Je regarde ma cadence sur les deux cyclos en montagne que j'ai fait :
Mountagnole
Col de Peguere (17,4km à 5%) => 79 t/m
Col de Saraille (5,2 km à 6%) => 72 t/m
Col d'Agnès (10,1 km à 8%) => 62 t/m (mais là clairement il me manquait le 28)
Port de Lers (3,7 km à 6%) => 69 t/m
Nicolas Jalabert
Col de Fonbruno (10,8km à 5%) => 79 t/m (et pétage de caisson)
Deuxième col (2,6 km à 7%) => 72 t/m
Pic de Nore (5,7 km à 7%) => 73 t/m
Mais avec une démotivation.
Clairement on voit la baisse dût au pourcentage et à la fatigue dans les deux cas. Je pense que ça devient quand même trop peu en dessous de 70 t/m
Etape du Tour 2016
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Pas (encore) de dossard, mais environ 50% de chance que j'en sois, je croise les doigts :rock:
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Les barrières horaires de la course ne sont pas communiquées en avance ou c'est moi qui suit aveugle ? :scratch:
Etape du Tour 2016
T'auras pas besoin de ça avec ton entraînement. B)
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des \"barrières horaires\". Enfin, je crois qu'il n'y en a pas officiellement, sauf qu'en fait il y en a, et on t'oblige à t'arrêter si t'es derrière, du coup l'an dernier avec le fiasco des \"arrêts forcés\" à cause des chutes (pour évacuer les blessés), ça avait jazzé ...
Voilà ce que j'en ai retenu.
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des \"barrières horaires\". Enfin, je crois qu'il n'y en a pas officiellement, sauf qu'en fait il y en a, et on t'oblige à t'arrêter si t'es derrière, du coup l'an dernier avec le fiasco des \"arrêts forcés\" à cause des chutes (pour évacuer les blessés), ça avait jazzé ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Avec un gabarit comme le mien, il faut tout anticiper
Bon l'idée reste de ne pas s'amuser à perdre trop de temps en route quand même, mais l'enchaînement Ramaz / Joux-Plane ne me rassure pas des masses :moqueur:

Bon l'idée reste de ne pas s'amuser à perdre trop de temps en route quand même, mais l'enchaînement Ramaz / Joux-Plane ne me rassure pas des masses :moqueur:
Etape du Tour 2016
La Ramaz c'est long, et il y a quelques pentes sympas autour des tunnels, mais en dehors de ça, ça se passe en souplesse. Par contre enchaîner avec Joux-plane c'est effectivement moins drôle. :)
Un des cols les plus durs que j'ai pu faire. Tu rentres vite dans le vif du sujet avec une pente moyenne jamais en dessous de 10/11%. Heureusement il y a des arbres sur le haut du col (en ça c'est moins dur que l'Alpe complément exposé).
Un des cols les plus durs que j'ai pu faire. Tu rentres vite dans le vif du sujet avec une pente moyenne jamais en dessous de 10/11%. Heureusement il y a des arbres sur le haut du col (en ça c'est moins dur que l'Alpe complément exposé).
-
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
A cause des chutes et de l'explosion de mon pneu arrière (heureusement en montée) suuvi d'un dépannage Mavic ... 55 minutes après, je me suis retrouvé bloqué derrière les barrières en haut du Molard. On était très nombreux et certains en venaient à passerr au-dessus avec leur vélo, en face des ge.darmes. Un beau bazar jusqu'à ce qu'ils appellent la pref pour pouvoir réouvrir la descente jusqu'a StJeanM pour une 1/2h de plus ...On1 a écrit :T'auras pas besoin de ça avec ton entraînement. B)
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des "barrières horaires". Enfin, je crois qu'il n'y en a pas officiellement, sauf qu'en fait il y en a, et on t'oblige à t'arrêter si t'es derrière, du coup l'an dernier avec le fiasco des "arrêts forcés" à cause des chutes (pour évacuer les blessés), ça avait jazzé ...
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
La Ramaz est le seul que je ne connais pas du tout. Joux Plane dans mon souvenir c'est dur tout le temps, mais à l'époque ca ne me paraissait pas si terrible. Là après 3 cols ça risque d'être fun ...
Hâte de découvrir tout ça :pompom:
Hâte de découvrir tout ça :pompom:
Etape du Tour 2016
Bon les gars y'a qui pour récapituler qui fait l'EDT alors ?
Non parce que j'ai gagné un dossard, donc je serai parmis vous le 10 juillet. :)
Non parce que j'ai gagné un dossard, donc je serai parmis vous le 10 juillet. :)
Etape du Tour 2016
Genre le gars.
Moi j'en serai (comme d'hab quoi).
Moi j'en serai (comme d'hab quoi).
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Comme toi, donc je serai au départ ompom:Mancebo82 a écrit :Bon les gars y'a qui pour récapituler qui fait l'EDT alors ?
Non parce que j'ai gagné un dossard, donc je serai parmi vous le 10 juillet.
Etape du Tour 2016
On va pouvoir commencer à parler des objectifs en temps/places vu qu'on est de plus en plus. :jap:
Quelqu'un connait le D+ exact ? Le magazine CycloSport annonçait ~3650m dans ses pages, ce qui me semble franchement erroné (je tablais plutôt sur 4100/4200m).
Quelqu'un connait le D+ exact ? Le magazine CycloSport annonçait ~3650m dans ses pages, ce qui me semble franchement erroné (je tablais plutôt sur 4100/4200m).
Etape du Tour 2016
Openrunner qui est fiable niveau dénivelé vu que j'utilise souvent pour mes parcours, annonce 4020 m de D+.
Etape du Tour 2016
Je ne serais pas là pour te déposer dans le dernier col (Joux Plane ici) cette fois 
Etape du Tour 2016
Culé va !Akaion a écrit :Je ne serais pas là pour te déposer dans le dernier col (Joux Plane ici) cette fois

2 semaines avant on aura Beille sur l'Ariegeoise pour se fighter suffisamment va. :fouet:

Etape du Tour 2016
Vous avez prévu quoi niveau logement pour l'EDT les gars ?
Faut que je m'occupe du doss'.
Faut que je m'occupe du doss'.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Etape du Tour 2016
Pour l'instant rien
Je viserai sûrement St Gervais.

Je viserai sûrement St Gervais.
Etape du Tour 2016
Idem, j'ai un hôtel à St Gervais me semble bien.
Etape du Tour 2016
Ca va vous etes pas stressés les mecs. :cochonti:
Etape du Tour 2016
C'est à dire ?