Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Strava (bis)
Oui totalement clair, d'où les données farfelues des gars avec GSM... Merci Flo pour ces explications.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- violinbodo
- Equipier de luxe

Ah, donc: Dénivelé sous-évalué = puissance sous-évalué ? Tout s'explique...
Oui, en gros c'est ça.
Bon après ce sont des suppositions pour tenter de m'expliquer quelques variabilité sur les estimations de puissances sur Strava.
Pour revenir sur le cas Patrice Pont, vous avez fait une sortie ensemble.
Regarde sa sortie : https://www.strava.com/activities/992682925
Regarde la tienne : https://www.strava.com/activities/992612813
Compare les puissances sur chaque segment, alors que vous avez la sortie ensemble, le même jour etc...
Ben il s'est clairement planté en mettant son poids dans l'interface Strava. Volontairement ou pas, mais voila pourquoi il ne faut jamais comparer les estimations de Strava.
Dans l'ensemble, elles sont bonnes si tu n'as pas de vent (favorable ou défavorable) que tu ne draftes pas (derrière scooter, moto, voiture, peloton...). Mais il faut savoir se peser et ne pas oublier son poids quand on est devant son ordinateur.
Toute la problématique de la fiabilité de ces estimations se trouve entre la chaise et l'ordi...
Bon après ce sont des suppositions pour tenter de m'expliquer quelques variabilité sur les estimations de puissances sur Strava.
Compare les puissances sur chaque segment, alors que vous avez la sortie ensemble, le même jour etc...
Ben il s'est clairement planté en mettant son poids dans l'interface Strava. Volontairement ou pas, mais voila pourquoi il ne faut jamais comparer les estimations de Strava.
Dans l'ensemble, elles sont bonnes si tu n'as pas de vent (favorable ou défavorable) que tu ne draftes pas (derrière scooter, moto, voiture, peloton...). Mais il faut savoir se peser et ne pas oublier son poids quand on est devant son ordinateur.
Toute la problématique de la fiabilité de ces estimations se trouve entre la chaise et l'ordi...
D'ailleurs, vous avez rentré "quoi" comme poids ?FloLMA a écrit : 20 mai 2017, 16:15 Oui, en gros c'est ça.
Dans l'ensemble, elles sont bonnes si tu n'as pas de vent (favorable ou défavorable) que tu ne draftes pas (derrière scooter, moto, voiture, peloton...). Mais il faut savoir se peser et ne pas oublier son poids quand on est devant son ordinateur.![]()
Perso, autant sur la machine que le bonhomme, j'ai compté des bidons remplis, la sacoche de selle, le casque, les pompes, etc.
Du coup, le poids côté machine, comme côté bonhomme, est forcément plus élevé qu'à poil. Intelligent de procéder de la sorte ou pas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est bien le poids total que tu dois entrer pour faire les calculs de puissance.
Donc poids nu + habits de vélo + casque + chaussure + bidon + tout ce que tu as à côté en tant que cyclotouriste
Et si tu veux parler W/kg comme tout le monde semble vouloir le faire en ce moment (sauf que 1 W/kg d'un coureur de 50 kg ce n'est pas 1 W/kg d'un coureur de 70 kg, ça va devenir compliqué là) il faut du coup que de cette estimations de W tu la divise par ton poids nu.
Donc faisons simple. Sur une montée, Strava t'estime à 350W.
Tu as entré ton poids tout habillé de 75 kg, ton vélo de 9 kg, mais tu fais tu nu 73 kg...
Dans ce cas, ça fait du 4,8 W/kg et non 4,66 W/kg...
Donc poids nu + habits de vélo + casque + chaussure + bidon + tout ce que tu as à côté en tant que cyclotouriste
Et si tu veux parler W/kg comme tout le monde semble vouloir le faire en ce moment (sauf que 1 W/kg d'un coureur de 50 kg ce n'est pas 1 W/kg d'un coureur de 70 kg, ça va devenir compliqué là) il faut du coup que de cette estimations de W tu la divise par ton poids nu.
Donc faisons simple. Sur une montée, Strava t'estime à 350W.
Tu as entré ton poids tout habillé de 75 kg, ton vélo de 9 kg, mais tu fais tu nu 73 kg...
Dans ce cas, ça fait du 4,8 W/kg et non 4,66 W/kg...
Heureusement que tu n'es pas en Bretagne, voir la dernière sortie de Gaudu:violinbodo a écrit : 14 mai 2017, 19:12 Pfffffff..... Anthony Perez, pro chez Cofidis, vient chasser sur mes terres. Jusque-là, rien de mal, au contraire, ça ferait des KOMs intéressants à essayer de battre.
Problème: Il fait ça derrière scoot.
Après Stéphane Pouliès, c'est le deuxième pro qui commence à péter les KOMs du coin derrière scoot.
Je pense qu'il y en a qui n'ont pas compris l'esprit de Strava, ou qui s'en foutent royalement.
![]()
https://www.strava.com/activities/10033 ... 4596857832
Plus de 50 km/h sur 90km, mais à mon avis la plupart des KOM qu'il prend, il les prend à des gars qui étaient aussi derrière moto
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Openrunner devient payant pour certaines fonctions. L'offre de base est à 1 EUR/mois, ce n'est pas la mort non plus.
Il y a un truc que j'aimais bien chez eux, c'est l'export de profil dans les dimensions qu'on voulait avec les indications de pentes. Je ne suis pas sur que la prestation à 1 EUR la permette. Connaissez-vous un autre site capable de faire ça ?
Il y a un truc que j'aimais bien chez eux, c'est l'export de profil dans les dimensions qu'on voulait avec les indications de pentes. Je ne suis pas sur que la prestation à 1 EUR la permette. Connaissez-vous un autre site capable de faire ça ?
- violinbodo
- Equipier de luxe

