GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

Pour moi ça ne fait aucun doute que Dumoulin va privilégier le Giro au Tour , que ce soit pour jouer le général ou les étapes
certains semblent oublier que sa victoire au Giro est surtout due aux 70 km de clm, et qu'en montagne il a pris 4 mn dans la vue,
certe il y a eu son arrêt wc dans le pré, mais c'est du a une mauvaise gestion et ne fait pas le compte , or en 2018 il y aura + de clm au Giro (et plat)
et de plus les courses de côtes y seront légion alors qu'au Tour elles seront absentes(que des enchaînements de cols très durs)
Et je trouve Dumoulin agaçant de faire semblant d'hésiter (d'ailleurs à la présentation tt le monde souriait en coin quand il a dit qu'il n'était pas fixé)

@biquet : je ne comprends pas comment tu peux désormais placer Froome comme Grand favori du Tour :sarcastic:
déja l'étape des pavés rend ce prono improbable mais en plus vu q'il va doubler avec le Giro ça tiendrait du miracle(ou de l'arrangement :spamafote: )
Pour ma part, face à des coureurs tout frais je ne le vois pas sur le podium même avec une semaine de récup en plus :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 02 déc. 2017, 13:21
Souviens-toi de la descente du Mont du Chat. En haut, Bardet était avec les autres..
...et à l'arrivée aussi :elephant:

Pas en bas de la descente, certes, mais elle était plus favorable que ne le sera celle du Grand-Bornand - Laruns je ne connais pas mais ça semble un peu mieux.
Je ne suis pas d'accord pour considérer qu'une victoire de Bardet serait une énorme surprise. Une petite surprise, oui, mais je suis certain que même Froome et Dumoulin le considèrent comme un de leurs adversaires majeurs.
"énorme" surprise peut-être pas je te l'accorde, il s'est évidemment installé parmi les sérieux outsiders et est considéré comme très dangereux maintenant.
Mais beaucoup sont de niveaux très proches, et dans cette catégorie ils ont tous des faiblesses ou grosses inconnues, pas tous les mêmes mais il en a.
Et pas forcément besoin d'avoir gagné des courses par étapes pour aller chercher le Tour, ni même un autre GT. Il y a pas mal d'exemples qui vont dans ce sens.
Un autre GT peut-être, mais là on parle du Tour, il joue tout pour le Tour.
Sur les 20 dernières années, il n'y a que Carlos Sastre et Oscar Pereiro il me semble qui l'ont gagné sans autre course par étapes à leur palmarès auparavant. On fait mieux comme antécédents...

Ah et Andy aussi, si on considère qu'il a gagné le Tour 2010 .
Ce qui est sûr, c'est que Bardet ne gagnera pas le Tour en dominant tout le monde d'une jambe ou en faisant un numéro de légende. Mais sur les registres de la régularité et de l'opportunisme, il peut encore être très dangereux.
Oui, mais si son Tour 2017 a été impeccable de régularité (ou presque, avec la frayeur finale) mais pour l'opportunisme, il repassera franchement.

Mais en effet il peut tout à fait tirer son épingle du jeu la prochaine fois, on le souhaite tous je crois.
rbl85
Leader
Leader

Tout d'abord, je n'ai aucun problème avec Bardet mais pour moi Bardet est arrivé a sont niveau maximum en montagne et en clm (Je ne le vois pas s'améliorer en clm sans perdre un peu en montagne). On a vu que cette année il était pas si loin que ca, qu'il lui manquait un petit truc. Ce petit truc je ne le vois pas capable de l'avoir, Bardet ca risque d'être un grand coureur qui sera toujours présent sur les podium, top 5 et qui aura des coups d'éclats sur des étapes mais il ne sera jamais capable de franchir la fameuse dernière marche.
chrisroyer

La participation de Froome au Giro ouvre la porte à d'autres pour le Tour mais ça reste quand même le favori pour moi
Delgato
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit : 02 déc. 2017, 14:01 La participation de Froome au Giro ouvre la porte à d'autres pour le Tour mais ça reste quand même le favori pour moi
Dire que c'est le tenant du titre oui , mais le favori non c'est impensable avec le peu de marge qu'il a en montagne :euh:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 déc. 2017, 13:57 Tout d'abord, je n'ai aucun problème avec Bardet mais pour moi Bardet est arrivé a sont niveau maximum en montagne et en clm (Je ne le vois pas s'améliorer en clm sans perdre un peu en montagne). On a vu que cette année il était pas si loin que ca, qu'il lui manquait un petit truc. Ce petit truc je ne le vois pas capable de l'avoir, Bardet ca risque d'être un grand coureur qui sera toujours présent sur les podium, top 5 et qui aura des coups d'éclats sur des étapes mais il ne sera jamais capable de franchir la fameuse dernière marche.
Là c'est un pronostic plus qu'un constat, car jusqu'à présent il a progressé chaque année...

À l'issue de son Tour 2016 on pouvait y voir un plafond, et paf il l'a crevé...

Ce que tu dis n'est pas impossible hein, mais on va voir l'année prochaine, à 27 ans on peut encore progresser, un petit peu mais ça peut faire beaucoup, il entre à peine dans ses meilleures années en fait.

Delgato a écrit : 02 déc. 2017, 14:24
chrisroyer a écrit : 02 déc. 2017, 14:01 La participation de Froome au Giro ouvre la porte à d'autres pour le Tour mais ça reste quand même le favori pour moi
Dire que c'est le tenant du titre oui , mais le favori non c'est impensable avec le peu de marge qu'il a en montagne :euh:
Il avait peu de marge en montagne seulement, mais avec une forme calibrée avec la Vuelta à l'horizon...

