Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
kentinmania_ a écrit :D'après ce que je vois sur Directvelo, Guigui aurait loupé la bonne mais a réglé le peloton au sprint et fait 17e. :good:
Il fait 2 du peloton exactement. Il a un sacré punch dans ce style d arrivé en montant !
Dommage ce coup qui part à 30km de l arrivée car il aurait fait une bien meilleure place avec un peloton groupé (au vu de l arrivée de l échappé)

Sinon après l arrivée, j'ai pas pu aller serrer la pince à notre ami .. j espère une prochaine occasion dans le coin
Dommage oui je ne t'ai pas croisé après la ligne!

J'aime bien ce style d'arrivée avec un sprint en côte. Je suis déçu d'avoir louper la bonne qui part en facteur à 30bornes de la ligne. L'un des seuls moments où j'étais pas à l'avant... Dans le dernier tour, j'ai tenté plusieurs fois de créer un contre pour rentrer à l'avant, mais sans succès. La course n'était pas assez dure, profil tout plat, conditions météo parfaites, et allure pas spécialement rapide du peloton. J'aurai préféré que ça se fasse plus à la pédale.

Très satisfait de mon sprint par contre, j'ai viré un poil loin (peut être 20e?) au dernier virage avant une belle ligne droite en montée de 400m. J'ai tout donné dès le bas sans me poser de question (l'an dernier j'avais voulu attendre les 200derniers mètres, et j'avais au final été enfermé... je n'ai pas refait l'erreur). 900w (15w/kg) sur 30sec !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toi coco si tu continues comme ça et aimes bien les sprints en montée, tu vas moissonner sérieusement cette saison.

15W/kg sur 30\" en fin de course ça me paraît super intéressant.

Bonne chance pour la suite et continue comme ça.
savoldalejandro

Dimanche dernier, premiere course depuis juin 2011 à Armissan dans l'Aude. Sur le papier, course parfaite pour moi, une bosse assez sélective à faire 9 fois avec une descente assez dangereuse. Je ne me fais aucune illusion, pas de pression non plus, en effet, c'est une 2 ffc et je n'ai que 1700 km des jambes. No stress donc.

Pas assez de stress rime alors avec rien à foutre, j'allais l'apprendre à mes dépends. J'arrive après tout le monde sur la ligne. Le départ est donné dans des ruelles étroites, le peloton de 130 coureurs s'étire et je suis à l'arrière. Je reviens juste avant la bosse mais ne parviens pas à remonter assez de coureurs, je suis piégé au début de la descente où plusieurs groupes se forment. Quand je parviens à rejoindre le gros de la troupe, grosse chute !! Je l'évite de justesse mais je perd 1 grosse minutes à enjamber les mecs à terre et à repartir. Je passe 2 tours à chasser avec un junior tout en récupérant des gars. Nous formons un groupe qui roule assez bien mais apres 70 km plus aucun intérêt, je bâche. Pourtant, j'avais des superbes jambes mais si j'avais vraiment ete fort je serais revenu.

A la fois satisfait d'avoir repris et déçu de m'être fais avoir comme un bleu mais apres tout je suis de nouveau bel et bien un bleu. Du coup, 70 bornes à 35 de moyenne, cela fait un entrainement somme toute rythmé. Hâte de recourir.
On3
légende VCN
légende VCN

Pourquoi n'as-tu pas prolongé jusqu'au bout ? Tout ce qui est pris n'est plus à prendre ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt bon donc :good: C'est clair que ce genre de circuit que tu décris, la course est souvent pliée dès le premier ou deuxième tour.

A priori un bon entraînement :good:

Attention à bien respecter le corps quand même, ça m'est arrivé de \"taper\" dedans en course sans avoir fait le foncier nécessaire et une fois qu'on y laisse le \"jus\"/la fraîcheur de la reprise; ce n'est pas facile. (euphémisme)

Enfin il me semble que tu as beaucoup couru à pied récemment donc le moteur n'a pas du s'encrasser.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Toi coco si tu continues comme ça et aimes bien les sprints en montée, tu vas moissonner sérieusement cette saison.
Merci!
Le problème c'est que finalement il y en a pas tant que ça des arrivées dans ce genre là. Et par ailleurs, encore faut-il arriver pour la gagne, ça aussi c'est encore autre chose !
savoldalejandro

On1 a écrit :Pourquoi n'as-tu pas prolongé jusqu'au bout ? Tout ce qui est pris n'est plus à prendre ?
Nous perdions trop de temps et j'avais encore quelques séquelles de ma précédente chute, j'ai préféré couper la et me reposer (je n'aurais pas du courrir mais j'ai pris le risque).

