San Luca est plus dur que le Mur de Huy. L'effort est plus long et les multiples ascensions de cette montée dans le final sont plus favorables à un coureur comme Roglic qu'à Alaphilippe.
104ème Tour d'Emilie (le 02/10/2021)
Modérateur : Modos VCN
Re: 104ème Tour d'Emilie (le 02/10/2021)
En tout cas, on a vu une course splendide.
Encore une fois grâce à l'esprit très offensif et certainement un peu trop impetueux d'Evenepoel.
Ca a été limpide et Roglic, qui n'en a pas trop fait, a bien massacré la concurrence dans les 500 derniers mètres. C'est vraiment le meilleur que j'ai vu dans ce domaine. Plus fort que Valverde même, qui était pourtant très rapide.
Encore une fois grâce à l'esprit très offensif et certainement un peu trop impetueux d'Evenepoel.
Ca a été limpide et Roglic, qui n'en a pas trop fait, a bien massacré la concurrence dans les 500 derniers mètres. C'est vraiment le meilleur que j'ai vu dans ce domaine. Plus fort que Valverde même, qui était pourtant très rapide.
Oui c'est possible mais je ne parierai pas ma chemise dessus vu le niveau d'Alaph aux mondiaux
D'ailleurs je me souviens que les 2 au top s'étaient fait une belle bagarre il y a quelques années au Pays-Basque sur des montées au moins aussi longue
edit : en 2018 Alaph bat Roglic sur les 2 premières étapes à chaque fois après une montée encore plus longue que San Lucca mais après une descente ensuite et un sprint plat
D'ailleurs je me souviens que les 2 au top s'étaient fait une belle bagarre il y a quelques années au Pays-Basque sur des montées au moins aussi longue
edit : en 2018 Alaph bat Roglic sur les 2 premières étapes à chaque fois après une montée encore plus longue que San Lucca mais après une descente ensuite et un sprint plat
Dernière modification par Delgato le 02 oct. 2021, 16:42, modifié 1 fois.
Evenepoel, j'ai bien aimé son attaque désespérée sur la fin de la montée ... parfaitement cohérent avec son look de cadet (le dossard qui bâille aux quatre vents ..). Ce gosse on en pense ce que l'on veut mais avec lui on ne s'ennuie pas !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
pascualito a écrit : 02 oct. 2021, 13:01 Chez la bande à tonton sur ce genre de tracé, je vois un Bagioli bien plus à son aise qu'un Evenepoel (à voir tout de meme, selon l'orgueil de ce dernier, si l'italien ne serait être sacrifié dès la première ronde du circuit final) .

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sont quand même bien organisés les slovènes, avec 2 coureurs ils se partagent l'année et ça joue la gagne dès qu'il y a de la grimpette. 

Pourisseur. 

Plein. Avec 4 italiens devant le 1er françaisAlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2021, 16:00 Y aura-t-il un coureur local pour finir dans les délais ?![]()

- aigledujarez
- Equipier
par contre, les français en l'absence de Julian...
18 CHAMPOUSSIN Clément
21 BERTHET Clément
26 GAUDU David
27 LATOUR Pierre
28 BOUCHARD Geoffrey

