Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

Xav_38 a écrit : 05 avr. 2019, 13:24 VdP n'est plus un coureur débutant loin de là, s'il veut faire une très grosse carrière sur route, c'est maintenant qu'il doit confirmer.
Pour l'instant sa préoccupation c'est l'or olympique en VTT.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 05 avr. 2019, 00:00 Sagan il n'est jamais aussi dangereux que quand on le range dans le placard
Ce qui est bien avec Sagan c'est que tu le sais tout de suite. S'il ne se sent pas viser la victoire, il "laissera tomber" la course rapidement.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 19:07
Moi, au moins un... Le vainqueur du premier Ronde! :rieur:
Je dirais qu'il est un cran au dessus que celui de Wout l'année dernière.
Même si je nuancerais la notion de faiblarde annoncée par certains, son équipe n'est pas au niveau des grosses armadas mais est-ce vraiment un problème ?

Degenkolb fait partie des gens qui ont inscrit leur nom au palmarès de Roubaix... Dès lors, tu ne peux pas l'écarter de tout pronostique...
Sinon, pour le Ronde, ses chances sont quasi nulles. Il n'est pas le seul dans ce cas. On va pas citer de noms, certains vont encore se fâcher et viendront se gargariser si leur chouchou signe un fond de Top 10 voire Top 20 sans avoir peser une seule seconde sur la course.
Excellent ta première réponse....Je n'y avais même pas pensé. :champagne:

Pas sur, mais de toute façon WVA a progressé et s'appuiera sur une équipe entièrement dévouée.

Le RVV comme PR sont des courses où les leaders s'appuient obligatoirement sur leurs coéquipiers. Course avec trop d'aléa pour penser pouvoir courir seul et contre course. Et pour moi c'est le gros point faible de MVDP.

Pour Degenkolb, je lui souhaite un podium sur PR. Il a tellement galèré après sa grave chute de 2017, qu'il mérite d'avoir les honneurs du Vélodrome. Et puis, en vrai, c'est un mec super sympa.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 05 avr. 2019, 15:18
Coeur-de-Lyon a écrit : 05 avr. 2019, 14:13 Sa carrière est déjà toute tracée, il déjà fait aussi bien que Philippe Gaumont et est d'office considéré comme le nouveau Museeuw, pourquoi infirmer l'enflammade de ce topic :elephant:
Prendre Philippe Guamont comme exemple n'est peut être pas le bon choix.
J’ai comme dans l’idée................................
Merci Albator :jap:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 19:07
Štybar, c'est compliqué car oui il fait partie du Wolfpack mais dans cette expression qu'on peut juger ridicule ou pas, c'est pas le sujet, le mot le plus important, c'est "Pack" pas "Wolf"...
Dès lors, je ne sais pas qui mettre en leader des hommes à Tonton Pat.
Štybi sur l'état de forme et le palmarès depuis le début de la saison, Gilbert sur l'expérience et le palmarès passé, Jungels car c'est pour moi le plus fort des Loups...
Le seul truc sur lequel j'ai un avis tranché, c'est que je vois pas Yves Lampaert s'imposer...

Niveau favoris, évidemment, on ne peut pas écarter Sagan.
Le mec a décalé son pic de forme, il est normalement en phase ascendante...
Benoot est pas mal... Le reste, j'y crois moins.
Sagan, Štybar/Gilbert ou Jungels selon la stratégie choisie par Deceuninck-Quick Step, van Aert, van der Poel, Benoot pour la gagne.
Naesen, van Avermaet, 2 des 3 DQS cités pour des places sur le podium...
Pas super original en faits
Je vois les choses comme toi. Stybar est en forme, et a appris à gagner cette année. Pour moi, c'est sa dernière année où il peut l'emporter. Son tour sera passé, en l'an prochain, le duo Jungels-Alaphilippe seront leaders sur les flandriennes.

Gilbert sera le coéquipier de luxe pouvant profiter de la tournure de la course. Mais pour moi, il ne voit et ne pense que PR depuis la fin de saison dernière. Même chose pour Lampaert.

Jungels est le plus fort sans aucun doute. La question sera comment DQS se voit gagner. Stybar au sprint d'un groupe, ce qui est toujours aléatoire ou Jungels en solitaire?

Méfiance pour Sagan. Benoot en duo avec Wellens. Ça avait bien fonctionné sur le HNB. Pourquoi pas renouveler la course qu'ils avaient faite. Et puis depuis le temps qu'on attend que l'un comme l'autre en gagne une belle. Coureurs généreux trop parfois, et dont l'équipe souffre de comparaison avec la grande soeur. A eux de montrer qu'ils peuvent gagner. Et puis que ce soit Wellens ou Benoot comme vainqueur ça aurait de la gueule.....

Je me méfie de GVA, malin, expérimenté et assez roublard. Il sera comme MVDP bien seul dans la dernière heure. Accrocher un RVV à son palmarès est une obsession pour lui. Il sera présent dans le final, j'en suis sur.

Naesen, fort, très même, mais je ne sais pas, ce coureur n'a jamais le coup de chance qu'il faut pour gagner. Dommage car il mériterait d'en gagner une belle, un peu à l'image des deux coureurs de la Lotto.

Et puis il reste le nouveau Dieu pour certains depuis cette année, je veux parler de Niki Terpstra. Dans la même situation que Naesen et GVA, mais à la différence des deux coureurs belges qui s'entendent très bien, pas sur qu'il pourra compter sur d'autres coureurs quand il se retrouvera seul. Favori : non. Outsider : oui pour un doublé comme il y a 10 ans un certain Stijn Devolder, coéquipier cette année d'un certain MVDP.

Décidément, toujours les mêmes noms qui reviennent....
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmyjam2 a écrit : 05 avr. 2019, 10:34 ...
Mais sur le Ronde, je ne le vois pas jouer avec les cadors lors du dernier enchaînement Kwaremont/Paterberg ... à moins sue son niveau explose en l’espace d’une semaine

Meme si il enchaine des victoires, je le trouve moins costaud que Van Aert l’an dernier
L'autre possibilité est que tu sous-estimes le niveau de MvdP. :siffle:
On est tous d'accord pour dire qu'il y a un doute sur le fait de tenir la distance avec les meilleurs mais je crois que personne ici ne considère que c'est complètement impossible.
J'entends bien les arguments des gens qui considèrent que le Gosse n'a pas l'épaisseur car on a aucune certitude et je donne raison aux gens qui expriment que la référence avec sa domination en cyclo-cross a ses limites.
Ça serait réducteur vis-à-vis des talents distincts de Wout van Aert et de Mathieu van der Poel.
J'insiste sur le mot distinct car c'est chiant de vouloir toujours absolument les comparer.
Les débuts de Wout l'année passée ont été costauds. Ceux de Mathieu le sont aussi. Mathieu gagne mais des courses de moindre importance.
Bon, faut les gagner quand même et aux dernières nouvelles, il fait de sacrés numéros à chaque fois.
Certains "flandriens" déclarés n'ont pas (et n'auront jamais) le palmarès actuel de MvdP.
flahutes12 a écrit : 05 avr. 2019, 15:57 ...
On est d'accord sur tout sauf que tu argumentes bien mieux que moi! :jap:
Allez, pour pinailler, je te dirais que l'importance d'une équipe est relative si tu évites tous les pépins.
Sagan l'a plus ou moins prouvé tout comme Pozzato ou d'autres certaines années. Tu ne crèves pas, tu suis le train des équipes qui mènent la course et tu es présent dans le final...
Sinon perso, comme toi, je trouve que Wellens ou Benoot comme vainqueur du Ronde, ça aurait de la gueule...
:wink:
tuco
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 16:42 , je ne connais pas un coureur qui ait gagné le RVV à sa première participation

ah moi j'en connais un.

