Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

levrai-dufaux a écrit : 14 juin 2025, 16:40
Wombat a écrit : 14 juin 2025, 16:34 Pogacar dans le discours il est en voie d'Armstrongisation a donner des gommettes a ses gentils adversaires qui ont fait une "amazing race", avec quand même le petit taquet sur la tête pour dire que ça restait une promenade de santé..
Il y a de ça, son interview était totalement lunaire :tonton:
J'ai notamment bien aimé le, "j'ai plutôt couru sur la défensive aujourd'hui" alors qu'il a attaqué avec tous ses adversaires dans la roue à 12 km du sommet :rieur:

Le pire, c'est que sur l'impression visuelle, il est probable qu'il n'ait pas tout donné et qu'il ait gardé quelques pourcentages de marge au cas où Vingegaard reviendrait (je ne parle pas du final où il se relève carrément mais du reste de l'ascension où on le voyait vraiment en contrôle).

Honnêtement, je n'aurais pas parié là-dessus en début de semaine après son chrono décevant.
Et dire qu'il y a à peine plus de deux mois, il ferraillait avec Van der Poel sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix. Ce coureur est vraiment hors normes.
Le sloveque est facétieux/ un brin pervers _sadique j'en viens à me demander s'il a pas fait exprès de lever le pied sur le chrono histoire de donner de faux espoirs pour mieux démolir _Jaunasse_ Vin_de_Garde (les autres je pense qu'il il les calcule même pas) :tonton:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a les 3 maillots, le jaune, le vert, la montagne

1er coureur depuis 1994 et Chris Boardman à remporter 3 étapes sur la même édition du Dauphiné !

Quel génie !
We are UAE
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant Lenny, il refuse d'être inquiet mais ça sent plus la méthode Coué qu'autre chose car cette fatigue n'était, semble-t-il, pas prévue et il ne sait pas pourquoi les jambes ne tournent pas rond...

« Je n'ai pas les meilleures jambes, reconnaissait-il samedi matin au départ. Je sens que pour l'instant je suis en dessous de mon niveau habituel, je ne sais pas à quoi c'est dû. On a fait une bonne charge d'entraînement en stage, est-ce que c'est un peu de fatigue ? Je ne sais pas, mais après le Dauphiné, il faudra bien récupérer pour être prêt pour le Tour. »
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Choqué par l'attitude de Pogacar (oui encore).

Il sort une attaque vraiment monstrueuse et fait plier Vingegaard en même pas 10 secondes, l'écart passe rapidement au dela des 10 secondes.
Et puis, a quoi assiste t on ? Vingegaard revient, c'est forcément que Pogacar lève le pied devant, il ne peut pas en être autrement. Sur le TdF 2023, il y avait cette histoire de punch. Pogacar lachait Vingegaard sur ses attaques et Vingegaard revenait au train, mais vu l'impression laissée par Pogacar sur son attaque, ca parait évident qu'il domine totalement son adversaire. Donc pourquoi l'a t il laissé revenir en se retournant constamment et en bidouillant son compteur SRM ? Je crois avoir saisi : il voulait tout simplement voir a quelle puissance montait Vingegaard a bloc derrière lui, donc il s'est mis a son rythme (il l'avait en visuel) il a fait un premier relevé et d'un seul coup, l'écart a doublé en très peu de temps. Il repartait de plus belle a son propre rythme de croisière.
Il a refait un pointage de watts plus loin dans la montée, lorsque l'écart devenait stable a 20 sec. Il s'est remis de nouveau a gonfler, histoire de prendre de la marge et ensuite il s'est amusé a lever les bras devant son adversaire en le laissant revenir dans le dernier km pour bien l'écoeurer.

Ca frise l'indécence.

