Vos fantasmes TDF (parcours)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
Tu veux dire que ta triple ascension du Ventoux ne serait pas raisonnable ? :sad:
tuco
Leader
Leader

albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de \"cliquer sur une ville\", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
comment fait-on EXACTEMENT (pas à pas) pour faire une étape sur ce site ? J'y suis et je capte rien
1 Tu vas sur "Editor" puis "maps" en dessous
2 Tu as alors une carte du monde., tu vas sur la France..
3 Avec la molette tu joues sur l'échelle qui te convient
4 Tu cliques sur une ville mentionnée sur la carte
[b:3r977lzs]5 Tu cliques sur une 2eme pas loin, et hop, un trait vert apparai[/b:3r977lzs]t:

ça marche pas pour l'étape 5

en outre, ça fait un peu "au petit bonheur la chance", le truc, si on sait pas exactement ou sont disposés les cols, surtout les pas connus

EDIT : TROUVE LA SOLUCE : faut aller dans éditor MAIS surtout pas dans "MAP"
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de "cliquer sur une ville", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
je crois que tu n'es pas au bon endroit.
Revient sur "editor" et reste là dessus , il ne fallait pas aller sur" maps" ops:

edit : mais tu as trouvé tout seul
pour le 2eme problème "au petit bonheur la chance.." là , j'avoue que je ne sais pas comment faire, mais je découvre tout cela depuis 1h , peut être trouverai je d'ici là..
veji2
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :
veji2 a écrit : dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
Tu veux dire que ta triple ascension du Ventoux ne serait pas raisonnable ? :sad:
Ah si, mais toujours dans le même sens : tu viens de Vaison la Romaine, et à Malaucène tu prends au sud vers Bedoin et tu fais le Ventoux dans le sens classique puis descente vers Malaucène et on repart vers Bedoin. A la troisième descente tu repars vers Vaison la Romaine et tu as un chef d'oeuvre digne d'un Godet de 184kms pour 3 ascensions du Ventoux !

Et c'est tellement mieux qu'une vulgaire arrivée en haut, ça fait tellement nouveau riche ce genre de truc.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de "cliquer sur une ville", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
je crois que tu n'es pas au bon endroit.
Revient sur "editor" et reste là dessus , il ne fallait pas aller sur" maps" ops:

edit : mais tu as trouvé tout seul
pour le 2eme problème "au petit bonheur la chance.." là , j'avoue que je ne sais pas comment faire, mais je découvre tout cela depuis 1h , peut être trouverai je d'ici là..
Les gars faut que vous ayez le site Viamichelin sur un autre onglet pour vous retrouver sur une bonne vieille carte telle que nos yeux fatigués les connaissent.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Oui, mais ça veut pas quand même ! L'image on doit l'enregistrer quelque part avant ? Genre mettre l'image dans un site \" partage image\" ?

Sinon pour l'erreur sur le site, il faut juste mettre plus de points de \" contrôle \".
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :J

Une double ascension du Ventoux.
Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). !
Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.
.
A défaut de double ascension j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent le coin. Depuis que je vois monter le Ventoux par le tour (87 je crois) ils le font toujours par le côté Bédouin. J'ai rien contre sauf qu'on se rend compte que la partie après le chalet Reynard est très exposée au vent , qu'il y en a souvent, qu'il est fort et qu'il est pratiquement toujours de face, décourageant alors bon nombre d'attaques. Est ce qu'on n'éviterait pas en partie ce souci en passant par Malaucène? Ou alors c'est un problème d'aérologie lié à la montagne qui fait que quel que soit le chemin les coureurs seraient face au vent? J'ai des doutes.Bref je rêve d'un passage par Malaucène.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui76 a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Akaion a écrit :Je me prends des "Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos" sans pouvoir avancer...
Même problème... :sad:
Idéaliement il faut cliquer sur View Profile après chaque ajout de point de parcours
:good:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit :Oui, mais ça veut pas quand même ! L'image on doit l'enregistrer quelque part avant ? Genre mettre l'image dans un site " partage image" ?

Sinon pour l'erreur sur le site, il faut juste mettre plus de points de " contrôle ".
Tu parles d'une image qui est sur ton disque dur ? auquel cas , oui
Sinon, copier le lien url entre les balises suffit.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je prépare plusieurs étapes dans le Sud Ouest dont Pyrénées.
Pour le moment j'ai fait un Albi-Toulouse puis un CLM Toulouse/Muret et une étape pyrénéenne, mais pour les étapes de \"plat\" ça ne rend absolument pas.
Allobroges
Leader
Leader

Akaion a écrit :Je prépare plusieurs étapes dans le Sud Ouest dont Pyrénées.
Pour le moment j'ai fait un Albi-Toulouse puis un CLM Toulouse/Muret et une étape pyrénéenne, mais pour les étapes de "plat" ça ne rend absolument pas.
fais nous un final sur Toulouse dantesque via le Lauragais
Force à toi, mon Rikou...
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

Barth-Conta a écrit :Oui, mais ça veut pas quand même ! L'image on doit l'enregistrer quelque part avant ? Genre mettre l'image dans un site " partage image" ?

Sinon pour l'erreur sur le site, il faut juste mettre plus de points de " contrôle ".
J'utilise http://www.noelshack.com/ ensuite tu prend le lien nommé URL tu le copie ici entre les balise [img]
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Voilà les 9 premières étapes du Tour fantasme :

Étape 1 : Gent-Boulogne sur Mer: Une première étape où les bordures sont possibles ! On passera notamment par Calais et Dunkerque. Étape longue de 210 km.

Étape 2: Boulogne sur Mer – Valencienne, étape longue de 175 km.

Etape 3 : 156 km : Valencienne à Charleville-Mezière
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9020/30338

Sur cette étape, les 1eres difficultés sur la fin, avec une bagarre entre baroudeur/sprinteur.

Etape 4 : Contre la Montre à Nancy de 35 km.

Etape 5 : Strasbourg-Colmar 155 km, On commence réellement avec les difficultés, mais pour les baroudeurs. J'aurai pu faire mieux pour cette étape, mais j'ai voulu ne pas trop en mettre dés le début, surtout avec les Alpes qui arrivent avec un bon programme !
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 8993/30247

Etape 6 : Belfort-Lons-le-Saunier 187 km : Étape relativement calme là aussi !

Etape 7 : Bourg en Bresse-Le Grand Bornand : 192 km décomposé en deux : une première relativement plat, avec quelques belles côtés. Une deuxième partie où on attaque la montagne. C'est la 1ere arrivé en altitude avec 11,8 km à 5,9 %de moyenne.
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9077/30277

Repos

Étape 8 : Chambery-Le bourg d'oisans : 190 km et une grosse étape pour pouvoir commencer les grandes manoeuvres dés le début.
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9107/30299

Étape 9 : Embrun - Sauze
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9188/30337

Dernière étape de montagne pour les Alpes, avec la aussi la possibilité de se rattraper pour les leaders qui ont perdu du temps à l'étape 8. Sacré programme non ? :D
Akaion
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :
Akaion a écrit :Je prépare plusieurs étapes dans le Sud Ouest dont Pyrénées.
Pour le moment j'ai fait un Albi-Toulouse puis un CLM Toulouse/Muret et une étape pyrénéenne, mais pour les étapes de "plat" ça ne rend absolument pas.
fais nous un final sur Toulouse dantesque via le Lauragais
Dans l'étape je vais chercher un col de la montagne noire (Lacrouzette 6 kilomètres à 5,5%) puis deux montées (Canguilan, avec la stèle Poulidor qui fait 3,5km à 5%) et le Col des Calmettes (3,5 à 3,5%) ensuite passage à Lavaur et des côtes qui s'enchainent entre 1 et 2 kilomètres avec des pourcentages moyen de 5 à 6% avant de redescendre sur Toulouse, difficile de s'organiser pour un peloton qui veut amener ses sprinters.

Le contre la montre fait la part belle aux côtes du Sud de Toulouse, avec le Mur de Toulouse et ses passages à 25%, la montée vers Vieille Toulouse (500m à 9%), la côte de Goyrans (1,2 km à 8%) etc.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BarthConta le Parpaillon il est impraticable non ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Le contre la montre fait la part belle aux côtes du Sud de Toulouse, avec le Mur de Toulouse et ses passages à 25%, la montée vers Vieille Toulouse (500m à 9%), la côte de Goyrans (1,2 km à 8%) etc.
J'aime bien quand tu nous disais "d'essayer d'être réaliste" dans le premier post du topic ! :sweat-lol:
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :
Akaion a écrit :
J'aime bien quand tu nous disais "d'essayer d'être réaliste" dans le premier post du topic ! :sweat-lol:
Un contre la montre dur mais sans col et toutes les routes choisies sont de belles routes en deux voies qui permettent donc le passage de la caravane ou en tout cas, de n'importe quelle voiture suiveuse, j'ai également fait attention à ne pas passer devant l'hôpital Rangueil pour ne pas perturber les soins.
Le kilométrage du contre la montre est de 46 kilomètres, ça passe.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

richardforever a écrit :BarthConta le Parpaillon il est impraticable non ?
XD Mince, il faut un VTT, ou faire quelques travaux
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :Voilà les 9 premières étapes du Tour fantasme :

Étape 1 : Gent-Boulogne sur Mer: Une première étape où les bordures sont possibles ! On passera notamment par Calais et Dunkerque. Étape longue de 210 km.

Étape 2: Boulogne sur Mer – Valencienne, étape longue de 175 km.

Etape 3 : 156 km : Valencienne à Charleville-Mezière
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9020/30338

Sur cette étape, les 1eres difficultés sur la fin, avec une bagarre entre baroudeur/sprinteur.

Etape 4 : Contre la Montre à Nancy de 35 km.

Etape 5 : Strasbourg-Colmar 155 km, On commence réellement avec les difficultés, mais pour les baroudeurs. J'aurai pu faire mieux pour cette étape, mais j'ai voulu ne pas trop en mettre dés le début, surtout avec les Alpes qui arrivent avec un bon programme !
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 8993/30247

Etape 6 : Belfort-Lons-le-Saunier 187 km : Étape relativement calme là aussi !

Etape 7 : Bourg en Bresse-Le Grand Bornand : 192 km décomposé en deux : une première relativement plat, avec quelques belles côtés. Une deuxième partie où on attaque la montagne. C'est la 1ere arrivé en altitude avec 11,8 km à 5,9 %de moyenne.
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9077/30277

Repos

Étape 8 : Chambery-Le bourg d'oisans : 190 km et une grosse étape pour pouvoir commencer les grandes manoeuvres dés le début.
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9107/30299

Étape 9 : Embrun - Sauze
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 9188/30337

Dernière étape de montagne pour les Alpes, avec la aussi la possibilité de se rattraper pour les leaders qui ont perdu du temps à l'étape 8. Sacré programme non ?
C'est quoi tes deux montées avant Bourg d'Oisans ?

Edit, j'ai trouvé (on peut accéder au parcours en plus du profil avec ton lien).
Sauf erreur la 2ème n'est pas goudronnée en intégralité (Col du Solude)
Répondre