Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
A votre avis, quels seront les horaires pour le prologue aux Gets ?
cytep33 a écrit :Ca vient du latin tout simplementdolipr4ne a écrit :Question bête: pourquoi on retrouve plusieurs fois le préfixe "Super" pour des stations en montagne?
Super= au-dessus de
En français ça a donné les mots genre "superieur"
:
merci pour l"'info, je m'étais souvent posé la question
Pour un cyclisme réactionnaire 

le pic de Bure c'est joli, on aurait du leur interdire de construire la stationXav_38 a écrit :Le nom de Superdévoluy n'est pas à mettre dans la même catégorie. Le Dévoluy n'étant pas un village ou une ancienne station situé en dessous, mais le nom de tout le massif... Donc je pense pour un nom à vocation purement marketing. Et puis vu comment les immeubles sont moches à SuperDévoluy, faut bien le "Super" pour compenserstcyrr a écrit :C'est vrai qu'il y en a pas mal des stations avec le préfixe super, après une petite recherche :
Super Barèges, Super Besse, Super Lioran, Superbagnères, Superdévoluy...
Les montagnes autour par contre, c'est vraiment "super"
sinon vous remarquerez qu'en Savoie, on n'est pas obligé de dire que c'est super parce que ça se voit
- daizenshu_
- Modérateur
Je ne me suis au contraire jamais posé la question, mais je suis quand même content d'en connaître la signification.tuco a écrit :cytep33 a écrit :Ca vient du latin tout simplementdolipr4ne a écrit :Question bête: pourquoi on retrouve plusieurs fois le préfixe "Super" pour des stations en montagne?
Super= au-dessus de
:

moi qui croyait que cétait juste une mode ringarde des années 60 pour dire \"'gadez not' station comme elle est top\" :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire 

ça marche pas pour Superdévoluy, c'est pas au dessus du Dévoluy, c'est dedanstuco a écrit :cytep33 a écrit :Ca vient du latin tout simplementdolipr4ne a écrit :Question bête: pourquoi on retrouve plusieurs fois le préfixe "Super" pour des stations en montagne?
Super= au-dessus de
:
- allezlasse
- Modérateur
bah, franchement, je crois que c'est beaucoup ça aussi ...tuco a écrit :moi qui croyait que cétait juste une mode ringarde des années 60 pour dire "'gadez not' station comme elle est top" :sylvain84:
Assez tôt vu qu'il y aura la finale homme de Roland Garros le même jour. Fin du prologue vers 14h00 à mon avis.jobijoba21 a écrit :A votre avis, quels seront les horaires pour le prologue aux Gets ?
Merci pour les explications sur \"Super\" et sur les 3500km max pour le Tour, j'ai appris deux trucs.
Par contre tu spécifies \"3500km max (pour le Tour)\": cela veut-il dire que c'est pas pareil pour le Giro et la Vuelta?
Questions subsidiaires: quand et pourquoi cette décision de l'UCI? Je me doute qu'il n'y a pas eu de raison officielle évoquée pour répondre au \"pourquoi\"...
Allez, je me tucoïse un peu: réduisons le marathon à 32km hein, c'est trop dur! :paf-mur:
Par contre tu spécifies \"3500km max (pour le Tour)\": cela veut-il dire que c'est pas pareil pour le Giro et la Vuelta?
Questions subsidiaires: quand et pourquoi cette décision de l'UCI? Je me doute qu'il n'y a pas eu de raison officielle évoquée pour répondre au \"pourquoi\"...
Allez, je me tucoïse un peu: réduisons le marathon à 32km hein, c'est trop dur! :paf-mur:
Merci Albator 

Parcours un peu bizarre, sans clm.
Un seul grand col, la Madeleine, beaucoup d'arrivées au sommet et aucun vrai clm.
On dirait qu'il est loin le temps où le Dauphiné passait par le Galibier ou le Ventoux. :sad:
Les plus :
- le prologue en côte. 1 km à 15% pour terminer, du très lourd !! :ohmy:
- la Madeleine, Champ Laurent et l'étape de Méribel en général. L'étape reine, et Méribel est plus dure que ce que laisse indiquer le % moyen (6% sur 13 km, mais 5 bornes à plus de 8% au milieu).
- Mossière / Noyer / Superdévoluy ! L’enchaînement final est sympa pour terminer la course (le Noyer présente un km entier à 11% de moyenne sur son sommet).
C'est la 2ème fois en 3 ans qu'on le voit sur le Dauphiné et je pense qu'il ne devrait pas tarder à arriver sur le Tour.
Les moins :
- aucune arrivée en descente
- Pas de clm.
- Vaujany en montée sèche. :hmm: Une arrivée digne de la Vuelta (4.5 bornes à 9.5% de moyenne).
Un seul grand col, la Madeleine, beaucoup d'arrivées au sommet et aucun vrai clm.
On dirait qu'il est loin le temps où le Dauphiné passait par le Galibier ou le Ventoux. :sad:
Les plus :
- le prologue en côte. 1 km à 15% pour terminer, du très lourd !! :ohmy:
- la Madeleine, Champ Laurent et l'étape de Méribel en général. L'étape reine, et Méribel est plus dure que ce que laisse indiquer le % moyen (6% sur 13 km, mais 5 bornes à plus de 8% au milieu).
- Mossière / Noyer / Superdévoluy ! L’enchaînement final est sympa pour terminer la course (le Noyer présente un km entier à 11% de moyenne sur son sommet).
C'est la 2ème fois en 3 ans qu'on le voit sur le Dauphiné et je pense qu'il ne devrait pas tarder à arriver sur le Tour.
Les moins :
- Pas de clm.
- Vaujany en montée sèche. :hmm: Une arrivée digne de la Vuelta (4.5 bornes à 9.5% de moyenne).
- allezlasse
- Modérateur
c'est vrai que je suis pas fan du parcours non plus... on dirait presque un Paris-Nice
- Xav_38
- Leader
]-Vélomen- a écrit :Parcours un peu bizarre, sans clm.
[b:1bihgl2w][u:1bihgl2w]Les plus :[/u:1bihgl2w][/b:1bihgl2w]
- le prologue en côte. 1 km à 15% pour terminer, du très lourd !! hmy:
[b:1bihgl2w][u:1bihgl2w]Les moins :[/u:1bihgl2w][/b:1bihgl2w]
- Pas de clm.
Le Noyer était sur le tour de France en 2010, sur l'étape Chambéry - Gap. Bon, il était loin de l'arrivée avec rien de très méchant après donc il n'a pas été sélectif...
Merci pour la précision.Xav_38 a écrit :]-Vélomen- a écrit :Parcours un peu bizarre, sans clm.
[b:pnt4uwjv][u:pnt4uwjv]Les plus :[/u:pnt4uwjv][/b:pnt4uwjv]
[b:pnt4uwjv][u:pnt4uwjv]Les moins :[/u:pnt4uwjv][/b:pnt4uwjv]
- Pas de clm.
Le Noyer était sur le tour de France en 2010, sur l'étape Chambéry - Gap. Bon, il était loin de l'arrivée avec rien de très méchant après donc il n'a pas été sélectif...
Même si c'est à l'enchainement Noyer / Superdevoluy que je pensais quand je disais qu'on devrait sûrement le voir sur le Tour dans un futur proche.
- Xav_38
- Leader
L'une des plus belles bagarres de ces dernières années était sur l'étape Saint-Bonnet - Villard de Lans l'année dernière. Aucun grand col pourtant. OK, il pleuvait et cela aide, mais le parcours était génial. Aucun grand col mais presque pas un mètre de plat, des côtes sans arrêt.
C'est l'avantage de la région Sud-Grenoble / Gap quand elle est bien exploité (c'est à dire quand on ne se contente pas de prendre la nationale / route Napoléon comme le fait trop souvent le Tour); c'est casse pâte à loisir, on peut éliminer toute zone de plat avec un peu d'imagination. Très difficile du coup pour les équipes de s'organiser et si le peloton a envie d'en découdre il a le terrain pour.
C'est l'avantage de la région Sud-Grenoble / Gap quand elle est bien exploité (c'est à dire quand on ne se contente pas de prendre la nationale / route Napoléon comme le fait trop souvent le Tour); c'est casse pâte à loisir, on peut éliminer toute zone de plat avec un peu d'imagination. Très difficile du coup pour les équipes de s'organiser et si le peloton a envie d'en découdre il a le terrain pour.
Paris Nice c'est abusé quand même !allezlasse a écrit :c'est vrai que je suis pas fan du parcours non plus... on dirait presque un Paris-Nice
Les étapes sont un peu courtes et il manque un morceau purement et simplement alpestre (longues montées et descentes) ainsi qu'une belle arrivée en descente. Mais il y a une expérimentation intéressante, on voit qu'ASO veut jouer sur le rythme de la course en proposant des étapes tracées de manière assez syncopée avec des difficultés irrégulières, du plat, etc. Ce n'est pas inintéressant mais c'est sûr qu'une étape avec Galibier / Izoard et arrivée au pied de Mont Dauphin ou ce genre de chose aurait été bien.
