Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Nico2938 a écrit : En tant que spectateur, ça nous fait rire mais je ne pense pas que vous vous rendiez tous compte du niveau physique dans le cyclisme moderne

excuse moi mais depuis quelques semaines, cette phrase se multiplie et ça me broute, car le cyclisme moderne, d'un point de vue purement physique, n'a rien de plus (et TOUT de moins) par rapport au cyclisme rétro

attention, je parle pas ici de courage, de spectacle, de suspense etc, je parle bien physique pur.
Le niveau global est meilleur, donc ça va plus vite, donc il faut appuyer plus fort sur les pédales pour obtenir un résultat équivalent.
Terminer dans le top 20 d'un GT est plus dur aujourd'hui que dans les années 50.
Aimez-vous les uns les autres.
blackrock
Equipier
Equipier

runnz a écrit :
Nopik a écrit :C'est pas que j'aime pas le délire sur monfort, mais le pire c'est que cest genre le dernier coureur au(x) CG(s) si on ne compte pas les coureurs qui se relevent. Bref, parmi ceux qui saccrochent systematiquement, c'est le ou l'un des derniers... Sacrée abnegation quand même ! :moqueur:
Moi je respecte ce genre de coureurs. Monfort ou Roche. À moins d'être au service d'un immense leader en position d'obtenir un gros résulat, ce sont des types qui se battent avec leurs moyens et refusent la facilité des gruppeto en défendant leur place dans la hiérarchie. J'irais jusqu'à dire que se battre pour rentrer dans les 20 premiers d'un GT en étant de simple lieutenant est une forme de panache.
À mon sens, leur attitude de s'accrocher mérite plus de respect que les petits malins qui se cachent dans les 50e en espérant une échappée fleuve de no name pour viser une étape.
Je suis un peu du même avis, mais malheureusement courir de cette façon, c'est pas très rentable car tu ne gagneras jamais d'étapes. Aujourd'hui on se souvient quand même plus d'un Moncoutié ou d'un Riblon, que des mecs comme Sicard, Geniez ou Hubert Dupont, qui ont régulièrement des bonnes places au général.

Et ces dernieres années, Purito et Majka ont eu vraiment raison de faire gruppeto sur le Tour, puisqu'ils ont raflé maillot à pois et étapes.

Pour Roche, il a quand même bien changé sa façon de courir entre AG2R sa période Saxo/Sky. A part sur la Vuelta 2013 ou il est co-leader avec Kreuziger, aujourd'hui il reste auprès de son leader, ou prend les échappées si son leader a abandonné.
Je suis à peu prés convaincu qu'il ne regarde plus son classement général a partir du moment ou il prend son premier éclat en montagne, et perd du temps volontairement ensuite pour avoir plus de liberté et jouer les étapes.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
tuco
Leader
Leader

physiquement, je suis en désaccord radical, mais radical.

l'état des routes + la longueur des étapes + le poids des vélos + les tenues en laine

c'est EVIDENT que c'était plus dur avant

les scieur, buysse, lambot, tu leur dit ce que tu dis le post au dessus, ils rigolent, je crois
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
tuco a écrit :
Nico2938 a écrit : En tant que spectateur, ça nous fait rire mais je ne pense pas que vous vous rendiez tous compte du niveau physique dans le cyclisme moderne

excuse moi mais depuis quelques semaines, cette phrase se multiplie et ça me broute, car le cyclisme moderne, d'un point de vue purement physique, n'a rien de plus (et TOUT de moins) par rapport au cyclisme rétro

attention, je parle pas ici de courage, de spectacle, de suspense etc, je parle bien physique pur.
Le niveau global est meilleur, donc ça va plus vite, donc il faut appuyer plus fort sur les pédales pour obtenir un résultat équivalent.
Terminer dans le top 20 d'un GT est plus dur aujourd'hui que dans les années 50.
Surtout que maintenant, ils doivent rouler avec un casque et des lunettes... :elephant:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :je viens de voir que le direct ne commence qu'a 14 heure... on risque de louper 2 cols au moins!
C'est dommage quand même, avant hier on se tape 130km de plat et là on loupe la bagarre de début d'étape
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que c'est plus difficile maintenant avec le casque et les lunettes :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :
runnz a écrit :
Nopik a écrit :C'est pas que j'aime pas le délire sur monfort, mais le pire c'est que cest genre le dernier coureur au(x) CG(s) si on ne compte pas les coureurs qui se relevent. Bref, parmi ceux qui saccrochent systematiquement, c'est le ou l'un des derniers... Sacrée abnegation quand même ! :moqueur:
Moi je respecte ce genre de coureurs. Monfort ou Roche. À moins d'être au service d'un immense leader en position d'obtenir un gros résulat, ce sont des types qui se battent avec leurs moyens et refusent la facilité des gruppeto en défendant leur place dans la hiérarchie. J'irais jusqu'à dire que se battre pour rentrer dans les 20 premiers d'un GT en étant de simple lieutenant est une forme de panache.
À mon sens, leur attitude de s'accrocher mérite plus de respect que les petits malins qui se cachent dans les 50e en espérant une échappée fleuve de no name pour viser une étape.
Je suis un peu du même avis, mais malheureusement courir de cette façon, c'est pas très rentable car tu ne gagneras jamais d'étapes. Aujourd'hui on se souvient quand même plus d'un Moncoutié ou d'un Riblon, que des mecs comme Sicard, Geniez ou Hubert Dupont, qui ont régulièrement des bonnes places au général.