Merci Kentin, j'ai arrêté la course à pied en décembre et repris le velo mi janvier. Je n'ai pas trop tapé dedans, j'ai préféré suivre le rythme d'un groupe qui me convenait apres mon abdication j'ai pris quelques relais etc... Par expérience, je sais que "la premiere" est spéciale et qu'il ne faut en aucun cas s'y référer.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
kentinmania_ a écrit :D'après ce que je vois sur Directvelo, Guigui aurait loupé la bonne mais a réglé le peloton au sprint et fait 17e. :good:
Il fait 2 du peloton exactement. Il a un sacré punch dans ce style d arrivé en montant !
Dommage ce coup qui part à 30km de l arrivée car il aurait fait une bien meilleure place avec un peloton groupé (au vu de l arrivée de l échappé)

Sinon après l arrivée, j'ai pas pu aller serrer la pince à notre ami .. j espère une prochaine occasion dans le coin
Dommage oui je ne t'ai pas croisé après la ligne!

J'aime bien ce style d'arrivée avec un sprint en côte. Je suis déçu d'avoir louper la bonne qui part en facteur à 30bornes de la ligne. L'un des seuls moments où j'étais pas à l'avant... Dans le dernier tour, j'ai tenté plusieurs fois de créer un contre pour rentrer à l'avant, mais sans succès. La course n'était pas assez dure, profil tout plat, conditions météo parfaites, et allure pas spécialement rapide du peloton. J'aurai préféré que ça se fasse plus à la pédale.

Très satisfait de mon sprint par contre, j'ai viré un poil loin (peut être 20e?) au dernier virage avant une belle ligne droite en montée de 400m. J'ai tout donné dès le bas sans me poser de question (l'an dernier j'avais voulu attendre les 200derniers mètres, et j'avais au final été enfermé... je n'ai pas refait l'erreur). 900w (15w/kg) sur 30sec !
Visiblement les voitures d'équipes étaient plusieurs mètres après la ligne et j'étais plutôt stationné à mi bosse donc dommage ....
Sinon j'étais positionné dans le 2è grimpeur à Archigny (je ne t'ai pas vu) puis dans le 3è à Bonnes ou là tu étais bien placé à l'avant du peloton, avant de rejoindre la ligne (j'étais aux 75m en face d'une dame qui portait une veste de ton club )
ça ma fait plaisir de suivre cette course de haut niveau amateur, moi qui ai pris un peu de recul avec les courses depuis quelques temps; j'ai bien envie de me déplacer un peu plus souvent !
savoldalejandro

Victoire à Alès au GP Cora (3JPCO) sous un déluge, la course a du etre raccourcie. Je ferais un résumé
Akaion
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :Victoire à Alès au GP Cora (3JPCO) sous un déluge, la course a du etre raccourcie. Je ferais un résumé
Va falloir que Robert Ménard débaptise d'autres rues, ça te donne le niack! :attack:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo!!!! Tranquille la reprise :good: :good:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :Victoire à Alès au GP Cora (3JPCO) sous un déluge, la course a du etre raccourcie. Je ferais un résumé
super savol !! Content pour toi ! :winner:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
savoldalejandro

Merci les gars

Bonjour à tous, grand jour aujourd’hui, après trois ans à l’écart du monde du cyclisme voilà qu’une semaine après ma reprise je noue avec la victoire. Pourtant, la semaine dernière à Armissan, après un départ catastrophique et à cause d’une chute dans la descente qui me ralentit, je bâchais après 70 km de course. Pas franchement folichon comme reprise mais j’avais remarqué que j’avais quand même la patte (comme on dit dans le jargon).

