85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Bon ben ce qui avait encore un fond d'espoir comme moi de voir Pinot pouvoir jouer le général ont la certitude que c'est fini.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seluj a écrit :Bon ben ce qui avait encore un fond d'espoir comme moi de voir Pinot pouvoir jouer le général ont la certitude que c'est fini.
Seluj a écrit :Bon ben ce qui avait encore un fond d'espoir comme moi de voir Pinot pouvoir jouer le général ont la certitude que c'est fini.
Il faut comprendre qu il a perdu 2 ans , c est énorme a 30 ans , il n a pas pu courir, il n a donc pas progresse or si a son top il y a 2/3 ans il pouvait rivaliser avec des vlasov..c est impossible aujourd'hui selon moi car les autres ont progressé et lui a régresse du fait de son inactivité...et une nouvelle génération est arrivée ...il est derrière tous ceux la...

Donc à mon sens il n a plus les même capacités qu il y a 2 ans , mais il peut encore jouer des victoires d étape
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :
Il faut comprendre qu il a perdu 2 ans , c est énorme a 30 ans , il n a pas pu courir, il n a donc pas progresse or si a son top il y a 2/3 ans il pouvait rivaliser avec des vlasov..c est impossible aujourd'hui selon moi car les autres ont progressé et lui a régresse du fait de son inactivité...et une nouvelle génération est arrivée ...il est derrière tous ceux la...

Donc à mon sens il n a plus les même capacités qu il y a 2 ans , mais il peut encore jouer des victoires d étape
Je suis entièrement d'accord avec toi mais mon amour des belles histoires sportives me fesait espérer un possible come-back au meilleur niveau.
Mais si il nous fait une étape et pourquoi pas un maillot à pois ça serait déjà énorme
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cette étape aura fait des dégâts :
Sans parler de Martinez ( qui est arrivé seulement hier en Suisse ) je vois que Soler finit à environ 15min et Izagirre dans les derniers à quasi 20min :ouch: Des soucis pour eux ?
Le parcours est vraiment exigeant cette année, avec bcp plus de bosses ( assez pentues en plus ) que d'habitude et peu de répit. Ajoutez à ça la chaleur et ça explique peut être un peu ces écarts
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain Cosnefroy ou Champoussin ont une belle opportunité en échappée vu leur retard, même si l'étape 5 aussi sera bien propice
Dernière modification par Delgato le 12 juin 2022, 19:40, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 12 juin 2022, 17:37
-Vélomen- a écrit : 12 juin 2022, 17:24 Pinot déjà lâché et out pour le général... :paf-mur:

Son début de saison n'est quand même pas terrible et il y a pas mal de domaines où on ne voit pas de progression (entame des courses, placement, descente, énormes difficultés à lancer la machine).

Ce n'est pas normal de voir Kung grimpeur mieux que lui aujourd'hui.
Pinot n a plus le niveau d avant sa blessure du tour 2020, il ne peut plus jouer le podium sur ce type de course avec une telle opposition....

Il va jouer des étapes , sur ce type de profil pour puncher et coureurs puissant même z son top il aurait eu du mal alors maintenant ..c est pas anormal de le voir lâcher assez vite ...

Cela reste un coureur diesel a l aise sur des grands col de plus de 10km, il faudra le revoir sur les 2 étapes de montagne de ce toute de Suisse
au printemps, on lui a bcp reproché d'être allé au circuit de la sarthe pour débloquer la machine (et qui s'est mal terminé), finalement, il a peut être besoin de jours de course pour trouver la bonne carburation, j'espère qu'il va monter en puissance durant la semaine et qu'il sera avec les meilleurs le we prochain.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La façon dont Schachmann et Hirschi regardent Williams en passant la ligne, du genre "c'est qui ce gars qui nous a fumé??" :rieur:
luckywinner
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 17:53
luckywinner a écrit : 12 juin 2022, 17:35
Il est dans le second groupe.
Sinon Berthet est solide depuis son passage Ag2r, il aurait du être au Giro,mais est déjà dans les grosses équipes Ag2r comme sur les ardennaises.
Tu sais si il est prévu sur le Tour ? :reflexion:
Logiquement il n'est pas prévu sur le Tour, mais si il est envoyé en Suisse, c'est pour montrer ce qu'il peut faire.
Aujourd'hui on a que APP et Bouchard en grimpeur qui sont certains en grimpeur. Si Berthet fait un bon tour de suisse il pourra si ajouter à mon avis.
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 12 juin 2022, 20:56
MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 17:53
Tu sais si il est prévu sur le Tour ? :reflexion:
Logiquement il n'est pas prévu sur le Tour, mais si il est envoyé en Suisse, c'est pour montrer ce qu'il peut faire.
Aujourd'hui on a que APP et Bouchard en grimpeur qui sont certains en grimpeur. Si Berthet fait un bon tour de suisse il pourra si ajouter à mon avis.
Je sais qu'il n'a rien à faire dans cette équipe mais je rappelle qu'Ag2r a encore O'Connor sous contrat :elephant:
marooned
Leader
Leader

A noter que Rohan Dennis termine à 12'.
Iguane
Leader
Leader

Ouh punaise le réveil de Gianni Moscon :w00t: Top 20 dans une étape où les cadors envoient des parpaings et où ça péte de partout.

Se sont enfin mis à payer les salaires chez Vino ? :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot, il paye aussi sa journée à l'arrière à charbonnier des que ça casse devant lui.

Le CG on peut oublier tant qu'il consent pas à aller frotter devant.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 juin 2022, 00:11 Ouh punaise le réveil de Gianni Moscon :w00t: Top 20 dans une étape où les cadors envoient des parpaings et où ça péte de partout.

S'il s'étaient entendu avec Reichenbach, ils auraient pu revenir sur le 1er groupe. :siffle:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 juin 2022, 19:29 Cette étape aura fait des dégâts :
Sans parler de Martinez ( qui est arrivé seulement hier en Suisse ) je vois que Soler finit à environ 15min et Izagirre dans les derniers à quasi 20min :ouch: Des soucis pour eux ?
Le parcours est vraiment exigeant cette année, avec bcp plus de bosses ( assez pentues en plus ) que d'habitude et peu de répit. Ajoutez à ça la chaleur et ça explique peut être un peu ces écarts
Il fut un Tour de Suisse il y a quelques années où tous les coureurs ont fini rincé et ont été inexistants sur le Tour.
Donc attention à ceux qui vont jouer le général cette semaine.
L'option Pogacar avec ses étapes pépère dans son pays et une faible adversité est sans doute bien meilleure....
Iguane
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 13 juin 2022, 00:33
Iguane a écrit : 13 juin 2022, 00:11 Ouh punaise le réveil de Gianni Moscon :w00t: Top 20 dans une étape où les cadors envoient des parpaings et où ça péte de partout.

S'il s'étaient entendu avec Reichenbach, ils auraient pu revenir sur le 1er groupe. :siffle:
:rieur: :rieur:

Reichenbach au passage faudrait qu'il fasse son boulot d'équipier sérieusement, je vois la météo en Suisse, c'est quoi ce bordel, pas foutu de faire une danse de la pluie correcte pour son leader, quel naze. :elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang dégageait une de ces puissances :w00t:

Il est à son pic annuel là c'est sûr.

Mais Remco va remporter ce Tour de Suisse tranquillement, non ? Avec tous les cadors qui se retirent eux-mêmes du brol.
luckywinner
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 11:30 Fuglsang dégageait une de ces puissances :w00t:

Mais Remco va remporter ce Tour de Suisse tranquillement, non ? Avec tous les cadors qui se retirent eux-mêmes du brol.
Vu les 2 cols monstrueux en fin de semaine Remco n'est clairement pas le favori.
MajorK03
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 13 juin 2022, 12:29
MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 11:30 Fuglsang dégageait une de ces puissances :w00t:

Vu les 2 cols monstrueux en fin de semaine Remco n'est clairement pas le favori.
Cols monstrueux tu y vas fort , on est pas sur le Baby Giro là . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Faut à présent admettre qu'il fait partie du top 5 mondial des rouleurs, qu'il sait descendre, qu'il a perdu ses kilos en trop et qu'il a l'un des meilleurs punchs du monde après des efforts soutenus au seuil le Evenepoel.
Il va les exploser :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben Malbun ça fait un peu le truc norvégien dans lequel Remco a poussé ses 6,5 watts/kilo donc dire qu'il va pas être favori...
Mais sinon je voulais dire : étant donné le chrono final, le fait que des favoris se soient faits caisser hier (Martinez surtout, mais c'était un gros poisson), le fait que Remco ne semble pas du tout mal grimper ces derniers temps, ben pour moi il est favori.

Il est vrai qu'il reste le _scandaleux Vlasov (sic).
Répondre