[Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: [Giro] 4e étape (mardi 9) : Cefalù - Etna (181 km)

Je pense que ça avantagerait tous les favoris qu'une échappée aille au bout : pas le poids du rose à endosser. Donc Tiralongo, Rolland, Dombrowski, Kangert, Folivorov, Fraile qui à l'air de péter le feu sont des options envisageables
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
andy55
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 09 mai 2017, 11:25
andy55 a écrit : 09 mai 2017, 11:12 Ils annoncent un vent très fort là 60km/h de NO.
Autant dire que ça sera très difficile de se lâcher entre les meilleurs...
Mais celui qui n'est pas bien il peut prendre très cher avec ce vent s'il se fait lâcher.
Tu as une source pour tes prévisions ? Parce que je viens de regarder et je ne trouve aucun site annonçant de telles vitesses de vent ! Partout on parle de vents allants de 5 à 30km/h et des pointes au maximum à 40, rien vu en dehors de cette fourchette. La direction varie quant à elle de W à NW à NE selon les sites :green:
Ici le site donné en référence par le gite situé à l'arrivée: https://www.3bmeteo.com/meteo/rifugio+sapienza

Pour rappel, ils n'arrivent pas au sommet de l'Etna, donc les prévisions pour là-haut ne valent pas grand-chose...
60 c'était pour les rafales, j'aurais du préciser désolé.

http://m.lachainemeteo.com/meteo-sicile ... -733-0.php

Bon du coup je suis partit voir sur différents sites Italiens et en effet ça parle plus de 20-25km/h de moyenne de Nord-Ouest.
Si ils l'ont en grande partie de 3/4, il peut y avoir quelques tentatives quand même. Nibali sera ultra motivé sur ses terres, je le vois mal ne rien tenter..
veji2
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 09 mai 2017, 11:39 Je pense que ça avantagerait tous les favoris qu'une échappée aille au bout : pas le poids du rose à endosser. Donc Tiralongo, Rolland, Dombrowski, Kangert, Folivorov, Fraile qui à l'air de péter le feu sont des options envisageables
Après faudrait aussi être sûr que le mec qui prend le maillot ne représente pas un danger potentiel pour le CG, et là malheuresusement je ne vois pas des équipes qui visent le podium ou un top 5 laisser Rolland ou même Kangert ou Foliforov prendre le rose.. par contre Dombro ou Tiralongo ou d'autres... On verra si le début d'étape se fait en mode procession pour laisser une échappée de coureurs moyens voire médiocre prendre beaucoup de large.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien pour ça que je pense à Carthy perso (il est vraiment déjà loin)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" 3-4 km à 7-8%, pas plus "
juste avant l' etna , je dirais plutôt pas moins que pas plus , il faut en tenir compte dans la difficulté globale de l' etna
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 mai 2017, 11:25
andy55 a écrit : 09 mai 2017, 11:12 Ils annoncent un vent très fort là 60km/h de NO.
Autant dire que ça sera très difficile de se lâcher entre les meilleurs...
Mais celui qui n'est pas bien il peut prendre très cher avec ce vent s'il se fait lâcher.
Tu as une source pour tes prévisions ? Parce que je viens de regarder et je ne trouve aucun site annonçant de telles vitesses de vent !
Il parle du vent en descente, pas en montée... :green:
veji2
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit : 09 mai 2017, 12:05 C'est bien pour ça que je pense à Carthy perso (il est vraiment déjà loin)
Oui un Carthy correspondrait bien plus au profil. Un Rolland, c'est plus dans le style second couteau qui sortirait à 3/4 kms de l'arrivée alors que les cadors se neutralisent mais qu'on est déjà entre très gros...
Ilnur majka
Leader
Leader

moi perso je ne sais pas ce qu'un coureur du CG aura perdre en s'employant sur l'Etna
D'aucuns diront q'il le payera en 3e semaine
mais une montée ne peut pas rester aussi longtemps dans les cuisses
et puis il y a une belle transition avec le Blockhaus le prochain en date
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est parti ou quoi?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Arf, encore une étape que je vais suivre en différé, j'espère qu'elle saura déchaîner le forum, ça me fera peut-être pas mal de lecture en fin de soirée! :green:
Teteoo
Leader
Leader

Petite techno perso pour ceux qui suivent sur PC : je commence 15 minutes en retard, ça me permet de suivre l'étape en squizzant les pubs, et après la dernière pub j'ai rattrapé le direct
#Zerehizenotraï
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 09 mai 2017, 11:14
El_Pistolero_07 a écrit : 09 mai 2017, 10:04 C'est là qu'on apprécie le panache de 2011, allez prendre le risque de tout perdre sur la première arrivée au sommet et avec vent de face aussi !
où on se rend de nouveau compte de l'effet désastreux des équipiers : le vent de face, homme à homme, c'est génialissime, ça permet au plus fort de faire des écarts bien plus grands, ça vaporise, ça éparpille, mais en revanche tant qu'il y a des lieutenants de bon niveau, ça pousse tout le monde à rester bien caché au chaud...
Oui, d'ailleurs, un Lampre fait un gros boulot pour Scarpo et permet d'éviter que l'écart monte plus sur la montée de 2011. Après les accélérations de Kreuziger et Nibali feront baisser un peu l'écart, Alberto commençant a souffrir de son effort.
Je pense que sa montée de l'Etna est une de ses plus belles démonstrations, il a bouffé le vent tout seul pendant 7 kms pendant que les autres favoris restaient groupés, ne perdant du temps que dans le dernier kilomètre (moins pentu qui plus est).
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatre hommes se sont échappés du peloton dès le 1er kilomètre. Il s'agit de Pavel Brutt (Gazprom), Jacques Janse van Rensburganse (Dimension Data), Eugenio Aalafaci (Trek-Segafredo) et Jan Polanc (UAE).
5 minutes d'avance...
veji2
Leader
Leader

En somme ça sent la procession...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce ça va attaquer au peloton dans la première et longue difficulté ?
Ce serait pas con côté Cannondale, par exemple...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'a pas reconnu l'ascension aujourd'hui :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

_tontonStou a écrit : 09 mai 2017, 13:08 Est-ce ça va attaquer au peloton dans la première et longue difficulté ?
Ce serait pas con côté Cannondale, par exemple...
Les Dimensions Data qui lorgne le maillot Cyclamen attaqueront probablement à cet endroit
Teteoo
Leader
Leader

Le maillot cyclamen, c'est le maillot du classement par points..
#Zerehizenotraï
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que Albator préfère le maillot celhymen :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 09 mai 2017, 13:19 Le maillot cyclamen, c'est le maillot du classement par points..
Oups
Répondre