Vos fantasmes TDF (parcours)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit :
Akaion a écrit :Je me prends des "Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos" sans pouvoir avancer...
Même problème... :sad:
Alors il faut faire "undo" et chercher une autre trajectoire jusqu'à ce que ça passe.
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
comment fait-on EXACTEMENT (pas à pas) pour faire une étape sur ce site ? J'y suis et je capte rien
1 Tu vas sur "Editor" puis "maps" en dessous
2 Tu as alors une carte du monde., tu vas sur la France..
3 Avec la molette tu joues sur l'échelle qui te convient
4 Tu cliques sur une ville mentionnée sur la carte
[b:wfda9ew4]5 Tu cliques sur une 2eme pas loin, et hop, un trait vert apparai[/b:wfda9ew4]t:

ça marche pas pour l'étape 5

en outre, ça fait un peu "au petit bonheur la chance", le truc, si on sait pas exactement ou sont disposés les cols, surtout les pas connus
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Lemon-Curry a écrit :
Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :

Une double ascension du Ventoux.
Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.

L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.
En Provence il y a aussi le Signal de Lure.
Le souci d'une telle configuration c'est... le public sur les pentes du Ventoux. Ça impliquerait que les coureurs fasse les 5 premiers kilomètres de descente au milieu du public qui les attend pour les 5 derniers kilomètres de l'étape. Bon d'accord le Ventoux c'est jamais au niveau de l'Alpe pour l'affluence mais y'a quand même un risque. Sinon c'est évident que ça serait une idée à essayer dans les prochaines années.
Alors j'attendais une remarque sur la caravane publicitaire à laquelle j'allais répondre "on s'en tape".
Mais le coup des spectateurs, je n'y avais pas du tout, du tout pensé !

La seule solution comme ca, à la va vite, serait d'interdire les spectateurs côté ravin, et de les bloquer côté montagne. Mais niveau sécurité, c'est vrai que ca ne serait pas forcément évident ...
veji2
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Je vais apporter une modeste contribution au vu des brillantes idées proposées ici, mais quelque chose que j'aimerai bien voir un jour :

Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). On redescend sur Sault. Col des abeilles pour rejoindre Bédoin, et enfin ascension finale classique du Ventoux.

L’enchaînement n'est pas dingue. Mais ce serait l'occasion d'avoir autre chose qu'une montée sèche au Ventoux. J'en ai toujours rêvé. Enfin, toujours, c'est un bien grand mot, mais depuis la double ascension de l'Alpe en tout cas !
Pareil j'y ai déjà pensé auparavant, surtout que par Malaucène la montée est très inintéressante.
En Provence il y a aussi le Signal de Lure.
Le souci d'une telle configuration c'est... le public sur les pentes du Ventoux. Ça impliquerait que les coureurs fasse les 5 premiers kilomètres de descente au milieu du public qui les attend pour les 5 derniers kilomètres de l'étape. Bon d'accord le Ventoux c'est jamais au niveau de l'Alpe pour l'affluence mais y'a quand même un risque. Sinon c'est évident que ça serait une idée à essayer dans les prochaines années.
Alors j'attendais une remarque sur la caravane publicitaire à laquelle j'allais répondre "on s'en tape".
Mais le coup des spectateurs, je n'y avais pas du tout, du tout pensé !

La seule solution comme ca, à la va vite, serait d'interdire les spectateurs côté ravin, et de les bloquer côté montagne. Mais niveau sécurité, c'est vrai que ca ne serait pas forcément évident ...
dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
guigui76
Equipier
Equipier

Lemon-Curry a écrit :
Akaion a écrit :Je me prends des "Error obteniendo altura en Googe Maps. Deshaga los últimos pasos" sans pouvoir avancer...
Idéaliement il faut cliquer sur View Profile après chaque ajout de point de parcours
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
Tu veux dire que ta triple ascension du Ventoux ne serait pas raisonnable ? :sad:
tuco
Leader
Leader

albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de \"cliquer sur une ville\", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
tuco
Leader
Leader

tuco a écrit :
tuco a écrit :
comment fait-on EXACTEMENT (pas à pas) pour faire une étape sur ce site ? J'y suis et je capte rien
1 Tu vas sur "Editor" puis "maps" en dessous
2 Tu as alors une carte du monde., tu vas sur la France..
3 Avec la molette tu joues sur l'échelle qui te convient
4 Tu cliques sur une ville mentionnée sur la carte
[b:3r977lzs]5 Tu cliques sur une 2eme pas loin, et hop, un trait vert apparai[/b:3r977lzs]t:

ça marche pas pour l'étape 5

en outre, ça fait un peu "au petit bonheur la chance", le truc, si on sait pas exactement ou sont disposés les cols, surtout les pas connus

EDIT : TROUVE LA SOLUCE : faut aller dans éditor MAIS surtout pas dans "MAP"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de "cliquer sur une ville", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
je crois que tu n'es pas au bon endroit.
Revient sur "editor" et reste là dessus , il ne fallait pas aller sur" maps" ops:

edit : mais tu as trouvé tout seul
pour le 2eme problème "au petit bonheur la chance.." là , j'avoue que je ne sais pas comment faire, mais je découvre tout cela depuis 1h , peut être trouverai je d'ici là..
veji2
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :
veji2 a écrit : dans une même étape la seule solution raisonnable est de toujours prendre un col dans le même sens, sinon c'est trop compliqué et dangereux.
Tu veux dire que ta triple ascension du Ventoux ne serait pas raisonnable ? :sad:
Ah si, mais toujours dans le même sens : tu viens de Vaison la Romaine, et à Malaucène tu prends au sud vers Bedoin et tu fais le Ventoux dans le sens classique puis descente vers Malaucène et on repart vers Bedoin. A la troisième descente tu repars vers Vaison la Romaine et tu as un chef d'oeuvre digne d'un Godet de 184kms pour 3 ascensions du Ventoux !

Et c'est tellement mieux qu'une vulgaire arrivée en haut, ça fait tellement nouveau riche ce genre de truc.
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :albator, en fait sur la carte de cronoescalada, y'a de petites bulles bleues, indiquant sans doute des profils déjà existants.

Il n'y a en fait aucun moyen de "cliquer sur une ville", c'est un bête plan. Mon ordi ne doit pas intégrer certains trucs ça m'éneeeeeeeeeeerve
je crois que tu n'es pas au bon endroit.
Revient sur "editor" et reste là dessus , il ne fallait pas aller sur" maps" ops:

edit : mais tu as trouvé tout seul
pour le 2eme problème "au petit bonheur la chance.." là , j'avoue que je ne sais pas comment faire, mais je découvre tout cela depuis 1h , peut être trouverai je d'ici là..
Les gars faut que vous ayez le site Viamichelin sur un autre onglet pour vous retrouver sur une bonne vieille carte telle que nos yeux fatigués les connaissent.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Oui, mais ça veut pas quand même ! L'image on doit l'enregistrer quelque part avant ? Genre mettre l'image dans un site \" partage image\" ?

Sinon pour l'erreur sur le site, il faut juste mettre plus de points de \" contrôle \".
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :J

Début d'étape ou on veut, on arrive à Malaucéne. Ascension du Ventoux par sa face 'nord' (même si c'est pluôt une face ouest qu'une face nord, mais bon on se comprend). !
.
A défaut de double ascension j'ai quand même une question pour ceux qui connaissent le coin. Depuis que je vois monter le Ventoux par le tour (87 je crois) ils le font toujours par le côté Bédouin. J'ai rien contre sauf qu'on se rend compte que la partie après le chalet Reynard est très exposée au vent , qu'il y en a souvent, qu'il est fort et qu'il est pratiquement toujours de face, décourageant alors bon nombre d'attaques. Est ce qu'on n'éviterait pas en partie ce souci en passant par Malaucène? Ou alors c'est un problème d'aérologie lié à la montagne qui fait que quel que soit le chemin les coureurs seraient face au vent? J'ai des doutes.Bref je rêve d'un passage par Malaucène.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui76 a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Idéaliement il faut cliquer sur View Profile après chaque ajout de point de parcours
:good:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit :Oui, mais ça veut pas quand même ! L'image on doit l'enregistrer quelque part avant ? Genre mettre l'image dans un site " partage image" ?

Sinon pour l'erreur sur le site, il faut juste mettre plus de points de " contrôle ".
Tu parles d'une image qui est sur ton disque dur ? auquel cas , oui
Sinon, copier le lien url entre les balises suffit.
Répondre