Fort de cet enchaînement réussi, et de tous les repères qu'il a, avec la marge que son équipe lui offre + en chrono + le fait qu'il est sans doute le mieux armé pour ne pas perdre de temps avant la montagne... ça relativise le "peu de marge".

Suivant la tournure du Giro, il peut tout à fait arriver en favori au Tour
chrisroyer

Delgato a écrit : 02 déc. 2017, 14:24
vu que la Sky est capable d'aligner 2 équipes de niveau équivalent sur le Giro et le Tour, il a pas besoin de marge, il est favori tant qu'un de ses adversaires n'a pas de marge sur lui
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas comment le mec qui a gagné 4 des 5 derniers TdF, entouré encore par une équipe complète et entièrement dévouée, ne peut pas être considéré comme favori encore cette année.
Quid du programme de Thomas d'ailleurs ?? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 déc. 2017, 14:49 Je ne vois pas comment le mec qui a gagné 4 des 5 derniers TdF, entouré encore par une équipe complète et entièrement dévouée, ne peut pas être considéré comme favori encore cette année.
Quote me, si Froome fait le Giro en entier JAMAIS il ne gagne le tour de France.

C'est juste impossible, on en a déjà eu la preuve.
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 02 déc. 2017, 14:49 Je ne vois pas comment le mec qui a gagné 4 des 5 derniers TdF, entouré encore par une équipe complète et entièrement dévouée, ne peut pas être considéré comme favori encore cette année.
il y avait un article sur cyclingnews la-dessus, pas encore lu : http://www.cyclingnews.com/features/fro ... int-thomas
chrisroyer

Parce que l'an dernier Kikintana et Pinot n'ont gagné ni l'un ni l'autre ? Froome c'est quand même le niveau au dessus, il ne pouvait déjà pas gagner la Vuelta après le Tour
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah c'est pas compliqué de répondre : car il va tenter le doublé Giro /Tour qui n'a pas été réussi depuis 20 ans et par un certain Pantani ,
de plus l'étape des pavés(bien qu'il ne soit pas nul hein) fait que tout peut arriver pour tout le monde et rend tout pronostic aléatoire :
conclusion, on ne peut citer personne comme favori :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 14:51
Quote me, si Froome fait le Giro en entier JAMAIS il ne gagne le tour de France.

Quelqu'un pour déterrer le topic "Giro -Tour, l'impossible doublé ?"
:wink:

Cela dépend aussi et surtout de l'intensité du Giro...;en 2011, Contador en avait trop fait, écrasant l'épreuve, qui en outre était très exigeante l'année là...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas doit se demander pourquoi il a prolongé.
Attention quand même de ne pas enlevé la seule raison qui incite ces mecs à se sacrifié pour Froome. Même si reste encore le chèque.
rbl85
Leader
Leader

Si on part du principe que Bardet doit être le favoris parce qu'il finit sur le podium en 2016 et cette année. Est-ce qu'au final se serait pas plutôt Uran le grand favoris ? après tout il na jamais perdu de temps sur Bardet en montagne, il est meilleur que lui en clm et sont equipe est meilleur en TTT
rbl85
Leader
Leader

Si on part du principe que Bardet doit être le favoris parce qu'il finit sur le podium en 2016 et cette année. Est-ce qu'au final se serait pas plutôt Uran le grand favoris car il termine devant Bardet cette année ? après tout il na jamais perdu de temps sur Bardet en montagne, il est meilleur que lui en clm et sont equipe est meilleur en TTT
Dernière modification par rbl85 le 02 déc. 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme Landa vient d'annoncer qu'il voulait faire le Tour de France et à moins qu'Unzue veuille ses 3 leaders sur le Tour ,
je pense que Valverde ira plutôt au Giro qui peut lui convenir , et vu que lui avait dit qu'il n'avait pas vraiment de préférence
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 02 déc. 2017, 15:12 Si on part du principe que Bardet doit être le favoris parce qu'il finit sur le podium en 2016 et cette année. Est-ce qu'au final se serait pas plutôt Uran le grand favoris ? après tout il na jamais perdu de temps sur Bardet en montagne, il est meilleur que lui en clm et sont equipe est meilleur en TTT
PAVÉS ??
Delgato
légende VCN
légende VCN

je sais que la discussion a commencé ici et est intéressante , mais ne serait-on pas en train de mélanger/confondre les Topics Tour et Giro ? :siffle: :genance:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 02 déc. 2017, 15:01
Linoo a écrit : 02 déc. 2017, 14:51

Quelqu'un pour déterrer le topic "Giro -Tour, l'impossible doublé ?"
:wink:

Cela dépend aussi et surtout de l'intensité du Giro...;en 2011, Contador en avait trop fait, écrasant l'épreuve, qui en outre était très exigeante l'année là...
En effet, je me souviens de ce Giro 2011 dantesque au niveau du parcours où tous les leaders du général qui ont simplement voulu doubler avec la Vuelta (normalement + facile) ont eu d'énormes difficultés sur leur 2è GT dont certains ont même été obligés d'abandonner.
Et pourtant Contador, qui avait remporté ce Giro, a terminé à la 5è place sur le Tour. Depuis personne n'a fait mieux que lui !
Si en + on tient compte du fait que Pantani, qui est le dernier à avoir réussi ce doublé, bénéficiait d'une semaine supplémentaire grâce au Mondial de 1998 qui avait fait décaler les dates du Tour (comme ce sera encore le cas en 2018 pour la tentative de Froome), la performance de Contador est exceptionnelle à ce jour.
Même si depuis on lui a retirer ses classements de 2011, où il était sans doute le + contrôlé du peloton cette année là, il n'en reste pas moins que sur le terrain, c'est bien lui qui les a obtenus.
Verrouillé