Discussion - Sélections pour Richmond

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Mais elle est sure cette sélection?
jimmy39 a écrit :...

[b:bgtj93md]Bon, ce sont des rumeurs pour l'instant[/b:bgtj93md], peut-être qu'on sera de nouveau surpris !
:gafauvel:
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage votre scepticisme sur les équipiers qui, apparemment, seraient sélectionnés. Julien Simon me semble être un bon élément, mais pour les autres j'ai davantage de doutes. Dommage de ne pas voir Gougeard, Chavanel et Le Bon, voire Roux (mais pour ce dernier, peut-être que l'accrochage avec Bouhanni, lors des derniers championnats de France, joue en sa défaveur).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bourreau aurait-il décidé que la participation au CLME avec le préparation qui en découle est incompatible avec l'épreuve en ligne :hmm: Cela pourrait expliquer l'absence des LeBon, Gougeard et autres Chavanel :ohmy:
blouss_
Leader
Leader

D'après les commentateurs d'Eurosport hier, Bourreau aurait totalement démenti la liste publiée dans l'Equipe hier.

Il y a pas mal d'enseignements à tirer du grand prix de Québec. Déjà si on compare les parcours on a à peu près les 3 mêmes petites côtes de 300m à 8-10%. La différence c'est qu'à Richmond 2 des 3 côtes sont pavés et qu'il n'y aura pas le dernier km à 4%. C'est donc encore plus favorable aux sprinteurs. Or déjà hier on voit Matthews et Kristoff sur le podium. Il y a quand même de grandes chances que ça arrive au sprint à Richmond.

Concernant la sélection française, je pense qu'Alaphilippe et Barguil ont marqué des points. Démare a aussi montré qu'il n'était pas totalement hors du coup en étant encore présent à l'abord du dernier km. Par contre, Coquard est DNF sur un parcours taillé pour lui et une distance qui reste dans ses cordes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bourreau nous disait mercredi que le parcours c'était surtout 200 bornes à frotter, frotter, frotter. De ce qu'on a vu sur le Tour, Barguil doit y être. Et par contre Demare... Ben je suis pas certain de le prendre.
blouss_
Leader
Leader

Oui c'est un parcours typé flandrienne, mais il ne faut pas se leurrer ce ne sera pas le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix non plus. La distance va rendre la course sélective, plus que le parcours.

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais pour moi il y a de grandes chances que ça se termine au sprint avec un groupe d'une quarantaine de coureurs. La question est maintenant de savoir si on y va avec un ou deux sprinteurs. Je pense qu'aucun des deux (Bouhanni et Démare) n'offre aujourd'hui la garantie d'être présent dans le final. On parle bcp de Démare sur ce forum, mais Bouhanni est loin de faire une grosse saison et il n'est pas dans le même état de forme que l'an dernier à la même époque. Et je ne suis pas certain qu'il ait la puissance nécessaire pour passer toute cette succession de petites côtes pavés avec les meilleurs. Bref je trouverais stupide de se priver d'une chance d'avoir un bon sprinteur dans le final.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas, j'aimerais voir les routes, car si ça frotte (ne serait ce qu'un minimum) toute la course, car si on ne le voit pas, ça ne veut pas dire que ça ne frotte pas, alors, il faut vraiment axer la sélection sur ce point.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni, il faut voir réellement dans quelle forme il est.
Mais même à 80-90% il faut le prendre... A lui de s'accrocher jusqu'au bout et inch'allah. L'an dernier il bascule à qq mètres de Valverde sur un parcours bien plus difficile !

Le Français le plus fiable (pour un Top 10...) reste Gallopin, ensuite Alaphilippe. Quant à Baguil il sait frotter et a la forme, l'électron libre si ça arrive pas au sprint, ou pour que les autres restent au chaud
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais convaincu de ne pas prendre Demare et de sélectionner Coquard en 2nde option pour un sprint, mais après la course d'hier, Arnaud a marqué des points. De plus le coureur d'europcar va devoir rentrer en France pour être présent lors de la conférence de presse du nouveau sponsor, ce n'est pas l'idéal de traverser 3 fois l’Atlantique avant un CM.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lu sur lequipe.fr

Gougeard : \"Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. \"
Aimez-vous les uns les autres.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondiaux CLMPE ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Tony Gallopin (Lotto Soudal)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Sébastien Minard (Ag2r La Mondiale)
Julien Simon (Cofidis)
Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement).