Après c'est clair qu'entre le prologue en côte et l'absence de clm, c'est clairement une édition pour grimpeur pur.
Tout à fait, cela peut être un terrain très usant. pour les coureurs si c'est bien exploité.Xav_38 a écrit :L'une des plus belles bagarres de ces dernières années était sur l'étape Saint-Bonnet - Villard de Lans l'année dernière. Aucun grand col pourtant. OK, il pleuvait et cela aide, mais le parcours était génial. Aucun grand col mais presque pas un mètre de plat, des côtes sans arrêt.
- Xav_38
- Leader
Oui, tu as raison. Ma crainte est qu'ASO les fassent arriver avant par la route Napoleon et que ce soit un peloton de 80 au pied du Noyer.... Il y a tellement mieux à faire.-Vélomen- a écrit :Merci pour la précision.Xav_38 a écrit :]-Vélomen- a écrit :Parcours un peu bizarre, sans clm.
[b:1d2wutb4][u:1d2wutb4]Les plus :[/u:1d2wutb4][/b:1d2wutb4]
[b:1d2wutb4][u:1d2wutb4]Les moins :[/u:1d2wutb4][/b:1d2wutb4]
- Pas de clm.
Même si c'est à l'enchainement Noyer / Superdevoluy que je pensais quand je disais qu'on devrait sûrement le voir sur le Tour dans un futur proche.
- allezlasse
- Modérateur
oui, grâce au dernier week-end, mais avant ? On n'aura vu que les puncheurs et les sprinteurs. Car le prologue en côte va avantager les puncheurs, tout comme les arrivées à Chalmazel et Vaujany, et le reste ce sera des sprints (je vois mal autre chose qu'un sprint, même en peloton réduit, à Tournon)veji2 a écrit :Paris Nice c'est abusé quand même !allezlasse a écrit :c'est vrai que je suis pas fan du parcours non plus... on dirait presque un Paris-Nice
Les étapes sont un peu courtes et il manque un morceau purement et simplement alpestre (longues montées et descentes) ainsi qu'une belle arrivée en descente. Mais il y a une expérimentation intéressante, on voit qu'ASO veut jouer sur le rythme de la course en proposant des étapes tracées de manière assez syncopée avec des difficultés irrégulières, du plat, etc. Ce n'est pas inintéressant mais c'est sûr qu'une étape avec Galibier / Izoard et arrivée au pied de Mont Dauphin ou ce genre de chose aurait été bien.
Après c'est clair qu'entre le prologue en côte et l'absence de clm, c'est clairement une édition [b:3n0zk7i3]pour grimpeur pur[/b:3n0zk7i3].
je trouve que du coup, ça s'apparente à un Paris-Nice. Il n'y a guère que la Madeleine qui rend l'ultime week-end plus compliqué par rapport à une course au soleil, sinon c'est plutôt kif-kif franchement...
Pardon j'aurais du préciser grimpeur/puncheur explosif et non grimpeur long. En gros c'est très vueltaesque comme profil de fins d'étapes, mais le corps des étapes est lui bien plus traitre que ce que la Vuelta propose : si personne ne veut mettre le feu ça donnera un résultat vueltaesque, sinon ça peut donner lieu à du beau désordre.allezlasse a écrit :oui, grâce au dernier week-end, mais avant ? On n'aura vu que les puncheurs et les sprinteurs. Car le prologue en côte va avantager les puncheurs, tout comme les arrivées à Chalmazel et Vaujany, et le reste ce sera des sprints (je vois mal autre chose qu'un sprint, même en peloton réduit, à Tournon)veji2 a écrit :Paris Nice c'est abusé quand même !allezlasse a écrit :c'est vrai que je suis pas fan du parcours non plus... on dirait presque un Paris-Nice
Après c'est clair qu'entre le prologue en côte et l'absence de clm, c'est clairement une édition [b:211huijp]pour grimpeur pur[/b:211huijp].
je trouve que du coup, ça s'apparente à un Paris-Nice. Il n'y a guère que la Madeleine qui rend l'ultime week-end plus compliqué par rapport à une course au soleil, sinon c'est plutôt kif-kif franchement...
Pour Moissières,je pense quand même que la meilleure utilisation c'est
-col de moissières
-cote de Serre Eyraud
-orcières Merlette
Les 2 dernières montées rappelleront des souvenirs à ceux qui étaient enfants au début des années 80...
-col de moissières
-cote de Serre Eyraud
-orcières Merlette
Les 2 dernières montées rappelleront des souvenirs à ceux qui étaient enfants au début des années 80...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/