J'ai édité.AlbatorConterdo a écrit : 20 juil. 2022, 18:40ça va, tranquille, ce post là ne dérange personne, par contre ?![]()
[TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Courte, peut être, mais courue à 100 à l'heure.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2022, 18:41 Étape courte, ça profite généralement aux bons rouleurs qui peuvent par ailleurs pécher par des soucis d'endurance, capacité à bruler efficacement les graisses.
Je me souviens de McNulty sur le Tour de l'Avenir, sur l'étape sprint de 35 km avec deux cols montés à bloc, il avait tenu Pogacar et Sosa à Méribel. Il avait par contre explosé dans la dernière étape de 150 bornes.
50 de moyenne au pied de l'Aspin, record de la montée pour Pinot dans l'Aspin, Hourquette à bloc... Quand Mc Nulty prend les commandes, ça a déjà bien fighté et on est déjà sur une filière d'endurance et de résistance.
Et puis, Mc Nulty, dans le Galibier, il n'avait pas ce niveau là alors qu'il n'y avait que 85 km d'effectués à Valloire.
J'ai beau cherché, je ne vois pas comment on peut expliquer rationnellement la perf de Mc Nulty aujourd'hui.
D'ailleurs, je crois que personne ne l'avait vu venir car je n'ai pas vu de posts en ce sens là au début de l'étape.
Pogacar sur le Tour c'est 9 étapes, 7 au sprint et 2 clm.
Vu l'étape d'aujourd'hui, difficile de savoir ce qu'il va se passer demain.
Rebelotte avec Mc Nulty qui tracte Pogacar dés Spandelles ? Ou dans Hautacam ? Pogacar va jouer son va tout demain non ?
Vingegaard va-t-il payer les efforts des 2 derniers jours ? Ou Pogacar ?
Tout ce dont je suis sûr, c'est que tous les autres vont sacrément souffrir !
Rebelotte avec Mc Nulty qui tracte Pogacar dés Spandelles ? Ou dans Hautacam ? Pogacar va jouer son va tout demain non ?

Vingegaard va-t-il payer les efforts des 2 derniers jours ? Ou Pogacar ?
Tout ce dont je suis sûr, c'est que tous les autres vont sacrément souffrir !

- Bradounet_
- légende VCN
Oui, personne ne l'avait vu venir mais McNulty est capable de sortir des grosses prestations, on n'oublie pas qu'à 500 m près, il allait chercher l'or à Tokyo.-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2022, 19:05
J'ai beau cherché, je ne vois pas comment on peut expliquer rationnellement la perf de Mc Nulty aujourd'hui.
D'ailleurs, je crois que personne ne l'avait vu venir car je n'ai pas vu de posts en ce sens là au début de l'étape.
Carapaz l'avait sorti de la roue dans l'ultime bosse, mais s'il avait tenu jusqu'au sommet, il réglait Carapaz au sprint, il s'en était fallu de peu. Enfin, ce jour-là, c'est le plus fort de la course, il tracte comme un débile Pogacar (même équipe mais pays différent

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
A la lecture du classement général peut-on voir ( je pense pour la toute première fois ) la lanterne rouge gagner sur les Champs ? Ce serait marrant , non ?
-
- Leader
À mon avis Gaudu à pris moins de vent que Quintana aujourd'hui.papou06 a écrit : 20 juil. 2022, 18:36Encore heureux que Quintana a mis Gaudu dans les cordes en accélérant après avoir ratonné dans sa roue tout le col. Et malgré ça, il ne l'a pas distancé.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2022, 18:31
Tu ne peux pas dire ça.
Regarde Quintana qui mettait Gaudu dans les cordes sur son accélération à 2 km de l'arrivée, il n'a rien pu faire face au punch dévastateur du Français, on n'est plus dans la même filière d'effort. Tu sais qu'une fois passé la ligne, c'est fini donc tu peux faire péter le lactique à gogo.
Ca montre juste que Pogacar n'était pas complètement émoussé par le train de Brandy.
Dans Val Louron, Gaudu à toujours été dans la roue de Madouas, alors que Quintana n'avait déjà plus d'équiper pour le protéger depuis longtemps.
Dans Peyresourde Madouas a roulé jusqu'à 4 km du Sommet.
En gros Gaudu à du prendre du vent pendant 2 ou 3 km.
Ce n'est pas un reproche mais un constat.
Dernière modification par luckywinner le 20 juil. 2022, 20:25, modifié 1 fois.
J'ai suivi la fin d'étape sur RMC 
Pas encore rattrapé le topic, mais un truc m'a interpellé, ils disaient que Pogacar faisait la montée en ayant croisé sa chaine à fond (grand plateau grand pignon) et ça me fait dire que le type il court un peu n'importe comment et n'optimise pas grand chose

Pas encore rattrapé le topic, mais un truc m'a interpellé, ils disaient que Pogacar faisait la montée en ayant croisé sa chaine à fond (grand plateau grand pignon) et ça me fait dire que le type il court un peu n'importe comment et n'optimise pas grand chose

Oui pour tous ceux comme nous qui étions gosse pendant les années 90, ça fleure bon la nostalgiegradouble a écrit : 20 juil. 2022, 16:54 Très belle étape de montagne![]()
Comme quand j'étais gosse.
Ça fait plaisir.

C'est si rare de voir un coureur complètement cuit que ça devient digne d'être signale

-
- Leader
Bon sinon énorme étape, je vous avais dit que le tracé n'était pas si pourri.
Bardet juste
Franchement vu comment il était mal hier je n'imaginais pas capable de faire un si bon truc.
Et demain il remettra ça à mon avis.
Peu importe comment il est jugé par certains ici, mais quel tempérament et sûrement pas moins offensif que d'autres coureurs.
Sinon Pogacar quel taureau, il ne relâche jamais, attention à ce que Vingo ne soit pas rattrapé par la pression de perdre, parce que la ligne droite finale risque de rester dans la tête.
Sinon la remarque sur les équipiers UAE, je trouve ça pas si ouf. McNulty on sait déjà que c'est un énorme potentiel.
Puis au final le meilleur coureur de ces 2 jours ça serait pas en fait Madouas, qui après avoir roulé pour Storer hier pour faire 2ème de l'étape il a roulé pour Gaudu aujourd'hui, en mettant à l'amende des Yates ou autre Mas sur ces relais.
Les 2 jours de Valentin c'est bien plus impressionnant que la journée de McNulty ou de Bjerg.
Après ça n'empêche pas de douter des performances, mais franchement les équipiers UAE sur une journée faudrait savoir raison gardé alors que tu as 9 coureurs qui sortent des perfs énormes en montagne tous les jours quasiment, plus le cas WVA.
Bardet juste

Franchement vu comment il était mal hier je n'imaginais pas capable de faire un si bon truc.
Et demain il remettra ça à mon avis.
Peu importe comment il est jugé par certains ici, mais quel tempérament et sûrement pas moins offensif que d'autres coureurs.
Sinon Pogacar quel taureau, il ne relâche jamais, attention à ce que Vingo ne soit pas rattrapé par la pression de perdre, parce que la ligne droite finale risque de rester dans la tête.
Sinon la remarque sur les équipiers UAE, je trouve ça pas si ouf. McNulty on sait déjà que c'est un énorme potentiel.
Puis au final le meilleur coureur de ces 2 jours ça serait pas en fait Madouas, qui après avoir roulé pour Storer hier pour faire 2ème de l'étape il a roulé pour Gaudu aujourd'hui, en mettant à l'amende des Yates ou autre Mas sur ces relais.
Les 2 jours de Valentin c'est bien plus impressionnant que la journée de McNulty ou de Bjerg.
Après ça n'empêche pas de douter des performances, mais franchement les équipiers UAE sur une journée faudrait savoir raison gardé alors que tu as 9 coureurs qui sortent des perfs énormes en montagne tous les jours quasiment, plus le cas WVA.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Déçu de Vingegaard, j'ai cru qu'il allait nous faire une Rasmussen Aubisque, il avait un énorme braquet en danseuse et il aurait pu tester Pogacar en faisant les 2 derniers km à bloc.
Déçu aussi de Pogacar qui lève les bras comme ci c'était un jeunot qui remportait sa première victoire d'étape alors qu'il a déjà gagné 2 TDF et qu'il est très loin d'en gagner un troisième, quand je repense à certaines étapes du Giro 99 où Pantani ne daigné même pas levé les bras
Déçu aussi de Pogacar qui lève les bras comme ci c'était un jeunot qui remportait sa première victoire d'étape alors qu'il a déjà gagné 2 TDF et qu'il est très loin d'en gagner un troisième, quand je repense à certaines étapes du Giro 99 où Pantani ne daigné même pas levé les bras