Contre-la-montre :
Jérôme Coppel (Iam Cycling)
Romain Sicard (Europcar)

Tulik fait aussi les frais de l'éviction de Coquard...
luckywinner
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Lu sur lequipe.fr

Gougeard : "Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. "
Préserver pour quoi?
Il y a pas de courses très importanes à faire pour lui après les championnats du monde.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Julien Simon (Cofidis)

Contre-la-montre :
Romain Sicard (Europcar)

Bonne remarque du coup ça devait être soit le duo Demare-Delage soit le duo Coquard-Tulik.

Mais quest-ce que c'est contre productif de sélectionné le poisson-pilote du sprinteur attitré, Delage et Tulik ils ont quoi comme chance d'être présent dans le final?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
jimmy39 a écrit :Finalement le GP de Québec a probablement sauvé Démare au profit de Coquard, les autres étant à peu près ceux annoncés par l'Equipe:
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Julien Simon (Cofidis)

Contre-la-montre :
Romain Sicard (Europcar)

Bonne remarque du coup ça devait être soit le duo Demare-Delage soit le duo Coquard-Tulik.

Mais quest-ce que c'est contre productif de sélectionné le poisson-pilote du sprinteur attitré, Delage et Tulik ils ont quoi comme chance d'être présent dans le final?
Effectivement, c'est plutôt comme camarade de chambre que poisson-pilote que la sélection s'est faite (ce qui a sûrement son importance) !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Gougeard : "Mon équipe a préféré ne pas me laisser aller aux Championnats du monde pour me préserver. "
Préserver pour quoi?
Il y a pas de courses très importanes à faire pour lui après les championnats du monde.
Il parlait peut-être de la suite de sa carrière. Après la Vuelta qui était sa première course de 3 semaines, un championnat du Monde aux Etats-Unis faisait peut-être un peu "trop".
Je ne suis pas forcément convaincu par cet argument. Mais d'un autre côté, je ne vois pas en quoi la sélection de Gougeard lui aurait apporté à part une certaine fierté.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :

Préserver pour quoi?
Il parlait peut-être de la suite de sa carrière. Après la Vuelta qui était sa première course de 3 semaines, un championnat du Monde aux Etats-Unis faisait peut-être un peu "trop".
Je ne suis pas forcément convaincu par cet argument. Mais d'un autre côté, je ne vois pas en quoi la sélection de Gougeard lui aurait apporté à part une certaine fierté.
Oui je pense que c'est ça. A mon avis son équipe lui a dit qu'après la Vuelta il voulait qu'il courre "tranquillement" jusqu'à la fin de saison, et que surtout maintenant il allait pouvoir se tourner vers la préparation de la prochaine saison. Bon après je pense pas que ce soit une sélection pour les mondiaux qui aurait mis en péril sa saison 2016, mais bon je peux aussi comprendre. Le staff pense peut être qu'en 15 jours sa forme allait de toute façon bien baisser avec la fatigue accumulée ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas tout suivi mais pourquoi Sénéchal n'est-il pas sélectionné? C'est un parcours dans ses cordes, non? Blessé ou hors forme?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Gougeard ça peut être intéressant de tenter un dernier gros coup sur un Paris-Tours par exemple.
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :

Préserver pour quoi?
Mouais même toi tu crois pas trop à ton argument.
Qu'est-ce que ça apporte à Minard (pour simplifier la donne en prenant comme concurrent l'autre coureur Ag2r) sa sélection aux championnats du Monde?

Pour moi il me semble évidement que Alexis sera un pion essentiel de la sélection française dans le futur alors pas forcément en tant que leader vu qu'il n'a pas une énorme pointe de vitesse, mais en tant que gros moteur qui sera capable d'être encore dans la course dans les 2 derniers tours avec du jus, et cela quelque soit la configuration du parcours.

Le gamin il est en forme avec un parcours qui ne favorise pas les grimpeurs (qu'il n'est pas), pour moi même si aujourd'hui il n'a pas forcément la caisse pour tenir les 260 kms (et ça reste à voir vu son Paris-Roubaix), il semble évident que le prendre pour déjà lui donner l'expérience de l'évènement me semble profitable pour le futur.

Si la sélection se faisait seulement sur le sportif à l'instant t, ok Gougeard n'a pas d'expérience, n'a pas l'habitude de faire l'équipier, le prendre n'est pas forcément une bonne option, mais la sélection ne s'est clairement pas fait comme ça.
Tu vas pas me dire que Gougeard apporte moins de garanti que Vachon Delage pour être utile dans le final?
Répondre