Pour moi, il ne devait être aligné á la seule condition qu'il soit dans le simple rôle d'épauler son leader en début de Tour et éventuellement tenter seul sa chance au sprint.
Pour Vichot, je l'ai toujours vu dans un rôle d'électron libre donc qu'il soit aligné ou non ne change pas grand chose á la stratégie de l'équipe pour Tibopino.
Perso, la compo idéale, c'est un leader, 1 ou 2 mecs en free-lance pour taper des étapes et se glisser dans les échappées histoire de soulager les équipiers dévoués au leader et ses sherpas (Morabito et les gars supposés accompagner Thibaut en montagne ne doivent pas donner un coup de pédale en première semaine histoire d'arriver le plus frais possible aux Pyrénées) et le reste au service du leader.
Pour répondre á la question de CPTMatros, je pense sincèrement que Pinot est un chouïa en dessous des 4 ultra-favoris mais avec de la chance, une équipe complètement dévouée á son service et une alliance de circonstance avec les français du peloton (Bardet, Peraud, Rolland et surtout Barguil!), c'est possible!
Bon, ces conditions ne seront pas réunies donc c'est mort mais c'est vraiment dommage car avec aussi peu de chrono, c'était l'année ou jamais.
;)