Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Flocycle a écrit :J'avais déjà remarqué que tu tires un braquet "Honcharien" On1
Cela reste un avis personnel mais je pense que dans Joux Plane, bien nombreux seront ceux qui aimeront avoir un 34/36 *28...
[b:27eed1wo]NB: 34*28 à 80tr/min de cadence, ca fait 12.5km/h. Sur du 10% en fin de parcours, c'est (très) bien!
Et un 34*25, toujours à une cadence de 80 ca donne 14km/h, une vitesse que peu de personne peuvent tenir sur du 10%.[/b:27eed1wo]
C'est même carrément bien.
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 12.5 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, t'es proche du top 20 à l'EDT. (environ 265w pour 60 kg, 300w pour 70 kg)
Si t'es capable de maintenir la puissance nécessaire pour faire 14 km/h sur du 10%, sur tous les cols de l'EDT, tu joues la gagne à l'EDT. (environ 300w pour 60 kg, 340w pour 70 kg)
Tu dois pas être loin du bon pronostique sur ces données W/kg /place et je suis content que tu corrobores mes propos :ton:
Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
Flocycle a écrit :Quand à tenir 80 de Cadence sur un col, ce n'est pas difficile si on a le BON braquet et que l'on habitué à mouliner un minimum. 90 ca se complique beaucoup par contre je trouve !
Oui, tu as raison.
Le problème que j'ai personnellement c'est que j'arrive assez bien à tenir les 75 rpm sur du 5-7%, mais quand j'enchaine plusieurs cols dont certains avec des pourcentages plus importants, si j'ai cette cadence j'ai tendance à me retrouver "pendu" dans les pourcentage élevés car je suis obligé de baisser ma cadence.
Je préfère garder une cadence régulière dans les cols (autour des 65 rpm) tout au long de la sortie quand celle-ci est longue (ça me permet aussi de mieux contrôler le cardio). Sur une montée "sèche", je peux monter la cadence.
Je n'ai aucune idée de ma cadence de pédalage en montagne. En tout cas je me sens à l'aise avec mon 34x29 (Campa) et sur des pentes à 10% je dois être à 8-9 km/h (ma vitesse ascensionnelle \"classique\" c'est autour de 800 m/h) sans que j'ai l'impression de trop piocher.
Sur du 9-10% en tous cas, je me vois mal emmener un 36/28. Enfin je verrai quand j'aurai un compact, là avec le triple, si j'suis mal, hop le 30*27.
J'ai un 34*28 qui m'a bien servi sur le Ventoux, avant le Chalet Reynard, en fait j'aime bien savoir qu'il me reste une vitesse, je déteste être tout à gauche, j'ai peur de craquer, du coup j'ai fait la montée sur un 34*25 ! Quand je suis assis, je mouline pas mal, mais en danseuse, j'emmène gros en général, ça évite au coeur de trop monter.
Je regarde ma cadence sur les deux cyclos en montagne que j'ai fait : Mountagnole
Col de Peguere (17,4km à 5%) => 79 t/m
Col de Saraille (5,2 km à 6%) => 72 t/m
Col d'Agnès (10,1 km à 8%) => 62 t/m (mais là clairement il me manquait le 28)
Port de Lers (3,7 km à 6%) => 69 t/m
Nicolas Jalabert
Col de Fonbruno (10,8km à 5%) => 79 t/m (et pétage de caisson)
Deuxième col (2,6 km à 7%) => 72 t/m
Pic de Nore (5,7 km à 7%) => 73 t/m
Mais avec une démotivation.
Clairement on voit la baisse dût au pourcentage et à la fatigue dans les deux cas. Je pense que ça devient quand même trop peu en dessous de 70 t/m
T'auras pas besoin de ça avec ton entraînement. B)
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des \"barrières horaires\". Enfin, je crois qu'il n'y en a pas officiellement, sauf qu'en fait il y en a, et on t'oblige à t'arrêter si t'es derrière, du coup l'an dernier avec le fiasco des \"arrêts forcés\" à cause des chutes (pour évacuer les blessés), ça avait jazzé ...
Voilà ce que j'en ai retenu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avec un gabarit comme le mien, il faut tout anticiper
Bon l'idée reste de ne pas s'amuser à perdre trop de temps en route quand même, mais l'enchaînement Ramaz / Joux-Plane ne me rassure pas des masses :moqueur:
La Ramaz c'est long, et il y a quelques pentes sympas autour des tunnels, mais en dehors de ça, ça se passe en souplesse. Par contre enchaîner avec Joux-plane c'est effectivement moins drôle. :)
Un des cols les plus durs que j'ai pu faire. Tu rentres vite dans le vif du sujet avec une pente moyenne jamais en dessous de 10/11%. Heureusement il y a des arbres sur le haut du col (en ça c'est moins dur que l'Alpe complément exposé).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On1 a écrit :T'auras pas besoin de ça avec ton entraînement. B)
Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des "barrières horaires". Enfin, je crois qu'il n'y en a pas officiellement, sauf qu'en fait il y en a, et on t'oblige à t'arrêter si t'es derrière, du coup l'an dernier avec le fiasco des "arrêts forcés" à cause des chutes (pour évacuer les blessés), ça avait jazzé ...
Voilà ce que j'en ai retenu.
A cause des chutes et de l'explosion de mon pneu arrière (heureusement en montée) suuvi d'un dépannage Mavic ... 55 minutes après, je me suis retrouvé bloqué derrière les barrières en haut du Molard. On était très nombreux et certains en venaient à passerr au-dessus avec leur vélo, en face des ge.darmes. Un beau bazar jusqu'à ce qu'ils appellent la pref pour pouvoir réouvrir la descente jusqu'a StJeanM pour une 1/2h de plus ...
La Ramaz est le seul que je ne connais pas du tout. Joux Plane dans mon souvenir c'est dur tout le temps, mais à l'époque ca ne me paraissait pas si terrible. Là après 3 cols ça risque d'être fun ...