Giro: 3ème étape : Rapallo-Sestri Levante 136 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Question de commodités, je pense :
- pas de valise à défaire et à faire chaque jour
- pas de problème avec la climatisation des hôtels
Et les autres ?
C'est n'importe quoi
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La climatisation peut etre un probleme mais c est pas le plus important probleme à l'hotel. Je me rappelle des reportages sur les équipes pendant le Tour, parfois dans des hotels assez "cheap", petit lit une place avec confort assez spartiate ... une mauvaise nuit peut se payer très cher sur une course par étapes.

Tu peux mettre en place tous les protocoles de récup que tu veux, une bonne nuit de sommeil est irremplacable sur une course par étape (mon expérience est sur une semaine maxi mais sur 3 semaines je n'ose imaginer :blink: )
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est évident que c'est pour créer une sensation de chez-soi, outre les commodités. Les repères, c'est très important. Si ça lui permet de s'endormir 30 min plus rapidement chaque soir et pas se demander où il est quand il se réveille la nuit c'est un gain énorme.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
Et les autres ?
C'est n'importe quoi
Tu ne veux pas non plus qu'ils aient le même salaire, etc?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas que les supporters d'Aru trouvent le bus SKY chaque nuit ;D
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Leonardo_Piepoli a écrit :
Brailsford explique aussi que comme Sky prend ses propres matelas et coussins avec, ca facilite la vie (emballer, réemballer etc. ad nauseam). Et puis qu'ils ne savent jamais trop non plus à l'avance si l'hôtel est de qualité ou pas...
Tu rigoles j espère!? Ce sont des pros, impossible que ils aillent dans un hôtel miteux, que ils ne prennent pas de renseignements avant de réserver
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :
Et les autres ?
C'est n'importe quoi
Tu ne veux pas non plus qu'ils aient le même salaire, etc?
En fait, je parlais pas seulement de ses coéquipiers.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le direct a commencé :pompom:
Ulissi et Vilella sont sortis devant, le peloton conduit par le team Coffe à 1'
:elephant:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Girophare ne manque pas d'intérêt mais celà devrait être priorité à la course .. pourquoi toujours pas d'images alors que le signal international les propose déjà (par exemple sur Eurosport Allemagne).
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que tu comprends le néerlandais :

Team Sky laat niets aan het toeval over in de Ronde van Italië. Kopman Richie Porte slaapt niet in een hotel, maar in een mobilhome. \"Je weet nooit in wat voor hotel je terechtkomt\", verklaart teammanager Dave Brailsford de opmerkelijke keuze.

Het idee komt overgewaaid uit de Formule 1, waar sommige rijders al langer de luxehotels hebben ingeruild voor een camper op het circuit. Dave Brailsford legt aan Cyclingnews uit waarom Team Sky dat nu ook uittest. \"We gebruiken al langer onze eigen matrassen en kussens. Maar als je iedere dag van hotel wisselt, moet je steeds in- en uitpakken. Bovendien weet je nooit in wat voor hotel je terechtkomt.\"

\"Met een mobilhome hoef je helemaal niets meer te doen. Je hebt je eigen omgeving, privacy en je eigen bed. We proberen het nu uit en kijken of het werkt. Maar Porte eet wel nog steeds samen met de andere renners.\"

Brailsford geeft toe dat er ook nadelen verbonden zijn aan slapen in een mobilhome. \"Hoe zit het bijvoorbeeld met geluidsoverlast en veiligheid? Over drie weken vertel ik of het een verbetering is.\" Dan beslist het team ook of het een camper meeneemt naar de Ronde van Frankrijk.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Leonardo_Piepoli a écrit :J'espère que tu comprends le néerlandais :

Team Sky laat niets aan het toeval over in de Ronde van Italië. Kopman Richie Porte slaapt niet in een hotel, maar in een mobilhome. "Je weet nooit in wat voor hotel je terechtkomt", verklaart teammanager Dave Brailsford de opmerkelijke keuze.

Het idee komt overgewaaid uit de Formule 1, waar sommige rijders al langer de luxehotels hebben ingeruild voor een camper op het circuit. Dave Brailsford legt aan Cyclingnews uit waarom Team Sky dat nu ook uittest. "We gebruiken al langer onze eigen matrassen en kussens. Maar als je iedere dag van hotel wisselt, moet je steeds in- en uitpakken. Bovendien weet je nooit in wat voor hotel je terechtkomt."

