Maillot jaune : la voie royale pour Froome?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

QUI REMPORTERA LE MAILLOT JAUNE?

Le sondage est terminé depuis le 12 juil. 2017, 22:12

Chris Froome
38
62%
Fabio Aru
8
13%
Romain Bardet
9
15%
Rigoberto Uran
2
3%
Jakob Fuglsang
0
Aucun vote
Daniel Martin
0
Aucun vote
Simon Yates
0
Aucun vote
Naïro Quintana
2
3%
George Benett
0
Aucun vote
Louis Meintjes
0
Aucun vote
Alberto Contador
2
3%
Autre...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 61
luckywinner
Leader
Leader

Re: Maillot jaune : la voie royale pour Froome?

Kelderman4 a écrit : 12 juil. 2017, 01:48 Surtout j'espère mais j'y crois pas si Astana envoie Fuglsang à l'avant, j'espère que AG2R ne roulera pas derrière. Qui laisseront Sky se debrouiller. Puis qu'ils en profitent avec Aru.
Ca dépend de la situation, tu peux pas dire d'avance qu'ils auront ou non à rouler, les 2 coureurs d'Astana n'ont pas hésiter à rouler une seule seconde sur Bardet dimanche, et ils avaient plutôt raison, sachant que Aru a bien attendu que Fuglsang rentre sur le groupe maillot jaune avant de prendre son premier relais.
En supposant que la situation des écarts soit identique sur les étapes:
Si Fuglsang attaque dans le col de Latrape ou Agnès ag2r ne bougera surement pas avant les portions finales du Mur de Péguères.

SI il attaque dans le Croix de Fer, là la situation sera bien différente.

Après on peut aussi se poser une autre question si Bardet s'isole avec Fuglsang à l'avant vera-t-on le danois rouler avec le français, et vera-t-on Aru ne pas collaborer avec Froome?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 11 juil. 2017, 22:16 Moi Froome il m'impressione pas en 2013 et 2015, il m'a impressionné pas en 2016 et c'est toujours pas le cas cette année alors que Porte n'est plus la, Contador en fin de carrière (changer d'avis), Quintana pathétique cette saison.

Il gagnera peut être pas le Tour mais j'en démord pas. Il y a moyen de le battre et Porte en avait les moyens. Sur le chrono il a pas pris de risque sinon il a jamais perdu de temps sur Froome. En fait la seul différence qu'à fait Froome c'est sur un chrono sous la pluie ou j'ai l'impression que tout le monde à part lui n'a pas pris trop de risque. Froome a pris plus de risque que les autres sur le chrono. Surtout Porte qui l'aurait je pense battu sur le plat.
En gros, Froome n'est jamais impressionnant, mais c'est toujours les autres qui sont mauvais en ne sachant pas descendre ou en étant hors de forme...Il est très très chanceux, Froome, en fait.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair c'est facile de dire que Froome n'est pas impressionnant et que c'est les autres qui sont mauvais.
S'ils sont mauvais c'est peut être justement parce que Froome les impressionne. C'est peut être justement parce que Froome est juste un peu au dessus tout ces gens que tu cites, pas assez pour t'impressionner mais suffisamment pour te faire dire que ce sont les autres qui sont mauvais.
Froome qui prend tous les risque sur la toute première étape, justement c'est impressionnant. Ca montre à quel point il sait utiliser tous les moments de course pour impressionner son adversaire. A la course au maillot jaune quand on a la puissance et l'intelligence de la sky (donc beaucoup de puissance...) ben vaut mieux avoir le jaune direct et contrôler plutôt que de courir après.
Froome en 2016 il est impressionnant justement parce qu'encore une fois il surprend lors de son attaque en descente et de son coup de bordure. Il montre que le Tour de France ce n'est qu'une course de cote, et au revoir Quintana. 2016 c'est l'antithèse de 2013 et 2015 où effectivement il avait pris tout le monde au dépourvu dans les courses de côte... au dépourvu c'est pour pas répéter le mot impressionnant ! Parce que oui ces jours là il avait impressionner tout le monde de par sa manière de courir et d'attaquer, et ça on ne peut pas le nier.
Après le fait est que Froome prend le maillot jaune très tôt pour pouvoir contrôler avec une équipe super forte. Il n'a pas besoin de se battre sur chaque étape c'est peut être pour ça que tu n'es pas impressionné.
(Et mince, j'avais dis que désormais je ne faisais qu'une phrase par poste... :elephant:)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me parait indéniable que Froome n'est plus aussi impressionnant en montagne qu'il l'était en 2013 et 2015. Ces années là il lâchait tout le monde et semblait parfois (Ventoux) ressusciter les images d'Armstrong et de sa moulinette infernale.
Après il reste un des tous meilleurs grimpeurs et surtout un des un des tous meilleurs rouleurs. Aucun des ses adversaires n'a ces deux qualités réunies. Le seul qui aurait pu prétendre à ça (tout en paraissant nettement moins fiable et régulier que l'anglais dans ces deux exercices) a chuté lourdement. Tous les autres sont des grimpeurs à qui il ne prendra peut être pas de temps en montagne mais que les deux chronos lui permettront de mettre loin.
Froome est le meilleur coureur du Tour mais il semble quand même obligé pour ça d'avoir maintenant un programme de début de saison très allégé, ce qu'il n'était pas obligé de faire auparavant. Programme que devrait suivre amha Quintana d'ailleurs, au moins une fois pour essayer.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 juil. 2017, 08:59 En gros, Froome n'est jamais impressionnant, mais c'est toujours les autres qui sont mauvais en ne sachant pas descendre ou en étant hors de forme...Il est très très chanceux, Froome, en fait.
C'est clair. On disait ça pour Armstrong aussi, celui qui porte le maillot jaune est souvent épargné par les chutes/blessures et voit ses rivaux aller au tapis les uns après les autres. Y'a pas de hasard.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Déformez pas ses propos non plus...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 12 juil. 2017, 10:04 Il me parait indéniable que Froome n'est plus aussi impressionnant en montagne qu'il l'était en 2013 et 2015. Ces années là il lâchait tout le monde et semblait parfois (Ventoux) ressusciter les images d'Armstrong et de sa moulinette infernale.
Après il reste un des tous meilleurs grimpeurs et surtout un des un des tous meilleurs rouleurs. Aucun des ses adversaires n'a ces deux qualités réunies. Le seul qui aurait pu prétendre à ça (tout en paraissant nettement moins fiable et régulier que l'anglais dans ces deux exercices) a chuté lourdement. Tous les autres sont des grimpeurs à qui il ne prendra peut être pas de temps en montagne mais que les deux chronos lui permettront de mettre loin.
Froome est le meilleur coureur du Tour mais il semble quand même obligé pour ça d'avoir maintenant un programme de début de saison très allégé, ce qu'il n'était pas obligé de faire auparavant. Programme que devrait suivre amha Quintana d'ailleurs, au moins une fois pour essayer.
c'est curieux de voir souvent associé 2013 et 2015...

2013 froome largement au dessus certes mais...
en 2015 quintana est meilleur en montagne que froome globalement.
on ne retient que la psm...

ok froome prend 1 min 4 à la PSM , il est phénoménal, mais il perd 30 secondes à la toussuire sur l'incas et 1 min 20 à l'alpe...
le reste des etapes de montagne quintana et froome arrive en meme temps...
si on fait le decompte quintana aura repris plus de temps à froome que l'inverse en montagne.

sur ce tour 2015 froome est loin detre dominateur hormis la psm(meme son premier chrono est tres moyen)...quintana perd le tour la premiere semaine, notamment sur la bordure de la 2eme etape (1 min 28) et sur son sens tactique très moyen(trop attentiste dans les dernieres étapes)...

A la veille de la psm(premiere arrivée au sommet) il est déjà à 1 min 59 au général...à paris il termine à 1 min 12......
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 12 juil. 2017, 13:29 c'est curieux de voir souvent associé 2013 et 2015...

2013 froome largement au dessus certes mais...
en 2015 quintana est meilleur en montagne que froome globalement.
on ne retient que la psm...

ok froome prend 1 min 4 à la PSM , il est phénoménal, mais il perd 30 secondes à la toussuire sur l'incas et 1 min 20 à l'alpe...
Pas totalement faux mais en face il fallait un super Quintana pour le menacer. J'en ai déjà parlé hier en deux étapes Quintana prend 1.50 à Froome et aussi 3 minutes au moins à tout le reste du top 10 (et sur ces deux étapes Froome gagne du temps sur tout le monde grâce à la Toussuire, à l'Alpe il n'en perd que sur Quintana).
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a noter aussi qu'en 2013 lors de son année mutante il est distance par purito et rodriguez lors de la derniere etape de montagne à semnoz et perd aussi un peu l'alpe dhuez

en 2016 jamais mis en difficultés... :froome:

avec le temps ils est peut etre moins fort ,mais gere bien mieux et moins de risque de se faire distancer

en 2004 2005 remarque armstrong narrive jamais esseulé en montagne mais gagne le tour facilement
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais même: il est distancé par Purito, Rodriguez, Joaquim, Oliver, El Raton de Barcelona et le double-vainqueur du Tour de Lombardie
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana qui perd Cataldo, déjà qu'ils n'étaient pas bien fringants... AG2R va devoir faire une 2e partie de Tour de feu. Premières réponses demain
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 12 juil. 2017, 19:28 Je dirais même: il est distancé par Purito, Rodriguez, Joaquim, Oliver, El Raton de Barcelona et le double-vainqueur du Tour de Lombardie
:rieur: :rieur: :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Bon allez, je me lance, je pense que Froome ne finit pas ce Tour par péché d'orgueil.

Quote me
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 13 juil. 2017, 10:39 Bon allez, je me lance, je pense que Froome ne finit pas ce Tour par péché d'orgueil.

Quote me
C'est peut-etre la seule possibilité pour qu'il le perde en effet. Et ca me tue que tous ses adversaires ne semblent compter que la-dessus aussi. J'espere qu'AG2R et Astana me feront mentir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Suspens relancé ce soir :glasses:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement l'Aru tourne et ca a Bardet aujourd'hui pour Froome!
Teteoo
Leader
Leader

Ma mère m'a fait exactement la même blague quand elle m'a appelé ce matin :rieur:

Pose toi les bonnes questions Coalize :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 14 juil. 2017, 10:04 Ma mère m'a fait exactement la même blague quand elle m'a appelé ce matin :rieur:

Pose toi les bonnes questions Coalize :genance:
Est-ce que ton pseudo est lié à ce "tube" :reflexion:

Teteoo
Leader
Leader

Non hahahahaha
C'est un jeu de mot en doublant une partie des lettres de mon vrai prénom
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre