Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
Aucun autre sport n'a fait plus d'effort que le cyclisme. Ceci dit, je pense qu'ils ont du faire ces efforts par obligation et non par choix, mais c'est un fait certain !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
Super_Cuvet a écrit :C'est sur que c'est totalement différent des discours du monde du cyclisme :whistle:
Aucun autre sport n'a fait plus d'effort que le cyclisme. Ceci dit, je pense qu'ils ont du faire ces efforts par obligation et non par choix, mais c'est un fait certain !
A force de le répéter, certains finissent par y croire...
Mais c'est vrai que ces efforts sont une vraie réussite. :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Peut être pas une réussite , SuperCuvet, certes...mais à part le cyclisme , je ne connais pas d'autres sports où les contrôles sont potentiellement les plus poussés , où l'on demande tout au long de la saison aux coureurs de dire où ils seront tel ou tel jour
Et surtout commencer par \"nous ne sommes pas le cyclisme\" non seulement c'est insultant, mais hors aussi hors- sujet .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Les contrôles et les substances recherchées sont les mêmes dans tous les sports.
Le jour où le cyclisme sera vraiment propre vous pourrez donner des leçons aux autres, en attendant...

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tout les sports ? vraiment? Ne suivant guère les autres , je reconnais sans peine mon ignorance.
Mais là où je ne te suis pas , c'est sur le côté \"donneur de leçon\" Il ne s'agit pas de cela pour moi, c'est juste qu'on ne doit pas se défendre en disant \"regardez c'est plus sale ailleurs\" . Encore une fois son \"nous ne sommes pas le cyclisme \" est de trop et il aurait dit \"nous ne sommes pas le foot US\" ça aurait été pareil.
isidrole
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit :
Super_Cuvet a écrit :ADAMS s'applique à tous les sports, mais si ca te fais plaisir de laisser croire qu'il n'y a que les cyclistes qui s'y soumettent, libre à toi.
Tu n'a pas l'air bien renseigné sur comment est appliqué ADAMS dans le foot par exemple...
Une joueuse de football a loupé plusieurs fois ADAMS récemment il me semble, mais la sanction a été peu sévère de mémoire.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit :
Un seul joueur par équipe est concerné.
Par contre pour les sports individuels, c'est la même chose, mais c'est plus simple de faire croire le contraire pour certains...

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
isidrole a écrit :
Une joueuse de football a loupé plusieurs fois ADAMS récemment il me semble, mais la sanction a été peu sévère de mémoire.
Alors que la sanction de Gregory Baugé a été extrêmement sévère.
Et que dire d'Offredo qui n'a jamais retrouvé de travail après sa sanction. Ce n'est pas comme s'il courait avec du matériel FDJ pendant sa suspension. Pas de ces choses là dans le cyclisme.

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
isidrole a écrit :
Un seul joueur par équipe est concerné.
Par contre pour les sports individuels, c'est la même chose, mais c'est plus simple de faire croire le contraire pour certains...
Je suis de nombreux sports mécaniques (f1, motogp, rallye...) et je n'ai jamais entendu parler du système ADAMS. :hmm:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant les fédérations concernées participent à ADAMS : https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit ... sent-adams

Allez_Richard
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :Pourtant les fédérations concernées participent à ADAMS : https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit ... sent-adams
Je vais peut-être dire une ânerie mais il y a une différence entre participer à ADAMS et être contrôlé, non ?

Les sportifs peuvent remplir tous les jours où ils se baladent, mais s'ils ne sont pas contrôlés, ça ne change pas grand chose.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'UCI était bien partie, mais la perte de Bordy de l'AFLD au retour du messie pour l’aiguillonner, l'a mise probablement derrière le ski de fond et le biathlon. Mais elle reste dans le peloton de tête, et beaucoup pourrait s'en inspirer.

Concernant les sports mécaniques, vu le pognon qu'il y a et la \"triche\" ailleurs, je doute que les contrôles des pilotes soient une priorité, en dehors des substances pour surpasser la peur.

D'une manière générale, les fédérations seront réellement prises au sérieux quand elles confieront le processus de contrôle et sanction à une autorité indépendante. Dans les conditions actuelles de buisness, elles ont intérêt à protéger leurs têtes de gondoles. Pas étonnant que seuls les lampions tombent.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Pourtant les fédérations concernées participent à ADAMS : https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit ... sent-adams
Ok, on en apprend tout les jours.

Maintenant j'imagine que toutes ces fédérations ne font pas le même usage d'ADAMS.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :L'UCI était bien partie, mais la perte de Bordy de l'AFLD au retour du messie pour l’aiguillonner, l'a mise probablement derrière le ski de fond et le biathlon. Mais elle reste dans le peloton de tête, et beaucoup pourrait s'en inspirer.

Concernant les sports mécaniques, vu le pognon qu'il y a et la "triche" ailleurs, je doute que les contrôles des pilotes soient une priorité, en dehors des substances pour surpasser la peur.
La peur?

Je doute très fortement qu'un pilote puisse avoir peur (sauf dans une situation périlleuse, mais dans ce cas la peur est utile, nécessaire même, pour éviter le crash, l'atténuer artificiellement serait probablement contre-productif et dangereux).
Là où le dopage peut être utile ça serait plutôt au niveau de la concentration, pour aiguiser l'attention. Physiquement la F1 est nettement moins exigeante qu'il y a 10 ans, même si à ce niveau aussi le dopage n'est pas évidemment pas exclu. C'est autre chose en moto, où les blessures sont courantes, et n'empêche pas forcément les pilotes de rouler.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ADAMS concerne en effet tous les sports. Je connais des joueuses de hockey sur gazon, membre de l'equipe de France aui doivent s'y plier. Elles n'osaient pas quitter l'universite a cause d'ADAMS. Un peu lourd pour des joueuses meme pas professionnelles... Je pense que c'est tres variable d'un sport a l'autre et surtout dans certains sports je pense qu'on ferme les yeux en cas de manquement.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A lire http://www.theguardian.com/sport/2015/a ... ips-cheats

Dring dring extrait
Meanwhile Conte points out that another controversial substance – thyroid medication or T3 – which is still legal despite the UK Anti-Doping Agency calling for it to be banned is also being abused. “We called it lightness and the reason was because the athletes felt really light when they took 50 micrograms of T3,” he says. “I believe it is performance enhancing. It certainly accelerates your metabolism. And thyroid medication also boosts the effects of micro-dosing testosterone.”
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Petit tableau intéressant dans Libé:
Image

Si on avait une telle densité de tricheurs avérés dans les 10 premiers du Tour, qu'est-ce qu'on entendrait. Et aussi une réponse à ceux qui prétendent qu'en réduisant la distance, on réduit le dopage :moqueur:
:elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la lecture de ce tableau, il me semble évident qu'afin de lutter contre le fléau du dopage, il est nécessaire de réduire le 100m à 80m.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Si on avait une telle densité de tricheurs avérés dans les 10 premiers du Tour, qu'est-ce qu'on entendrait. Et aussi une réponse à ceux qui prétendent qu'en réduisant la distance, on réduit le dopage :moqueur:
La comparaison avec les 10 premiers du Tour n'est pas judicieuse car on parle ici des 10 meilleurs coureurs de l'histoire. Quelle est la proportion de dopés avérés dans les 10 meilleurs coureurs cyclistes de l'histoire ?

Verrouillé