Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Pogacar est d'une insolence folle.

Il bénéficie d'une grande popularité et d'un vrai blanc seing, mais je le trouve bien pire que pas mal de coureurs décriés ces dernières années.

Il a un côté "enfant gâté" habitué à tout gagner et qui est prêt à tout pour ça.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je mets son ITW :

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... s-trop-plu

Apparemment il était pas à fond pour passer moins de temps sur les rouleaux (pour répondre à Bradounet) :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain si l'échappée ne va pas au bout ce sera encore la faute de Visma, si ils roulent comme des mazo (au lieu de mettre Kuss devant pour gagner l'étape) :green:

(Pogacar veut sa centième victoire sur le Tour, et quand il annonce quelque chose en général c'est pas du vent).

On a compris que Pogacar était injouable, c'est bon maintenant, demain l'étape est pas hyper dure, le Mont Cenis c'est haut pas mais super difficile, et l'arrivée est pas au sommet.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après ce que dit Pogi UAE aurait laissé l'échappée aller au bout, donc si demain Visma ne roule pas (logiquement), c'est l'occasion de gagner pour un baroudeur.
MajorK03
Leader
Leader

Je suis rassuré de voir que certains commencent enfin à voir le personnage qui se cache derrière les airs de "good guy" de Pogacar. Perso ça fait bien 2 ou 3 ans que je trouve ce mec totalement fake dans ses attitudes et dans sa com', et l'histoire de la liste UAE révélée par Politt a fini de me convaincre de son côté obscur.

Mais là en 2 jours, c'est festival d'insolence et de trolling total :tonton:

Hier déjà après son numéro :

"Si j'étais dans l'entourage de Vingegaard et Remco je leur dirais de ne pas trop stresser, le Tour est encore loin". Bah ouais les gars, Pogacar il part à la plage pendant 2 semaines après le Dauphiné, vous allez pouvoir rattraper le retard facile.

"Quand j'ai attaqué, je pensais voir 3 ou 4 mecs me suivre et m'attaquer ensuite". Oui bah évidement, le mec sort des valeurs de puissances démentielles qu'il sait que personne ne peut tenir, mais ils allaient être à 3 dans la roue et lui mettre des sacoches ensuite.

Son hug à Vingegaard après la ligne en mode : "et bah alors poto, t'as l'air au bout de ta vie il se passe quoi ?"

Et aujourd'hui, il vient sortir : "Oui les Visma ils ont pas été sympas de faire les fous dans la descente j'ai vraiment pas aimé, et j'ai attaqué à 12 bornes du sommet pour éviter qu'il me fasse souffrir au pied du Télégraphe". Et tu faisais quoi toi en 2022 mon gros ? Tu faisais pas le mariole en descente pour larguer Vingegaard avant de te retrouver toi-même dans le décor peut-être ?

Le coup du dernier km en mode récup histoire d'encore bien troller et montrer que le mec est 8 jambes au dessus de la concurrence. Le gadjo il toxine tellement pas qu'il a même pas besoin de faire de rouleaux après l'arrivée.

Et il y a toute une liste de truc dans le même genre. C'est comme Gianetti qui dit après LBL :"Si ils s'étaient mieux organisés derrière ils seraient revenus sur Pogacar". Les mecs n'ont vraiment honte de rien.

Et l'an passé après la révélation de l'article d'Escape Collective sur la prise de CO : "C'est quoi le monoxyde de carbone ? Non jamais j'ai fait ça moi voyons". Et puis le lendemain :"Ah mais si en fait je me souviens il y a une nana qui est venu avec une machine en début de stage mais elle est jamais revenue ensuite et on a jamais eu de ses nouvelles."

Bref comme je l'ai déjà dit par le passé, je lui laisse une qualité : celle du meilleur troll de l'Histoire du cyclisme et l'antidopage. Comme si chacune de ses perfs venaient rappeler que les instances n'ont jamais été aussi impuissantes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Le gars a quand même réussit l'exploit de faire passer Vingegaard pour un mec avec une _progression linéaire et des perfs presques explicables à mes yeux, c'est très fort. :applaud:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A un moment faut qu'il dise quoi en interview?
Je ne sais pas, quand tu gagnes aussi souvent, forcément que de temps en temps tu peux aller choper des phrases qui vont dans ton sens.
Alors, faut pas être trop lisse, faut pas être trop polémique, faut pas être trop honnête, faut pas en faire trop pour entretenir sa popularité et tout et tout.
Forcément quand on aime pas quelqu'un on va chercher la moindre faille.