Paul Deman :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 21:08 Désolé, j'ai pas trouvé l'image originale donc je cite un de mes tweets...
:sorry:
tu noteras que pour qu'on les reconnaisse, on leur a enlevé certains trucs :elephant:

bon, je dis ça pour la déconne, mais c'est vrai que pour des gens pas physionomistes comme moi, il y a des coureurs dont je ne reconnais pas la tête (bon, je suis pas glandu non plus, hein , je reconnais des GVA, Sagan, Pinot, Valverde, mais bon :spamafote: )
tuco
Leader
Leader

sinon, l'instant :gafauvel:

IL Y A CENT ANS :

le 3e Tour des Flandres a eu lieu le 23 mars 1919

Avant le départ de la course, Henri Van Lerberghe déclare sûr de lui au peloton qu'il allait lâcher tout le monde et s'imposer en solitaire. Van Lerberghe attaque alors qu'il reste encore 120 km à parcourir avec vent de face, dans ce qui ressemble à une attaque sans aucune chance de réussite. Au cours de son périple, il aperçoit un assistant avec un sac de nourriture prévu pour Marcel Buysse, puis le convainc de l'abandon de Buysse pour récupérer la nourriture. Plus tard, il doit poser pied à terre car un train est arrêté à un passage à niveau. Van Lerberghe n'attend pas le départ du train et décide d'entrer d'un côté dans un wagon avec son vélo pour sortir de l'autre côté. Juste avant d'entrer dans le vélodrome pour l'arrivée, Van Lerberghe s'arrête dans un bar pour prendre quelques bières. Son manager, paniqué qu'il manque une chance de victoire, se met à sa recherche et le fait revenir sur son vélo. Il atteint la ligne d'arrivée avec une marge de 14 minutes, la plus grande marge dans l'histoire du Tour des Flandres. Après avoir franchi la ligne et fait son tour d'honneur, Van Lerberghe déclare dans la foule et, en toute sincérité : « Rentrez chez vous; J'ai une demi-journée d'avance sur le peloton »
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 05 avr. 2019, 17:42 ...
Wout est bien dessiné... Mathieu un peu moins et pour Štybi, c'est carrément raté...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, niveau agilité sur un vélo, Wout van Aert se défend...

on passera sur le titre ridicule de la vidéo
Ça aussi, c'est costaud à faire:

Bon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, le Gosse a fait un truc de fou mercredi...

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 5418203040

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2019, 17:25
On est d'accord sur tout sauf que tu argumentes bien mieux que moi! :jap:
Allez, pour pinailler, je te dirais que l'importance d'une équipe est relative si tu évites tous les pépins.
Oui, d'accord avec toi, mais rien que pour le placement avant les monts décisifs, je pense que l'on doit moins consommer d'énergie dans la roue de ses coéquipiers, que si l'on se retrouve seul non? Les classiques et surtout classées comme Monument sont avant tout des courses d'usure. Après on peut très bien ne pas crever sur une telle course. Là dessus tu as raison.

Un coureur dont on ne parle pas qui aura son importance les .....200 premiers kilomètres, c'est Stijn Devolder, qui va mettre un point d'honneur à faire un grand RVV pour fêter les 10 ans de son double succès. Et bien sur au service de MVDP.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2019, 18:28

Aaaaaaaaaaaaaahhhh, voila donc vers quelle carriere se dirige le Gosse:

https://video-it.eurosport.com/ciclismo ... ideo.shtml
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 18:51
-Kasseifretter- a écrit : 05 avr. 2019, 18:28

Aaaaaaaaaaaaaahhhh, voila donc vers quelle carriere se dirige le Gosse:

https://video-it.eurosport.com/ciclismo ... ideo.shtml
Purée ce sport :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et sinon, comment il va le Daniel H? Tu pourras voir la course dans de bonnes conditions? T’en peux plus d’attendre 2 jours hein? Dis-toi que j’en peux plus d’en attendre 9, histoire de te consoler :wink:

Un favori, en toute objectivité? (Parce qu’on sait tous que tu seras derriere les Loups)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doliprane, roi du flood ce soir :ouch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Suis en train de regarder le replay de la Sicile. Je m’occupe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bien Mc Nulty!

:elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe