Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Raconte nous cette vuelta 2005 que c'était t'il passé ?
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :
mazinho93 a écrit :@jac laffite
sur une flèche valverde peut faire illusion les sprints en côte c'est sa spécialité ! en revanche en haute montagne, toute sa carrière montre qu'il a toujours été limité sur des étapes comme celle d'aujourd'hui....et il a 36 ans !
il ne peut plus s'améliorer dans la haute montagne, il décline, on l'avait déjà vu en 2014 au tour de France......
encore heureux pour lui que la course n'ait commencé qu'au passo giau !
Enfin on l'avait jamais vu aussi bon sur le Tour que l'an passé (3ème).

Et il n'avait pas l'air gêné par l'altitude sur la Croix de Fer !
Mais sur le Tour, tu es rarement entre 1500 et 2300m pendant 100 bornes. Déjà, tu montes rarement au-dessus de 2000, mais après, tu as des longues descentes qui te ramènent souvent sous les 1000m. Et puis sur le Tour, les étapes de haute-altitude dépassent rarement les 200 bornes.

En fait, je pense que le Giro est la course par étapes la moins adaptée aux caratéristiques de Valverde. Les Taponne, on en trouve plus, sur le Tour et la Vuelta (à part peut-être celle d'Andorre, sur la dernière Vuelta).
Ce que tu dis est vrai, mais Est-ce la vaie raison de la méforme de Valverde ?

Il y avait un paquet d'étapes pour puncheurs, et il n'en a gagné aucune. Lors de la 1ère arrivée au sommet, il n'arrive pas à jumper comme Chavès ou Majka, et pourtant nous n'étions pas à 2000m d'altitude.

Hier, les cols étaient à 1000 m d'altitude et les attaques de Valverde ressemblaient à des pétards mouillés.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@mister nobody
ok pour constater avec toi le changement de génération, c'est une évolution qui me parait tout à fait salutaire, Contador , rogriguez, valverde c'est bientôt terminé, ...nibali est de 85 il est un peu plus jeune que les espagnols, comme froome mais ils ont peut être déjà basculer de l'autre côté de la montagne......

Par contre le plateau de ce giro est indubitablement faible, on ne retrouve pas les meilleurs de lagénération 90 : quntana, pinot, aru, ...franchement chaves ne me parait pas être à leur niveau , majka semble plafonner, et zakarin pour moi c'est une blague, il n'appartient pas la catégorie de potentiels vainqueur de grands tour....
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
Je pense que tu sous-estimes bien trop Kruiswijk. Quand on voit ses perfs en 3e semaine à chaque fois où il a été en forme sur le Giro, dur de ne pas le considérer comme la menace numéro 1 pour Nibali.

Surtout vu le parcours de la 3e semaine, où il ne sera pas si facile pour Astana de faire un gros coup tactique :
- mardi c'est court et ce n'est pas le plus dur à contrôler avec un très long faux plat descendant entre les 2 cols et les % avantagent le néerlandais
- mercredi c'est plat
- jeudi c'est plat jusqu'à 20 bornes de l'arrivée
- vendredi le début d'étape n'est pas dur à contrôler avec 50 bornes de plat pour débuter
Le vrai danger, c'est samedi, mais d'ici là tout le monde va commencer à défendre sa place...
Possible. Je ne l'ai jamais suivi plus que ca. Je 'ai souvent trouve tres costaud mais jamais top. Je ne le vois pas monter de niveau et son equipe est faible. Et comme je l'ai dit, je ne le vois pas vraiment au dessus de Nibali, meme aujourd'hui contrairement a Chaves.
En tous cas, je trouve ca bien de voir Vincenzo dans la position du chasseur. Ca promet du spectacle.
???? !
zefiros
Equipier
Equipier

Après rodriguez c'est au tour de Valverde de décliner, c'est humain (et rassurant).
Froome et Nibali ont 31 ans, c'est encore jeune.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Raconte nous cette vuelta 2005 que c'était t'il passé ?
Simplement Menchov prend l'or mais dans les dernières étapes l'équipe à Heras bien plus forte que celle de Menchov le harcèle et finit par le faire craquer car trop esseulé.
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :@mister nobody
ok pour constater avec toi le changement de génération, c'est une évolution qui me parait tout à fait salutaire, Contador , rogriguez, valverde c'est bientôt terminé, ...nibali est de 85 il est un peu plus jeune que les espagnols, comme froome mais ils ont peut être déjà basculer de l'autre côté de la montagne......

