Mais dire que le temps est sur le 1er coureur, autant organiser un chrono individuel.

Modérateur : Modos VCN
Perso, je demande à voir. J'espère qu'il y aura plusieurs temps intermédiaires dans les dix derniers Km pour pouvoir suivre de près la lutte entre les éventuelles différentes stratégies.fred30 a écrit : 28 févr. 2023, 23:28 Je trouve que cette manière de considérer le CLM par équipes dénature vraiment l'exercice. Que l'on autorise le groupe à finir à 3 au lieu de 5, ok si vraiment on tient à apporter une nouveauté.
Mais dire que le temps est sur le 1er coureur, autant organiser un chrono individuel.![]()
Mouais, je mets ma main à couper que ça changera très peu de chose, encore une fois tu as toujours ou presque intérêt à rouler à plusieurs, donc ça va tourner fort comme dans un CLME normal, la différence étant que tu n'as pas à garder un ou deux poids morts pour atteindre le quota sur la ligne. Les mecs moins bien pourront s'écarter sur la fin, mais ça changera peu de chose.manu74annecy a écrit : 02 mars 2023, 12:44 moi j'adore cette idée de clm, ça fera ptet pschitt!
Mais comme c'est nouveau, on va avoir un paquet de stratégie différente.
La version classique où tout le monde roule jusqu'au dernier kilomètre
La version préservant le leader sur les 3/4 de l'étape pour qu'il termine seul ou accompagné du meilleur équipier (préservé lui aussi?)
La version coupée en 2, on fait rouler la moitié de l'équipe au début, on préserve 3 ou 4 coureurs derrière qui seront plusieurs à être frais sur lafin pour porter leur leader...
Et puis l'approche n'est pas la même si on a un leader unique ou 3 ou 4 potentiels comme ineos...
ça me donne envie de voir ça...![]()
Dans un monde où tu as quelques individualités capables de bordurer un peloton de 120 mecs par exemple ?marooned a écrit : 02 mars 2023, 12:19 Vraiment pas convaincu par l'aspect tactique/stratégique. Je ne vois pas trop dans quel monde il est plus intéressant de finir un chrono plat tout seul plutôt qu'à 3 ou 4![]()
Si Pogacar fait les 5-6 derniers km tout seul alors que Jumbo fait encore tourner des mecs comme Vingegaard, Foss, Dennis et Laporte, il va prendre une sacrée douille même s'il s'est préservé dans les roues avant. Et je n'évoque même pas un possible vent défavorable dans le final qui accentuerait encore plus les écarts.
Un peu pareil, j'ai l'impression que bradoudou imagine une poursuite par équipe grande échelle. Ce que Ganna fait sur 3 tours de piste à bloc les autres pendus dans la roue, je vois mal Pogacar le faire sur 3 km, sinon faut vraiment s'inquièter du niveau des equipiersmarooned a écrit : 02 mars 2023, 12:19 Vraiment pas convaincu par l'aspect tactique/stratégique. Je ne vois pas trop dans quel monde il est plus intéressant de finir un chrono plat tout seul plutôt qu'à 3 ou 4![]()
Si Pogacar fait les 5-6 derniers km tout seul alors que Jumbo fait encore tourner des mecs comme Vingegaard, Foss, Dennis et Laporte, il va prendre une sacrée douille même s'il s'est préservé dans les roues avant. Et je n'évoque même pas un possible vent défavorable dans le final qui accentuerait encore plus les écarts.
Le vent pourrait rebattre les cartes oui.marooned a écrit : 02 mars 2023, 12:19 Vraiment pas convaincu par l'aspect tactique/stratégique. Je ne vois pas trop dans quel monde il est plus intéressant de finir un chrono plat tout seul plutôt qu'à 3 ou 4![]()