Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

On dirait un cadet qui va participer à son premier championnat de France qui se déroulerait dans sa ville. Ça fait plaisir en tout cas, et comme le dit Le Chevallier, Barbas doit être dans le même état d'esprit, comme la plupart des coureurs du Sud Ouest. On est vraiment la région pauvre du cyclisme malheureusement, de plus le Tour de l'Avenir ne vient plus dans les Pyrénées...
CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je ne vais pas créer un topic mais j'ai une question à vous soumettre.
Pensez-vous possible que Pinot puisse succéder à Hinault dès cette année en créant la sensation et en battant à la réguilière tous les Froome et consorts?
En clair, est-il possible qu'il gagne le Tour et ce malgré une équipe assez faible?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
kstorus
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit :Je ne vais pas créer un topic mais j'ai une question à vous soumettre.
Pensez-vous possible que Pinot puisse succéder à Hinault dès cette année en créant la sensation et en battant à la réguilière tous les Froome et consorts?
En clair, est-il possible qu'il gagne le Tour et ce malgré une équipe assez faible?
A la pédale il y a au minimum 4 coureurs de meilleurs que lui. donc pour moi c'est impossible.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit :Je ne vais pas créer un topic mais j'ai une question à vous soumettre.
non...
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kstorus a écrit :
A la pédale il y a au minimum 4 coureurs de meilleurs que lui. donc pour moi c'est impossible.
ça semble très peu probable. par exemple les 4 gros devant lui ont tous déjà outre leurs victoires en GT montré qu'ils pouvaient dominer une course, vaincre là où on les attend au niveau WT, même si la marge n'est pas nécessairement monumentale. Un Pinot pour le moment il a toujours trouvé plus fort que lui que ce soit le TDS où il fait 4 en 2013, le romandie où il fait 4 cette année, etc.

A un moment pour pouvoir espérer gagner un GT il faut se mettre à gagner les courses par étape. Il peut certes nous faire une Hesjedal, mais avec le plateau de ce TDF ça semble difficile... Mais par exemple imaginons qu'il ait couru le Giro et que Contador ait eu un incident, on peut imaginer qu'il ait battu un Aru, ce n'est pas impossible. Le problème du TDF c'est que le plateau est tellement dense que faire une Hesjedal y est très très difficile.

Donc s'il veut gagner un GT à la régulière, il va devoir commencer à scorer. Pinot aurait gagné le Romandie cette année, je serais plus confiant en ses chances. Pour résumer à mon sens il ne pourra vraiment espérer taper les cadors sur un GT que s'il se met à les taper sur des CG de courses par étape : qu'il gagne un Romandie, un TDS, un Catalogne devant des Contador ou des Froome (même s'ils ne sont pas à 100% , etc..) et là on en reparlera. Je serais étonné qu'il les batte tous pour la première fois sur le tour.

Mais d'ici 2/3 ans je n vois pas pourquoi il ne pourrait pas gagner un GT, cela me semble tout à fait possible, à défaut de probable.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Démare et (surtout) Vichot qui ne passent pas ce genre de bosse à 3 semaines du Tour c'est pas possible quand même...

Je me suis toujours positionné comme favorable à leur sélection mais là ça vaut le coup de se poser la question quand même. Bon, Démare n'est pas le seul sprinteur donc pourquoi pas. Mais Vichot quand même... Il va traîner sa misère sur le Tour... Rien qu'en première semaine il va falloire envoyer un peu de watts quand même.

. :neutral:
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Vichot actuellement pour moi il n'a aucunement sa place.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ben oui, Vichot ne peut pas prétendre à une place. Mais le remplacer par qui :hmm: Il n'y a que des hommes pour Démare (dont la présence ne devrait pas être acquise) dans la préselection !
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

