TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Bradounet_ a écrit :Mea culpa pour Quintana sur la Route du Sud, en fait il n'avait pas les jambes pour aller chercher Soler et subissait en fait déjà dans la roue de Froome junior. :elephant:
Depuis son échappée sur le plat à la première étape , il a disparu.
Cela remet aussi en cause la performance d'un certain Loubet. :elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
_clash a écrit :
iskinni a écrit :Suis je le seul à etre impressionné/surpris par le nouveau phénoménal d'Adam Yates dans ce tour?

On dirait que ca semble une évidence pour tout le monde ici...

j'apprécie ce coureur donc cela me dérange pas mais le voir aussi fort...
C'est tout à fait [b:28qmty3s]NORMAL[/b:28qmty3s] de voir un anglais faire un podium de GT sans résultat sur une course de trois semaines avant, depuis Wiggins et Froome.
Hop hop ! Attention, y'a copyright. B)
Et puis je te rappellerai que Sir Bradley avait déjà une 4eme place sur un Tour avant de partir chez Sky apprendre à s'entraîner et faire troisième de la Vuelta 2011.

Edit : et un top 10 sur un Orig, ça n'est pas négligeable !
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petrucci a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Ça renforce ce que je ressentais et que j'exprimais l'autre jour. Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin. Voir des Yates/Bardet/Meintjes à leur niveau donne une bonne indication de leurs forces sur ce Tour (sans vouloir faire injure à ces 3 coureurs).
Poels était déjà à ce niveau la saison passée. Il faut se rappeler de son Dauphiné et de sa fin de TDF, notamment sa montée de l'ADH où il est aussi fort que Froome. Mais Quintana arrivait quand même à le faire péter.

Non franchement c'est le Tour le plus décévant auquel j'ai pu assister. Un si beau parcours et une si belle SL qui donnent naissance à des étapes plus ennuyeuses les unes que les autres :vomito:
Mais comment tu peux dire que le niveau est très faible ? Sur quoi se base toutes ces affirmations ?
Pas grand chose comme l'indique ton deuxième post.
Et comme l'indique ton post, tu as compris ce que tu voulais comprendre. Je dis que par rapport à la SL, le niveau est faible. Le co-favori n'est pas à son niveau, tout comme les outsiders qui sont soit pas à leur top (Aru), soit déjà à la maison (Contador/Pinot). Donc oui, par rapport à ce que laissait présager la SL, le niveau est faible. Ou décevant comme tu préfères.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
biquet a écrit :
marooned2 a écrit : 30'12" pour Contador en 2014 sur le Dauphiné.
Attention. Ce n'était pas exactement la même montée.
en effet, 31 mètres de dénivelé en + aujourd'hui (arrivée à 1960m d'altitude contre 1929 en 2014)

puis on est aussi en 3e semaine de tour
Mais ils ont tous prevu leur pic de forme pour la troisieme semaine.
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Fusagasuga2 a écrit :
iskinni a écrit :Suis je le seul à etre impressionné/surpris par le nouveau phénoménal d'Adam Yates dans ce tour?

D'ailleurs on a vérifié qu'il ne l'échangeait pas avec son frère un jour sur deux pour qu'il soit bien frais :elephant:

C'est surprenant mais on va dire qu'il est encore jeune et qu'il était quand même prometteur avec quelques belles perf. Les circonstances ont fait qu'il s'accroche là où il aurait lâché avant et finalement il se révèle encore meilleur que peut être lui même le pensait.
Il faut voir si il n'explose pas d'ici dimanche, mais c'est vrai qu'il est bien parti pour faire une grosse performance.
Enfin pour moi ça n'est guère plus étonnant que Poels, on a deux coureurs à potentiel quand même. Il faudra voir si c'est durable.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit :
_clash a écrit : Tout comme la tactique qui consiste à laisser filer dans les étapes de plat pour que les équipiers Sky ne soient pas placés au général. Ridicule.
Sky économise ses équipiers pour la montagne,mo ije trouve cela très intelligent comme le fait de dépouiller ses adversaires au mercato ,Rosa qui va chez Sky en 2017
J'ai toujours eu du mal à comprendre quelle économie d'énergie fait un gars qui décroche du peloton sur une étape de plat pour finir seul derrière ou dans un petit groupe. Je parle de vrai décrochage en cours d'étape, pas de laisser filer sur les 3 derniers km.
Il serait intéressant de classer Poels au géné sans cette tactique typique chez Sky. (2ème?)
J'ai calculé il serait quand même environ à 6 minutes de Froome dans le top 10 quand même.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit :
_clash a écrit :

C'est tout à fait [b:29wb8zvh]NORMAL[/b:29wb8zvh] de voir un anglais faire un podium de GT sans résultat sur une course de trois semaines avant, depuis Wiggins et Froome.
Hop hop ! Attention, y'a copyright. B)
Oui ben d'ailleurs, tu peux ressortir ton magazine !