Par contre le plateau de ce giro est indubitablement faible, on ne retrouve pas les meilleurs de lagénération 90 : quntana, pinot, aru, ...franchement chaves ne me parait pas être à leur niveau , majka semble plafonner, et zakarin pour moi c'est une blague, il n'appartient pas la catégorie de potentiels vainqueur de grands tour....
Chavès, s'il confirme en 3ème semaine ce qu'il a montré lors des 2 premières, je le mettrais largement au niveau des Quintana, Pinot ou Aru. Clairement devant le Français même. Mais toujours derrière Quintana quand même, qui reste THE fluoriclasse.

Sa Vuelta 2015, c'était déjà du lourd.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Te souviens-tu ce que tu disais de SK avant sa résurrection en 2015 ?

Tu peux dire que certains membres sont fan boy ou ne voient que par la nationalité et manquent d'objectivité mais tu ne me parais pas faire beaucoup mieux.

Personnellement, les bonnes perfs de SK ne me dérangent pas ni ne m'agacent (ni me réjouissent). Ce coureur m'est indifférent (comme d'autres).
Je pense m'en souvenir mieux que toi en effet, d'ailleurs je t'invite à passer sur le topic du Giro pour me relire.
Je me fiche de la nationalité soit dit en passant. C'est une équipe (ou deux) et non un pays qui m'intéresse.
En outre tu laisses entendre qu'il y aurait un lien entre certains de mes propos et son passage à vide ce qui est franchement erroné pour ne pas dire grotesque. Kruijswijk a trainé des bobos pendant deux saison. Je n'en ai pas "profité" pour dire x ou y chose sur lui comme tu le sous-entends. Pour le détail cf topic Giro où je viens de poster sur la question.
zefiros
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :
mazinho93 a écrit :@mister nobody

Chavès, s'il confirme en 3ème semaine ce qu'il a montré lors des 2 premières, je le mettrais largement au niveau des Quintana, Pinot ou Aru. Clairement devant le Français même. Mais toujours derrière Quintana quand même, qui reste THE fluoriclasse.

Sa Vuelta 2015, c'était déjà du lourd.
Sur un CLM plat de 40 bornes il prend combien chavés??
Sur un tdf ça parait rédhibitoire.
tuco
Leader
Leader

31 ans pour un coureur de GT, en temps NORMAL c'est quand même le début du début de la fin

surtout que nibali il a pas commencé vieux à performer

les vainqueurs de 32 ans et plus, avant armstrong, c'était tout de même l'exception
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui c'était une vraie étape pour les gros moteurs et j'avais prédit des défaillances.
Valverde a pu mesurer l'écart entre les cols de la Vuelta et ceux du Giro.
Même si Nibali peut gagner le Giro grâce à son équipe et son expérience, les 2 meilleurs sont devant et ce ne sont pas des coureurs en bois, ils auraient largement leur place au Tour. Pour demain, je vois une confirmation du résultat du jour avec peut-être un doublé de Chaves.
L'art pour l'art.
guizmo
Equipier
Equipier

Etape dantesque.
Beaucoup de fois depuis quinze ans je me suis demandé pourquoi je regardais encore du vélo, mais en fait c'est pour des étapes comme ça, il en suffit d'une à deux par an pour mon bonheur.
Aujourd'hui, des paysages magnifiques, des cols qui s'enchainent sans répit et qui font du dégat par leur dureté ou par leur altitude (on a jamais été en dessous de 1500m lors des 150 derniers bornes), des coureurs à l'attaque, et des favoris qui posent leurs couiles sur la table loin de l'arrivée, Nibali d'abord, Kruisjswick ensuite, de gros écarts entre favoris en à peine qq kms sur un col dont on pensait qu'il allait etre tout moisi. Atapuma héroique, Amador également, ...
Nibali a peut-etre fait un grand pas aujourd'hui malgré le retard sur Kruijswick et Chaves. Il a l'experience pour lui, et aussi une grosse équipe (papy Scarpo encore enorme).
Merci pour le spectacle aujourd'hui... Et vive le Giro!