Pour pogi , malgré tout il a que voud le vouliez ou non une côte de popularité liée à ses defaites....
Mine de rien pour l'entretenir, il aura besoin d'être challengé cet été...
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogi a aussi un côté cannibale qu'on a rarement vu dans le vélo.

Perso, depuis que je suis le vélo (fin des années 90), je n'ai jamais vu un glouton pareil, il ne laisse rien de chez rien... 6 étapes du Giro, 6 du Tour (toutes les étapes de montagne).

Et UAE, même quand elle veut laisser partir l'échappée comme aujourd'hui, elle roule trop vite pour qu'elle prenne le large.
MajorK03
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 14 juin 2025, 22:36 A un moment faut qu'il dise quoi en interview?
Je ne sais pas, quand tu gagnes aussi souvent, forcément que de temps en temps tu peux aller choper des phrases qui vont dans ton sens.
Alors, faut pas être trop lisse, faut pas être trop polémique, faut pas être trop honnête, faut pas en faire trop pour entretenir sa popularité et tout et tout.
Forcément quand on aime pas quelqu'un on va chercher la moindre faille.

Pour pogi , malgré tout il a que voud le vouliez ou non une côte de popularité liée à ses defaites....
Mine de rien pour l'entretenir, il aura besoin d'être challengé cet été...
Ah mais si tu veux on peut sortir du contexte des itw et parler de son échange avec Géronte lors du dernier LBL, quand à plus de 400W il vient lui dire que le lendemain il part en Suisse chez Richard Mille pour récupérer sa nouvelle montre offerte.

Ou quand il se met à rapper 50 Cent en mode "Many men wish death upon me" à la radio en plein col du Tour alors que son équipe est en train d'essorer le peloton. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juin 2025, 22:48 Pogi a aussi un côté cannibale qu'on a rarement vu dans le vélo.

Perso, depuis que je suis le vélo (fin des années 90), je n'ai jamais vu un glouton pareil, il ne laisse rien de chez rien... 6 étapes du Giro, 6 du Tour (toutes les étapes de montagne).

Et UAE, même quand elle veut laisser partir l'échappée comme aujourd'hui, elle roule trop vite pour qu'elle prenne le large.
Je le redis : il peut tout à fait gagner 10 étapes en juillet vu le parcours et le côté cannibale du mec justement.

Mais franchement en soit moi je m'en fiche qu'il gagne tout le temps c'est pas ça qui me gêne, ca reste du sport et la domination fait partie du truc. C'est l'attitude de faux cool qui me dérange.
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 14 juin 2025, 22:22 D'après ce que dit Pogi UAE aurait laissé l'échappée aller au bout, donc si demain Visma ne roule pas (logiquement), c'est l'occasion de gagner pour un baroudeur.
Vent de dos toute la journée demain en plus, très bien pour les échappés.
Healy monte en puissance (comme G.Martin), Buitrago a fait bonne impression, Higuita aussi (les 2 vont jouer le gpm) certains comme APP ne se sont pas encore montrés, Visma peut donner sa chance à Kuss ... Concernant Bardet dont ce sera le dernier jour de course de sa carrière, j'ai peur qu'il ait bcp donné
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 14 juin 2025, 21:47 Pogacar est d'une insolence folle.

Il bénéficie d'une grande popularité et d'un vrai blanc seing, mais je le trouve bien pire que pas mal de coureurs décriés ces dernières années.

Il a un côté "enfant gâté" habitué à tout gagner et qui est prêt à tout pour ça.
Je suis à 100% d'accord et aussi avec le post un peu plus haut qui le compare à Armstrong.

Je le vois comme aussi cynique et ambitieux que lui. Et encore peut être est-il plus hypocrite car il est sympathique, souriant et décontracté. Mais pour moi, il en rajoute des tonnes et surjoue ce personnage. En effet, il sait qu'il sera moins facilement détesté par les suiveurs, le public, ses collègues et les institutions car "il fait du bien au vélo".