Question : c'est quoi le secret des anglo-saxons et des Sky en particulier ? Il sur-domine tout actuellement, ça me parait très louche... Bon, je vais rouler, ça me changera les idéés... TDF en mousse !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :
eljardi a écrit :Certains ne vont pas aimer mais Froome et Porte ont mis 30'15" pour les 10.4 km de l'ascension finale. A vos calculs.
En 2013 et 2015, Quintana avait été contrôlé à 413 et 411W de moyenne sur les dernières ascensions (chiffres de FPortoleau). Avant la montée de Finhaut, il était 414W. D'aprés moi, il va finir le Tour dans ses standards habituels, entre 410 et 415W.

Conclusion ?? Quintana est à son niveau, ce sont ses adversaires qui sont plus forts. D'ailleurs, hier, le colombien a prétendu qu'il se sentait aussi bien que l'an dernier au même moment (3è semaine).
Quintana est en dessous du niveau de l'an passé, clairement.

L'an passé, les montées finales étaient longues : 40 minutes minimum. Cette année : 26 minutes max.

A voir les Watts sur la montée de Finhaut et ses 30 minutes d'ascesnsion.
marcella

D'ailleurs on a vérifié qu'il ne l'échangeait pas avec son frère un jour sur deux pour qu'il soit bien frais :elephant:
N'est pas le Vicomte qui veut. :elephant:
Pechox
néo-pro
néo-pro

LeSorcierdeTréville a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Il a fait 2 ans et demi en DN3, son frère a été contrôlé positif et son équipe n'est pas vraiment connue pour être très regardante. Chacun en tire ses conclusions.
Je vais être acariâtre, acerbe, acrimonieux, affreux, agressif, amer, antipathique, atroce, bas, bouc, bourru, brutal, calomniateur, calomnieux, chameau, charogne, choléra, coquin, corrosif, criminel, cruel, dangereux, de rien du tout, défectueux, démon, démoniaque, déplorable, désagréable, détestable, diable, diabolique, dur, enfiellé, faible, félon, féroce, fielleux, fier, formidable, gale, haineux, hargneux, incapable, incompétent, indigne, infernal, infime, inhumain, injuste, insignifiant, insuffisant, insupportable, intraitable, lamentable, maigre, malfaisant, malheureux, malhonnête, malicieux, malin, malintentionné, malveillant, masque, massacrant, maussade, mauvais, médiocre, médisant, minable, misérable, miteux, mordant, négligeable, noir, nuisible, nul, odieux, pauvre, pendable, perfide, pervers, peste, petit, piètre, piteux, pitoyable, poison, rossard, rosse, sadique, salaud, sale, sans-coeur, satanique, sauvage, scélérat, sinistre, sournois, suppôt de Satan, teigne, terrible, turbulent, vache, venimeux, vilain, vipère, vipérin, [b:2rm3nw1d]MAIS[/b:2rm3nw1d] c'est une [b:2rm3nw1d]ABOMINATION[/b:2rm3nw1d] ces Tours dominés par les Anglo-Saxons ! On dira ce qu'on veut des Espagnols ou de la * kazakhstanaise, mais ils ne dominent pas la politique, la finance, la "culture", etc.
Même en imaginant que Froome soit aussi innocent qu'un nouveau-né. Je suis trop blanchi sous le harnais pour le croire vêtu de probité candide et de lin blanc/jaune.

Par contre si Pinot était maillot jaune tout le monde serait content, mais faut arrêter franchement
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là où Yates me bluffe c'est sur sa régularité.

Vous m'direz il peut encore avoir un jour \"sans\"...
Mais il m'inspire plus de confiance qu'un TVG depuis 10 ans.

Concrètement il a un podium à aller chercher, et ça c'est plutôt surprenant.

Soit il est fort, soit le niveau a faibli. On le saura avec le temps. :study:
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Scientifiquement ces calculs ne valent rien.
C'est avec ça que certains en arrivent à des conclusions aberrantes du sytle \"Le Armstrong de 2009 est au même niveau que celui des grandes années\" ou que Bardet, Yates ou Meintjes sont supérieurs au Quintana 2013-2015.

Laissons nos champions s'adapter à la nouvelle donne.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
_clash
Equipier
Equipier

D'après les chiffres cités plus haut et avec la correction de dénivelé (plus important cette année), Froome et Porte sont montés plus vite que Contador lors du Dauphiné 2014.

Dès lors, comment peut-on dire que le niveau global hors Froome est trop faible?
Petrucci
néo-pro
néo-pro

BlackMamba24 a écrit :
Petrucci a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Ça renforce ce que je ressentais et que j'exprimais l'autre jour. Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin. Voir des Yates/Bardet/Meintjes à leur niveau donne une bonne indication de leurs forces sur ce Tour (sans vouloir faire injure à ces 3 coureurs).
Poels était déjà à ce niveau la saison passée. Il faut se rappeler de son Dauphiné et de sa fin de TDF, notamment sa montée de l'ADH où il est aussi fort que Froome. Mais Quintana arrivait quand même à le faire péter.

