L'arrivée à Nice sera situé au Quai des États-Unis (dans le prolongement de la Promenade des Anglais).
Pour de départ fictif, je dirais au même endroit, mais j'ai un doute.
Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
:non-non: par respect pour les victimes du 14 juillet, c'est déplacé...papou06 a écrit :L'arrivée, c'est toujours sur la promenade des anglais.aigledujarez a écrit :Le vélo démonté dans un sac de transport peut être mis dans le TGV.riccofan a écrit : On peut mettre un vélo dans un TGV??? Je croyais que c'était que dans les TER...
Je garde un très bon souvenir d'un retour de Toulon en compagnie de K Jauregui, M Vantomme et B Planckaert qui courraient alors à RLM mais avaient des sacs avec leur vélo bien plus légers que le mien ! :good:
Ceci dit ma question reste : où ont lieu à Nice les départs et arrivées ?

ça c'est le genre de conneries qui me gonflejimmy39 a écrit ::non-non: par respect pour les victimes du 14 juillet, c'est déplacé...papou06 a écrit :L'arrivée, c'est toujours sur la promenade des anglais.aigledujarez a écrit : Le vélo démonté dans un sac de transport peut être mis dans le TGV.
Je garde un très bon souvenir d'un retour de Toulon en compagnie de K Jauregui, M Vantomme et B Planckaert qui courraient alors à RLM mais avaient des sacs avec leur vélo bien plus légers que le mien ! :good:
ça va être interdit d'être content sur la promenade des anglais pendant 20 ans ?
-
- Equipier de luxe
Comme les années précédentes quoi, entre le château et le Negresco :hmm:twisty a écrit :L'arrivée à Nice sera situé au Quai des États-Unis (dans le prolongement de la Promenade des Anglais).
Pour de départ fictif, je dirais au même endroit, mais j'ai un doute.
Les parcours détaillés sont sur Velowire: http://www.velowire.com/article/1002/fr ... aires.html
Départ Avenue de Verdun / Place Masséna, arrivée devant l'esplanade Georges Pompidou ;)
Départ Avenue de Verdun / Place Masséna, arrivée devant l'esplanade Georges Pompidou ;)

C'est quasi au même endroit que d'habitude. C'est couper les cheveux en 4 de dire que ce n'est pas sur la Prom, c'est dans le prolongement, à 50m. Le quai des Etats-Unis, c'est quasi assimilé comme étant la promenade des anglais par tout le monde dans la région.jimmy39 a écrit ::non-non: par respect pour les victimes du 14 juillet, c'est déplacé...papou06 a écrit :L'arrivée, c'est toujours sur la promenade des anglais.aigledujarez a écrit : Le vélo démonté dans un sac de transport peut être mis dans le TGV.
Possibles bordures aujourd'hui ?
En tout cas pluie non stop depuis ce matin, pas encore beaucoup de vent par contre (les arbres bougent pas des masses) et il fait pas chaud.
- JFKs
- Modérateur
Ca commence à 15h15 sur France 3. Espérons que d'ici là il pleuve, j'aurais moins de regret à ne pas sortir.
Grand Gourou
Ça aura flotté toute la journée d'hier sur la région parisienne, et c'est reparti ce matin effectivement. En revanche, cette nuit, beau ciel étoilé. :green:Milamber2 a écrit :En tout cas pluie non stop depuis ce matin, pas encore beaucoup de vent par contre (les arbres bougent pas des masses) et il fait pas chaud.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Les prévisions météorologiques ont l'air :sylvain84: , pluie, vent, risque d'orages.
- Xav_38
- Leader
Les prévisions météo continuent à annoncer beaucoup de vent cet après midi, rafales de près de 100km/h annoncées par météo-france... Ça fait tout de même beaucoup (j'ai l'impression que météo-france surestime systématiquement le vent, pour inciter à la prudence, du coup j'ai du mal à les croire...). D'autres sites semblent un peu plus raisonnable et annoncent des rafales vers 60km/h; c'est déjà pas mal...Milamber2 a écrit :En tout cas pluie non stop depuis ce matin, pas encore beaucoup de vent par contre (les arbres bougent pas des masses) et il fait pas chaud.
La région Ile de France est en vigilance orange pour orage violent inch: Je préfère que ce soit eux sur les vélos que moi dans ces conditions.
La tempête touche pour l'instant la côte ouest, avec des rafales proche de 100km/h sur les côtes de la Bretagne du Sud et des Pays de la Loire.
Voilà, c'était le point météo de 10h30.
Vigilance orange, ça pourrait engendrer une annulation de l'étape ça peut-être...
- Xav_38
- Leader
J'espère pas... Mais si les rafales à 100km/s annoncées sont effectivement au rendez-vous, je ne suis effectivement pas certain que la course aille au bout. Croisons les doigts.Momo2 a écrit :Vigilance orange, ça pourrait engendrer une annulation de l'étape ça peut-être...
En tout cas certains risque d'être malade en fin de semaine.
Car avec la pluie, le vent et déjà la fraîcheur actuelle le ressentit sur le vélo risque de piquer.
Car avec la pluie, le vent et déjà la fraîcheur actuelle le ressentit sur le vélo risque de piquer.
Pour que la côte de Senlisse fasse mal il faut embrayer dès la sortie de Guyancourt (le vent devrait être 3/4 face) , en arrivant sur Dampière ils descendent la côte des 17 tournants qui étirera forcement le peloton, par contre jusqu'à la côte de Senlisse c'est une route large avec quelques faut plats mais si personnes fait cette partie à fond le peloton risque de se regrouper.
edit: tu es sur place JFKs où ça vient d'un tweeter la photo ?
edit: tu es sur place JFKs où ça vient d'un tweeter la photo ?
- Ilnur majka
- Leader
quel plaisir de voir ses deux équipes préférés cohabitées dans le même hôtel :coeur:JFKs a écrit :[img:26az9wh9]https://pbs.twimg.com/media/C6JTqPIWUAAMFrC.jpg[/img:26az9wh9]
en fait je comprend le nom"course du soleil" quand l’étape du mont brouilly est annulé l'an passée à cause de la neige
et aujourd'hui avec ce temps excécrable
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- El_Pistolero_07
- légende VCN
On voit bien les deux vélos d'Alberto :woohoo:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je vais aller au départ à Bois-d'Arcy, je prendrais quelques photos avec mon tel ;)