Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai des doutes sur l'envie de Conta à s'allier aux Movistar. L'autre jour après l'arrivée à Mende, il a dit qu'il avait peu apprécié l'attitude de Valverde qui l'avait contré après qu'il lui ait pris un relais. Je le vois plus tenter quelque chose en compagnie de Nibali, qu'il a l'air d'apprécier.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lerne01 a écrit :Bonjour
Plusieurs coureurs se sont extraits du peloton et comptent une dizaine d'avance sur le peloton. Parmi eux, le porteur du maillot vert, Peter Sagan (Tinkoff Saxo).
Sagan dans l'échappée, c'est pas possible, il ne s'échappe jamais.

:moqueur:
lerne01
néo-pro
néo-pro

29 coureurs en tête 25\" d'avance
guigui76
Equipier
Equipier

Même scénario que les 2 jours précédents avec un groupe nombreux qui se détache (avec Sagan) et un départ très rapide
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Le moment le plus palpitant de cette étape sera les explications de Jaja sur les coups de 14h... :ton:
Titi Adam: "Vous n'avez jamais gagné à Gap vous Laurent? Cette étape avec le Col de Manse et votre pointe de vitesse ça aurait été du sur-mesure pour vous" fap fap fap fap
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :non ce n'est pas de la malchance, il n'est pas capable sur le tour depuis quatre ans de dominer ses concurrents qui arrivent aussi au pic de leur forme.
Les course de préparation ne sont pas significatives.
En 2011, il s'effondre dans le Galibier, 20112 il est suspendu, 2013 il n'est pas au niveau physique, 2014 il est laché par nibali sur les pavés, et cette année il est en dessous de froome et Quintana.

Il n'y a aucune raison qu'il fasse mieux en 2016 sur le tour, c'est un coureur pour la vuelta et le giro ou l'adversité est moins grande..
Si Contador n'est pas un coureur pour le TdF, que foutent 99% des coureurs sur cette course? :hmm: :scratch:

Tu trouves la victoire de Nibali sur le tour 2014 plus durement acquise que celle de Contador sur le Giro 2015?

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Dieu, mais faut pas déconner, c'est 9 GT dans la musette le pistolero, avec une science de la course incroyable et des possibilités en montagne encore tout à fait d'actualité (encore une fois, je n'ai pas eu l'impression de voir un coureur "diminué" sur le giro...)

Après que sa giclette des débuts ait diminué, c'est un fait, mais de là à dire "coureur pour vuelta" il y a une marge.
guigui76
Equipier
Equipier

Gallopin dans le groupe de tête semble t'il
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca choque personne les perfs de Sagan depuis le début du Tour ? Heureusement que c'est pas un Sky, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ...
L'art pour l'art.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nelson Oliveira et Matteo Trentin aussi parmi les 29. Et surtout Gallopin qui est là pour condamner l'échappée !
:elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :J'ai des doutes sur l'envie de Conta à s'allier aux Movistar. L'autre jour après l'arrivée à Mende, il a dit qu'il avait peu apprécié l'attitude de Valverde qui l'avait contré après qu'il lui ait pris un relais. Je le vois plus tenter quelque chose en compagnie de Nibali, qu'il a l'air d'apprécier.
Il a raison, vu le niveau de Nibali ca a en plus bcp plus de chances de reussir.
luckywinner
Leader
Leader

Gallopin à l'avant mais le peloton chasse.
lerne01
néo-pro
néo-pro

Si Gallopin est devant, le groupe ne prendra pas le large le top 10 restera ainsi jusqu'au alpe
guigui76
Equipier
Equipier

4 Lotto Soudal dans le groupe de tête
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gallopin, Pantano, Pauwels, Barta, Sagan, Geschke, Maté, Jungels, Grivko, Voeckler ;) , Oliveira, EBH, Plaza, Teklehaimanot, Navarro, Scarponi, Fedrigo, Golas, Perichon, Riblon, Irizar, Pozzatto, De Gendt, Wellens, Trentin, Haller, Hansen, Didier, Erviti
:elephant:
kelmeur
Leader
Leader

pascualito a écrit :J'ai des doutes sur l'envie de Conta à s'allier aux Movistar. L'autre jour après l'arrivée à Mende, il a dit qu'il avait peu apprécié l'attitude de Valverde qui l'avait contré après qu'il lui ait pris un relais. Je le vois plus tenter quelque chose en compagnie de Nibali, qu'il a l'air d'apprécier.
En même temps Valverde n'allait pas ramener Contador sur Quintana sans broncher :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de tête scindé sous l'impulsion de Sagan. :duel:

12 en tête avec 45 secondes d'avance.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

guigui76 a écrit :4 Lotto Soudal dans le groupe de tête
Oui Gallopin attaque le maillot jaune :duel: :duel:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
Il a raison, vu le niveau de Nibali ca a en plus bcp plus de chances de reussir.
Normal l'attitude d'Alejandro, Contador lui a déjà fait la même et pas que une fois sans avoir de coéquipier devant
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
guigui76 a écrit :4 Lotto Soudal dans le groupe de tête
Oui Gallopin attaque le maillot jaune :duel: :duel:
Il devrait se relever, je trouve...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Ca choque personne les perfs de Sagan depuis le début du Tour ? Heureusement que c'est pas un Sky, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ...
Il se fatigue + que les autres sprinters mais il gère chaque effort quand il prend les échappées.
Répondre