Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Très belle étape comme on pouvait l'espérer.
Très sympa mini-Ronde.

Content pour EBH. Sagan et GVA tous les 2 pas au mieux aujourd'hui, surtout Sagan.
Perso j'ai trouvé GVA encore pire.
Sagan a attaqué en "compagnie" de Stybar dans la petite bosse avant le Muur dans l'avant dernier tour.
Greg lui n'a jamais pesé sur la course, il a constamment subie et n'est parvenu à revenir sur le groupe Sagan qu'à cause de la mésentente dans celui-ci.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan n'est pas content en itw.

\"Personne ne veut courir avec moi, beaucoup courent pour ne pas gagner.\"
Ambassadeur du Durkistan.
Batman
Leader
Leader

D'un côté il n'a pas tort.
La caillette, ça vous gagne :love:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
stereoking69 a écrit :
Coalize a écrit :Victoire de EBH
Mdr Jacky Durand qui disait qu'il n'était pas au mieux.
Ben il a raison Jacky, EBH il était plus qu'à fond, suffit de voir comment il s'est effondré après l'arrivée. Les 2 autres étaient cuits également, c'est tout...
Décidément, il les fait toutes.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellent l'interview de Sagan sur SEBN.

En gros.

SAGAN : \"Je comprend pas. On est dans le groupe de chasse, je fais tout pour revenir, mais personne ne m'aide, il restent tous derrière. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais seul, impossible de revenir.\"

Journaliste : \"Mais vous comprenez que champion du monde, d'Europe, les autres vous craignent et hésite à vous faciliter la tâche\"

SAGAN : \"Non, je comprend pas qu'on fasse du cyclisme pour ne pas gagner. Mais ils font ce qu'ils veulent, en attendant, moi, je m'en fout un peu de cet eneco Tour, je suis là pour les points UCI, et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis n°1 UCI, les autres se contenteront des places suivantes, puisque ca a l'air de les satisfaire!\"

LOL
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :D'un côté il n'a pas tort.
Merckx se plaignait du même sort, en son temps. C'est logique, en fait. Les gars de derrière tentaient de s'esquiver plutôt que de rouler avec lui, car ils savent tous très bien que dans un rush final, ils se sont massacrer par Sagan. Peter n'a pas à se plaindre de ses adversaires, mais plutôt de son équipe.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Batman a écrit :D'un côté il n'a pas tort.
Merckx se plaignait du même sort, en son temps. C'est logique, en fait. Les gars de derrière tentaient de s'esquiver plutôt que de rouler avec lui, car ils savent tous très bien que dans un rush final, ils se sont massacrer par Sagan. Peter n'a pas à se plaindre de ses adversaires, mais plutôt de son équipe.
Il a clairement sa part de responsabilité auj. La cassure se fait sur une chute, il était beaucoup trop loin dans le groupe à ce moment.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :Excellent l'interview de Sagan sur SEBN.

En gros.

SAGAN : "Je comprend pas. On est dans le groupe de chasse, je fais tout pour revenir, mais personne ne m'aide, il restent tous derrière. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais seul, impossible de revenir."

Journaliste : "Mais vous comprenez que champion du monde, d'Europe, les autres vous craignent et hésite à vous faciliter la tâche"

SAGAN : "Non, je comprend pas qu'on fasse du cyclisme pour ne pas gagner. Mais ils font ce qu'ils veulent, en attendant, moi, je m'en fout un peu de cet eneco Tour, je suis là pour les points UCI, et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis n°1 UCI, les autres se contenteront des places suivantes, puisque ca a l'air de les satisfaire!"

LOL
Il a reconnu qu'il était venu pour aller chercher la 1ère place du World-Tour, contredisant de fait les propos tenus par Durand 30' plus tôt, qui prétendait que les coureurs ne s'intéressaient pas à ce classement.