18 CHAMPOUSSIN Clément
21 BERTHET Clément
26 GAUDU David
27 LATOUR Pierre
28 BOUCHARD Geoffrey

Gaudu avait l'air costaud mais il a crevé dans le final alors qu'il était dans le groupe de tête.
pas vu la course, il est arrivé quoi à Pogacar ?
Pinot a bien donné sa roue à Gaudu, alors qu'il figurait dans le 2nd groupe, avec Quintana et d'autres.
Je pense que la course s'est lancée trop tôt pour le Franc Comtois, qui a toujours du mal en Emilie et qui devrait monter en puissance au fil des courses.
Il sera à la Copa Bernocchi lundi mais c'est surtout aux 3 Vallées Varésines (course qui lui réussit souvent très bien et qu'il mériterait de gagner un jour vu son nombre de 2ème place) et à Milan Turin qu'on pourra juger de son niveau.
Je pense que la course s'est lancée trop tôt pour le Franc Comtois, qui a toujours du mal en Emilie et qui devrait monter en puissance au fil des courses.
Il sera à la Copa Bernocchi lundi mais c'est surtout aux 3 Vallées Varésines (course qui lui réussit souvent très bien et qu'il mériterait de gagner un jour vu son nombre de 2ème place) et à Milan Turin qu'on pourra juger de son niveau.
Peut être une erreur pour la Copa Bernocchi car elle est pas au programme quand tu regarde le calendrier le l'équipe
Sur le résumé du Tour d'Emilie, il est bien noté que le prochain rdv de l'équipe est la Copa Bernuchi.
Je pense qu'il parlait du calendrier de l'équipe FDJ
Sinon Remco costaud c'est vrai mais comme le dit Rbl c'est pas la côte de San Luca qui peut valider un test pour savoir si c'est un top grimpeur. La seule façon de la savoir c'est sur les cols des GT, de Paris-Nice, du dauphiné ou du tour de Catalogne : donc pour le moment il n'a rien prouvé de ce côté là.
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon grimpeur , notamment à mon avis sur les cols plutôt régulier et assez roulant
Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon grimpeur , notamment à mon avis sur les cols plutôt régulier et assez roulant
Oui les montées du Lombardie devraient bien convenir à Evenepoel cette année.
De son côté, Pogacar a abandonné alors qu'il n'était pas dans le coup. A priori il n'a plus qu'une seule course à son programme (les Trois Vallées Varésines mardi) avant le Lombardie samedi prochain.
De son côté, Pogacar a abandonné alors qu'il n'était pas dans le coup. A priori il n'a plus qu'une seule course à son programme (les Trois Vallées Varésines mardi) avant le Lombardie samedi prochain.
San Luca tout seul, ce n'est pas un truc de grimpeurs, mais 5 fois San Luca, sans replat ni rien (et avec la seconde bosse qui fait quand même 1 km à 6 %), c'est clairement un truc de grimpeurs !
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Sur le Zoncolan je trouve qu'il s'était bien défendu, surtout si on prend en compte qu'il était en phase descendante au niveau de sa forme, et que cette montée peut même être piégeuse pour les meilleurs grimpeurs et que c'était sa cours de reprise.Delgato a écrit : 02 oct. 2021, 19:58 Sinon Remco costaud c'est vrai mais comme le dit Rbl c'est pas la côte de San Luca qui peut valider un test pour savoir si c'est un top grimpeur. La seule façon de la savoir c'est sur les cols des GT, de Paris-Nice, du dauphiné ou du tour de Catalogne : donc pour le moment il n'a rien prouvé de ce côté là.
Bon je suis conscient que c'est un bien maigre indice sur ses capacités en montagne, vous avez raisons les amis, il faut qu'il confirme encore. Il faut aussi voir ce qu'on définit comme étant un bon grimpeur, mais en tout cas il semble avoir du potentiel dans le domaine pour un non-pur grimpeur. Je le vois plutôt devenir un coureur puissant pouvant très bien limiter en montagne (grâce justement à sa puissance), et il a un punch pas trop dégueux sur les montées moyennes (au niveau de la longueur), mais je le vois devenir excellent sur les montées roulantes, un bon rouleur-grimpeur en somme.
Du coup à voir ce qu'il fera en Lombardie la semaine prochaine, mais bonne 5e place aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Delgato a écrit : 02 oct. 2021, 19:58 Sinon Remco costaud c'est vrai mais comme le dit Rbl c'est pas la côte de San Luca qui peut valider un test pour savoir si c'est un top grimpeur. La seule façon de la savoir c'est sur les cols des GT, de Paris-Nice, du dauphiné ou du tour de Catalogne : donc pour le moment il n'a rien prouvé de ce côté là.
Pour moi il n´est clairement pas un grimpeur, on dirait presque un ex obèse/footballeur un peu joufflu, avec des cuisses, s'étant mis au vélo récemment....
Ah purée, c'est le cas ?

Blague à part, cest un athlète qui possède de grosses capacités respiratoires et jouera constamment sur son "rapport poids puissance", donc plus il sera léger et arrivera à développer autant de watts, plus il sera fort sur de longs kilomètres en montagne, sans pour autant être un véritable escaladeur, mais davantage une sorte de bon bûcheron mi-wallon mi molette, ou de bœuf bourguignon.