Qui oserait attaquer un champion pareil qui fait parler du vélo en dehors de la période du Tour, qui est si gentil, si spectaculaire ? Sans oublier la puissance de feu financière et judiciaire d'UAE si jamais (jurisprudence Sky/Froome qui a planté le dernier clou sur la lutte antidopage, les perfs hallucinantes depuis lors n'y sont pas étrangères selon moi)

Il fait je pense tout pour gagner et fera toujours tout pour. Et il veut asphyxier la confiance de ses adversaires. Il n'accepte pas de perdre et du coup surjoue la coolitude, le respect et le faire play. Un fair-play à l'anglaise c'est à dire quand on gagne.

Froome, Contador ou même Vingegard était ou sont plus clivants voire détestés, ce qui est en partie injuste. Chacunes de leurs performances ont été décryptées ou contestées (à raison souvent) bien plus que ses perfs. Si l'un de ceux là ou d'autres avait fait le quart de la moitié de ce qu'il fait ils se font défoncer.
MajorK03
Leader
Leader

Sinon au rayon de satisfactions, je suis content de voir Tobias Johannessen à ce niveau. Le mec a l'air de pouvoir enfin préparer un Tour correctement et je suis curieux de voir ce qu'il va faire en juillet si il n'a pas de pépins d'ici là. J'ai eu l'occasion d'échanger un petit peu avec lui au départ de l'épreuve dimanche et il était vraiment confiant dans ses capacités pour cette semaine, et le résultat du jour confirme ses propos. Vraiment très sympa et abordable comme mec, c'est pas du tout le cliché du norvégien qu'on peut se faire habituellement.

Et j'ai vu que ça parlait beaucoup de Lipopo en vue du Tour, mais il faut savoir qu'il n'est même pas encore sur d'être au départ et que la décision doit être prise après le Dauphiné, si j'en crois un entretien qu'il a donné à L'Equipe en début de semaine. Il avait 2 gros objectifs en début de saison : Paris-Nice et le Dauphiné, donc c'est pas étonnant de le voir autant en forme. Mais on est clairement sur un pic de forme avancé si il fait le Tour, et je serai surpris de le voir aussi fort en juillet si il est au départ (ce qui est fort probable vu sa semaine).
Ilnur majka
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 14 juin 2025, 23:40 Sinon au rayon de satisfactions, je suis content de voir Tobias Johannessen à ce niveau. Le mec a l'air de pouvoir enfin préparer un Tour correctement et je suis curieux de voir ce qu'il va faire en juillet si il n'a pas de pépins d'ici là. J'ai eu l'occasion d'échanger un petit peu avec lui au départ de l'épreuve dimanche et il était vraiment confiant dans ses capacités pour cette semaine, et le résultat du jour confirme ses propos. Vraiment très sympa et abordable comme mec, c'est pas du tout le cliché du norvégien qu'on peut se faire habituellement.
Enfin un post sur THJ qui n'a pas été mentionné une fois aujourd'hui sur le topic :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Concernant Lipowitz je suis étonné d'apprendre qu'il n'est pas certain d'être sur le Tour :scratch:

Quand tu fais Paris-Nice, le Pays-Basque, le Dauphiné (surtout à son niveau) c'est que tu vas aller sur le Tour logiquement. Je n'ai pas de souvenir de cas de coureur qui joue le podium sur ces courses et qui n'est pas au Tour de France. Et il n'aura même pas 25 jours de course au compteur.

J'espère quand même que Bora va pas tout miser sur Roglic, qui je le rappelle, n'a pas terminé le Tour depuis 2020 soit 5 ans :twisted:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 juin 2025, 00:21 Concernant Lipowitz je suis étonné d'apprendre qu'il n'est pas certain d'être sur le Tour :scratch:

Quand tu fais Paris-Nice, le Pays-Basque, le Dauphiné (surtout à son niveau) c'est que tu vas aller sur le Tour logiquement. Je n'ai pas de souvenir de cas de coureur qui joue le podium sur ces courses et qui n'est pas au Tour de France. Et il n'aura même pas 25 jours de course au compteur.