Concernant les deux premiers du jour, Chaves arrive enfin au niveau attendu. Kruiijswick c'était également gros comme une maison, le mec a toujours été présent sur des tappone (cf. Giro 2010, 2011, et surtout 2015), et surtout pour la première fois de sa vie est dans les temps de favoris au bout de dix jours de course en ayant évité chutes, pépins mécaniques, bordures, ... C'est simplement la course de sa vie, maintenant. Peut-etre le sait-il, et peut-etre que ça l'aidera à ne pas flancher aussi quand Nibali va vouloir le faire craquer.
Zakarin pas mal quand meme pour un premier grand tour en leader, Uran moins bon qu'en 2013 et 2014, et Majka a globalement du mal à passer le dernier palier qui le sépare des champions. J'ai apprécié de voir Dombrowski à ce niveau, et Ciccone également en second rideau (mais il prend date pour le futur).
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Te souviens-tu ce que tu disais de SK avant sa résurrection en 2015 ?

Tu peux dire que certains membres sont fan boy ou ne voient que par la nationalité et manquent d'objectivité mais tu ne me parais pas faire beaucoup mieux.

Personnellement, les bonnes perfs de SK ne me dérangent pas ni ne m'agacent (ni me réjouissent). Ce coureur m'est indifférent (comme d'autres).
Je pense m'en souvenir mieux que toi en effet, d'ailleurs je t'invite à passer sur le topic du Giro pour me relire.
Je me fiche de la nationalité soit dit en passant. C'est une équipe (ou deux) et non un pays qui m'intéresse.
En outre tu laisses entendre qu'il y aurait un lien entre certains de mes propos et son passage à vide ce qui est franchement erroné pour ne pas dire grotesque. Kruijswijk a trainé des bobos pendant deux saison. Je n'en ai pas "profité" pour dire x ou y chose sur lui comme tu le sous-entends. Pour le détail cf topic Giro où je viens de poster sur la question.
Le topic du Giro, il date de 2016....

M'enfin, le débat est clos et ne m'intéresse de toute façon pas.
Thor8_one
Leader
Leader

Bon Procyclingstats out, je vais sur worldcyclingstats, et eux je les aimes :)
Une belle 9ème place de ... JC Péreaud :)

Capture_2016-05-21.jpg
:mppc:
tuco
Leader
Leader

guizmo a écrit :Etape dantesque.
:elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Le topic du Giro, il date de 2016....

M'enfin, le débat est clos et ne m'intéresse de toute façon pas.
C'est de celui-là que je parle, j'y explique ou rappelle ma pensée de l'époque... :whistle:
Je comprends qu'il ne t'intéresse pas, tu es quand même l'auteur de "Dumoulin le flandrien" et de "Degenkolb ne gagnera jamais Paris-Roubaix" donc essayer de faire ressurgir le passé des autres... :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Bon Procyclingstats out, je vais sur worldcyclingstats, et eux je les aimes
Une belle 9ème place de ... JC Péreaud

[attachment=873:3a9mqup7]Capture_2016-05-21.jpg[/attachment:3a9mqup7]

:moqueur: :blink:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
Thor8_one a écrit :Bon Procyclingstats out, je vais sur worldcyclingstats, et eux je les aimes

[attachment=873:2w27asvt]Capture_2016-05-21.jpg[/attachment:2w27asvt]

j'aime bien aussi la remontée de montaguti
Taromisaki
Leader
Leader

ça sent la remonté de l'équipe AG2R fantôme pour le classement par équipes tout ça ;)
Movistar a des soucis à se faire..>
Thor8_one
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :

[attachment=873:1r5bpmd2]Capture_2016-05-21.jpg[/attachment:1r5bpmd2]

https://www.worldcyclingstats.com/en/st ... 6//results

ils sont pas bon sur le reste de l'étape non plus lol.... je ne sais pas où ils ont trouvé leurs classement mdr
:mppc:
Répondre