Evidemment qu'ils jettent un œil sur ce classement, même si, et là Durand a raison, ils préfèrent remporter une classique ou un GT plutôt qu'un World-Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chrisroyer

Ce que j'aurais aimé voir ça dimanche dernier au lieu que tout le monde roule pour lui offrir le titre
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca fait penser à Paris-Roubaix 2011
Grand Gourou
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cancellara tenait pas le même genre de discours au temps de sa splendeur ?
Ambassadeur du Durkistan.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Cancellara tenait pas le même genre de discours au temps de sa splendeur ?
Exactement. Quand tu es le plus fort et le plus rapide, tu es pratiquement imbattable..à condition d'avoir une grosse équipe autour de toi. Sinon, faut pas rêver, les autres vont pas t'emmener sur un plateau. Aujourd'hui encore, malgré la somme de travail colossale qu'il a effectué, Sagan a encore déposé pratiquement tous les coureurs de son groupe dans la montée finale. Encore une preuve de sa supériorité.
Nopik
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
Coalize a écrit :Excellent l'interview de Sagan sur SEBN.

En gros.

SAGAN : "Je comprend pas. On est dans le groupe de chasse, je fais tout pour revenir, mais personne ne m'aide, il restent tous derrière. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais seul, impossible de revenir."

Journaliste : "Mais vous comprenez que champion du monde, d'Europe, les autres vous craignent et hésite à vous faciliter la tâche"

SAGAN : "Non, je comprend pas qu'on fasse du cyclisme pour ne pas gagner. Mais ils font ce qu'ils veulent, en attendant, moi, je m'en fout un peu de cet eneco Tour, je suis là pour les points UCI, et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis n°1 UCI, les autres se contenteront des places suivantes, puisque ca a l'air de les satisfaire!"

LOL
Il a reconnu qu'il était venu pour aller chercher la 1ère place du World-Tour, contredisant de fait les propos tenus par Durand 30' plus tôt, qui prétendait que les coureurs ne s'intéressaient pas à ce classement.

Evidemment qu'ils jettent un œil sur ce classement, même si, et là Durand a raison, ils préfèrent remporter une classique ou un GT plutôt qu'un World-Tour.
La premiere place et le classement son 2 choses différentes. Faire une 12e place c'est totalement anodin, alors que remporter le classement c'est significatif. Ne pas tout confondre
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement UCI en est où du coup ? Sagan peut encore être rejoint par Quintana ou pas ?
charlix
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Le classement UCI en est où du coup ? Sagan peut encore être rejoint par Quintana ou pas ?
http://www.velo-club.net/route/world-to ... pour-sagan

60 points d'avance pour Sagan, Quintana doit faire dans les 3 en Lombardie, si il fait 4, ils sont à égalité, si je ne me trompe pas
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clap #52, je dis ça, je ne dis rien... :rock:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit :
manolo57 a écrit :Le classement UCI en est où du coup ? Sagan peut encore être rejoint par Quintana ou pas ?
http://www.velo-club.net/route/world-to ... pour-sagan

60 points d'avance pour Sagan, Quintana doit faire dans les 3 en Lombardie, si il fait 4, ils sont à égalité, si je ne me trompe pas
Tu as raison car le Tour de Lombardie est classé en catégorie 3 par l'UCI vu que c'est un monument donc les points sont :

1-100 points
2-80
3-70
4-60
5-50
6-40
7-30
8-20
9-10
10-4
chrisroyer

Y'aura encore les championnats du monde après
charlix
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Y'aura encore les championnats du monde après
Pas de points attribués aux mondiaux

Le règlement en cas d'égalité :

Les coureurs ex aequo au classement sont départagés par le plus grand nombre de 1ère
places, 2e places, etc. au classement des épreuves de l’année en cours, en considérant
uniquement les places attribuant des points pour le classement UCI WorldTour.
S'ils sont encore ex aequo, la meilleure place, quelle qu’elle soit, dans l’épreuve la plus récente, les départagera.
Les coureurs ex aequo au classement final sont départagés par le plus grand nombre de premières places, deuxièmes places, etc. au classement des épreuves de l’année en cours, quelle que soit la place.

En ce qui concerne les épreuves par étapes, seul le classement général final au temps
sera pris en considération pour l’application de cet article
Répondre