C’est donc avec une grande réserve que je demandais à Yann (le coach) de m’aligner pour le GP Cora malgré les mauvaises prévisions météorologiques. La course est un criterium sur un circuit de 1.4 km à faire une cinquantaine de fois mais rendu extrêmement dangereux par la pluie. Je ne me fais guère d’illusion, cette course n’est pas pour moi. Le départ est dangereux lui aussi, plusieurs chutes, je reste à l’arrière du paquet pour ne pas me faire surprendre. C’est là que je me suis dit que la meilleure façon de ne pas chuter était de faire la course devant. Aussi, je décidais de miner le peloton une première fois sans succès. Je place une deuxième attaque, beaucoup plus grosse et me voilà projeté à l’avant de la course avec trois autres gars. N’ayant pas trop l’habitude de ce genre de situation, je prends tant bien que mal les relais que je pousse au maximum, je ne me fais pas d’illusions, les mecs qui sont avec moi sont des 3 ème caté et ont beaucoup plus de métier. De plus, des crampes et un genou parfois douloureux me font sauter quelques (je précise « quelques ») relais pour pouvoir récupérer. Nous prenons au maximum 1 min 20 sur le peloton avant de voir ce pécule diminuer au fil des tours. J’essaye d’être le plus adroit possible dans les virages en ne freinant que très peu voir pas du tout. A trois tour de la fin, nous avons encore 20 secondes de marge, je prends conscience que la victoire va se jouer entre nous trois. C’est la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure et j’essaye d’utiliser ma tête. Je les laisse se sauter dessus et attaquer et attends mon heure. Un des deux attaque mais nous le reprenons à 300 m de la ligne où je lance mon sprint. Je gagne avec deux vélos d’avance et sur le coup je n’arrive pas à y croire. J’aurais voulu gagner autrement qu’en sautant des relais mais je n’ai repris l’entrainement que fin janvier et j’avais beaucoup moins de caisse que mes compagnons (ennemis désormais d’après ce que j’ai compris après la ligne). Toujours est-il que je suis fier d’offrir ce premier bouquet FFC à l’AVC Nîmes pour qui je suis super heureux de courir. Mon objectif est de passer 3 ème caté aux points en fin de saison, je pense que je suis sur la bonne voie. Je n’avais pas de bonne jambes ce matin, ce qui présage que du bon pour la suite … Avec un meilleur entrainement, je pense que la prochaine je la gagnerais autrement et la personne ne sera là pour me taxer de « suceur de roue ».
loloherrera
Leader
Leader

Tu portes bien ton pseudo :elephant:

Blague à part, félicitation, surtout après 3 ans. C'est fort.
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :Tu portes bien ton pseudo :elephant:

Sauf que lui, contrairement à son idole, il gagne. :elephant:

Félicitations!
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Génial Savol :danielh: :danielh:
savoldalejandro

loloherrera a écrit :Tu portes bien ton pseudo :elephant:

:elephant: :elephant: :elephant:

Je ne sais pas si Alejandro subit des insultes comme ça à la fin, mais c'est violent, on dirait que les mecs jouent leurs vies. Personnellement, je fais du vélo pour mon plaisir et je n'ai pas de contrainte de résultats. Et pourtant ...

Par contre, c'est vraiment un sentiment particulier de franchir la ligne en 1er, encore plus en FFC, et de lever les bras. Joussif au possible ! Je n'ai pas honte de ma course, j'ai fais ce que j'ai pu et j'ai joué avec ma tête.

La prochaine course aura lieu à la Ciotat en 2 tronçons (PASS Cyclisme), clm sur un petit col de 3.5 km le matin (THE DREAMMM) et un critos l'aprèm de 60 bornes. Si j'arrive à gagner une 3 ème, je pense pouvoir jouer la gagne sur une Pass .
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laisse les rageux maigrir. Entraine toi pour leur refaire mal aux pattes la prochaine fois. :rock: :rock:
loloherrera
Leader
Leader

Le monde amateur est souvent bien plus violent que chez les pros. Et pas qu'en cyclisme.
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils avaient cas te lâcher epicétou. Bravo à toi, respect. :good:
Impaussible n'est pas français.
Verrouillé