Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Demare : Contusions il sera là pour P-R
VA : Fracture de la clavicule il sera absent pour P-R
Benoot : Suture au coude et incertain pour P-R
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le prix de Sagan doit etre très élevé mais c est le coureur capable de relancer complètement Etixx

Champion du monde, numéro 1 du ranking et sans doute le coureur le plus spectaculaire.

Je pense plutot que tinkoff va recruter un lieutenant tres solide et recruter un Bardet avec le salaire de Contador qui se libère pour s' assurer une visibilité sur le TDF.

En tout cas les retraites de Canci , Contador et la faillite des Etixx va animer le marché des transferts.

Nibali devrait bouger aussi à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Très belle course.

Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
GVA n'a que 4 ans de moins que Cancellara...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Etixx, je rajouterais que la gestion des classiques flandriennes 2016 par le ou les directeurs sportifs a été calamiteuse. Ils n'ont jamais appris de leurs erreurs. On a tous remarqué qu'ils étaient forts mais qu'aucun n'étaient au niveau des tout meilleurs (Cance, Sagan, Vanmarcke et GVA). Et malgré cela, ils n'ont profité de leur force collective dans aucune course, se contentant de duels (chaque fois perdus) homme contre homme.

Cela pose clairement question ! Et à la place de Lefevere, je serais de mauvaise humeur bien plus à cause de cela qu'à cause des résultats bruts !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espère que Sagan n' ira pas chez Sky en tout cas.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris roubaix est vraiment la course ou leur force collective devrait le mieux s exprimer mais la pression est telment grande et Canccellara et Sky ont aussi une équipe solide pour cette course.

Je sais meme pas s ils seront favoris dimanche matin , Vanmarcke et Cancellara partiront avec la faveur des pronostics selon moi.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Sagan ne sera pas sur le podium de PR , c' est une course ou il ne peut pas profiter de son explosivité hormis dans un sprint final et il a une trop grosse pancarte.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'empêche, à part Lars Boom, je n'ai vu aucun des prétendants avoir une crevaison à partir du moment où la lutte entre les gros bras était lancée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Très belle course.

Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
GVA n'a que 4 ans de moins que Cancellara...
Certes, mais il est loin d'être en fin de carrière à mon avis. 31 ans dans le domaine des flandriennes c'est peu et je pense que GVA est un coureur encore assez frais. Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'arrive que maintenant dans ses meilleures années.

(d'ailleurs Cancellara s'il le voulait pourrait encore faire deux saisons à un bon niveau)
Aimez-vous les uns les autres.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, depuis le début de la saison, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de crevaisons...
Bon, ça n'est peut-être qu'une simple impression...
;)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La tactique de Cancellara ne me paraît pas si mauvaise, il a bien réussi à mettre la pression sur tout le monde, beaucoup d'équipes ont roulé et au final le trio Kwiat/Sagan/VanMarcke n'aborde le Vieux Qwaremont qu'avec 20/25\" d'avance. Du (très ) grand Fabian c'était regroupement général en haut du mont et derrière il arsouillait tout le monde dans le Paterberg. Après c'est plus le meilleur Cancellara d'un côté et c'est le meilleur Sagan de l'autre.
Voir le Suisse incapable de reprendre la moindre seconde au Slovaque en mano a mano sur un terrain plat comme la main, c'était une belle image et ça montre sans le moindre doute qui était le plus fort aujourd'hui.

En tout cas bien embêté pour la semaine prochaine, pour des raisons différentes j'ai envie que les grands animateurs de la journée (Cance, Sagan et Vanmarcke) gagnent tous les trois.

Sinon Sagan chez Etixx je pense que c'est le plus logique pour les deux parties, mais l'ensemble serait un peu cheaté. Je préfère limite le voir rester dans une équipe où il est mal entouré.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le prix de Sagan doit etre très élevé mais c est le coureur capable de relancer complètement Etixx

Champion du monde, numéro 1 du ranking et sans doute le coureur le plus spectaculaire.

Je pense plutot que tinkoff va recruter un lieutenant tres solide et recruter un Bardet avec le salaire de Contador qui se libère pour s' assurer une visibilité sur le TDF.

En tout cas les retraites de Canci , Contador et la faillite des Etixx va animer le marché des transferts.

[b:2ol675yp]Nibali devrait bouger aussi à mon avis.[/b:2ol675yp]
Il se dirige vers la nouvelle équipe du Bahrein, à priori :contrat: .
Taromisaki
Leader
Leader

Oui, Trek a abandonné le projet \"Nibali\".

Pourquoi pas Sagan rejoindre la nouvelle équipe du Bahrein ? Il pourrait ramener avec lui son frère, Bennati Gatto, Baska..
Quef
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le prix de Sagan doit etre très élevé mais c est le coureur capable de relancer complètement Etixx
Oui, mais il n'est pas belge, et encore moins flamand, ce qui est un handicap pour que Lefévère le recrute en tant que leader indiscutable. Un GVA ou sourtout un Vanmarcke seraient plus appréciés.

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je pense plutot que tinkoff va recruter un lieutenant tres solide et recruter un Bardet avec le salaire de Contador qui se libère pour s' assurer une visibilité sur le TDF.
Il faut se rappeler qu'on ne sait pas encore si l'équipe Tinkoff sera reprise. Et si c'est le cas, quels seront les moyens financiers ?
marooned
Leader
Leader

Avec le gros salaire de Contador en moins + certains arrêts ou départs (Rogers, Tosatto, Paulhino, Hernandez, etc...), ça va libérer pas mal de masse salariale.

Si l'équipe est reprise, c'est obligatoirement avec Sagan et Majka sinon elle ne vaut quasiment plus rien. Et j'imagine assez bien Nibali dans cette équipe si Tinkov décide de rester encore un peu.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Chez Etixx le problème est double.
Ils n'ont plus le mec au dessus du lot, pire même leurs meilleurs éléments sont régulièrement en dessous des meilleurs adversaires depuis quelques années.
Ensuite si il y a une équipe qui a vraiment le bloc pour malgré tout compenser cette très relative faiblesse, notamment par rapport à un passé pas si lointain, c'est bien Etixx, mais le soucis je trouve c'est que ce bloc est essentiellement composé de coureurs qui tous peuvent sérieusement espérer gagner....et qui courent en fonction de cela, cad en pensant souvent à leur propre poire d'abord, jusque sur la ligne d'arrivée. Même dans leur position de course d'attaque et de harcèlement collectif, à un moment il faut accepter de se sacrifier pour un autre, mais ça, le demander à Terpstra, Trentin, Vandenbergh et surtout donc notre ami Stybar, ce n'est pas évident tous les jours. Ce sont des coureurs qui pensent d'abord mettre le collectif à leur service plutôt que de se mettre au service du groupe, Stybar en est le plus parfait exemple, "je ne bouge pas d'un poil parce que j'ai des potos dans les parages".
D'ailleurs je trouve l'équipe plus performante et altruiste quand les équipiers concernés sont de "vrais" équipiers et coureurs secondaires, sans doute moins ambitieux, oins "grosses têtes" tels qu'un Maes, Lampaert, Vermote ou maintenant un Wisniowski. Mais les autres, les "noms", n'en font souvent qu'à leur tête.
Assez d'accord avec toi. Pour Stybar, je pense que sa culture cyclo-crossman, l'empêche de faire des attaques loin de l'arrivée. Il doit être, et son corps aussi, être habitué à des efforts maximum d'une heure (durée d'un cyclo cross). D'ailleurs il y a bien longtemps qu'un champion des labours n'arrive pas à en claquer une belle sur la route. Il fait avec ses moyens. Et c'est le "chouchou" de Lefevere (voir ses déclarations en début d'année) et de même nationalité que leprincipal mécène de cette équipe.
Pour Terpstra, tout le peloton connait son individualisme. C'est vrai que quand de "vrais équipiers" sont présents, comme ceux que tu cites, l'équipe à l'air de mieux fonctionner. Et si il y avait aussi une lacune au niveau de la tactique mise en place, toujours la même depuis des années, et qui ne surprend plus personne,? De toute façon, je pense qu'il y aura un grand coup de balai sur ce groupe "flandriens", car le reste de l'équipe à l'air de pas mal marché en ce début d'année.
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Gaudin 31ème, ce n'est pas terrible comme résultat, mais vu le profil du coureur, c'est peut-être assez bon signe pour dimanche prochain.
Meilleur résultat de sa carrière sur cette course,, la place ne veut pas dire grand chose par contre qu'il finisse à seulement 2' est assez interessant quand même, il devait être dans le bon peloton encore sur le dernier enchainement.

Par contre Mimosa a bien coulé pourtant les DE se sont pas mal montrés à l'avant du peloton avant le lancement de la course.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :
Oui, mais il n'est pas belge, et encore moins flamand, ce qui est un handicap pour que Lefévère le recrute en tant que leader indiscutable. Un GVA ou sourtout un Vanmarcke seraient plus appréciés.

GVA a déclaré vouloir rester chez BMC. Je vois plus Gilbert quitter cette équipe que GVA. Pour Vanmarcke, il y a quelques années, Lefevere lui fait fait une proposition. A l'époque, vu le salaire demandé, il avait préféré renouveler le contrat de Chavanel, peut être plus malléable que le flamand. Et je n'ai jamais vu tonton Pat, revenir vers un coureur qui soit a quitté son équipe, soit pas accepté son offre. Peut être fera t il une exception? Car Vanmarcke, représente l'avenir sur les flandriennes.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :A mon avis, une fois que Boonen sera à la retraite (quel triste tour des Flandres pour lui inexistant de bout en bout, il est parti sur la pointe des pieds et dans l'anonymat quasi général, je ne l'ai jamais vu de la course...), Lefevere va vouloir recruter Sagan... en libérant un Stybar par exemple...
J'espère qu'il ne se ratera pas comme cette année. Je maintiens, quelle connerie d'avoir lâcher Kwia, alors qu'il voulait rester.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etixx est clairement invisible sur cette campagne de classiques mais devrait normalement être présente sur PR.
Cette course est de loin celle qui convient le mieux à Stybar par exemple.
Reste qu'au niveau tactique, c'est pas vraiment ça...
Répondre