Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet
Amador et Soler sont dans le formol depuis dimanche soir de toute façon, ils savent que pendant 3 jours ils vont se cogner l'échappée à prendre et rouler comme des gorets lorsque Landa sera rentré. A moins que Verona retrouve ses jambes et puisse donner un coup de main...
Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet
Si ça arrive groupe en haut du galibier bernal et alaphillipe ont tout intérêt à mettre la pression. Sur Pinot..... Ce dernier sauf s il se sent sur de lui en descente doit attaquer pour avoir un peu de marge....marooned a écrit : 24 juil. 2019, 22:41 Même si Pinot a progressé en descente, Alaphilippe le lâche à mon avis quand il veut dans celle du Galibier. Buchmann, je ne sais pas trop ce qu'il vaut dans cet exercice. Bernal se défend plutôt bien.
L attaque d un bernal en descente est possible..
bof cette étape, on risque detre decu...je vois bien 10 mecs au sommet ensemble au galibier
tout depend si julian suit en fait.
attention pour les adversaires de julian de ne pas gacher une occasion il lui reste quand meme plus d'1 min 30 davance….
attention pour les adversaires de julian de ne pas gacher une occasion il lui reste quand meme plus d'1 min 30 davance….
Après comme dirait Haimar Zubeldia, la meilleure défense est l'attaque. Il peut en coller une dans le haut du Galibier et mettre la pression aux autres, il prend les bonifs et si ça revient tant pis ce sera déjà ça mais derrière ils vont devoir prendre le risque d'aller a la rencontre de la végétation
Faut pas oublier que l'étape commence a 11h25Xav_38 a écrit : 24 juil. 2019, 22:18Attention nous sommes ici sur un site qui utilise les modèles sans ré-interprétation humaine, de manière automatique, donc ne prenant pas en compte les caractéristiques locales. En montagne cela peut être assez faux du côté des températures. De plus météoblue est relativement précis "en plaine" pour ce qui est de l'ensoleillement et les précipitations. Mais pour les températures il a beaucoup de mal, je ne me rappelle plus quel élément est manquant dans la modélisation mais la température est parfois off de plus de 5 degrés. Par exemple chez moi, à 800m d'altitude, il sous-estimait aujourd'hui la température de 5 deg (annonçant des max à 28deg, alors que c'est monté à 33deg).rbl85 a écrit : 24 juil. 2019, 18:56 La météo (probable) pour demain :
Embrun (depart) : entre 28 et 30° https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_3020251
En plus meteociel (avec le modèle Arome) annonce aussi 28 degrés
Le truc c est que kruswikjk, Pinot et Thomas peuvent se dire qu alaphillipe va s effondrer naturellement pendant ce tryptique, et cela sans qu il est besoin d attaquer..... En tout cas de loin.iskinni a écrit : 24 juil. 2019, 23:11 bof cette étape, on risque detre decu...je vois bien 10 mecs au sommet ensemble au galibier
C bizarre vu ce qu a montré alaphillipe, mais comme il y 3 étapes, la première risque de nous décevoir car si on enleve alaphillipe.. Il y a peu d écart... Et ils peuvent se dire que des attaques à tignes et val thorens suffiront à se départager entre eux...
Le seul qui peut attaquer demain loin de l arriee c est landa.. J ai un peu de mal à y croire à cause des 40 km de vallée entre izoard et galibier..... Même avec 2 gars à l avant... Derrière tu peux avoir une coalition. Jumbo/ineos/, fdj.... Je vois plus la Movistar durcir la course comme sur le Soulor et cette fois à partir d izoard
- Bradounet_
- légende VCN

Tout le monde imagine Alaphilippe sur la défensive, mais si c'était lui qui attaquait sur le Galibier et reprenait du temps, s'étant refait une nouvelle santé depuis 3 jours ? 
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Nuit a la belle au Lautaret pour voir passer les coureurs au Galibier demain, aller Thibaut, j'espère voir une attaque !!
Si c est une course de côte dans le galibier, il sera très dur de lâcher alaphillipe car la montée n est pas tellement pentue., C est bien moins dur que le Tourmalet, et alaphillipe y était fort....et dans la descente il peut se permettre de prendre des risques mesures.... Il est bien meilleur que ces concurrents sauf bernal...Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 23:54 Tout le monde imagine Alaphilippe sur la défensive, mais si c'était lui qui attaquait sur le Galibier et reprenait du temps, s'étant refait une nouvelle santé depuis 3 jours ?![]()
Alaphilippe, bernal à l attaque dans la descente.... C est un scénario probable pour moi...... Je ne sais pas ce que vous en pensez.... À la place de Pinot, kruswikjk je ferai tout pour éviter ce scénario.. Ce qui suppose de durcir la course et attaque dans les dernier km du galibier....... Histoire d avoir un peu d avance... Sinon.....
On parle peu de Kruijswijk et de Buchmann, attention à ce qu’ils ne profitent pas de la situation.
Si Julian est encore dans le groupe des favoris en haut du galibier à coup sur il pose une mine à 400m du sommet et fait la descente à bloc.
Par contre pour Pinot vu les faibles écart je me demande si pour lui il ne doit pas rester un peu plus défensif sur cette étape afin d'être plus offensif dans les 2 autres étapes restantes, pour moi il réussira plus à faire des écarts à Tignes que sur cette étape.
Par contre pour Pinot vu les faibles écart je me demande si pour lui il ne doit pas rester un peu plus défensif sur cette étape afin d'être plus offensif dans les 2 autres étapes restantes, pour moi il réussira plus à faire des écarts à Tignes que sur cette étape.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Notre forumiste Nopik a déjà installé sa sono dans le Galibier
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

J'espère vraiment que Alaf tiennent le coup voir mieuxmazinho93 a écrit : 25 juil. 2019, 00:43Si c est une course de côte dans le galibier, il sera très dur de lâcher alaphillipe car la montée n est pas tellement pentue., C est bien moins dur que le Tourmalet, et alaphillipe y était fort....et dans la descente il peut se permettre de prendre des risques mesures.... Il est bien meilleur que ces concurrents sauf bernal...Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 23:54 Tout le monde imagine Alaphilippe sur la défensive, mais si c'était lui qui attaquait sur le Galibier et reprenait du temps, s'étant refait une nouvelle santé depuis 3 jours ?![]()
Alaphilippe, bernal à l attaque dans la descente.... C est un scénario probable pour moi...... Je ne sais pas ce que vous en pensez.... À la place de Pinot, kruswikjk je ferai tout pour éviter ce scénario.. Ce qui suppose de durcir la course et attaque dans les dernier km du galibier....... Histoire d avoir un peu d avance... Sinon.....
Pinot vas probablement attaquer (quasi sur) avant le sommet (Galibier) car il voudra basculer en tête des favoris voir avec un peu d'avance pour ne pas subir dans la descente, n'oublions pas que Pinot est devenu un coureur assez fiable en descente, ça n'a plus rien à voir avec ses débuts sur le TDF
Si les autres leaders ne parviennent pas à lâcher Alaphilippe dans le Galibier ils sont mal pour la descente qui suit. Alaphilippe va la faire à bloc, ça pourrait finir en carnage s'ils essaient de suivre... Kruijswijk, Pinot ou Thomas c'est pas l'assurance tous risques dans les descentes, alors essayer de suivre un des meilleurs descendeurs du monde... 
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Pas mal, en très spectaculaire, il y a aussi les pénitents des Mées, bien visibles quand on prend l'autoroute de sisteron à AixDreki a écrit : 24 juil. 2019, 21:39Des sédiments meubles coiffés d’une strate plus dur, plus difficilement érodables sont à l’origine du phénomène. Les plus belle en France se situe très exactement à 5 min à pied de ma location actuelle.ThomasBen a écrit : 24 juil. 2019, 16:42 Merci Teteoo![]()
Je rajoute une image pour le côté touristique, ces "demoiselles coiffées" situées dans la cote du même nom. Ce nom vient de ce groupement pierres, perchées sur des colonnes rocheuses, sorte de promontoires, ayant résistées à l'érosion.
![]()
![]()