J'espère quand même que Bora va pas tout miser sur Roglic, qui je le rappelle, n'a pas terminé le Tour depuis 2020 soit 5 ans :twisted:
Non mais il y sera je pense vu son Dauphiné, c'est juste que c'était pas encore totalement acté. Mais c'est pas sûr qu'il soit aussi haut dans la hiérarchie en juillet car cette épreuve était un vrai objectif pour lui dans son apprentissage du leadership.

Roglic ça reste pour moi la grosse énigme cette participation au Tour. Je comprends que le mec ait envie de se donner une dernière chance sur le Tour mais bon la ouine paraît totalement illusoire vu la concurrence et le parcours.

Et Hindley là-dedans, quelqu'un a des nouvelles de son programme après son abandon précoce sur le Giro ? Ils vont l'envoyer sur la Vuelta ? :scratch:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 14 juin 2025, 21:10 Il ne pourrait pas obtenir les watts de Vingegaard avec les siens + une regle de 3 ?
:non:
pas possible, avec les chiffres de puissance de pogacar il faut une règle de 4
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 juin 2025, 21:57 Je mets son ITW :

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... s-trop-plu

Apparemment il était pas à fond pour passer moins de temps sur les rouleaux (pour répondre à Bradounet) :green:
ah ouais :genance:
donc ce que je supposais et que j'ai hésité à dire au moment où il se met à toucher et regarder son compteur, à savoir qu'il trollait, est vrai

après vingegaard était mieux qu'hier et je pense pas que pogacar lui aurait pris 2 min sur ces 12 km. 1 minute oui
Mais relâcher fortement dans le dernier km c'est assez unique non ? Le fait de le faire + dire qu'on voulait éviter les rouleaux, c'est du sacré troll. Moi je trouve ça plutôt drôle mais je pense pas que ça fasse marrer la visma et vingegaard (et ça il doit le savoir)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 14 juin 2025, 22:26 Je suis rassuré de voir que certains commencent enfin à voir le personnage qui se cache derrière les airs de "good guy" de Pogacar. Perso ça fait bien 2 ou 3 ans que je trouve ce mec totalement fake dans ses attitudes et dans sa com', et l'histoire de la liste UAE révélée par Politt a fini de me convaincre de son côté obscur.

"Si j'étais dans l'entourage de Vingegaard et Remco je leur dirais de ne pas trop stresser, le Tour est encore loin". Bah ouais les gars, Pogacar il part à la plage pendant 2 semaines après le Dauphiné, vous allez pouvoir rattraper le retard facile.

"Quand j'ai attaqué, je pensais voir 3 ou 4 mecs me suivre et m'attaquer ensuite". Oui bah évidement, le mec sort des valeurs de puissances démentielles qu'il sait que personne ne peut tenir, mais ils allaient être à 3 dans la roue et lui mettre des sacoches ensuite.

Son hug à Vingegaard après la ligne en mode : "et bah alors poto, t'as l'air au bout de ta vie il se passe quoi ?"

Et aujourd'hui, il vient sortir : "Oui les Visma ils ont pas été sympas de faire les fous dans la descente j'ai vraiment pas aimé, et j'ai attaqué à 12 bornes du sommet pour éviter qu'il me fasse souffrir au pied du Télégraphe". Et tu faisais quoi toi en 2022 mon gros ? Tu faisais pas le mariole en descente pour larguer Vingegaard avant de te retrouver toi-même dans le décor peut-être ?

Le coup du dernier km en mode récup histoire d'encore bien troller et montrer que le mec est 8 jambes au dessus de la concurrence. Le gadjo il toxine tellement pas qu'il a même pas besoin de faire de rouleaux après l'arrivée.

Et il y a toute une liste de truc dans le même genre. C'est comme Gianetti qui dit après LBL :"Si ils s'étaient mieux organisés derrière ils seraient revenus sur Pogacar". Les mecs n'ont vraiment honte de rien.

Et l'an passé après la révélation de l'article d'Escape Collective sur la prise de CO : "C'est quoi le monoxyde de carbone ? Non jamais j'ai fait ça moi voyons". Et puis le lendemain :"Ah mais si en fait je me souviens il y a une nana qui est venu avec une machine en début de stage mais elle est jamais revenue ensuite et on a jamais eu de ses nouvelles."