Concernant la Visma. Je pense que le plan était d'arriver en bas de la descente de la Croix de Fer avant qu'un coéquipier de Pogacar ne puisse revenir. Dommage, ca s'est joué a peu de choses... Pourtant, la descente a été menée grand train par Kuss.
Sinon, la Visma aurait fait attaquer Jorgenson dans la vallée et Pogacar aurait du prendre le manche a se fatiguer avec tout le monde dans la roue sur du plat.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne pourrait pas obtenir les watts de Vingegaard avec les siens + une regle de 3 ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar est d'une insolence folle.

Il bénéficie d'une grande popularité et d'un vrai blanc seing, mais je le trouve bien pire que pas mal de coureurs décriés ces dernières années.

Il a un côté "enfant gâté" habitué à tout gagner et qui est prêt à tout pour ça.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je mets son ITW :

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... s-trop-plu

Apparemment il était pas à fond pour passer moins de temps sur les rouleaux (pour répondre à Bradounet) :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain si l'échappée ne va pas au bout ce sera encore la faute de Visma, si ils roulent comme des mazo (au lieu de mettre Kuss devant pour gagner l'étape) :green:

(Pogacar veut sa centième victoire sur le Tour, et quand il annonce quelque chose en général c'est pas du vent).

On a compris que Pogacar était injouable, c'est bon maintenant, demain l'étape est pas hyper dure, le Mont Cenis c'est haut pas mais super difficile, et l'arrivée est pas au sommet.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après ce que dit Pogi UAE aurait laissé l'échappée aller au bout, donc si demain Visma ne roule pas (logiquement), c'est l'occasion de gagner pour un baroudeur.
MajorK03
Leader
Leader

Je suis rassuré de voir que certains commencent enfin à voir le personnage qui se cache derrière les airs de "good guy" de Pogacar. Perso ça fait bien 2 ou 3 ans que je trouve ce mec totalement fake dans ses attitudes et dans sa com', et l'histoire de la liste UAE révélée par Politt a fini de me convaincre de son côté obscur.

Mais là en 2 jours, c'est festival d'insolence et de trolling total :tonton:

Hier déjà après son numéro :

"Si j'étais dans l'entourage de Vingegaard et Remco je leur dirais de ne pas trop stresser, le Tour est encore loin". Bah ouais les gars, Pogacar il part à la plage pendant 2 semaines après le Dauphiné, vous allez pouvoir rattraper le retard facile.

"Quand j'ai attaqué, je pensais voir 3 ou 4 mecs me suivre et m'attaquer ensuite". Oui bah évidement, le mec sort des valeurs de puissances démentielles qu'il sait que personne ne peut tenir, mais ils allaient être à 3 dans la roue et lui mettre des sacoches ensuite.

Son hug à Vingegaard après la ligne en mode : "et bah alors poto, t'as l'air au bout de ta vie il se passe quoi ?"

Et aujourd'hui, il vient sortir : "Oui les Visma ils ont pas été sympas de faire les fous dans la descente j'ai vraiment pas aimé, et j'ai attaqué à 12 bornes du sommet pour éviter qu'il me fasse souffrir au pied du Télégraphe". Et tu faisais quoi toi en 2022 mon gros ? Tu faisais pas le mariole en descente pour larguer Vingegaard avant de te retrouver toi-même dans le décor peut-être ?

Le coup du dernier km en mode récup histoire d'encore bien troller et montrer que le mec est 8 jambes au dessus de la concurrence. Le gadjo il toxine tellement pas qu'il a même pas besoin de faire de rouleaux après l'arrivée.

Et il y a toute une liste de truc dans le même genre. C'est comme Gianetti qui dit après LBL :"Si ils s'étaient mieux organisés derrière ils seraient revenus sur Pogacar". Les mecs n'ont vraiment honte de rien.

Et l'an passé après la révélation de l'article d'Escape Collective sur la prise de CO : "C'est quoi le monoxyde de carbone ? Non jamais j'ai fait ça moi voyons". Et puis le lendemain :"Ah mais si en fait je me souviens il y a une nana qui est venu avec une machine en début de stage mais elle est jamais revenue ensuite et on a jamais eu de ses nouvelles."

