Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

Tout allait bien entre Brandon et Tadej jusqu'à ce que Summer entre en jeu (et je ne vous fais pas le speech du 7e épisode de la 5e saison de Beverly Hills 90210). :glasses:
Depuis ce post le soir de l'arrivée sur les Champs du TdF 2022, bizarrement, on n'a plus jamais vu Tadej et Brandon sur la même course mais peut-être que je m'égare. :study:
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ça me fait marrer ces mecs qui vont chez UAE et qui se plaignent de devoir larbiner pour Pogi. Ils espéraient quoi d'autre ?
McNulty, à part sur une classique de l'Ardèche, n'a jamais rien prouvé.
Ayuso, fallait ptet y penser avant de prolonger jusqu'en 2028, non ? L'argent ne fait pas une carrière
Almeida, parti de chez QS à l'avènement de Remco pour aller jouer sa carte sur les course de seconde zone, a préféré signer un contrat de 5 ans sans penser qu'il se ferait d'ici là bouffer par des jeunes ou des nouvelles recrues
Soler, parti de chez Movistar pour pouvoir lui aussi jouer sa carte, se retrouve à larbiner alors qu'en restant chez Movistar, à l'heure qu'il est, aurait eu le leadership sur au moins 1 GT par saison, avec des lieutenants pas dégueu (Rubio, Lazkano, ...)
Yates, c'est le seul qui a bien pris son rôle en effet
Sivakov, qui arrive cette année alors que tous les autres sont déjà en place et qui se plaint, non mais :pt1cable:

Enfin bref, vu comme ils surdominent, je vais pas les plaindre, au contraire :popcorn:
Landismo o barbarie
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 05 juin 2024, 21:54 Moi c'est bien Almeida qui me questionne le plus pour le Tour quand on connait sa façon de se comporter en montagne. Quelle véritable utilité peut-il avoir pour Pogacar? Je vois mal quelqu'un qui est toujours en serre fil dans les cols venir faire le train pour préparer le terrain pour son leader. Suffit de faire accélérer Soler et je vois plutôt Almeida être mis en difficulté sans avoir à être utilisé, mais pouvoir du coup aller chercher son CG de 2ème ou 3ème choix. Comme s'il était dans une autre équipe...Non vraiment, pour moi, Majka pouvait doubler Giro-TDF, et Almeida être mis sur la Vuelta pour y jouer son fond de top 10. Maintenant, peut-être que "contractuellement", Almeida devait aller sur ce Tour 2024.
L'utilité d'Almeida c'est juste qu'il a un vélo de la même taille que Pogi au cas où. :green:
C'est pour ça qu'il reste en queue de groupe. :tonton:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 06 juin 2024, 09:25 Non mais ça me fait marrer ces mecs qui vont chez UAE et qui se plaignent de devoir larbiner pour Pogi. Ils espéraient quoi d'autre ?
McNulty, à part sur une classique de l'Ardèche, n'a jamais rien prouvé.
Ayuso, fallait ptet y penser avant de prolonger jusqu'en 2028, non ? L'argent ne fait pas une carrière
Almeida, parti de chez QS à l'avènement de Remco pour aller jouer sa carte sur les course de seconde zone, a préféré signer un contrat de 5 ans sans penser qu'il se ferait d'ici là bouffer par des jeunes ou des nouvelles recrues
Soler, parti de chez Movistar pour pouvoir lui aussi jouer sa carte, se retrouve à larbiner alors qu'en restant chez Movistar, à l'heure qu'il est, aurait eu le leadership sur au moins 1 GT par saison, avec des lieutenants pas dégueu (Rubio, Lazkano, ...)
Yates, c'est le seul qui a bien pris son rôle en effet
Sivakov, qui arrive cette année alors que tous les autres sont déjà en place et qui se plaint, non mais :pt1cable:

Enfin bref, vu comme ils surdominent, je vais pas les plaindre, au contraire :popcorn:
Justement comme ils ne surdominent pas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes UAE.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Le nouveau train de Florencia
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Preselección del equipo INEOS para el TOUR DE FRANCIA 2024:
🇪🇸 Carlos Rodríguez
🇬🇧 Tom Pidcock
🇬🇧 Geraint Thomas
🇨🇴 Egan Bernal
🇪🇸 Jonathan Castroviejo
🇵🇱 Michal Kwiatkowski
🇧🇪 Laurens de Plus
🇬🇧 Ben Turner
🇪🇸 Omar Fraile
🇩🇪 Kim Heiduk
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est vache pour Heiduk.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense que Bernal, Rodriguez, Pidcock, Kwiato, Castro et De Plus sont incontournables
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
VDP en stage sud de l espagne, il cherche clint easwood :rieur:

PS . Hotel de kolobnev
Dernière modification par GATO le 12 juin 2024, 13:10, modifié 2 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Le Galibier ca ira on dirait
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas le souvenir d'avoir vu la _Gale_Habillée avec autant de neige à cette période et après y en a qui vont nous parler d'habiter au Groeland mode Ponpon off :genance:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kruiswijk n'aime pas :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Curieux de voir comment Ineos va gérer la cohabitation Pidcock/Rodriguez/Bernal sur le Tour. L'espagnol est de loin celui qui apporte le plus de garanties sur 3 semaines, mais autant j'imagine facilement le colombien capable de mettre ses ambitions personnelles de côté, autant avec Pidcock j'ai plus de mal. On voit bien dans la saison 2 de la série de Netflix à quel point le britannique est individualiste, et le gars répète partout depuis le début de l'année qu'il veut jouer le CG du Tour cette année. La cohabitation entre lui et Rodriguez n'a déjà pas été simple à gérer l'an passé pour le staff, alors j'ai du mal à concevoir que le scénario se répète une deuxième année de suite. De plus, on peut imaginer que le britannique sera devant l'espagnol au CG à l'entrée des Pyrénées, alors ça risque de compliquer encore un peu plus la hiérarchisation...

En tout cas, entre le podium/top5 de Carlitos à défendre, le fond de toponze de Pidcock, le top 15 de Bernal et le classement par équipes, il faut s'attendre à voir l'équipe britannique rouler souvent en tête de peloton, pour changer. :sylvain84:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme tu le dis bien, Pidcock et Bernal n'ont aucune chance, donc ce sera vite réglé : s'accrocher puis pèter dès qu'un mutant accélère. Et hop gérer son top 10 en pourrissant toutes les étapes avec un bon vieux train-train Castroviejo-Swift-Hayter.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Rodriguez par contre, il faudra voir.

Suis-je le seul à penser que Pidcock a coché l'étape de Valloire ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visma - Lease a bike
(pas officiel :elephant: )
Jonas Vingegaard
Wout Van Aert
Sepp Kuss
Matteo Jorgenson
Tiesj Bennot
Christophe Laporte
Wilco Kelderman
Jan Tratnik
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 17 juin 2024, 11:50 Curieux de voir comment Ineos va gérer la cohabitation Pidcock/Rodriguez/Bernal sur le Tour. L'espagnol est de loin celui qui apporte le plus de garanties sur 3 semaines, mais autant j'imagine facilement le colombien capable de mettre ses ambitions personnelles de côté, autant avec Pidcock j'ai plus de mal. On voit bien dans la saison 2 de la série de Netflix à quel point le britannique est individualiste, et le gars répète partout depuis le début de l'année qu'il veut jouer le CG du Tour cette année. La cohabitation entre lui et Rodriguez n'a déjà pas été simple à gérer l'an passé pour le staff, alors j'ai du mal à concevoir que le scénario se répète une deuxième année de suite. De plus, on peut imaginer que le britannique sera devant l'espagnol au CG à l'entrée des Pyrénées, alors ça risque de compliquer encore un peu plus la hiérarchisation...

En tout cas, entre le podium/top5 de Carlitos à défendre, le fond de toponze de Pidcock, le top 15 de Bernal et le classement par équipes, il faut s'attendre à voir l'équipe britannique rouler souvent en tête de peloton, pour changer. :sylvain84:
Pourquoi Pidcock serait-il devant Rodriguez au CG à l'abord des Pyrénées ? :reflexion: Simplement parce qu'il y a une étape avec des chemins ? Ca m'intéresse que tu développes là-dessus. Je lisais un autre post au-dessus qui imagine Pidcock avoir visé l'étape de Valloire... Je suis peut-être à contre-courant ou complètement déconnecté, mais je ne vois pas du tout le britannique en mesure de jouer sur ce terrain. Ok il a gagné à l'Alpe d'Huez, mais le Galibier c'est quand même autre chose. On passe d'une montée mythique pour ce qu'elle représente, à un véritable monstre à l'échelle européenne. D'autant plus que ce ne sera pas la seule montée du jour, et que Pogacar pourrait vouloir taper une première fois du poing sur la table.
Galibier en France, c'est l'équivalent du Stelvio en Italie. Et le tout à 2600m d'altitude.

Ensuite il y aura 25 bornes de chrono avant les Pyrénées. Je ne sais pas bien ce que vaut Pidcock dans l'exercice, mais Rodriguez n'est pas maladroit du tout.

Quant à Pidcock qui veut s'essayer sur le CG du Tour... Ok, qu'il perde son temps si ça lui chante. Il ne tiendra pas la distance, et je pense qu'il n'est pas fait pour ça. Premier gros tempo d'Almeida sur le Tour de Suisse qui prépare l'attaque de Yates : Pidcock saute. Sur une montée bien plus faite pour lui que le Galibier ou autres monstres du genre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : Rodriguez offre plus de garanties et sera sûrement le leader. Mais ce serait intéressant d'utiliser Bernal autrement que pour s'accrocher le plus longtemps possible. Enfin bon ... je sais que je rêve. Ce n'est pas trop le genre de la maison de faire dans l'original :cry:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uno-X Mobility
Magnus Cort Nielsen
Alexander Kristoff
Tobias Halland Johannessen
Jonas Abrahamsen
Søren Wærenskjold
Johannes Kulset
Odd Christian Eiking
Rasmus Tiller

La surprise avec la non présence de Leknessund qui il faut le dire n'apporte pas grand chose niveau résultat. Et à l'inverse on va noter la participation de Kulset qui est quand même bien jeune.
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 17 juin 2024, 12:50 Uno-X Mobility
Magnus Cort Nielsen
Alexander Kristoff
Tobias Halland Johannessen
Jonas Abrahamsen
Søren Wærenskjold
Johannes Kulset
Odd Christian Eiking
Rasmus Tiller

La surprise avec la non présence de Leknessund qui il faut le dire n'apporte pas grand chose niveau résultat. Et à l'inverse on va noter la participation de Kulset qui est quand même bien jeune.
Objectif affiché : une victoire étapes
Équipe parfaitement scindé eu deux
Pour le plat et la transition: Kristoff , MCN,Tiller,Abrahamsen
Pour les étapes difficiles : MCN;THJ,Eiking et J.Kulset
Kulset est en apprentissage surtout sinon le reste c'est du très gros bataillon :flags:
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 17 juin 2024, 12:32 Pourquoi Pidcock serait-il devant Rodriguez au CG à l'abord des Pyrénées ? :reflexion: Simplement parce qu'il y a une étape avec des chemins ? Ca m'intéresse que tu développes là-dessus. Je lisais un autre post au-dessus qui imagine Pidcock avoir visé l'étape de Valloire... Je suis peut-être à contre-courant ou complètement déconnecté, mais je ne vois pas du tout le britannique en mesure de jouer sur ce terrain. Ok il a gagné à l'Alpe d'Huez, mais le Galibier c'est quand même autre chose. On passe d'une montée mythique pour ce qu'elle représente, à un véritable monstre à l'échelle européenne. D'autant plus que ce ne sera pas la seule montée du jour, et que Pogacar pourrait vouloir taper une première fois du poing sur la table.
Galibier en France, c'est l'équivalent du Stelvio en Italie. Et le tout à 2600m d'altitude.

Ensuite il y aura 25 bornes de chrono avant les Pyrénées. Je ne sais pas bien ce que vaut Pidcock dans l'exercice, mais Rodriguez n'est pas maladroit du tout.

Quant à Pidcock qui veut s'essayer sur le CG du Tour... Ok, qu'il perde son temps si ça lui chante. Il ne tiendra pas la distance, et je pense qu'il n'est pas fait pour ça. Premier gros tempo d'Almeida sur le Tour de Suisse qui prépare l'attaque de Yates : Pidcock saute. Sur une montée bien plus faite pour lui que le Galibier ou autres monstres du genre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : Rodriguez offre plus de garanties et sera sûrement le leader. Mais ce serait intéressant d'utiliser Bernal autrement que pour s'accrocher le plus longtemps possible. Enfin bon ... je sais que je rêve. Ce n'est pas trop le genre de la maison de faire dans l'original :cry:
Oui c'est en partie l'étape des chemins blancs qui me fait dire que Pidcock sera devant Rodriguez au CG à l'aube des Pyrénées. Il y a également l'étape de Valloire, celle du Lioran, sans oublier les 2 premières étapes italiennes. Pour celle de Valloire, ok c'est le Galibier et ça reste une vacherie avec l'altitude, mais ils grimpent par le Lautaret et l'aspiration va y jouer un grand rôle, donc pas sûr que le britannique soit désavantagé sur un terrain pareil. Après, si Pogacar veut tester Vingo ce jour-là et qu'UAE impose un gros rythme dans les montées plates précédentes, c'est sûr que ça fera plus les affaires de Rodriguez que de Pidcock, mais pas sûr que le terrain soit idéal pour des grandes manœuvres de ce genre, car on est sur des "montées plates" justement. Et si Pidcock est dans le groupe des leaders en haut du Galibier, il y a fort à parier qu'il va jouer son va-tout dans la descente quand on se rappelle de celle qu'il nous avait sorti à ce même endroit il y a 2 ans, même si elle sera placée en fin d'étape cette année, contrairement à 2022.
Et pour le chrono, Rodriguez finira probablement devant Pidcock oui, mais je vois mal le britannique prendre un tir sur son coéquipier ce jour-là, mais c'est dur à évaluer et je me trompe peut-être.

Je ne pense pas qu'il faille tirer de grands enseignements du Tour de Suisse concernant Pidcock, car faut pas oublier qu'il vise le titre olympique en VTT en plus d'un bon CG sur le Tour, donc je pense qu'il a encore une marge de progression d'ici au départ de Florence.

Après le soucis pour Ineos, c'est pas forcément de savoir qui sera devant qui au matin de l'étape du Pla d'Adet, c'est surtout d'être sûr que Pidcock saura mettre ses ambitions de côté si à un moment donné il faut se sacrifier pour Rodriguez. Car oui, je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que Rodriguez a les qualités d'un coureur de GT que Pidcock n'a pas (lui c'est une sorte d'Alaf dans le profil), donc la carte maitresse de l'équipe est l'espagnol. Et j'avoue que le visionnage de la série de Netflix me met le doute sur l'esprit de dévotion du british (même si on connait leur façon de dramatiser tout et n'importe quoi dans ce genre de série). :spamafote:
Répondre