"Ride with gps" est extrêmement bien foutu, mais pour avoir toutes les fonctionnalités, c'est payant aussi.
- daizenshu_
- Modérateur

- Baignereau
- Equipier de luxe

Vous croyez vraiment que les coureurs en question le font exprès? Ils ont des séances de derrière scooters et ils passent forcement sur des segments à chaque fois. A leur place je me verrai mal éviter des segments pour ne pas piquer des KOMS. 
ou bien, ils peuvent ne pas mettre les sorties derrière scooter sur Strava
- daizenshu_
- Modérateur

Voilà, tout simplement.
Après il suffit de signaler la sortie pour que les perfs ne soient plus dans le classement, cette fonctionnalité est faite pour cela. 
- violinbodo
- Equipier de luxe

Et voilà. Autrement, ça s'appelle du foutage de gueule, ou tout du moins ça dénote un manque de respect flagrant pour les gens qui veulent se servir de Strava dans l'esprit dans lequel ce site a été crée.
Sinon, si c'est juste pour suivre son entrainement, il y a "training peaks" et autres sites qui semblent être bien mieux foutu d'après ce que j'ai entendu dire.
Après, il n'est pas à exclure que les pros et autres en question qui pourrissent les segments de la sorte, sont peut-être juste trop bêtes pour mettre une sortie Strava en "entrainement". C'est pourtant pas très compliqué...
Ou trop bêtes pour comprendre l'esprit du site et de la communauté Strava.
Trop bêtes, en tout cas.
Sinon, si c'est juste pour suivre son entrainement, il y a "training peaks" et autres sites qui semblent être bien mieux foutu d'après ce que j'ai entendu dire.
Après, il n'est pas à exclure que les pros et autres en question qui pourrissent les segments de la sorte, sont peut-être juste trop bêtes pour mettre une sortie Strava en "entrainement". C'est pourtant pas très compliqué...
Ou trop bêtes pour comprendre l'esprit du site et de la communauté Strava.
Trop bêtes, en tout cas.
- violinbodo
- Equipier de luxe

En fait, c'est un peu comme des mecs qui pourrissent les chiottes publiques, qui pissent sur les lunettes WC, n'utilisent jamais la brosse, voire ne tirent pas la chasse.
3 solutions: Enfoutisme, manque d'éducation, bêtise profonde. ou les 3.
3 solutions: Enfoutisme, manque d'éducation, bêtise profonde. ou les 3.