"Met een mobilhome hoef je helemaal niets meer te doen. Je hebt je eigen omgeving, privacy en je eigen bed. We proberen het nu uit en kijken of het werkt. Maar Porte eet wel nog steeds samen met de andere renners."

Brailsford geeft toe dat er ook nadelen verbonden zijn aan slapen in een mobilhome. "Hoe zit het bijvoorbeeld met geluidsoverlast en veiligheid? Over drie weken vertel ik of het een verbetering is." Dan beslist het team ook of het een camper meeneemt naar de Ronde van Frankrijk.
Euh non, je ne parle pas le batave :ned:
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

Vous auriez un bon lien BeIn svp ? Celui que j'ai trouvé est sans son (Véronique).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

WimVansevenant a écrit :
Brailsford explique aussi que comme Sky prend ses propres matelas et coussins avec, ca facilite la vie (emballer, réemballer etc. ad nauseam). Et puis qu'ils ne savent jamais trop non plus à l'avance si l'hôtel est de qualité ou pas...
Tu rigoles j espère!? Ce sont des pros, impossible que ils aillent dans un hôtel miteux, que ils ne prennent pas de renseignements avant de réserver
Les équipes ne réservent pas les hôtels :copain:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Faut pas que les supporters d'Aru trouvent le bus SKY chaque nuit
J'ai pensé à la même chose, si Richie Porte se bat pour une place sur le podium avec Aru.. :moqueur:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Je ne sais pas sur le Giro, mais sur le Tour ce ne sont pas les équipes qui choisissent les hotels mais bien l'organisation. Ils réservent des hôtels autour du lieu d'arrive ou du départ du lendemain, et dispatchent les équipes au hasard. Si bien qu il y a une qualité diverses dans les hôtels chaque soir, et ce ne sont pas toujours des hôtels 4 étoiles loin de là.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :J'espère que tu comprends le néerlandais :

Team Sky laat niets aan het toeval over in de Ronde van Italië. Kopman Richie Porte slaapt niet in een hotel, maar in een mobilhome. "Je weet nooit in wat voor hotel je terechtkomt", verklaart teammanager Dave Brailsford de opmerkelijke keuze.

Het idee komt overgewaaid uit de Formule 1, waar sommige rijders al langer de luxehotels hebben ingeruild voor een camper op het circuit. Dave Brailsford legt aan Cyclingnews uit waarom Team Sky dat nu ook uittest. "We gebruiken al langer onze eigen matrassen en kussens. Maar als je iedere dag van hotel wisselt, moet je steeds in- en uitpakken. Bovendien weet je nooit in wat voor hotel je terechtkomt."

"Met een mobilhome hoef je helemaal niets meer te doen. Je hebt je eigen omgeving, privacy en je eigen bed. We proberen het nu uit en kijken of het werkt. Maar Porte eet wel nog steeds samen met de andere renners."

Brailsford geeft toe dat er ook nadelen verbonden zijn aan slapen in een mobilhome. "Hoe zit het bijvoorbeeld met geluidsoverlast en veiligheid? Over drie weken vertel ik of het een verbetering is." Dan beslist het team ook of het een camper meeneemt naar de Ronde van Frankrijk.
Euh non, je ne parle pas le batave :ned:
Il dit "on ne sait jamais dans quel hôtel on va dormir"... entre autres bien sûr.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le peloton n'est pas au complet là :hmm: Il doit y avoir un certains nombre de lâchés !
veji2
Leader
Leader

richardforever a écrit :
WimVansevenant a écrit :
Je ne sais pas sur le Giro, mais sur le Tour ce ne sont pas les équipes qui choisissent les hotels mais bien l'organisation. Ils réservent des hôtels autour du lieu d'arrive ou du départ du lendemain, et dispatchent les équipes au hasard. Si bien qu il y a une qualité diverses dans les hôtels chaque soir, et ce ne sont pas toujours des hôtels 4 étoiles loin de là.
ouaip et il me semble bien que ça tourne, certaines nuits une équipe va loger dans un ibis et d'autres dans un quasi relais et chateaux !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre si la chute d'hier est dû à une \"erreur\" de l'organisateur/événement indépendants des coureurs, pourquoi ceux qui ont chuté ne sont pas reclassés?
Répondre