C'est quoi le soucis de Vichot ? :/
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Taromisaki- a écrit :C'est quoi le soucis de Vichot ? :/
Il fait sa rentrée depuis les Ardennaises, et où il avait été ennuyé par un virus. Ca ne m'étonne pas spécialement de le retrouver à ce niveau actuellement.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Á moins de 20 jours du départ du Tour, c'est un peu tard pour se poser des questions sur la sélection de Démare...
Pour moi, il ne devait être aligné á la seule condition qu'il soit dans le simple rôle d'épauler son leader en début de Tour et éventuellement tenter seul sa chance au sprint.
Pour Vichot, je l'ai toujours vu dans un rôle d'électron libre donc qu'il soit aligné ou non ne change pas grand chose á la stratégie de l'équipe pour Tibopino.
Perso, la compo idéale, c'est un leader, 1 ou 2 mecs en free-lance pour taper des étapes et se glisser dans les échappées histoire de soulager les équipiers dévoués au leader et ses sherpas (Morabito et les gars supposés accompagner Thibaut en montagne ne doivent pas donner un coup de pédale en première semaine histoire d'arriver le plus frais possible aux Pyrénées) et le reste au service du leader.
Pour répondre á la question de CPTMatros, je pense sincèrement que Pinot est un chouïa en dessous des 4 ultra-favoris mais avec de la chance, une équipe complètement dévouée á son service et une alliance de circonstance avec les français du peloton (Bardet, Peraud, Rolland et surtout Barguil!), c'est possible! :france:
Bon, ces conditions ne seront pas réunies donc c'est mort mais c'est vraiment dommage car avec aussi peu de chrono, c'était l'année ou jamais. :paf-mur:
;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Outre le rôle de Vichot sur les étapes en ligne il y a quand même un CLMPE hyper important et qui semble assez difficile à aborder. C'est quand même mieux de le faire avec un maximum de coureurs en forme. Et Vichot est loin du compte et à ce rythme là il tiendra pas la moitié du parcours. Rien que pour cette étape la ça vaut le coup de se poser la question. Si un mec se montre en forme au championnat de France il serait pas idiot de l'intégrer.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :Outre le rôle de Vichot sur les étapes en ligne il y a quand même un CLMPE hyper important et qui semble assez difficile à aborder. C'est quand même mieux de le faire avec un maximum de coureurs en forme. Et Vichot est loin du compte et à ce rythme là il tiendra pas la moitié du parcours. Rien que pour cette étape la ça vaut le coup de se poser la question. Si un mec se montre en forme au championnat de France il serait pas idiot de l'intégrer.
Plus que pour le CLME je trouve que sa forme ne lui permettrait pas de cibler des étapes qui pourraient lui convenir et en général d'ailleurs il ne pourra pas trop aider Pinot dès que la pente s'élève un peu.
Mais je ne trouve pas que le CLME soit un argument majeur la FDJ a montré une certaine progression dans cet exercice. Des Ladagnous, Bonnet, Roy seront très utiles et des sprinters comme Démare également pour les relances.
Je pense que la FDJ peut vraiment faire un temps très solide sur le CLME.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

CPTmatros a écrit : Plus que pour le CLME je trouve que sa forme ne lui permettrait pas de cibler des étapes qui pourraient lui convenir et en général d'ailleurs il ne pourra pas trop aider Pinot dès que la pente s'élève un peu.
Mais je ne trouve pas que le CLME soit un argument majeur la FDJ a montré une certaine progression dans cet exercice. Des Ladagnous, Bonnet, Roy seront très utiles et des sprinters comme Démare également pour les relances.
Je pense que la FDJ peut vraiment faire un temps très solide sur le CLME.
La question en vue du CG, c'est quel temps par rapport aux movistar, Sky, Saxo et Astana. Et là, quand on voit les compo probables, ca fait plutôt mal...

Ils ont probablement rattrapé leur retard sur le plan technique du CLME, par contre, je ne les vois pas envoyer les watts autant que les équipes de favoris. Autour de la 8-10eme place.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pour moi la seule chance que Pinot gagne le Tour 2015 (j'y crois pas, hein), c'est qu'il prenne le maillot la veille de l'arrivée à l'Alpe. Pour ça, il faudrait qu'il ne perde pas beaucoup de temps pendant trois semaines, et vu les pièges et l'adversité, j'en doute. J'espère par contre un Top 5 (voire Top 3 en cas de pépins de qq favoris) pour confirmer son rang face au big 4.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

A part un scénario Dauphiné 2014 (pas impossible) Pinot ne gagnera pas le TDF cette année, le podium est jouable, et comme dit Véji dans 2-3 ans
il se battra avec Quintana pour la victoire.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Entre aujourd'hui et les étapes décisives du Tour, il se passera forcément beaucoup de choses...
[ul]
[*]L'année dernière deux gros poissons ont été mis KO sur chute, cette année ça ne m'étonnerait pas (même si je ne le souhaite pas) que Froome reparte sur la civière (ou un autre, mais bon les Sky tâtent souvent du bitume quand même)... :hosto:
[*]Ca fait quelques temps qu'on a pas eu une bonne grosse affaire sortie de derrière les fagots par un journal fouille - **** à une semaine du début du Tour non? Qui sait, peut être encore un ou deux adversaires en moins pour Pinot...
[*]Enfin je ne crois pas du tout en Contador, il sera en dessous (il craquera dans les 3 derniers jours comme dans le Galibier de Schleck victorieux)
[/ul]
Ben voilà avec tout ça T.Pinot serait le favori n°1.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Suite à la victoire de Thibaut la Madiot des Jeux est On Fire sur Twitter!

\"RT si vous voulez revoir cette photo [Pinot enfilant le maillot de leader] jeudi soir, vendredi soir, samedi soir et dimanche soir. #tourdesuisse \"

\"On ne s'en lasse pas ! #tourdesuisse #bravothibaut \"

Elisa Madiot : \"Ceci est un directeur sportif heureux! #TdS2015 #Voiture1@ThibautPinot @EquipeFDJ @Madioty \"

\"C'est beau ! #tourdesuisse #BravoThibaut \"

\"Sölden : DONE ! ? Victoire de @ThibautPinot dans la station autrichienne et... maillot jaune du #tourdesuisse\"

Plus tôt (pendant la course)
\"A chaque RT, un watt de plus pour @ThibautPinot ! #tourdesuisse #allezthibaut\" :applaud:
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

kstorus a écrit :
Pas d'accord avec ça.
Du moins pour l'année 2015.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
kstorus a écrit :
Pas d'accord avec ça.
Du moins pour l'année 2015.
En effet, dur d'en voir 4 sachant qu'il en a battu 3 des 4 lors de leur dernière confrontation directe en montagne !
Répondre