Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
iskinni a écrit : 24 juil. 2019, 23:11
bof cette étape, on risque detre decu...je vois bien 10 mecs au sommet ensemble au galibier
tout depend si julian suit en fait.
attention pour les adversaires de julian de ne pas gacher une occasion il lui reste quand meme plus d'1 min 30 davance….
Le truc c est que kruswikjk, Pinot et Thomas peuvent se dire qu alaphillipe va s effondrer naturellement pendant ce tryptique, et cela sans qu il est besoin d attaquer..... En tout cas de loin.
C bizarre vu ce qu a montré alaphillipe, mais comme il y 3 étapes, la première risque de nous décevoir car si on enleve alaphillipe.. Il y a peu d écart... Et ils peuvent se dire que des attaques à tignes et val thorens suffiront à se départager entre eux...
Le seul qui peut attaquer demain loin de l arriee c est landa.. J ai un peu de mal à y croire à cause des 40 km de vallée entre izoard et galibier..... Même avec 2 gars à l avant... Derrière tu peux avoir une coalition. Jumbo/ineos/, fdj.... Je vois plus la Movistar durcir la course comme sur le Soulor et cette fois à partir d izoard
Tout le monde imagine Alaphilippe sur la défensive, mais si c'était lui qui attaquait sur le Galibier et reprenait du temps, s'étant refait une nouvelle santé depuis 3 jours ?
Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 23:54
Tout le monde imagine Alaphilippe sur la défensive, mais si c'était lui qui attaquait sur le Galibier et reprenait du temps, s'étant refait une nouvelle santé depuis 3 jours ?
Si c est une course de côte dans le galibier, il sera très dur de lâcher alaphillipe car la montée n est pas tellement pentue., C est bien moins dur que le Tourmalet, et alaphillipe y était fort....et dans la descente il peut se permettre de prendre des risques mesures.... Il est bien meilleur que ces concurrents sauf bernal...
Alaphilippe, bernal à l attaque dans la descente.... C est un scénario probable pour moi...... Je ne sais pas ce que vous en pensez.... À la place de Pinot, kruswikjk je ferai tout pour éviter ce scénario.. Ce qui suppose de durcir la course et attaque dans les dernier km du galibier....... Histoire d avoir un peu d avance... Sinon.....
Si Julian est encore dans le groupe des favoris en haut du galibier à coup sur il pose une mine à 400m du sommet et fait la descente à bloc.
Par contre pour Pinot vu les faibles écart je me demande si pour lui il ne doit pas rester un peu plus défensif sur cette étape afin d'être plus offensif dans les 2 autres étapes restantes, pour moi il réussira plus à faire des écarts à Tignes que sur cette étape.
Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 23:54
Si c est une course de côte dans le galibier, il sera très dur de lâcher alaphillipe car la montée n est pas tellement pentue., C est bien moins dur que le Tourmalet, et alaphillipe y était fort....et dans la descente il peut se permettre de prendre des risques mesures.... Il est bien meilleur que ces concurrents sauf bernal...
Alaphilippe, bernal à l attaque dans la descente.... C est un scénario probable pour moi...... Je ne sais pas ce que vous en pensez.... À la place de Pinot, kruswikjk je ferai tout pour éviter ce scénario.. Ce qui suppose de durcir la course et attaque dans les dernier km du galibier....... Histoire d avoir un peu d avance... Sinon.....
J'espère vraiment que Alaf tiennent le coup voir mieux ... ça parait compliqué mais pas impossible.
Pinot vas probablement attaquer (quasi sur) avant le sommet (Galibier) car il voudra basculer en tête des favoris voir avec un peu d'avance pour ne pas subir dans la descente, n'oublions pas que Pinot est devenu un coureur assez fiable en descente, ça n'a plus rien à voir avec ses débuts sur le TDF
Si les autres leaders ne parviennent pas à lâcher Alaphilippe dans le Galibier ils sont mal pour la descente qui suit. Alaphilippe va la faire à bloc, ça pourrait finir en carnage s'ils essaient de suivre... Kruijswijk, Pinot ou Thomas c'est pas l'assurance tous risques dans les descentes, alors essayer de suivre un des meilleurs descendeurs du monde...
ThomasBen a écrit : 24 juil. 2019, 16:42
Merci Teteoo
Je rajoute une image pour le côté touristique, ces "demoiselles coiffées" situées dans la cote du même nom. Ce nom vient de ce groupement pierres, perchées sur des colonnes rocheuses, sorte de promontoires, ayant résistées à l'érosion.
Des sédiments meubles coiffés d’une strate plus dur, plus difficilement érodables sont à l’origine du phénomène. Les plus belle en France se situe très exactement à 5 min à pied de ma location actuelle.
Pas mal, en très spectaculaire, il y a aussi les pénitents des Mées, bien visibles quand on prend l'autoroute de sisteron à Aix
Je sais pas si Mühlberger aura carte blanche aujourd’hui ou devra chaperonner Buchmann (peut être que Beobatcher pourra nous en dire plus ) mais sinon j’en fait un de mes favoris, de l’étape au regard de sa forme et de ses qualités de descendeurs!
Je pense qu’il y aura de quoi mener l’échappée au bout avec Raymond et sa clique (Gallopin, Frank, Chérel....) les 3 mitchelton (les bro. et l’œuf) et les Astana a l’abordâge!
