GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 14:51
AlbatorConterdo a écrit : 02 déc. 2017, 14:49 Je ne vois pas comment le mec qui a gagné 4 des 5 derniers TdF, entouré encore par une équipe complète et entièrement dévouée, ne peut pas être considéré comme favori encore cette année.
Quid du programme de Thomas d'ailleurs ?? :scratch:
Quote me, si Froome fait le Giro en entier JAMAIS il ne gagne le tour de France.

C'est juste impossible, on en a déjà eu la preuve.
Mais non, on en a jamais eu la preuve, Froome n'ayant encore jamais tenté ce doublé. On parle quand même de Froome, 4 Tours consécutifs, Sky, tout ça.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben de toute façon, il pourra prouver que c'est possible éventuellement,
mais personne ne prouvera jamais que c'est impossible...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 déc. 2017, 15:13 Si on part du principe que Bardet doit être le favoris parce qu'il finit sur le podium en 2016 et cette année. Est-ce qu'au final se serait pas plutôt Uran le grand favoris car il termine devant Bardet cette année ? après tout il na jamais perdu de temps sur Bardet en montagne, il est meilleur que lui en clm et sont equipe est meilleur en TTT
Qui a dit que Bardet était LE favori ? Personne. Il fera partie des favoris logiques, forcément. Il ne sera pas le seul, certes, mais il sera dans les 7 ou 8 gars qui pourront rêver du Graal. Tout comme Uran, s'il retrouve sa forme de Juillet dernier.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 déc. 2017, 17:48

Quote me, si Froome fait le Giro en entier JAMAIS il ne gagne le tour de France.

Mais non, on en a jamais eu la preuve, Froome n'ayant encore jamais tenté ce doublé. On parle quand même de Froome, 4 Tours consécutifs, Sky, tout ça.
Qu'importe sky ou pas sky, quand en troisième semaine dans le col de Portet Froome sera rincé et n'arrivera pas à suivre ses trois lieutenants préservés pour le Tour on en reparlera :wink:

Non parce que je veux bien qu'on parle de Froome, mais on parle aussi du Tour de France hein, tout le monde est au top du top de sa forme à ce moment la de l'année, ça roule beaucoup plus vite que sur les deux autres grands tour, l'adversité n'est pas la même etc...
C'est pas le doublé tour vuelta la
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le doublé Giro/Tour de Froome, il y a un sondage qui donne actuellement ceci : :wink:

CHRIS FROOME VA-T-IL RÉUSSIR À REMPORTER LE TOUR ET LE GIRO EN 2018 ?

Oui 44 vote(s) 42.3%
Seulement le Giro 39 vote(s) 37.5%
Aucun des deux 12 vote(s) 11.5%
Seulement le Tour 9 vote(s) 8.7%
Nombre de votants : 104

http://www.cyclismactu.net/sondage.html

Voilà pour vous départager dans ceux qui ont donné leur avis.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bon c'est cyclismactu aussi :siffle:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, mais les votants sont des internautes de tout bord.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Presque la moitié qui pensent que Froome va faire le doublé... Il en a vraiment traumatisé beaucoup :rieur:

Plus sérieusement j'ai hâte de lire les arguments autre que "c'est Froome" et "c'est la sky". Et Contador en 2011 (vu que certains compare avec lui) pour moi ça équivaut bien à sky + Froome réunis, pourtant il termine à 5 minutes aux Champs; alors que l'opposition était quand même assez faiblarde cette année la et que la course à commencé à 4 jours de l'arrivée.
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 02 déc. 2017, 18:47 Oui bon c'est cyclismactu aussi :siffle:
Ouais, voila :rieur:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 18:52 Presque la moitié qui pensent que Froome va faire le doublé... Il en a vraiment traumatisé beaucoup :rieur:

Plus sérieusement j'ai hâte de lire les arguments autre que "c'est Froome" et "c'est la sky". Et Contador en 2011 (vu que certains compare avec lui) pour moi ça équivaut bien à sky + Froome réunis, pourtant il termine à 5 minutes aux Champs; alors que l'opposition était quand même assez faiblarde cette année la et que la course à commencé à 4 jours de l'arrivée.
Concernant Contador, j'ai déjà posté ce que j'en pense de sa tentative de doublé sur la page précédente.
Mais son classement sur le Tour 2011 est aussi dû à un genou meurtri suite à une chute. D'ailleurs des chutes de leaders, il y en a eu plein sur ce Tour, notamment le futur vainqueur du Tour Wiggins, ce qui a bien réduit la concurrence dans les étapes suivantes.
Iguane
Leader
Leader

Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 18:52
Plus sérieusement j'ai hâte de lire les arguments autre que "c'est Froome" et "c'est la sky".
- L'an prochain avec la coupe du monde du foot, il y a une semaine en plus entre le Giro et le Tour, ce qui permettra sûrement à ceux qui doublent giro et tour de récupérer un petit peu.
- Il est aussi possible que beaucoup de grands leaders fassent des mondiaux en Autriche un grand objectif, donc visent plutôt la fin de saison (style Nibali).
- Pour comparer avec Contador en 2011, celui-ci avait été très en forme en début de saison, il avait remporté le Tour de Catalogne un mois et demi avant le départ du giro... Cette année Froome a montré qu'il pouvait se permettre de ne pas arriver au top de sa forme au départ du Tour (voir le Dauphiné, qu'il n'a pas remporté alors qu'il en avait l'habitude) pour conserver un très bon niveau de forme sur tout l'enchainement Tour - Vuelta
- Mentalement, Froome sait qu'il est capable de gagner deux grands tours la même année. La plupart de ses rivaux ne savent même pas si ils sont capable d'en gagner un (Uran, Bardet, Porte, Martin, Landa, Mollema, Lopez, Pinot on pourrait même citer Valverde dans ce cas,,.), ont besoin de se rassurer après des saisons moyennes (Aru, Quintana...) ou visent autre chose (Valverde, Nibali éventuellement...)
- Et Contador n'est plus là, donc taketikeman c'est du gâteau pour la sky :contador:
Pourisseur. :metalhead:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 02 déc. 2017, 20:23
Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 18:52
Plus sérieusement j'ai hâte de lire les arguments autre que "c'est Froome" et "c'est la sky".
- L'an prochain avec la coupe du monde du foot, il y a une semaine en plus entre le Giro et le Tour, ce qui permettra sûrement à ceux qui doublent giro et tour de récupérer un petit peu.
- Il est aussi possible que beaucoup de grands leaders fassent des mondiaux en Autriche un grand objectif, donc visent plutôt la fin de saison (style Nibali).
- Pour comparer avec Contador en 2011, celui-ci avait été très en forme en début de saison, il avait remporté le Tour de Catalogne un mois et demi avant le départ du giro... Cette année Froome a montré qu'il pouvait se permettre de ne pas arriver au top de sa forme au départ du Tour (voir le Dauphiné, qu'il n'a pas remporté alors qu'il en avait l'habitude) pour conserver un très bon niveau de forme sur tout l'enchainement Tour - Vuelta
- Mentalement, Froome sait qu'il est capable de gagner deux grands tours la même année. La plupart de ses rivaux ne savent même pas si ils sont capable d'en gagner un (Uran, Bardet, Porte, Martin, Landa, Mollema, Lopez, Pinot on pourrait même citer Valverde dans ce cas,,.), ont besoin de se rassurer après des saisons moyennes (Aru, Quintana...) ou visent autre chose (Valverde, Nibali éventuellement...)
- Et Contador n'est plus là, donc taketikeman c'est du gâteau pour la sky :contador:
Effectivement bien argumenté pour le coup.

Néanmoins je reste sur ma position initiale, à savoir que Froome sera trop court physiquement pour enchaîner les deux. Aucun grand champion du cyclisme moderne n'a réussi; et je pense qu'il ne dérogera pas à la règle
Ilnur majka
Leader
Leader

je suis en désaccord avec ceux qui rejettent intempestivement et automatiquement les arrivées en montées sèches plates
bien que ses usages au Giro 2018 semblent quelques peu excessifs
primo ses configurations permettent à un certain gamme de grimpeurs de s'exprimer par le biais d'échappées fleuves ou même des attaques retardées lors de cette dite montée si échappée matinale répris
c'est sur ce genre d'étapes qu'un Guillio Ciccone s'est montré au yeux du grand public
secondo vouloir tout temps la vrai montagne,les gros pourcentages tue la course
si le parcours est trop montagneux les coureurs vont tacitement se neutraliser
ainsi ces conformations(montées sèches plates) permet d'y remédier sans forcement lacérer le téléspectateur
Aussi ces styles d'étapes sont des transitions qui ne disent pas leur nom
ils remplacent pour la plupart les étapes de plaines je trouve.Bon nombres des coureurs connaissent au moins un"jour sans" durant un GT et si cela arrive durant une étape de plaines elle passe inaperçu
par contre si elle intervient sur une étape arrivant en montée sèche plate,ce sera une aubaine pour les autres nous offrant un spectacle télévisuel inespéré: et cette sensation est la meilleure trouve je
et n'oubliez pas que l'embuscade la plus impressionnante du décennie s'est édifiée en partie sur une montée plate(Fuente Dé) :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

C'est surtout un certain abus des montées sèches finales qui est critiqué ici. :spamafote:

Pour Froome, c'est le Giro idéal pour tenter le doublé : pas trop dur (à l'inverse du 2011, par ex), pas de longues étapes usantes, ni de courtes piégeuses et nerveuses, peu d’enchaînements de cols, et 44 km de CLM, à l'heure actuelle, il va pas cracher dessus non plus.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
chrisroyer

oui voila juste y'en a trop
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 déc. 2017, 14:49 Je ne vois pas comment le mec qui a gagné 4 des 5 derniers TdF, entouré encore par une équipe complète et entièrement dévouée, ne peut pas être considéré comme favori encore cette année.
Quid du programme de Thomas d'ailleurs ?? :scratch:

Ah, tu ne lis pas Normal Magazine, toi... :study:
Merci Albator :jap:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les bookmakers ont mis à jour les cotes pour le Tour après l'annonce de Froome de faire le Giro et il reste toujours le favori, bien que la marge s'est logiquement réduite.

Froome 3.15 (à 2.00 initialement)
Dumoulin 3.50
Porte 4.50
Quintana 6.00
Landa 10.00
Nibali 21.00
Uran 22.00
Bardet 23.00

Mais c'est encore trop tôt, ça dépendra beaucoup de la tournure du Giro effectivement.
Et ça dépend de la concurrence aussi et s'il aura à batailler. S'il doit faire face à Dumoulin, Nibali ou Landa, c'est pas la même que Aru, Zakarin et Kruijswijk.

Ceux qui voient Bardet en favori, y'a pas à hésiter vu la cote.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali n'ira pas au Giro c'est quasi sûr.
Dumoulin et Landa dur à dire.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 03 déc. 2017, 16:26 Les bookmakers ont mis à jour les cotes pour le Tour après l'annonce de Froome de faire le Giro et il reste toujours le favori, bien que la marge s'est logiquement réduite.

Froome 3.15 (à 2.00 initialement)
Dumoulin 3.50
Porte 4.50
Quintana 6.00
Landa 10.00
Nibali 21.00
Uran 22.00
Bardet 23.00

Mais c'est encore trop tôt, ça dépendra beaucoup de la tournure du Giro effectivement.
Et ça dépend de la concurrence aussi et s'il aura à batailler. S'il doit faire face à Dumoulin, Nibali ou Landa, c'est pas la même que Aru, Zakarin et Kruijswijk.

Ceux qui voient Bardet en favori, y'a pas à hésiter vu la cote.
Bardet en 8è position, ça va dans le sens des interventions de Charlix lorsqu'il voit des + costauds que lui devant. Je suis aussi d'accord avec lui.
Après je ne me risquerais pas aux pronostics avec l'étape des pavés qui peut réduire la concurrence des leaders sur un coup de poisse.

Concernant Dumoulin, j'ai lu un commentaire sur le net de quelqu'un qui écrivait que lors de la présentation du Giro, une personne sur le plateau a dit à une autre "il n'ira pas".
Si quelqu'un ici comprend l'italien et a suivi le direct, peut-il le confirmer ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui Chouchou, j'ai vu ça aussi pendant le direct mais je ne l'ai pas noté parce que je ne savais pas de qui venait cette remarque. En fait, on arrivait très clairement à lire sur les lèvres d'un gars à un autre dans le public "non verrà" (je crois que c'était ça), soit "il ne viendra pas". Je ne suis plus sûr des mots exacts, mais ça voulait dire ça.
Par contre, quand le journaliste a interrogé Dumoulin en lui demandant si c'était un beau parcours, il est devenu d'un coup très gêné en répondant "je ne peux pas encore vraiment le dire...", et j'ai cru voir qu'il pensait ne pas y aller, je l'ai dit de suite sur le topic d'ailleurs.
Immature et juvénile.
Verrouillé