Baignereau a écrit : 20 juin 2017, 17:12
Et bien je vois que ça vous tiens à cœur ses fameux segments
Juste une question, est ce aussi du pourrissement à vos yeux les courses élites ou pro qui passent sur vos routes d'entrainement?
Je me suis parfois donné comme un damné pour intégré un top 10 en tenant compte de tout un tas de paramètres (sens du vent, positionnement dans la sortie etc....) pour voir ensuite la Roue Tourangelle ou le Tour d'Auvergne élite venir sur mes petites routes de campagne et me retrouvé 109 ème après avoir été 9 ème d'un segment près de chez moi
En tout cas pour moi strava est un outil intéressant pour mesurer ma progression ou me comparer à mes potes (voir à des pros) mais la guéguerre pour les KOMS me fait doucement rigoler
Oui, maintenant moi je fais les segments que pour voir ma progression ou me comparer d'une année sur l'autre.
Les KOM c'est marrant au début, d'ailleurs c'est souvent les nouveaux inscrits qui s'y amusent (ça a été beaucoup mon cas), mais plus le temps passe et plus on se lasse.
J'en ai eu des KOM au terme de luttes acharnées contre tel ou tel cycliste du coin ou un copain, c'était marrant; j'étais fier de quelques-uns.
Mais nous c'est la Ronde de l'Isard et la Route du Sud qui tous les ans font un "carnage". J'ai été premier sur plus de 100 sur quelques segments par chez moi pour comme toi me retrouver 70ème après le passage de ces courses.
Ceci dit ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve même au contraire que c'est rigolo de comparer; d'ailleurs moi aussi mes courses je les mets sur Strava.
Et puis au moins on se dit que comme ça "c'est réglé", car parfois bêtement je me sentais obligé de tenter le KOM, là, plus de soucis.
Et puis les vitesses sur les segments en descente sur les courses pro sont dingues. Je vous invite d'ailleurs à regarder le segment de la descente du Tourmalet; c'est juste hallucinant.
Et puis se dire que ce n'est que virtuel et qu'un KOM n'a absolument rien à voir avec la réalité; les conditions climatiques, le groupe, la course, le début ou fin de sortie sont différents pour chacun.
Sans compter les très nombreux cyclistes confirmés qui ne sont pas sur Strava et tout ceux qui sont passés même avant que le site n'existe, bref...
Enfin moi j'aime bien Strava quand même pour comme je l'ai déjà écrit comparer mes efforts avec les précédents ou avec quelques gars que je connais, pour le calcul du dénivelé et du kilométrage total, pour voir la trace des sorties etc, etc...