Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin
Publié : 13 juil. 2015, 16:10
Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
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Faut qu'il ait envie de se tester, de se faire plaisir à se faire mal. Pas trop qu'il calcule (je laisse filer pour attaquer demain, etc...).Liam_ a écrit :Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
Pinot est déjà une déception sur le début de Tour.Liam_ a écrit :Pinot s'il n'est pas du niveau de TVG ça sera une déception. La montée lui va bien, c'est plutôt long, il doit jouer avec les meilleurs ou juste derrière.
Bah après il y a une histoire de motivation aussi. Pinot peut essayer de faire la montée à fond avec les favoris pour se tester. Mais quand il saute ça ne sert plus à rien de s'accrocher. Sauf si il est vraiment dans les 5 plus fort. Alors que dans une échappée en montagne pour jouer la gagne il peut dépasser ses limites.luckywinner a écrit :Au fait pour Pinot, si il fait pas top 20 demain à la pédale, j'espère qu'on le laissera bacher pour préparer la Vuelta tranquillement, car même un top 20 à la pédale ça laissera peu d'espoir d'aller chercher des étapes en baroudeurs face à des spécialistes de ce genre d'échapée.
Précision : il ne peut pas gagner sur une arrivée type Mûr-de-Bretagne [u:282v4sd7]s'il n'y a pas de difficultés/d'efforts soutenus avant comme samedi dernier[/u:282v4sd7].trevorphilips a écrit :
Au passage j'ai lu que froome n'avait pas de punch et n'avait jamais démontré qu'il pouvait gagner sur une arrivée de type mur de bretagne. Je suis pas d'accord, suffit de voir ses attaques en montagne et sa puissance brute dans les cuisses.
Mur de Bretagne je suis d'accord.Bradounet_ a écrit :Précision : il ne peut pas gagner sur une arrivée type Mûr-de-Bretagne [u:3k195j3j]s'il n'y a pas de difficultés/d'efforts soutenus avant comme samedi dernier[/u:3k195j3j].trevorphilips a écrit :
Au passage j'ai lu que froome n'avait pas de punch et n'avait jamais démontré qu'il pouvait gagner sur une arrivée de type mur de bretagne. Je suis pas d'accord, suffit de voir ses attaques en montagne et sa puissance brute dans les cuisses.
En montagne, lorsqu'il arrive à lâcher tout le monde par des accélérations impressionnantes, soit le peloton a déjà un col dans les jambes avant soit son équipe monte déjà à un train très soutenu depuis quelques km.
Mais jamais Froome n'a montré dans sa carrière avoir les qualités suffisantes pour battre tous les meilleurs puncheurs du monde sur sa simple explosivité.
Là encore samedi sur un effort brut, il n'a pas le punch de Vuillermoz ou Daniel Martin pour faire des différences et sortir de la roue ses poursuivants, il ne peut que hausser le rythme par paliers au train.
Peut-on réellement monter plus vite que le train Sky sur l'ensemble de la montée? C'est là toute la question. Si le bas est fait à bloc par des équipiers d'autres formations, les équipiers Sky vont peut être sauter mais après, il se passe quoi? Il restera plus que les leaders qui auront besoin de souffler et par conséquent, Froome se contentera de suivre. Comme il semble très fort (le meilleur?) , je ne suis pas sûr que le plus impacté par le surrégime soit Froome.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
L'idée c'est de sortir Froome de sa zone de confort et de sa tactique préétablie, il est moins efficace lorsqu'il se retrouve sans son train et peut assez vite paniquer (demandant au micro que faire à son DS), ses attaques seront moins tranchantes et voyant qu'il ne peut faire de différences en banderillant, il se mettra à rouler au train, les autres ont plus de chance de suivre alors et de limiter la casse. (comme ce qu'il s'est produit lors de l'ascension du col du Béal sur le Dauphiné 2014)Nico2938 a écrit :Peut-on réellement monter plus vite que le train Sky sur l'ensemble de la montée? C'est là toute la question. Si le bas est fait à bloc par des équipiers d'autres formations, les équipiers Sky vont peut être sauter mais après, il se passe quoi? Il restera plus que les leaders qui auront besoin de souffler et par conséquent, Froome se contentera de suivre. Comme il semble très fort (le meilleur?) , je ne suis pas sûr que le plus impacté par le surrégime soit Froome.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Je ne sais pas, le pied du Semnoz avait été monté à bloc par Movistar également, ça sautait de partout, et Quintana était devant, Froome avait ensuite contré mais avait très vite plafonné. Le Zoncolan c'est quand même particulier niveau pourcentages.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Les leaders ont vraiment de la réserve lorsque la Sky impose le rythme? Je suis curieux d'avoir des infos sur les puissances développées par les équipiers sur les débuts d'ascensions. Dans mon esprit, je me dis que le rythme est forcément très élevé sinon les leaders se chargeraient de faire le ménage.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Au pied du Zoncolan, les Movistar avaient surtout fait n'importe quoi. Ils étaient partis complètement au sprint comme si la montée ne faisait que 2 bornes !! C'était de la folie pure. Quintana s'était intelligement relevé et avait préféré attendre le groupe des leaders, pour gérer tranquillement la montée ( il avait une belle avance au général ).Akaion a écrit :Je ne sais pas, le pied du Semnoz avait été monté à bloc par Movistar également, ça sautait de partout, et Quintana était devant, Froome avait ensuite contré mais avait très vite plafonné. Le Zoncolan c'est quand même particulier niveau pourcentages.Bradounet_ a écrit :En effet, c'est LA tactique à adopter.Akaion a écrit :Pour dérégler le train Sky, il n'y a qu'une solution, c'est faire un train encore plus fort pour les faire sauter, quitte à mettre tout le monde dans le rouge, même les leaders.
Les sky on les connait, ils font leur rythme de plus en plus fort, par contre si ça commence fort d'entrée, ça pète assez vite (même en 2012 le rythme des Cannondale dans l'Aspin qui n'était pas non plus monstrueux a fait sauté les équipiers).
Le problème, c'est qu'elle risque d'être encore plus préjudiciable à un Quintana s'il demande à se coéquipiers de le faire.
Souvenez-vous du pied du Zoncolan 2014 où ses deux coéquipiers avaient imprimé un train monstrueux, le Colombien avait dû lâcher leurs roues.
Ce serait cependant une tactique parfaite pour un Contador en forme, lui peut supporter les entames de col brutales.
Après il faudrait citer les pieds de cols à bloc ces dernières années. J'ai souvenir du Semnoz en 2013 donc, du télégraphe en 2011 (mais ce n'était pas le col final). Y'avait Verdier en 2009 aussi.