TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
pascualito a écrit :Finalement Contador a entamé sa descente vers Pinto. :elephant:
Non vers Lugano !

@Akaion :[strike] le meilleur[/strike], l[strike]e pire[/strike] enfin le plus holtzien de tous les moments gênants du vieux Gégé, fut le passage à Putte en 2010 af-mur:
Comment n'a t'il pas était mis à pied après ça :hmm:
À cause de *autant de fils de Putte" ? Un jeu de mots certes... moi j'ai trouvé ça rigolo, il y a quelques autres communes avec des noms qui prêtent à s'amuser.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout FTV résumé dans cette _védéo :
- La suffisance, la bêtise et l'auto-satisfaction de Gérard Holtz, vu comment il accentue le nom de la ville, sa \"vanne\" on la sent arrivée à des kms.
- L'incapacité d'improvisation d'Adam, dont la seule réaction est un \"Oh !\" qui accentue encore plus le malaise et met en relief la lourdeur du vieux Gégé (joli ce surnom non ?)
- La stupéfaction de Fignon, qui ne dit rien et que j'imagine se prendre la tête dans les mains \"Qu'est ce que je fais là ?\" :RIP:
- La classe et la compétence de JPO qui change de sujet tout en rabaissant la bêtise du ricaneur tout fier sur sa moto... D'ailleurs, il a fini le Tour sur la moto cette année là ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Et dire qu'il ne fera pas les JO :paf-mur: :paf-mur:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est seulement la 2ème fois que le Grand Colombier est au programme du Tour.

En 2012 (déjà un Tour tout pourri), Voeckler était passé en tête.

J'espère qu'on verra d'ici une montée du Grand Colombier par Artemare avec une arrivée au sommet ou directement en bas de la descente !

Image

Image
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
pascualito a écrit :Finalement Contador a entamé sa descente vers Pinto. :elephant:
Non vers Lugano !

@Akaion :[strike] le meilleur[/strike], l[strike]e pire[/strike] enfin le plus holtzien de tous les moments gênants du vieux Gégé, fut le passage à Putte en 2010 af-mur:
Comment n'a t'il pas était mis à pied après ça :hmm:
À cause de *autant de les fils de Putte" ? Un jeu de mots certes... moi j'ai trouvé ça rigolo, il y a quelques autres communes avec des noms qui prêtent à s'amuser.
Si cette vanne est faite par toi ou n'importe qui ici, je serais le premier à rire. Par contre, à la TV, c'est insultant pour les habitants de cette commune et totalement déplacé.

@Savol : j'avais jamais vu Villefranche de Rouergue, au punaise c'est énorme ! Comme il est pas serein le _[i:rd2tyoci]vieux gégé[/i:rd2tyoci]
Pilote de C15 mutin
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Majka auujourd'hui.

Le seul qui peut lancer de loin c'est Valverde mais on va le préserver en leader de rechange
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Les autres coureurs visent un podium ou un top 5 et sont dans les clous pour cela, surtout avec tout ce qu'il reste, donc ils n'ont pas d'intérêt à attaquer.
Je connais pourtant un numéro 2 au CG qui est dans la forme de sa vie, et qui a attaqué dans Peyresourde, à Arcalis, et au Ventoux. Avec un joli retour de bâton sur Arcalis, mais sinon, Mollema n'a absolument pas suivi la sacro-sainte tactique du "je pense donc je suis.". En fait, si ce n'était pas Mollema (Mollema !!), on se dirait qu'on a avec lui le vrai deuxième prétendant à la Gagne... Et d'ailleurs Froome a sans doute bien joué en le prenant en chasse lors de ses attaques dans Peyresourde alors que personne, moi le premier, n'aurait cru qu'il serait à un tel niveau une semaine pus tard.
En tout cas, si des banderilles doivent venir, le néerlandais sera sans doute dans le coup... Jusqu'à 3 jours de l'arrivée où là clairement il jouera le bétonnage de la deuxième place.
Bon le problème pour Mollema aujourd'hui, c'est qu'il ne descend pas bien du tout... Même s'il réussit par miracle à distancer Froome dans les lacets du Grand Colombier, j'ai peur qu'il se fasse défoncer dans les 10 derniers kms...

... Bon de toute façon là je décrivais un doux rêve : il ne se passera rien aujourd'hui entre contenders-GC, échappée de 15, victoire de Costa devant Pauwels, rideau.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gérard Holtz aurait mérité une sanction de la part de sa hiérarchie pour avoir tenu ces propos. J'espère qu'il en avait eu une à l'époque.

