runnz a écrit :Nopik a écrit :C'est pas que j'aime pas le délire sur monfort, mais le pire c'est que cest genre le dernier coureur au(x) CG(s) si on ne compte pas les coureurs qui se relevent. Bref, parmi ceux qui saccrochent systematiquement, c'est le ou l'un des derniers... Sacrée abnegation quand même ! :moqueur:
Moi je respecte ce genre de coureurs. Monfort ou Roche. À moins d'être au service d'un immense leader en position d'obtenir un gros résulat, ce sont des types qui se battent avec leurs moyens et refusent la facilité des gruppeto en défendant leur place dans la hiérarchie. J'irais jusqu'à dire que se battre pour rentrer dans les 20 premiers d'un GT en étant de simple lieutenant est une forme de panache.
À mon sens, leur attitude de s'accrocher mérite plus de respect que les petits malins qui se cachent dans les 50e en espérant une échappée fleuve de no name pour viser une étape.
Je suis un peu du même avis, mais malheureusement courir de cette façon, c'est pas très rentable car tu ne gagneras jamais d'étapes. Aujourd'hui on se souvient quand même plus d'un Moncoutié ou d'un Riblon, que des mecs comme Sicard, Geniez ou Hubert Dupont, qui ont régulièrement des bonnes places au général.
Et ces dernieres années, Purito et Majka ont eu vraiment raison de faire gruppeto sur le Tour, puisqu'ils ont raflé maillot à pois et étapes.
Pour Roche, il a quand même bien changé sa façon de courir entre AG2R sa période Saxo/Sky. A part sur la Vuelta 2013 ou il est co-leader avec Kreuziger, aujourd'hui il reste auprès de son leader, ou prend les échappées si son leader a abandonné.
Je suis à peu prés convaincu qu'il ne regarde plus son classement général a partir du moment ou il prend son premier éclat en montagne, et perd du temps volontairement ensuite pour avoir plus de liberté et jouer les étapes.