Enlever Pinot du Giro 2016 et bardet de ce Dauphiné beaucoup moins de haine
Pourquoi on a insulté Uran l'année dernière?
Pourquoi on a manqué de respect à MAL et Carapaz sur le Giro?
Pourquoi ça rage contre la Sky?
Pourquoi Yates est devenu un paria?
Pourquoi Dan Martin (sans doute le gars le plus sympathique du peloton) est critiqué depuis hier?
La sky a remporté toute les courses à étape en 2018 ou pas me rend pas compte...
Froome sur le Finestre les adversaires c'était qui?Landa?Quintana?Porte?Nibali?me rend pas compte.....
Reichenbach qui met plus de 3min à Pozzovivo, il est ou le topic de rage, me rend pas compte.....
Pinot qui renaît au Finestre, la veille à la rue, pas de topic de suspicion...me rend pas compte....
Vuillermoz qui humilie les cadors sur le mur de bretagne en 2015, si il porte le maillot sky le forum est en fusion non?
Ce Forum est constitué de 70 75% de supporteur par conséquent il ressemble de plus en plus à un forum foot....
Plus aucun respect pour les cyclistes, limite certains ici souhaitent une chute de froome (comme sur le foot avec blessure des joueurs) ou une mauvaise ambiance sur le tour 2018...pfff , et ça se dit passionné de vélo, des foutaises.
Mon rapport avec la sky est neutre à la base mais quand je vois cette propagande anti sky, indirectement j'ai envie qu'ils écrasent ce tour 2018 et que bardet se prenne une bordure à la valverde 2013.
Ce topic est une honte.
P.S: Moi aussi j'aurais préféré que froome ne dispute pas le giro, ni le tour mais tant que les instances l'autorisent a courir aucun raison d'être contre lui, j'ai beaucoup trop de respect pour ce sport pour être haineux.
La Sky et le forum, où en êtes vous?
Modérateur : Modos VCN
Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?
La 20ème étape du Giro 2018, 

Armstrong était détesté alors qu'il n'avait pas d'adversaires français direct, donc c'est une mauvaise explication.
Booze a écrit : 11 juin 2018, 13:08 Non mais sérieusement....et après ça va se plaindre de mauvaise ambiance.....franchement il pense ce qu'il veut du dopage.
Si vous n'êtes pas d'accord, plutôt que de crier "atroce" ou "débile", faites donc en sorte d'expliquer que le sport c'est autre chose qu'un divertissement servi au consommateur avachi sur son canapé. Que le but du sport n'est pas le catch. Que le sport est vecteur d'émotion, mzis que ce n'est pas son unique rôle. L'émotion ressenti par le spectateur n'est que le résultat indirect du combat du moment que se livre les acteurs. Le plaisir du spectateur n'est pas la fin de l'affrontement sportif; il en est, à l'occasion, un produit dérivé. C'est la différence entre une epreuve sportive et un spectacle à base de sport.
Mais chacun est libre de préfèrer l'un ou l'autre.

Et je suis contre le lynchage, Le Pirate pense ce qu'il veut; il n'y a rien de très choquant dans ce qu'il écrit. Je ne pense pas comme lui, mais voir comme tu le dis, en réponse les mots "atroce" et "débile" l'est beaucoup plus (choquant).
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On ne peut pas, à mon sens, vanter les mérites du dopage.Booze a écrit : 11 juin 2018, 12:55 Ben, d'un autre côté, il dit ce qu'il veut, non ? Tant qu'il n'est ni insultant ni diffamant.
On peut ne pas être d'acxord, mais il est libre d'exprimer une visée spectaculaire sur le dopage.
Sinon au Dauphiné, sur le prologue, j'ai étais surpris de voir que les vélos étaient pesés mais qu'il n'y avait pas de contrôle de moteurs... Ou je les ai ratés mais ça m'étonnerait. Et sur un prologue plat, le poids du vélo c'est pas le truc le plus important.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Si la "détestation" d'un coureur ou d'une équipe était totalement universelle, sans la moindre différence d'un cas à l'autre. Est-ce le cas? J'en doute et le facteur "nationalité" est évidemment souvent nié sans pour autant être forcément inexistant.bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:13 Armstrong était détesté alors qu'il n'avait pas d'adversaires français direct, donc c'est une mauvaise explication.
Grand Gourou
Je vais donc le présenter autrement.Richard a écrit : 11 juin 2018, 14:06Je me doutais que quelqu'un objecterait ça. Peut-être, mais honnêtement je ne pense pas.Nopik a écrit : 11 juin 2018, 14:02 " Et par exemple la fin du Giro 2016 (qui a fait lever des sourcils pourtant... mais dans des proportions bien moindres, ce n'était pas du "vomitif" je crois) est infiniment plus belle à mes yeux ! "
Ben c'est peut être moins vomitif parce qu'il n'y avait pas un francais / chouchou qui s'est fait exécuter se jour là grâce à un retour de manivelle.
D'ailleurs au soir du Finestre le Français/chouchou était ressuscité et non éxécuté, et j'avais le même sentiment sur cette étape (avec en suspens pour affiner le jugement, l'incertitude sur la "facture" de l'effort le lendemain)

Supposons que tu soutiens Kruijswijk, et là tu vois que Nibali, qui avait cédé du terrain sur quasiment TOUTES les étapes de montagne (il était à 4'43 la veille) retrouve le meilleur coup de pédale qui soit et l'endurance qui va avec après avoir passé des tests médicaux et changé la taille de ses manivelles.... Tu le prends comment ?

mais alors...JAXT a écrit : 11 juin 2018, 14:08 Enlever Pinot du Giro 2016 et bardet de ce Dauphiné beaucoup moins de haine
Pourquoi Dan Martin (sans doute le gars le plus sympathique du peloton) est critiqué depuis hier?
Pourquoi Dumoulin, Nibali sont-ils plutôt appréciés ?
et Dan Martin toujours autant apprécié (pour ma part) ?
Pourquoi beaucoup aiment bien Chaves et pas Uran ?
Pourquoi insulte-t-on Meintjes ou.. Yates alors qu'il ne lésaient aucun Français ?
Pourquoi on a pu saquer les tergiversations de Schleck ou de Quintana alors qu'elles ne lésaient aucun Français ?
Pourquoi Bardet ou Pinot en prennent plein la figure ici alors qu'ils sont Français ?
Reichenbach - Pozzovivo, comment peut-on sérieusement le pointer en comparaison ?
et Pinot il y a eu plein d'allusions sur cet enchaînement renaissance-effondrement...
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
C'est plus Kruijswijk qui le perd en tombant que Nibali qui le gagne même si effectivement ça pose question 

Universelle comment? Y a pas de comparable à la Sky actuellement en terme de 'sentiment d'inéquité' qu'ils projettent (pour moi le facteur principal de la haine actuelle, comme je l'écrivais plus haut), chaque cas est unique donc dans ce sens-là ça ne veut pas dire grand-chose.JFKs a écrit : 11 juin 2018, 14:17Si la "détestation" d'un coureur ou d'une équipe était totalement universelle, sans la moindre différence d'un cas à l'autre. Est-ce le cas? J'en doute et le facteur "nationalité" est évidemment souvent nié sans pour autant être forcément inexistant.bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:13 Armstrong était détesté alors qu'il n'avait pas d'adversaires français direct, donc c'est une mauvaise explication.
Sinon il y a sans doute moins de haters de la Sky chez les anglais, je ne nie pas que la nationalité joue un role, dans les deux sens, mais est-ce vraiment le facteur principal? Je ne pense pas, c'es tbien pour ça que les quatres coureurs étrangers ne sont pas 'aussi' détestés que la Sky.
- JFKs
- Modérateur
Donc nous sommes d'accord. Ce n'est pas parce que la question nationale n'était pas pertinente pour Armstrong qu'il en va de même pour Sky/Froome.bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:31Universelle comment? Y a pas de comparable à la Sky actuellement en terme de 'sentiment d'inéquité' qu'ils projettent (pour moi le facteur principal de la haine actuelle, comme je l'écrivais plus haut), chaque cas est unique donc dans ce sens-là ça ne veut pas dire grand-chose.JFKs a écrit : 11 juin 2018, 14:17
Si la "détestation" d'un coureur ou d'une équipe était totalement universelle, sans la moindre différence d'un cas à l'autre. Est-ce le cas? J'en doute et le facteur "nationalité" est évidemment souvent nié sans pour autant être forcément inexistant.
Sinon il y a sans doute moins de haters de la Sky chez les anglais, je ne nie pas que la nationalité joue un role, dans les deux sens, mais est-ce vraiment le facteur principal? Je ne pense pas, c'es tbien pour ça que les quatres coureurs étrangers ne sont pas 'aussi' détestés que la Sky.

Grand Gourou
Mal, c'est certainNopik a écrit : 11 juin 2018, 14:21Je vais donc le présenter autrement.Richard a écrit : 11 juin 2018, 14:06
Je me doutais que quelqu'un objecterait ça. Peut-être, mais honnêtement je ne pense pas.
D'ailleurs au soir du Finestre le Français/chouchou était ressuscité et non éxécuté, et j'avais le même sentiment sur cette étape (avec en suspens pour affiner le jugement, l'incertitude sur la "facture" de l'effort le lendemain)![]()
Supposons que tu soutiens Kruijswijk, et là tu vois que Nibali, qui avait cédé du terrain sur quasiment TOUTES les étapes de montagne (il était à 4'43 la veille) retrouve le meilleur coup de pédale qui soit et l'endurance qui va avec après avoir passé des tests médicaux et changé la taille de ses manivelles.... Tu le prends comment ?![]()
![]()

Et je m'interroge sur cette résurrection bien sûr, mais je me raisonne en me disant qu'il n'a rien fait d'athlétiquement "historique" non plus, qu'il doit beaucoup à Orica, à Scarponi, que c'était superbelemtn joué...
Que mon "chouchou" Kruijswijk a fait une grosse faute de lucidité et qu'il n'avait qu'à rester sur la route ou lâcher un peu de lest pour ne pas se mettre dans le rouge, que Nibali arrivait enfin sur son terrain de tappones et que ce n'est pas si étonnant qu'il y soit requinqué et ait su tordre les circonstances en sa faveur...
Je l'aurais mauvaise c'est certain, mais je suis sûr que sur un forum hollandais équivalent disons, ou avec un Kruijswijk français pour rendre la comparaison plus proche, on n'aurait jamais eu un tel déferlement.
Là toutes les tentatives de se raisonner ne dissipent pas le malaise.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Les contrôles vélos ont lieux que sur les 3 GT et les classiques WT si j'en crois l'article que j'ai posté quelques pages avantEl_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 14:17On ne peut pas, à mon sens, vanter les mérites du dopage.Booze a écrit : 11 juin 2018, 12:55 Ben, d'un autre côté, il dit ce qu'il veut, non ? Tant qu'il n'est ni insultant ni diffamant.
On peut ne pas être d'acxord, mais il est libre d'exprimer une visée spectaculaire sur le dopage.
Sinon au Dauphiné, sur le prologue, j'ai étais surpris de voir que les vélos étaient pesés mais qu'il n'y avait pas de contrôle de moteurs... Ou je les ai ratés mais ça m'étonnerait. Et sur un prologue plat, le poids du vélo c'est pas le truc le plus important.
Celui-là:
Je fait partie de ceux qui ont émit des doutes sur Froome et notamment de dopages mécanique.
Comme j'ai vue des commentaires sur ça et pour être totalement objectifs je vais vous mettre un lien ou ça parle des contrôles de vélo sur le dernier Giro.
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/giro ... id=9934074
Bon si les contrôles à rayons x et/ou avec caméra thermique sont fiables que dire![]()
Dernière modification par Bold Uccello le 11 juin 2018, 14:41, modifié 1 fois.
Mais ça montre que ce n'est pas le critère déterminant, c'est un peu de mauvaise foi je trouve de mettre ça au centre, là où des tentatives d'explications rationnelles sont proposées, c'est réduire les arguments 'anti-Sky' à de simples pulsions.JFKs a écrit : 11 juin 2018, 14:33Donc nous sommes d'accord. Ce n'est pas parce que la question nationale n'était pas pertinente pour Armstrong qu'il en va de même pour Sky/Froome.bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:31
Universelle comment? Y a pas de comparable à la Sky actuellement en terme de 'sentiment d'inéquité' qu'ils projettent (pour moi le facteur principal de la haine actuelle, comme je l'écrivais plus haut), chaque cas est unique donc dans ce sens-là ça ne veut pas dire grand-chose.
Sinon il y a sans doute moins de haters de la Sky chez les anglais, je ne nie pas que la nationalité joue un role, dans les deux sens, mais est-ce vraiment le facteur principal? Je ne pense pas, c'es tbien pour ça que les quatres coureurs étrangers ne sont pas 'aussi' détestés que la Sky.![]()
Ceux qui pensent que le dégoût suscité par la Sky est dû au fait qu'elle bat les "gentils chouchous français" se trompent. Certes il se trouve que depuis une paire d'année Bardet ou Pinot pourrait faire des résultats, mais c'est totalement périphérique et ce n'est pas le coeur du sujet. Vous pensez "oui mais c'est parceque la Sky bat vos chouchous, si c'est pas un français c'est un autre"... mais justement il se trouve que ce que suscite la Sky c'est le fait que TOUS les autres ou presque deviennent nos chouchous par réaction !
Ca permet quand même de démonter l'habituel argumentaire de JAXT "c'est parce qu'ils empêchent les français de gagner".JFKs a écrit : 11 juin 2018, 14:17Si la "détestation" d'un coureur ou d'une équipe était totalement universelle, sans la moindre différence d'un cas à l'autre. Est-ce le cas? J'en doute et le facteur "nationalité" est évidemment souvent nié sans pour autant être forcément inexistant.bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:13 Armstrong était détesté alors qu'il n'avait pas d'adversaires français direct, donc c'est une mauvaise explication.

D'autres ont essayé plus haut, avec le même argumentaire, en prenant l'exemple QS. Où étaient-ils ceux-là au printemps quand il fallait calmer les ardeurs des mecs qui rageaient sur la gagne en boucle de QS ?
J'ajoute que QS s'est passablement troué sur les grands RDV l'an dernier. "Même eux" peuvent passer à côté.
Pareil, je découvre aujourd'hui qu'on se pose des questions sur la forme étincelante de Valverde seulement depuis qu'Alaphilippe est dans le circuit.

Ah puis c'est vrai qu'on n'a aucun forumeur pour s'interroger sur ce même Alaphillou d'ailleurs. re-

Par contre, l'inverse me semble plus probable déjà : On ferme bien plus volontiers les yeux sur les trucs louches quand c'est le chouchou qui gagne. Il n'y a qu'à voir tous les cyclos anglais (+ Allobroges) avec le maillot Sky, ou les commentaires sur les articles UK qui relatent les problèmes de dopage de Froomey ...
On avait la même à l'époque pour les 'ricains en admiration devant Lance.
Enfin, globalement, cette admiration vient surtout de gens ignorants (c'est à dire plus ou moins tout le grand public à l'exception que des "mordus" que tu vas retrouver sur ce forum ou ailleurs), les gars qui t'expliquent sans sourciller que Nadal est surement chargé car il gagne tout, mais pas Federer car il finit deuxième. Un discours que tenait encore le fan de vélo il y a 20 ans ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Non mais le Giro 2016, c'est tout de même un tournant dans l'histoire du sport, de la science, de la médecine et de l'industrie. Ce carrefour des connaissances est grandement sous-estimé par les chroniqueurs des temps présents. C'est la première fois que des tests médicaux étaient menés sur des manivelles. Et au vu du résultat éclatant, il ne faudrait pas ignorer cette piste à l'heure de l'avènement de l'interface homme-machine.Nopik a écrit : 11 juin 2018, 14:21Je vais donc le présenter autrement.Richard a écrit : 11 juin 2018, 14:06
Je me doutais que quelqu'un objecterait ça. Peut-être, mais honnêtement je ne pense pas.
D'ailleurs au soir du Finestre le Français/chouchou était ressuscité et non éxécuté, et j'avais le même sentiment sur cette étape (avec en suspens pour affiner le jugement, l'incertitude sur la "facture" de l'effort le lendemain)![]()
Supposons que tu soutiens Kruijswijk, et là tu vois que Nibali, qui avait cédé du terrain sur quasiment TOUTES les étapes de montagne (il était à 4'43 la veille) retrouve le meilleur coup de pédale qui soit et l'endurance qui va avec après avoir passé des tests médicaux et changé la taille de ses manivelles.... Tu le prends comment ?![]()
![]()
Critiquer et être haineux sont deux choses différentes hein.Richard a écrit : 11 juin 2018, 14:27mais alors...JAXT a écrit : 11 juin 2018, 14:08 Enlever Pinot du Giro 2016 et bardet de ce Dauphiné beaucoup moins de haine
Pourquoi Dumoulin, Nibali sont-ils plutôt appréciés ?
et Dan Martin toujours autant apprécié (pour ma part) ?
Pourquoi beaucoup aiment bien Chaves et pas Uran ?
Pourquoi insulte-t-on Meintjes ou.. Yates alors qu'il ne lésaient aucun Français ?
Pourquoi on a pu saquer les tergiversations de Schleck ou de Quintana alors qu'elles ne lésaient aucun Français ?
Pourquoi Bardet ou Pinot en prennent plein la figure ici alors qu'ils sont Français ?
Reichenbach - Pozzovivo, comment peut-on sérieusement le pointer en comparaison ?
et Pinot il y a eu plein d'allusions sur cet enchaînement renaissance-effondrement...
La critique fait partie du jeu et d'ailleurs c'est souvent intéressant, on échange c'est constructif mais la haine non.
C'est assez drôle pour Quintana, le gars a peut être plus attaquer lors du giro 2017 que bardet dans toute sa carrière....mais bon un autre débat.
La 20ème étape du Giro 2018, 

- JFKs
- Modérateur
J'entends bien. Mais ce n'est pas parce qu'un argument a pu être présenté de façon trop péremptoire ou caricaturale qu'il est forcément totalement caduque.On3 a écrit : 11 juin 2018, 14:44 Enfin, globalement, cette admiration vient surtout de gens ignorants (c'est à dire plus ou moins tout le grand public à l'exception que des "mordus" que tu vas retrouver sur ce forum ou ailleurs), les gars qui t'expliquent sans sourciller que Nadal est surement chargé car il gagne tout, mais pas Federer car il finit deuxième. Un discours que tenait encore le fan de vélo il y a 20 ans ...
Pour la dernière phrase, on en a eu quelques illustrations pendant le Giro, où c'est surtout Sky qui en a pris plein la g... alors que s'il faut vraiment s'inquiéter, cela devrait être beaucoup plus général.
Grand Gourou
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ce que je voudrais juste ajouter par rapport au forum et à la Sky, c'est qu'indépendamment du dégoût qu'on peut avoir ou non vis-à-vis de cette équipe, il serait bon que chacun réalise que si le quart de ce que ramasse Sky sur le forum était dit à propos d'une autre équipe, et en particulier une équipe française, le forum serait juste infréquentable et illisible tellement il serait noyé sous des flots de propos haineux, blasés et d'accusations de dopage.
Je n'appelle pas la modération à sévir, mais c'est à chacun de faire preuve d'un minimum d'auto-discipline pour que ce forum reste un endroit agréable pour parler vélo.
Je n'appelle pas la modération à sévir, mais c'est à chacun de faire preuve d'un minimum d'auto-discipline pour que ce forum reste un endroit agréable pour parler vélo.