Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 26 juil. 2025, 08:06
Landa de retour sur le Tour de Burgos avant la Vuelta
(initialement peut-être prévu sur la Classica mais pas au départ finalement)
On sait pas encore si il visera le CG ou les étapes du Tour d'Espagne
Vamos
On a pu l'apercevoir à une réunion de pelote basque
On voit qu'il est pas trop joufflu ça va, il est pas aussi sec qu'au départ du Giro mais il a encore le temps https://www.eitb.eus/es/deportes/ciclis ... -a-espana/
De Marchi, 1° coureur à prendre la parole sur la présence problématique de l'équipe Israël dans le peloton, au vu du contexte géopolitique. L'UCI a un bon 2 poids/2 mesures sur le sujet, en comparaison avec l'exclusion immédiate de la Gazprom
Puncheur71 a écrit : 26 juil. 2025, 13:40
De Marchi, 1° coureur à prendre la parole sur la présence problématique de l'équipe Israël dans le peloton, au vu du contexte géopolitique. L'UCI a un bon 2 poids/2 mesures sur le sujet, en comparaison avec l'exclusion immédiate de la Gazprom
Contexte un peu différent, je trouve: Gazprom est une entreprise (semi-) étatique, dont on ne peut nier les liens évidents avec le pouvoir, alors que Israël est soutenue par un mécène israélo-canadien (maintenant, quant à savoir son "soutien" au régime israélien )
Contexte un peu différent, je trouve: Gazprom est une entreprise (semi-) étatique, dont on ne peut nier les liens évidents avec le pouvoir, alors que Israël est soutenue par un mécène israélo-canadien (maintenant, quant à savoir son "soutien" au régime israélien )
Y'a le nom du pays dans le sponsor-titre, donc à partir de là...
De Marchi, 1° coureur à prendre la parole sur la présence problématique de l'équipe Israël dans le peloton, au vu du contexte géopolitique. L'UCI a un bon 2 poids/2 mesures sur le sujet,
Y'a le nom du pays dans le sponsor-titre, donc à partir de là...
Quand on constate l'absence de réaction, notamment de l'UE, quant à prendre des mesures vis-à-vis d'Israël, on peut comprendre la frilosité de l'UCI.
edit: battu par @Racemousse
Partant de ce principe, on pourrait penser la même chose de UAE- XRG et Bahreïn Victorious dont les états financeurs ne sont pas des références en matière se droit de l'homme....
Comme annoncé sur ce topic il y a quelques jours, je compte vous proposer, à la fois sur les topics « Histoire et Palmarès » et « Parcours, tracés, … », et avec un bref rappel journalier incitatif sur ce topic-ci (un peu plus visité que les 2 précédemment cités), un Tour de France de ma conception modestement intitulé ‘L’Histoire du Tour de France en 21 étapes’.
Chacune des étapes de ce Tour (ayant été impérativement parcourue dans la réalité) sera dédicacée, soit à l’un des coureurs ayant établi un record statistique dans le cadre de ses participations au Tour (10 coureurs dont les noms seront cités ci-après dans la suite du post), soit à un coureur dont l’exploit accompli ou le comportement adopté dans une étape a fait rentrer celle-ci dans la légende, soit à un événement marquant dans l’évolution de l’épreuve.
Ce Tour répondra strictement (à une seule exception près qui sera dévoilée en temps utile) aux critères actuels de l’UCI, ce qui en fera un Tour qui pourrait à mon sens parfaitement être couru de nos jours.
Chaque étape, à raison d’1/jour à partir de demain (sauf événement particulier/imprévu dans ma vie perso qui l’empêcherait), sera accompagnée d’une explication justifiant sa présence dans le parcours et d’une référence dans la mesure du possible tant à un profil d’époque qu’à celui créé par mes soins dans le site La Flamme Rouge.
Pour clore ce post introductif, les noms des 10 coureurs ayant établi un record digne qu’on leur rende hommage dans 1 étape de ce Tour sont :
° les recordmen de victoires au classement général final au temps : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, 5 victoires chacun.
° le recordman de victoires au classement général de la montagne : Richard Virenque, 7 victoires.
° le recordman de victoires au classement général aux points : Peter Sagan, 7 victoires.
° le recordman de victoires au classement du meilleur jeune : Tadej Pogacar, 4 victoires.
° le recordman de victoires d’étapes : Mark Cavendish, 35 victoires.
° le recordman de podiums aux classements généraux finaux au temps : Raymond Poulidor, 8 podiums (2èmes et 3èmes places).
° le recordman, tant de 2èmes places au classement général final au temps (6) que de Tours terminés en figurant au classement général final (16, ex-aequo avec Sylvain Chavanel pour ce dernier critère) : Joop Zoetemelk.
Merci pour votre attention et votre intérêt futur.