Bref comme je l'ai déjà dit par le passé, je lui laisse une qualité : celle du meilleur troll de l'Histoire du cyclisme et l'antidopage. Comme si chacune de ses perfs venaient rappeler que les instances n'ont jamais été aussi impuissantes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Le gars a quand même réussit l'exploit de faire passer Vingegaard pour un mec avec une _progression linéaire et des perfs presques explicables à mes yeux, c'est très fort. :applaud:
c'est quoi cette liste de Politt ?

il a vraiment dit ça (la phrase soulignée) ?

sinon moi je trouve qu'il prend les choses à la dérision. C'est son tempérament et quand on est largement au dessus de la concurrence, la vie est plus facile et on est d'humeur + légère et badine. C'est normal.

Bon là vu qu'il surdomine ça commence à agacer de + en + de monde donc on lui cherche des poux. S'il était niveau top 10 ou top 20, avec la même mentalité il ne serait pas critiqué
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Admettons sur le côté faux gentil de pogi... de là à Le comparer à Armstrong c'est un peu fort de café.
Avec tous ses succès, sa vie monegasque, les $ emiratis, on peut en effet lui prêter quelques écarts.
Mais je suis d'accord il faut aussi voir en effet l'aspect dérision et surtout sa volonté de dominer psychologiquement les autres coureurs pour gagner les courses avant même de les avoir commencées.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord du tout avec les quelques posts critiques, c'est sur sont côté mauvais perdant.
Il perd peu, certes mais quand c'est le cas, il me semble qu'il a toujours su s'incliner avec respect . Des milan sans remo à l'amstel de cette année où remco a davantage déraillé que lui.

J'en reviens à son côté merckx, pour entretenir la flamme au delà des supposé doutes sur le dopage, il lui faut trouver des adversaires de taille type van der poel des classiques ou Vingo 22,23.
Si le.prochain tour se transforme en ballade insipide et où seul vingegaard termine à moins de 10 minutes, ca pourrait lasser de plus en plus de monde.
C'est bien pour les stats et la.place qu'il laissera dans l'histoire mais nécessairement le cyclisme dst un spectacle qui ́e doit pas se transformer en une course de f1 quand le classement est figé au 1er virage...
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 14 juin 2025, 22:26 Je suis rassuré de voir que certains commencent enfin à voir le personnage qui se cache derrière les airs de "good guy" de Pogacar. Perso ça fait bien 2 ou 3 ans que je trouve ce mec totalement fake dans ses attitudes et dans sa com', et l'histoire de la liste UAE révélée par Politt a fini de me convaincre de son côté obscur.

On est très loin de mecs comme Hinault et je ne vois aucune ressemblance avec le mafieux.
Dans le respect des adversaires, on est aussi très loin de l'encadrement Visma qui taclaient les équipes françaises...

On lui pose la question : est-ce qu'en vue du Tour, il est loin devant ? Il répond : « Non, ils n'ont pas à s'inquiéter. » Sérieux, tu veux qu'il dise quoi d'autre ? Oui, c'est plié, je suis trois jambes au-dessus, je les attendrai aux arrivées des étapes de montagne, douché, avec un mojito à la main ? S'ils veulent, je ferai un selfie avec eux pour leur famille ?

Si tu ne perçois pas que sa blague sur les rouleaux, c'est une vanne (il ne dit pas « je vais moins sur les rouleaux, je rentre plus vite au bus », c'est du marginal gain). Il dit à un journaliste : « Comme ça j'arrive plus vite en interview », sous-entendu « avec vous ».

L'attaque en groupe en descente, tu iras voir les discussions après le Tour de Suisse 2023. Moi, je pense que c'est légitime et que cela fait partie de la course. Mais si Pogi n'a pas aimé qu'ils le fassent, en plus dans l'endroit le plus exposé possible, il a le droit de le dire. À titre perso, je pense que s'il avait eu quatre coéquipiers autour de lui, il n'aurait pas tenu ce discours.

Depuis quelque temps, c'est devenu à la mode de déverser sa haine contre Pogi. Comme tous ceux qui gagnent en vélo. Si tu découvre que les sportifs pro font de la comm et que ile ne penses pas la moitiée de ce qu'ils disent...
Répondre