Assez d'accord.Bradounet_ a écrit :Je ne comprends absolument pas l'intérêt de prendre autant de gregarii.veji2 a écrit :Il y a sans doute une grosse logique de la forme de chacun, mais c'est vria que ça surprend !jimmy39 a écrit :VeloPro nous donne les 10 noms annoncés par l'Equipe, ils sont assez surprenants hmy:
Les noms:
Tony Gallopin, Bryan Coquard ,Nacer Bouhanni, Julian Alaphilippe,Julien Simon, Cyril Lemoine, Angelo Tulik, Sébastien Minard, Mickaël Delage et Florian Vachon
Pour le CLM, c'est plus logique, Coppel et Rossetto
La France n'a pas de grand favori sur ce tracé et Bouhanni il va lui manquer quand même un peu de foncier pour vraiment construire à fond derrière lui.
Il y aura bien de nombreuses formations pour rouler avant la France.
Pas besoin de 5 mecs pour aller chercher les bidons et protéger Bouhanni, vu qu'à part Lemoine les autres risquent de sauter avant le final.
Surtout que Bouhanni n'est jamais aussi fort que lorsqu'il doit se débrouiller seul dans un final.
Tulik arrive quand même à 4 minutes sur le circuit de Plouay...
Delage sera là pour raconter des blagues à Bouhanni le soir dans la chambre je suppose.
Gougeard a autant de caisse que Minard si c'est pour prendre un coureur d'expérience, il fallait prendre Chavanel.
Sénéchal, son absence est quand même assez incompréhensible.
Vachon et Simon, mouais, ils sont rapides mais ça ne servira à rien. Il faudrait des circonstances hyper favorables pour qu'ils aient à se servir de leur pointe de vitesse, ce sera autre chose qu'un Tour de Vendée.
Autant prendre Vuillermoz/Barguil/Geniez (mais lui a quand même coupé depuis mi-août) pour aller dans des coups.
Il n'y a que Lemoine dans cette sélection d'équipiers que je valide.
L'absence de Chavanel c'est inexplicable pour moi.
Vachon je pense que c'est aussi un peu politique pour sélectionné un coureur de chez Bretagne (je trouve que c'est mérité même si il y aurait surement eu de meilleurs choix), je pense pas que le sélectionneur le prend pour sa pointe de vitesse.
Tulik et Delage je comprends pas trop l'intérêt de les voir sur ce championnat du Monde, à la FDJ il y avait mieux à prendre (Offredo ou Le Bon).
Simon par contre il est prévu pour faire poisson pilote de Bouhanni, je pense qu'il peut répondre présent, c'est pas trop mal, mais bon la logique pour faire une sélection forte ça aurait été d'avoir pris Coquard pour être ce poisson pilote, si les 2 sprinteurs sont présents.
L'absence de Gougeard est plus qu'étonnante, certes pour la forme du moment, on a pas l'impressionnant qu'il est super, mais il représente l'avenir, même si Minard fera un très bon équipier, je pense que la sélection de Gougeard semblait plus logique.