Et ces dernieres années, Purito et Majka ont eu vraiment raison de faire gruppeto sur le Tour, puisqu'ils ont raflé maillot à pois et étapes.

Pour Roche, il a quand même bien changé sa façon de courir entre AG2R sa période Saxo/Sky. A part sur la Vuelta 2013 ou il est co-leader avec Kreuziger, aujourd'hui il reste auprès de son leader, ou prend les échappées si son leader a abandonné.
Je suis à peu prés convaincu qu'il ne regarde plus son classement général a partir du moment ou il prend son premier éclat en montagne, et perd du temps volontairement ensuite pour avoir plus de liberté et jouer les étapes.
Oui, Roche est devenu un sacré équipier, donc au service du collectif ce que ne fait guère Monfort qui reste quand même "soliste" dans sa façon d'exercer son métier. Et même si je comprends le point de vue de Runnz, dans une certaine mesure, je n'oublie que le vélo pro aujourd'hui c'est être panneau publicitaire pour son sponsor. En étant ni dans les échappées, ni en tête de paquet, ni leader convenable, Monfort est tout simplement invisible. Alors pour le moment ça n'a pas l'air de trop déranger Lotto Soudal, mais cette façon très peu glamour de courir en fait quand même un fantôme. Qu'il fasse ça une fois, deux fois au début pour se faire un petit palmarès, un petit challenge, pourquoi pas, mais à un moment donné continuer chaque année dans cette voie c'est assez tristounet et quelque part un mélange de manque d'ambition couplé avec ce qui ressemble à un certain égoïsme. Le point fort d'un Roche c'est qu'il a compris ses limites et l'intérêt qu'il avait à non seulement jouer les étapes, mais aussi se mettre à plat pour des leaders. Monfort on en rigole gentiment ici, mais sans ça on en parlerait jamais, l'inconnu au bataillon, l'anonyme parmi les anonymes. Alors que j'ai du mal à croire que, même sans forcément avoir "ça" dans le sang, il ne soit pas capable de viser une étape en s'échappant. Un niveau Top20-Top15 de GT doit pouvoir grimper honorablement et faire un chasseur crédible, même si ce n'est pas un [i:103ayj50]killer[/i:103ayj50] né. Et qui sait, il se ferait peut-être bien plus plaisir plutôt que de passer son temps à regarder des arrières-train qui s'éloignent progressivement.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Après 25 km toujours pas d'échappée partie ! ça roule très fort dans le peloton !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :physiquement, je suis en désaccord radical, mais radical.

l'état des routes + la longueur des étapes + le poids des vélos + les tenues en laine

c'est EVIDENT que c'était plus dur avant

les scieur, buysse, lambot, tu leur dit ce que tu dis le post au dessus, ils rigolent, je crois
C'est bon j'ai parlé des années 50 pas des années juste après la 1ère guerre mondiale !
Aimez-vous les uns les autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :
piratapantani a écrit :je viens de voir que le direct ne commence qu'a 14 heure... on risque de louper 2 cols au moins!
C'est dommage quand même, avant hier on se tape 130km de plat et là on loupe la bagarre de début d'étape
Direct à 12h30 annoncé sur Rai Sport...
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

matthmic a écrit :Après 25 km toujours pas d'échappée partie ! ça roule très fort dans le peloton !
Non, apparemment le peloton se "promène" pour l'instant
matthmic
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit :
matthmic a écrit :Après 25 km toujours pas d'échappée partie ! ça roule très fort dans le peloton !
Non, apparemment le peloton se "promène" pour l'instant
Oui, j'allais rectifier, il a roulé fort en tout début d'étape puis effectivement, il s'est bien calmé.

Bak a essayé d'attaquer en début d'étape mais a été repris.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Direct à 12h30 annoncé sur Rai Sport...
Parfait merci, on rate rien pour l'instant
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non ça roule fort dès le début et là il y en a partout c'est en train de casser
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare abandonne
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"betancur con cuatro minutos cabeza de carrera\"

il est largué c'est ça ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"cabeza de carrera\" c'est la tête de course

Mais il n'est pas dit si c'est 4min devant ou derrière. :elephant:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :"cabeza de carrera" c'est la tête de course

Mais il n'est pas dit si c'est 4min devant ou derrière. :elephant:
Je pense que c'est derrière. Une cinquantaine d'échappées avec 30" d'avance sur le reste du peloton.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Amador est évidemment dans le premier groupe.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

48,5 km/h la première heure, dont la moitié en faut plat montant

Peloton reformé
Répondre