Dans tout les cas, son arrêt est une bonne chose. Bon débarras.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je crois vraiment que vous vous trompez quand vous voyez Valverde en leader de rechange.

Valverde n'est pas dans les 7/8 meilleurs grimpeurs de ce Tour et avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance de faire un podium.

Et Quintana lui est supérieur. Le Colombien a quand même montré sur le Tour et depuis plusieurs années qu'il était bien supérieur à Valverde en montagne.

Je pense que vous jugez vraiment trop dans l'instant.

Quintana est le leader de la Movistar, et Movistar n'a aucun intérêt à en changer en cours de route !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :Gérard Holtz aurait mérité une sanction de la part de sa hiérarchie pour avoir tenu ces propos. J'espère qu'il en avait eu une à l'époque.

Dans tout les cas, son arrêt est une bonne chose. Bon débarras.
On est bien d'accord Falco !
Pilote de C15 mutin
-Vélomen-
Leader
Leader

Le problème de Mollema, c'est qu'il a souvent craqué par le passé en 3ème semaine du Tour.

Je ne le vois pas sur le podium à Paris. Quintana le passera à coup sûr et sûrement un autre (Porte ?).
savoldalejandro

Si Movistar garde Valverde dans le jeu c'est

- Une solution au cas où Quintana pète + une aide pour Quintana (Bagnere de Luchon, Ventoux)
- La garantie de remporter le classement par équipe
- Engranger un maximum de point UCI

Valverde a l'air de mieux en mieux, il ne me paraissait pas top au debut et dans les Pyrénées (à Arcalis il perd 1 min en ayant attaqué des le debut, sans cela il finit avec Quintana), il fait une bonne montée du Ventoux en ayant attaqué, son contre-la-montre prouve qu'il est dans une bonne condition. Apres, le podium va être compliqué mais j'ai pas l'impression qu'il est sur la pente descendante bien au contraire, c'est le seul coureur du peloton qui sait gérer 2 GT consécutifs
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Gambrinus2 a écrit ::moqueur:
Tout y est !
Du "elle était facile", au "j'apprends, j'apprends" en passant par la "[i:3ty64swz]ravissante [/i:3ty64swz]Claire Pedrono"....
Excellent :good:
Il doit quand même sacrément être en manque de gonzesse le Thierry...

[attachment=1006:3ty64swz]tourdefrance_clairepedrono.jpg[/attachment:3ty64swz]
Je m'attendais a mieux, ça m'apprendra à écouter Adam. :hosto:
In Vendée U We Trust :metalhead:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je crois vraiment que vous vous trompez quand vous voyez Valverde en leader de rechange.

Valverde n'est pas dans les 7/8 meilleurs grimpeurs de ce Tour et avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance de faire un podium.

Et Quintana lui est supérieur. Le Colombien a quand même montré sur le Tour et depuis plusieurs années qu'il était bien supérieur à Valverde en montagne.

Je pense que vous jugez vraiment trop dans l'instant.

Quintana est le leader de la Movistar, et Movistar n'a aucun intérêt à en changer en cours de route !
Je veux dire par la que la Movistar pourrait prendre le risque à Valverde de perdre 10min sur une étape en prenant beaucoup de risques? J'y crois moyen
marooned
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Apres, le podium va être compliqué mais j'ai pas l'impression qu'il est sur la pente descendante bien au contraire, c'est le seul coureur du peloton qui sait gérer 2 GT consécutifs
Un autre coureur espagnol a gagné le Giro l'année dernière et a terminé 5ème du Tour ensuite. En termes de gestion de 2 grands tours consécutifs, c'était pas trop mal.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurai du etre dans les virages du grand colombier.
finalement, je serai devant la tv, aux coureurs de me faire regretter...

c'est the parcours pour mettre la sky en difficulté!
Une des meilleures idées de tracé depuis des lustres..

il faut espérer qu'un ou deux coureurs du top 10 ne se contentent pas de leur position.
j'y crois..

pour que froome soit esseulé des la première montée du colombier!!

Allez.. c''est pas à bisanne ou à la ramaz (si on y passe) qu'on pourra le décrocher. ..

nairo c'est à toi de nous montrer ce que tu as dans le ventre!! It's now or never
Batman
Leader
Leader

Di Grazia se prend pour Titi Adam

Il appelle Adam Yates, Sean.
On lui fait la remarque, il dit, ah oui, c'est son frère :lolilol:

Une cata cette année Di Grazia sur ce Tour.
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Di Grazia ça a toujours été un peu une cata...
Répondre