A tous ceux qui voient Alaf lâché, je rappellerai que c'est sur le même enchaînement Izoard/Galibier (sans la descente finale en plus) que Voeckler en jaune a lâché Contador Et là Alaf est plus fort que Voeckler et il n'y a l'équivalent du Contador de 2011 dans le peloton
My 2 cents pour les 3 étapes à venir: ce qui risque de tuer Alaph, c'est la longueur des cols.
Je sais, c'est risqué en ces temps, mais si on regarde l'historique d'Alaph, il a souvent craqué dans les longues ascensions au profil assez doux (pour des pros, hein!).
Les cols pyrénnéens lui convenait parce que plus court mais surtout plus pentu; là j'ai peur pour le Galibier, l'Iseran et Val-Tho qui sont des montées peu raides mais interminables (le Galibier par Briançon, c'est plus de 20 bornes).
Or Inéos et la Jumbo sont parfaitement outillées pour mettre un gros tempo qui va cuire à petit feu Alaph...
J'espère vraiment que Alaf tiennent le coup voir mieux ... ça parait compliqué mais pas impossible.
Pinot vas probablement attaquer (quasi sur) avant le sommet (Galibier) car il voudra basculer en tête des favoris voir avec un peu d'avance pour ne pas subir dans la descente, n'oublions pas que Pinot est devenu un coureur assez fiable en descente, ça n'a plus rien à voir avec ses débuts sur le TDF
Pinot aujourd'hui a la chance de prendre le contrôle du Tour s'il attaque assez tôt dans le Galibier, bien sûr qu'il y aura des clients pour tenter de le suivre, s'ils ne sont pas plus de 5 ou 6, il y a de fortes chances que Alaphilippe ne sera pas l'un d'eux, c'est d'ailleurs le but d'un attaque d'assez loin: le distancer de façon définitive pour le briser. Pinot ne doit pas attendre les 3 derniers kms, sinon Alaf va s'arracher les tripes et les reprendre tous pour les battre au sprint à Valloire. À plus de 2000m. il faut vraiment être un grimpeur confirmé pour adapter son effort au manque d'oxygène. Et l'altitude fera de grosses différences en autant que ses adversaires directs ne restent pas dans l'attente de l'étape suivante.
Pinot attaquera dans les 5 ou 6 derniers km du Galibier, ça semble probable (pas certain, mais probable) . Dans l'éventualité ou cette prévision se réalisait, on peut d'ores et déjà se poser 2 ou 3 questions:
1 Quelqu'un sera-t-il en mesure de prendre sa roue (et je pense d'abord à Bernal et Thomas) ? Cette montée sera-t-elle suffisamment sélective pour permettre à Pinot de faire vraiment mal à ses adversaires ?
2 Comment réagira Alaphilippe ? Je laisse partir et je gère en misant sur mes qualités de descendeur pour limiter la casse ? Je riposte en prenant le risque d'exploser avant le sommet ?
biquet a écrit : 25 juil. 2019, 09:17
Pinot attaquera dans les 5 ou 6 derniers km du Galibier, ça semble probable (pas certain, mais probable) . Dans l'éventualité ou cette prévision se réalisait, on peut d'ores et déjà se poser 2 ou 3 questions:
1 Quelqu'un sera-t-il en mesure de prendre sa roue (et je pense d'abord à Bernal et Thomas) ? Cette montée sera-t-elle suffisamment sélective pour permettre à Pinot de faire vraiment mal à ses adversaires ?
2 Comment réagira Alaphilippe ? Je laisse partir et je gère en misant sur mes qualités de descendeur pour limiter la casse ? Je riposte en prenant le risque d'exploser avant le sommet ?
C est pas pentu le galibier de ce côté 6/7 pour cent, à part le dernier km.... Dur de faire un écart même pour Pinot sur ces pentes.......
S il a ses jambes des prennes ce qui n est pas sur. Il attaque a 2 km pour avoir du jus sur la partie pentu..
gael714 a écrit : 24 juil. 2019, 23:15Après comme dirait Haimar Zubeldia, la meilleure défense est l'attaque. Il peut en coller une dans le haut du Galibier et mettre la pression aux autres, il prend les bonifs et si ça revient tant pis ce sera déjà ça mais derrière ils vont devoir prendre le risque d'aller a la rencontre de la végétation
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Jean-René_Godart a écrit : 25 juil. 2019, 08:43
A tous ceux qui voient Alaf lâché, je rappellerai que c'est sur le même enchaînement Izoard/Galibier (sans la descente finale en plus) que Voeckler en jaune a lâché Contador Et là Alaf est plus fort que Voeckler et il n'y a l'équivalent du Contador de 2011 dans le peloton
Contador était bien entamé a cause du giro. Cest pas exactement voeckler qui a lâche contador cest plus précisément contador qui a ete lâche du groupe favoris( Evans,Frank,basso,voeckler ).... Sinon pas sur quils aient monte le Galibier de ce cote en 2011 javais l'impression que cetait plus pentu...
Je ne vois pas Pinot attaquer dans le Galibier car il faudrait vraiment qu'il y prenne beaucoup de temps pour ne pas se faire rattraper dans la descente. Je pense qu'il garde ses cartouches pour les 2 jours suivants.
Je pense qu'il va y avoir une course d'usure aujourd'hui et qu'ils vont tenter de lâcher Alaf. S'ils n'y arrivent pas, c'est à mon avis Alaf qui attaquera avant le somment pour basculer en tête et reprendre du temps dans la descente.
Pinot est 4eme, avant de viser le jaune, il doit laisser les Ineos faire le taf pour se débarrasser d'Alaf et les contrer au bon moment si Alaf lâche.