:
Ahhhh comme ça me fait plaisir de partager ces moments pas seulement entre débroussailleur :metalhead:

Si seulement ça pouvait te permettre amady de te rendre compte que ce que je te demande je le fait dans un principe d’égalité, de loyauté et de bonne entente collective et pas du tout pour te flinguer comme tu semble le penser chaque fois que je propose quelques chose (on est dans la même équipe quel intérêt j’aurais à vouloir te léser ? Oublie cela stp :pt1cable: ) ... :agenou:

Cela dit, soyons bon G1, prenons nos responsabilités chacun, sans forcément attendre toujours que l’un ou l’autre bouge le demi 1/4 d’une oreille, faisons tous preuve de bonne volonté et ça devrait le faire, il n’y a pas de raison, on a toutes les cartes en main, on a pas le droit d’échouer en jouant trop avec le feu...on sait tous que l’objectif est de 100 pts et qui sont ceux qui doivent un peu plus contribuer.
Soyons solidaire une dernière fois sur cette étape, pour finir le travail!
:hole:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas, il y en a qui ont de l'énergie à revendre pour expliquer qu'ils n'avaient pas assez d'énergie pour rouler :rieur: En fait blouss devrait l'intégrer au jeu, genre 10 points d'énergie perdus en palabre :elephant:
:elephant:
Tosach
Leader
Leader

100 points ? Tu veux nous remettre 5 dés ? Ceci dit, on n'est plus à ça près :rieur:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tosach a écrit : 16 juin 2020, 09:04 100 points ? Tu veux nous remettre 5 dés ? Ceci dit, on n'est plus à ça près :rieur:
Tosach et caramel ces deux jolie petits asticots qui essaient de pénétrer dans notre magnifique fruit 🍈 bien mûr!
:elephant:

Et pour te répondre un peu plus sérieusement, (je voudrais pas que Vous gangréniez notre récolte :wink: )si vous vous mettez tous à fond ce qui n’est pas impossible,perdu pour perdu, vous seriez certainement aux alentours de ces fameux 100pts.
Et si on vous mets 5 dés c’est que mieux aussi :wink:
Tosach
Leader
Leader

Non mais là j'ai juste rien calculé. C'est à la louche.
Pour que je mette mon leader à rouler, il faudrait que mes compagnons d'infortune fassent de même et ils n'ont pas l'air bien chaud... :siffle:
Répondre