Vos plus belles comètes...
Modérateur : Modos VCN
Comète pour moi ça ne veut pas dire nécessairement dopé.. C'est très souvent le cas, mais il y a aussi des mecs qui ont au contraire été victimes du dopages, d'autres qui ont eu un pépin de santé, d'autres encore un craquage psychologique, ou un accident de la vie inconnu. A la limite ce sont ceux là presque les plus intéressants.
On appelle comment un gars qui perfore une seule fois sur un certain domaine mais qui est correct, voir bon, dans d'autres? Exemple McGee.
Nicolas Fritsch?
Troisième du Tour de Suisse puis plus rien.
Troisième du Tour de Suisse puis plus rien.
Fritsch... Jamais vu un pro aussi mal descendre.
-
- Leader
Sympa de voir surgir certains noms un peu oubliés... :cheer:
Par contre, autant que faire ce peut, essayez de présenter un minimum la carrière du coureur que vous évoquez, svp. Tout le monde ne les connait pas forcément..;certaines comètes sont si rapides ! ;)
Par contre, autant que faire ce peut, essayez de présenter un minimum la carrière du coureur que vous évoquez, svp. Tout le monde ne les connait pas forcément..;certaines comètes sont si rapides ! ;)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il faudrait donner une définition à comète, parce que dans votre liste il y a des espoirs qui n'ont jamais confirmé (Bouvatier) et des coureurs qui ont bénéficié de circonstances favorables à un moment donné de leur carrière (Julich). Ce ne sont pas des comètes.
Une comète c'est un mec qui sort de nulle part, fait des grosses performances sur quelques mois avec un style limite déconcertant puis revient dans l'anonymat qui était le sien. Entre-temps il a pu avoir eu le temps de signer un gros contrat. Et 2 ans après, il peut avoir un vieux contrôle positif. Bref, Pecharroman est le meilleur exemple.
Une comète c'est un mec qui sort de nulle part, fait des grosses performances sur quelques mois avec un style limite déconcertant puis revient dans l'anonymat qui était le sien. Entre-temps il a pu avoir eu le temps de signer un gros contrat. Et 2 ans après, il peut avoir un vieux contrôle positif. Bref, Pecharroman est le meilleur exemple.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Je tenterais _Lance Armstrong, trois belles années de coureur de classiques, puis plus rien pendant 10 années de compétition

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
bof, laissons chacun proposer des noms selon sa définition, et discutons, c'est l'essence d'un forum non ?Super_Cuvet a écrit :Il faudrait donner une définition à comète, parce que dans votre liste il y a des espoirs qui n'ont jamais confirmé (Bouvatier) et des coureurs qui ont bénéficié de circonstances favorables à un moment donné de leur carrière (Julich). Ce ne sont pas des comètes.
-
- Leader
Bien vu mais Kelmeur t'a devancé._JacLaffite a écrit :Je tenterais [b:29b71w9b][i:29b71w9b]_Lance Armstrong[/i:29b71w9b][/b:29b71w9b], trois belles années de coureur de classiques, puis [i:29b71w9b]plus rien pendant 10 années de compétition[/i:29b71w9b]
SuperCuvet a raison : Bouvatier ne rentre pas dans cette catégories, selon moi. Et Julich, si son podium en 98 est dû a des circonstances exceptionnelles, a fait une carrière honnête le reste de temps.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Désolé, j'ai pas lu tout le topic. Bien fait pour moi. :fouet:
Je suis d'accord avec Cuvet. Différencions les éternels espoirs, des comètes et des chaudières.
Edit : Sauf que Bobby Julich, il ressemble quand même à une comète (si on excepte sa renaissance tout aussi louche chez la CSC de Tonton).
Edit : Sauf que Bobby Julich, il ressemble quand même à une comète (si on excepte sa renaissance tout aussi louche chez la CSC de Tonton).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'il y a des noms ici qui ne sont pour moi pas du tout des comêtes.
Dans le genre comètes-chaudières averées, je propose pour le clan français ce diable de Laurent Paumier! :cochonti:
Dans le genre comètes-chaudières averées, je propose pour le clan français ce diable de Laurent Paumier! :cochonti:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Julich, Rinero et la Cofidis, sur le Tour 98, ont bénéficié du fait qu'une grosse partie du peloton s'est fait dégager, et qu'une autre bonne partie avait couru ce tour paniagua, pour pas se faire prendre.
Mais eux ils tournaient au régime habituel.
Donc bon, comètes purement médicales, on va dire.
Mais eux ils tournaient au régime habituel.
Donc bon, comètes purement médicales, on va dire.
-
- Equipier de luxe
Idem . Je bats ma coulpe. :jap:_JacLaffite a écrit :Désolé, j'ai pas lu tout le topic. Bien fait pour moi. :fouet:
J'ai l'impression que certains confondent espoirs qui ne confirment pas avec comètes.
Je ne sais pas si je suis dedans mais comme beaucoup le premier nom qui me vient à l'esprit est forcément celui de Pecharroman.
Ensuite ceux de De Gendt et van Huffel sont pas mal dans leur genre, je remercie d'ailleurs Master_Striker ;) de me rappeler le nom de ce dernier que je cherchais désespérément. Mais globalement j'ai l'impression que les Espagnols sont pas mal placés dans le classement. :spain:
Les mecs de l'Est aussi.
Je ne sais pas si je suis dedans mais comme beaucoup le premier nom qui me vient à l'esprit est forcément celui de Pecharroman.
Ensuite ceux de De Gendt et van Huffel sont pas mal dans leur genre, je remercie d'ailleurs Master_Striker ;) de me rappeler le nom de ce dernier que je cherchais désespérément. Mais globalement j'ai l'impression que les Espagnols sont pas mal placés dans le classement. :spain:
Les mecs de l'Est aussi.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Sa "vraie" place au Tour 98 était plutôt entre 8 et 15 et là ce n'est plus une comète.On1 a écrit :Edit : Sauf que Bobby Julich, il ressemble quand même à une comète (si on excepte sa renaissance tout aussi louche chez la CSC de Tonton).
- Calisto631
- Equipier de luxe
Après le vainqueur moral, on a le classement moral :lolilol:Super_Cuvet a écrit :Sa "vraie" place au Tour 98 était plutôt entre 8 et 15 et là ce n'est plus une comète.On1 a écrit :Edit : Sauf que Bobby Julich, il ressemble quand même à une comète (si on excepte sa renaissance tout aussi louche chez la CSC de Tonton).
Le premier nom qui m'est venu à l'esprit en voyant le titre du post est Peccharoman, mais bon je vois que je ne suis pas le seul 

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne prétends donner aucune moralité au classement, les circonstances du Tour 98 font qu'il fait fortement relativiser le podium de Julich, c'est tout.Calisto631 a écrit :Après le vainqueur moral, on a le classement moral :lolilol: