Quelques nouvelles de la restructuration de l'équipe :
Un nouveau responsable performance : Luc Cheillan
https://www.luc-cheilan.com/pr%C3%A9sen ... ilosophie/
Les 7 profils rejoindront l’équipe début juin
2 entraîneurs
2 ostéopathes
1 micro-nutritionniste
1 préparateur mental
1 biomécanicien
Nippo Delko One Provence [2020]
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Nippo Delko One Provence [2020]
En bonus l'interview ( qui est dans le communiqué de presse, elle n'est pas de vcn)
C'est assez atypique de retrouver quelqu'un de si jeune dans le métier professionnel,
comment en es-tu arrivé là ?
Quelle est ta mission sur la partie performance ?
En cette période de confinement, comment conserves-tu le lien avec les coureurs et
quels entraînements leur proposes-tu ?
Comment envisages-tu la reprise après le confinement ?
C'est assez atypique de retrouver quelqu'un de si jeune dans le métier professionnel,
comment en es-tu arrivé là ?
En cette période de confinement, comment conserves-tu le lien avec les coureurs et
quels entraînements leur proposes-tu ?
Comment envisages-tu la reprise après le confinement ?
j'ai fais 44 il me semble, les lettons, l'année maléfique des sud-af/americains et enormément de français m'ont mit mal, les étranger ça va en fair, c'est surtout les français qui sont dur au final, car très peu connucharlix a écrit : 06 mai 2020, 15:36 Le quiz qui a mis Kivo à terre![]()
https://www.velo-club.net/post/quiz-les ... a-creation
D'après L'Equipe.fr, Delko a embauché José Azevedo en tant que DS.
Je ne sais plus ce qu'Ancelin pense de cet ancien de Katusha
Je ne sais plus ce qu'Ancelin pense de cet ancien de Katusha

- Ancelin
- Leader
Quef a écrit : 07 mai 2020, 13:34 D'après L'Equipe.fr, Delko a embauché José Azevedo en tant que DS.
Je ne sais plus ce qu'Ancelin pense de cet ancien de Katusha![]()
Je vais répondre en passant.
Bon déjà DS ça me semble mieux que manager, pour moi c'était tout le simplement le pire manager de l'équipe sur les 10 ans, il a fait beaucoup de choix assez loufoques (notamment dans les compo d'équipes

DS pourquoi pas, il va apporter l'expérience du haut niveau (il était DS à l'apogée de la Katusha, il a donc connu le succès).
Je sais pas si il est pareil quand il est DS que quand il est manager (peut être la pression) mais on est pas dans la voiture et dans le bus on peut pas savoir...
Pour Delko c'est un coup à prendre, faudra pas s'attendre à de gros coups d'éclats de sa part, mais il imposera son expérience et son calme.
https://teamnippodelkooneprovence.com/calendrier/
l'équipe a mis en ligne son calendrier, ils veulent reprendre sur une .2 portugaise, disparition de la plupart des courses asiatiques du calendrier, et chose interessante, ils ont demandé une invitation au Giro, ils s'attendent à ce que plus d'invitations soient donnés?
l'équipe a mis en ligne son calendrier, ils veulent reprendre sur une .2 portugaise, disparition de la plupart des courses asiatiques du calendrier, et chose interessante, ils ont demandé une invitation au Giro, ils s'attendent à ce que plus d'invitations soient donnés?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Invitation demandée aussi pour le Tour du Portugal 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, c'est juste qu'en regardant la SL, ils ont cru que c'était une .2, alors ils tentent le coup.Adryy8 a écrit : 18 juin 2020, 19:13 https://teamnippodelkooneprovence.com/calendrier/

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Déçu de leur absence en Asie, mais vu la densité du calendrier européen c'est compréhensible. Difficile de faire partir une équipe de gars en Chine car ils seraient indisponibles trop longtemps avec le décalage horaire à encaisser, la fatigue du voyage etc...
Bah faudrait laisser les 6 mêmes gars faire toutes les courses chinoises, ça laisse pas la possibilité d'etre sur 3 front en europe vu le nombre de coureurs malheureusementmatthmic a écrit : 18 juin 2020, 20:05 Déçu de leur absence en Asie, mais vu la densité du calendrier européen c'est compréhensible. Difficile de faire partir une équipe de gars en Chine car ils seraient indisponibles trop longtemps avec le décalage horaire à encaisser, la fatigue du voyage etc...
Oui c'est ce qu'ils faisaient les autres années, mais là je pense qu'ils ont calculé que ça ne faisait pas assez de jours de course et pas assez de points UCI possible pour mettre une équipe en Asie (surtout si ils envoient les stagiaires + les coureurs moyens).Adryy8 a écrit : 18 juin 2020, 20:35Bah faudrait laisser les 6 mêmes gars faire toutes les courses chinoises, ça laisse pas la possibilité d'etre sur 3 front en europe vu le nombre de coureurs malheureusementmatthmic a écrit : 18 juin 2020, 20:05 Déçu de leur absence en Asie, mais vu la densité du calendrier européen c'est compréhensible. Difficile de faire partir une équipe de gars en Chine car ils seraient indisponibles trop longtemps avec le décalage horaire à encaisser, la fatigue du voyage etc...
- stereoking69
- légende VCN
Et surtout qu'en Chine ça commence à reconfiner.matthmic a écrit : 18 juin 2020, 21:53Oui c'est ce qu'ils faisaient les autres années, mais là je pense qu'ils ont calculé que ça ne faisait pas assez de jours de course et pas assez de points UCI possible pour mettre une équipe en Asie (surtout si ils envoient les stagiaires + les coureurs moyens).Adryy8 a écrit : 18 juin 2020, 20:35
Bah faudrait laisser les 6 mêmes gars faire toutes les courses chinoises, ça laisse pas la possibilité d'etre sur 3 front en europe vu le nombre de coureurs malheureusement
Sean Yates rejoint l'équipe en tant qu'entraineur.
https://www.cyclismactu.net/news-itw-la ... 91898.html
bon comme d'habiude sur cyclisme actu avalanche de pubs mais l'interview de Lannes est très intéressante je trouve.
bon comme d'habiude sur cyclisme actu avalanche de pubs mais l'interview de Lannes est très intéressante je trouve.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Belle perf de Rochas sur le col de Beyrède , 11e à 1'55 de Bernal.
- LesPédalesDouces
- néo-pro
Vous le sentez comment Ghirmay sur le Tour du Limousin ? J'ai l'impression que c'est un enchaînement de sprints en côte.
Le problème c'est qu'il est pas dans l'équipe annoncée par Delko !LesPédalesDouces a écrit : 16 août 2020, 12:09 Vous le sentez comment Ghirmay sur le Tour du Limousin ? J'ai l'impression que c'est un enchaînement de sprints en côte.
Ouais bien dommage, parcours parfait pour lui pourtant. Je me demande si il est pas encore totalement remis de la chute, pourtant il avait pas l'air trop mal au vu des differents posts instagrams des coureurs de l'équipematthmic a écrit : 16 août 2020, 12:11Le problème c'est qu'il est pas dans l'équipe annoncée par Delko !LesPédalesDouces a écrit : 16 août 2020, 12:09 Vous le sentez comment Ghirmay sur le Tour du Limousin ? J'ai l'impression que c'est un enchaînement de sprints en côte.
- LesPédalesDouces
- néo-pro
Ah en effet il ne va pas performer
Merci pour ce retour rapide !

Merci pour ce retour rapide !