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Ce qui est... On va dire bizarre avec ses grandes équipes c'est que il y a toujours un équipier pour avoir un niveau stratosphérique.
McNulty qui était presque invisible et invincible le jour où Majka n'est plus là.
Ça me rappelle les Sky, lorsque Porte n'était pas en forme, il y avait un Poêle au dessus de tout ou alors Thomas.
Je sais pas comment ils font pour toujours avoir un gas très fort...
McNulty qui était presque invisible et invincible le jour où Majka n'est plus là.
Ça me rappelle les Sky, lorsque Porte n'était pas en forme, il y avait un Poêle au dessus de tout ou alors Thomas.
Bon Vingegaard et Pogacar au dessus...
Sinon, après Van Aert, je trouve que Madouas est le meilleur équipier de ce tour.
Le seul jour où il est pas avec Gaudu, Il est en train de faire 2 sur une étape.
Le mec est 13eme du tour en étant équipier dévoué.
Sinon, après Van Aert, je trouve que Madouas est le meilleur équipier de ce tour.
Le seul jour où il est pas avec Gaudu, Il est en train de faire 2 sur une étape.
Le mec est 13eme du tour en étant équipier dévoué.
- Ilnur majka
- Leader
Schultz termine très fort le tour .
il finit 11e sans avoir pris l'échappée aujourd'hui .
Hier aussi c'était le 12 e homme du groupe de favoris .
Quand on sait qu'il a roulé souvent pour ces sprinters et déjà 2e d'un altiport à Megève, il aurait tord de ne pas essayer le CG de la prochaine Vuelta même si Yates risque de le mettre à son
service.
TDF très réussi de la Greneedge Cycling du même rang que celui du Tour 2019
il finit 11e sans avoir pris l'échappée aujourd'hui .
Hier aussi c'était le 12 e homme du groupe de favoris .
Quand on sait qu'il a roulé souvent pour ces sprinters et déjà 2e d'un altiport à Megève, il aurait tord de ne pas essayer le CG de la prochaine Vuelta même si Yates risque de le mettre à son
service.
TDF très réussi de la Greneedge Cycling du même rang que celui du Tour 2019
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui ça c'est l'anomalie que je pointais régulièrement chez la sky/ineosMannyManolo a écrit : 20 juil. 2022, 21:01 Ce qui est... On va dire bizarre avec ses grandes équipes c'est que il y a toujours un équipier pour avoir un niveau stratosphérique.
quasi à chaque fois, il y en avait 1 pour être en très bonne forme (bon dans les limites de leur potentiel cela dit). Mais extrêmement chanceuse cette équipe. Ou bien c'était autre chose
- trevorphilips
- Equipier de luxe
aujourd'hui, si la jumbo avait été au complet, SK n'aurait servi à rien comme d'hab car il aurait très probablement été lâché avec kuss. Roglic aurait sûrement lâché assez tôt vu sa condition déclinante (sûrement en même temps que yates)
donc en fait, 2 équipiers d'une UAE complètement décimée aurait ridiculisé la jumbo
ce soir on serait encore plus "surpris"
donc en fait, 2 équipiers d'une UAE complètement décimée aurait ridiculisé la jumbo
ce soir on serait encore plus "surpris"
Encore Skineos, ils faisaient un roulement dans la répartition des tâches donc ça pouvait paraître "crédible ", j'insiste bien sur les guillemets, mais le McNulty il s'est jamais relevé depuis le départ. Enfin si, il se relevait quand il était lâché car incapable de suivre le rythme . J'ai encore son piteux relais (qu'il n'a même pas pu prendre) sur l'étape de Lausanne en tête . Et là en une nuit, le mec devient le plus gros bombardier du peloton . Mais oui mais tu comprends, il a un énorme potentiel le McNulty patati patatchoin, il a fait grupetto toussa toussa . Oui je tousse fort, je confirme.trevorphilips a écrit : 20 juil. 2022, 22:31oui ça c'est l'anomalie que je pointais régulièrement chez la sky/ineosMannyManolo a écrit : 20 juil. 2022, 21:01 Ce qui est... On va dire bizarre avec ses grandes équipes c'est que il y a toujours un équipier pour avoir un niveau stratosphérique.
quasi à chaque fois, il y en avait 1 pour être en très bonne forme (bon dans les limites de leur potentiel cela dit). Mais extrêmement chanceuse cette équipe. Ou bien c'était autre chose
Dernière modification par MajorK03 le 20 juil. 2022, 22:47, modifié 2 fois.
luckywinner a écrit : 20 juil. 2022, 20:53
Les 2 jours de Valentin c'est bien plus impressionnant que la journée deMcNulty ou de Bjerg.

McNulty dans l'échappée aussi hier il se relève pour attendre Pogacar.
Aujourd'hui un gouffre d'écart, l'une de splus grosses perfs en montagne de la décennie.
Frison tant qu'à faire faut le mettre dans la comparaison, c'est ouf le boulot qu'il abat pour Ewan. Frison meilleur équipier en montagne du Tour.

Pourisseur. 

Hé laisse moi rêver deux minutes stp.SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 17:38 Pinot n'a pas été bon aujourd'hui. Il se crame à l'avant alors qu'il y a un gros groupe juste derrière, et après il est trop mort pour aider son leader. Lire des commentaires pendant l'étape avec des étoiles plein les yeux, c'était pour moi hors sujet. Et d'ailleurs je vois qu'il dit lui même qu'il n'est pas bon.

J'ai bien dit direct qu'il faudrait un Pinot qui fasse du très sale pour que ça aille au bout.

Je voyais la débauche d'énergie, l'écart, le rythme de malade avec ineos en PLS et j'étais partagé entre l'envie de voir ce très sale et l'envie de ne pas voir Pinot faire plus que ce qu'il est réellement capable de faire. Entre deux il y avait l'espoir raisonnable que ça se calme.
J'ai pu rêver deux cols, je voulais faire partager.

Pourisseur.