1 résultat positif pour 15 contrôles........et il ose dire que 99% des athlètes sont propres :???Alexstru a écrit :Petite itw de Lamine Diack, président sortant de la fédération internationale d'athlétisme (source: www.rtbf.be/sport)
Je cite l'article:
"[b:2s3lgwv0]Nous ne sommes pas le cyclisme[/b:2s3lgwv0]", a tonné jeudi Lamine Diack, président sortant de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), dans l'oeil du cyclone à la suite de différentes affaires de dopage.
Diack a réfuté toute comparaison entre l'athlétisme et le cyclisme en conférence de presse à l'issue du Congrès de l'IAAF à Pékin, au lendemain de l'élection de son successeur le Britannique Sebastian Coe.
"Nous avons inventé les contrôles hors compétition, nous avons poussé pour la création de l'Agence mondiale antidopage (AMA) parce que nous voulions que les gouvernements et les fédérations de sports travaillent main dans la main", a-t-il développé.
"Nous n'avons pas de leçon à recevoir des autres sports", a-t-il ajouté, dans une intervention passionnée qui vise à défendre son sport à deux jours du début des 15e Mondiaux d'athlétisme (22-30 août), dans la capitale chinoise.
"Nous menons[b:2s3lgwv0] 3.000 tests par an avec au final 200 contrôles positifs[/b:2s3lgwv0]. Vous vous focalisez seulement sur les mauvaises nouvelles", a-t-il déclaré, stigmatisant une partie de la presse.
"Mais faites-nous confiance, nous ne pouvons pas nous permettre de voir les performances mises en doute. S'il y a le moindre doute, le sport est fini. Mais nous sommes convaincus que[b:2s3lgwv0] 99% de nos athlètes sont propres[/b:2s3lgwv0]", a-t-il souligné.
Mais oui, mais oui... [il nous faudrait un smiley autruche]
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
Le plus marrant aussi,est qu'en athlétisme au niveau des grands meetings,les plus grands,qui font l'affiche ,visent les records et ramènent le public et sponsors,mettent dans leurs exigences qu'il n'y ai pas de contrôle anti dopage sinon ils ne viennent pas ou annulent en dernière minute
Il est marrant ce lamine diack
Il est marrant ce lamine diack
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- JFKs
- Modérateur

T'as souvent entendu l'UCI dire "nous ne sommes pas le cyclisme?"Super_Cuvet a écrit :C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
Grand Gourou
Y'a rien à voir entre l'athlétisme et le dopage!_AlbatorConterdo a écrit :C'est le smiley "connard" que je cherchais, heureusement il n'y en a pas.
[img:15z3ck7l]http://forum-images.hardware.fr/images/ ... erberg.gif[/img:15z3ck7l]
Aucun autre sport n'a fait plus d'effort que le cyclisme. Ceci dit, je pense qu'ils ont du faire ces efforts par obligation et non par choix, mais c'est un fait certain !Super_Cuvet a écrit :C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

A force de le répéter, certains finissent par y croire...Alexstru a écrit :Aucun autre sport n'a fait plus d'effort que le cyclisme. Ceci dit, je pense qu'ils ont du faire ces efforts par obligation et non par choix, mais c'est un fait certain !Super_Cuvet a écrit :C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
Mais c'est vrai que ces efforts sont une vraie réussite.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Peut être pas une réussite , SuperCuvet, certes...mais à part le cyclisme , je ne connais pas d'autres sports où les contrôles sont potentiellement les plus poussés , où l'on demande tout au long de la saison aux coureurs de dire où ils seront tel ou tel jour
Et surtout commencer par \"nous ne sommes pas le cyclisme\" non seulement c'est insultant, mais hors aussi hors- sujet .
Et surtout commencer par \"nous ne sommes pas le cyclisme\" non seulement c'est insultant, mais hors aussi hors- sujet .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Les contrôles et les substances recherchées sont les mêmes dans tous les sports.
Le jour où le cyclisme sera vraiment propre vous pourrez donner des leçons aux autres, en attendant...
Les contrôles et les substances recherchées sont les mêmes dans tous les sports.
Le jour où le cyclisme sera vraiment propre vous pourrez donner des leçons aux autres, en attendant...
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tout les sports ? vraiment? Ne suivant guère les autres , je reconnais sans peine mon ignorance.
Mais là où je ne te suis pas , c'est sur le côté \"donneur de leçon\" Il ne s'agit pas de cela pour moi, c'est juste qu'on ne doit pas se défendre en disant \"regardez c'est plus sale ailleurs\" . Encore une fois son \"nous ne sommes pas le cyclisme \" est de trop et il aurait dit \"nous ne sommes pas le foot US\" ça aurait été pareil.
Mais là où je ne te suis pas , c'est sur le côté \"donneur de leçon\" Il ne s'agit pas de cela pour moi, c'est juste qu'on ne doit pas se défendre en disant \"regardez c'est plus sale ailleurs\" . Encore une fois son \"nous ne sommes pas le cyclisme \" est de trop et il aurait dit \"nous ne sommes pas le foot US\" ça aurait été pareil.
Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Une joueuse de football a loupé plusieurs fois ADAMS récemment il me semble, mais la sanction a été peu sévère de mémoire.isidrole a écrit :Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Un seul joueur par équipe est concerné.isidrole a écrit :Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Par contre pour les sports individuels, c'est la même chose, mais c'est plus simple de faire croire le contraire pour certains...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Alors que la sanction de Gregory Baugé a été extrêmement sévère.Falco1997 a écrit :Une joueuse de football a loupé plusieurs fois ADAMS récemment il me semble, mais la sanction a été peu sévère de mémoire.isidrole a écrit :Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Et que dire d'Offredo qui n'a jamais retrouvé de travail après sa sanction. Ce n'est pas comme s'il courait avec du matériel FDJ pendant sa suspension. Pas de ces choses là dans le cyclisme.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Je suis de nombreux sports mécaniques (f1, motogp, rallye...) et je n'ai jamais entendu parler du système ADAMS. :hmm:Super_Cuvet a écrit :Un seul joueur par équipe est concerné.isidrole a écrit :Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Par contre pour les sports individuels, c'est la même chose, mais c'est plus simple de faire croire le contraire pour certains...