Bref comme je l'ai déjà dit par le passé, je lui laisse une qualité : celle du meilleur troll de l'Histoire du cyclisme et l'antidopage. Comme si chacune de ses perfs venaient rappeler que les instances n'ont jamais été aussi impuissantes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Le gars a quand même réussit l'exploit de faire passer Vingegaard pour un mec avec une _progression linéaire et des perfs presques explicables à mes yeux, c'est très fort. :applaud:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A un moment faut qu'il dise quoi en interview?
Je ne sais pas, quand tu gagnes aussi souvent, forcément que de temps en temps tu peux aller choper des phrases qui vont dans ton sens.
Alors, faut pas être trop lisse, faut pas être trop polémique, faut pas être trop honnête, faut pas en faire trop pour entretenir sa popularité et tout et tout.
Forcément quand on aime pas quelqu'un on va chercher la moindre faille.

Pour pogi , malgré tout il a que voud le vouliez ou non une côte de popularité liée à ses defaites....
Mine de rien pour l'entretenir, il aura besoin d'être challengé cet été...
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogi a aussi un côté cannibale qu'on a rarement vu dans le vélo.

Perso, depuis que je suis le vélo (fin des années 90), je n'ai jamais vu un glouton pareil, il ne laisse rien de chez rien... 6 étapes du Giro, 6 du Tour (toutes les étapes de montagne).

Et UAE, même quand elle veut laisser partir l'échappée comme aujourd'hui, elle roule trop vite pour qu'elle prenne le large.
MajorK03
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 14 juin 2025, 22:36 A un moment faut qu'il dise quoi en interview?
Je ne sais pas, quand tu gagnes aussi souvent, forcément que de temps en temps tu peux aller choper des phrases qui vont dans ton sens.
Alors, faut pas être trop lisse, faut pas être trop polémique, faut pas être trop honnête, faut pas en faire trop pour entretenir sa popularité et tout et tout.
Forcément quand on aime pas quelqu'un on va chercher la moindre faille.

Pour pogi , malgré tout il a que voud le vouliez ou non une côte de popularité liée à ses defaites....
Mine de rien pour l'entretenir, il aura besoin d'être challengé cet été...
Ah mais si tu veux on peut sortir du contexte des itw et parler de son échange avec Géronte lors du dernier LBL, quand à plus de 400W il vient lui dire que le lendemain il part en Suisse chez Richard Mille pour récupérer sa nouvelle montre offerte.

Ou quand il se met à rapper 50 Cent en mode "Many men wish death upon me" à la radio en plein col du Tour alors que son équipe est en train d'essorer le peloton. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juin 2025, 22:48 Pogi a aussi un côté cannibale qu'on a rarement vu dans le vélo.

Perso, depuis que je suis le vélo (fin des années 90), je n'ai jamais vu un glouton pareil, il ne laisse rien de chez rien... 6 étapes du Giro, 6 du Tour (toutes les étapes de montagne).

Et UAE, même quand elle veut laisser partir l'échappée comme aujourd'hui, elle roule trop vite pour qu'elle prenne le large.
Je le redis : il peut tout à fait gagner 10 étapes en juillet vu le parcours et le côté cannibale du mec justement.

Mais franchement en soit moi je m'en fiche qu'il gagne tout le temps c'est pas ça qui me gêne, ca reste du sport et la domination fait partie du truc. C'est l'attitude de faux cool qui me dérange.
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 14 juin 2025, 22:22 D'après ce que dit Pogi UAE aurait laissé l'échappée aller au bout, donc si demain Visma ne roule pas (logiquement), c'est l'occasion de gagner pour un baroudeur.
Vent de dos toute la journée demain en plus, très bien pour les échappés.
Healy monte en puissance (comme G.Martin), Buitrago a fait bonne impression, Higuita aussi (les 2 vont jouer le gpm) certains comme APP ne se sont pas encore montrés, Visma peut donner sa chance à Kuss ... Concernant Bardet dont ce sera le dernier jour de course de sa carrière, j'ai peur qu'il ait bcp donné
Répondre