Coalize a écrit :Excellent l'interview de Sagan sur SEBN.
En gros.
SAGAN : "Je comprend pas. On est dans le groupe de chasse, je fais tout pour revenir, mais personne ne m'aide, il restent tous derrière. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais seul, impossible de revenir."
Journaliste : "Mais vous comprenez que champion du monde, d'Europe, les autres vous craignent et hésite à vous faciliter la tâche"
SAGAN : "Non, je comprend pas qu'on fasse du cyclisme pour ne pas gagner. Mais ils font ce qu'ils veulent, en attendant, moi, je m'en fout un peu de cet eneco Tour, je suis là pour les points UCI, et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis n°1 UCI, les autres se contenteront des places suivantes, puisque ca a l'air de les satisfaire!"
LOL
Il a reconnu qu'il était venu pour aller chercher la 1ère place du World-Tour, contredisant de fait les propos tenus par Durand 30' plus tôt, qui prétendait que les coureurs ne s'intéressaient pas à ce classement.
Evidemment qu'ils jettent un œil sur ce classement, même si, et là Durand a raison, ils préfèrent remporter une classique ou un GT plutôt qu'un World-Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)