Super_Cuvet a écrit : 24 juil. 2017, 23:26
ThomasBeuh a écrit : 24 juil. 2017, 22:45
Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? Ils n'ont pratiquement aucun objectif en commun et tous deux connaissent beaucoup de succès depuis 2 ans dans leur parcours respectif.
Le Tour de France 2016 et toute la fin de saison 2016 ?
La guéguerre Pinot-Bardet, il faut l'assumer, surtout quand on est du côté de Pinot. Je suis du "côté" Bardet et jusqu'en 2014-2015 Pinot était devant Bardet, je me disais à l'époque et je n'avais aucun mal à le reconnaître. Ce serait maintenant bien que ceux qui sont du "côté" Pinot reconnaissent que Bardet est passé devant. Et si Pinot repasse devant Bardet, je n'aurai aucun mal à le reconnaître et si Bardet garde son niveau ça voudra dire que les deux coureurs sont très très haut.
Ah oui donc vous vous basez sur une course ou TP a eu un virus qui l'a empêché de bien figurer sur le TDF 2016 après un début de saison très convaincant. Et vous les comparer sur une fin de saison où l'un des 2 n'a pu courir (0 course après son abandon) en raison de cette même maladie. C'est idiot à mon sens.
Surtout quand l'on voit qu'a son retour, début 2017, il a tout de suite performé sur ses objectifs (victoire d'étape à la Ruta del Sol, au Tour des Alpes et au Giro, podium au CG de ces 2 courses, 4eme au Giro et top 10 sur les Strade Bianche). Sur cette période Bardet a très peu de résultat alors si l'on suit votre raisonnement faut-il dire que Pinot était repassé devant ?
SPOIL : NON!
Il ne sert à rien de toujours comparer les niveaux de TP et RB. NOus avons deux grands champions et c'est cool, soutenons les deux. Surtout lorsque leurs objectifs diffèrent pour représenter la France
Le cyclisme n'est pas un sport lisse et robotique où machin est plus fort que truc sur toute la saison. On a une diversité de coureurs avec autant de profils différents et de calendriers qui varient d'un coureur à l'autre tout au long de la saison. C'est cela la force du cyclisme, ne le dénaturons pas!