Non franchement c'est le Tour le plus décévant auquel j'ai pu assister. Un si beau parcours et une si belle SL qui donnent naissance à des étapes plus ennuyeuses les unes que les autres :vomito:
Mais comment tu peux dire que le niveau est très faible ? Sur quoi se base toutes ces affirmations ?
Pas grand chose comme l'indique ton deuxième post.
Et comme l'indique ton post, tu as compris ce que tu voulais comprendre. Je dis que par rapport à la SL, le niveau est faible. Le co-favori n'est pas à son niveau, tout comme les outsiders qui sont soit pas à leur top (Aru), soit déjà à la maison (Contador/Pinot). Donc oui, par rapport à ce que laissait présager la SL, le niveau est faible. Ou décevant comme tu préfères.
Mais tu n'as rien d'objectif derrière tes affirmations, même pas des temps de montées...
Décevant n'est pas un synonyme de faible, donc non c'est pas comme je préfère sans agressivité de ma part.
Décevant je crois qu'on est tous d'accord pour le dire eu égard à la SL, je te rejoins. On espérait mieux de certains coureurs, dont Quintana. On se demandait si il pourrait gagner devant Froome.
Par contre, dire que le niveau est faible, on ne peut pas dire ça. Bardet termine devant Quintana (enfin à peine...), il a peut être plus progressé que Quintana, qui dit que dans les prochaines années il ne sera pas régulièrement mieux placé sans pour autant que Quintana ait perdu de son niveau ?
Aru, mais il a quoi comme référence ? Seulement la Vuelta et le Giro, désolé mais ces courses qu'on le veuille ou non ne sont que peu comparables avec le TDF. C'est un autre niveau. Tout cela tient à peu de chose. Pour l'instant, Aru n'a pas le niveau pour gagner le Tour, cela ne veut pas dire qu'il est faible, mais qu'il a affaire à plus fort que lui sur cette course.
Etc.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Il a éclaté subitement lors de sa dernière année chez les amateurs c'est certain.
Après Sagan, c'est le néo-pro qui a sorti une première année chez les pros la plus stratosphérique depuis 10 ans, donc il est dans la lignée de ses débuts.
Sagan passe pro à 20 ans, Adam à 22.
Son explosion en dernière année amateur n'est pas aussi flagrante que ça (43e du challenge DV, c'est bof) et c'est surtout sont Tour de l'Avenir qui est épatant.
Un ancien équipier a dit qu'il était sprinter à son époque à l'UCVA Troyes et compare sa transformation à celle de Jalabert. Ca se passe de commentaire.

Maintenant, je vais te rejoindre, c'est depuis son passage chez les pros que son niveau me "choque", pas sur ce Tour en particulier.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

L'impression que me laisse Quintana, c'est qu'il n'a pas progressé depuis 2013.

Il s'est un peu amélioré clm et sur le plat, mais en montagne il n'a pas fait de progrès, et d'ailleurs je crois que les Watts qu'il a développé sur le Semnoz en 2013, il ne les a plus développés sur le Tour. A confirmer ou infirmer. :hmm:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels est quand meme moins deguelasse que porte ax2013 ou psm2015
il a des progrès à faire.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Bradounet_ a écrit :Il a éclaté subitement lors de sa dernière année chez les amateurs c'est certain.
Après Sagan, c'est le néo-pro qui a sorti une première année chez les pros la plus stratosphérique depuis 10 ans, donc il est dans la lignée de ses débuts.
Sagan passe pro à 20 ans, Adam à 22.
Son explosion en dernière année amateur n'est pas aussi flagrante que ça (43e du challenge DV, c'est bof) et c'est surtout sont Tour de l'Avenir qui est épatant.
Un ancien équipier a dit qu'il était sprinter à son époque à l'UCVA Troyes et compare sa transformation à celle de Jalabert. Ca se passe de commentaire.

Maintenant, je vais te rejoindre, c'est depuis son passage chez les pros que son niveau me "choque", pas sur ce Tour en particulier.
qui est l'équipier?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :La minute Queentana:

Thejul: 16h22
daizenshu: 17h07
Pascualito: 17h22
_tontonstou : ahahahahahah... Il n'attaquera pas.

D'accord avec le schéma proposé par doutey à un détail près (le dernier) : échappée pourrie, Forclaz montée peinard ou presque, 30 coureurs ensemble au sommet, début de montée finale pépère, et finalement pétard de Froome qui ne partira pas seul mais sera accompagné de 2-3 coureurs. Mettez leurs noms ici
Oui _tonton, c'est ça garçon !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:2qwe4ht3]D'ailleurs on a vérifié qu'il ne l'échangeait pas avec son frère un jour sur deux pour qu'il soit bien frais :elephant:[/quote:2qwe4ht3]

N'est pas le Vicomte qui veut. :elephant:
Tiens, je ne connais pas l'anecdote. Pourtant j'en ai entendu parler du de Gri.
Répondre