Sauna pour Mullen aussi, comme Tony Martin tout s’explique :hmm:
http://velonews.competitor.com/2016/10/ ... len_422779
Bon côté équipe de France, à défaut de sauna, Bouhanni et Démare peuvent facilement faire monter la température :sweat-lol:
Mondial - Doha - Qatar
Modérateur : Modos VCN
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Bradounet_
- légende VCN
Mondial - Doha - Qatar
Ce qui effrayait tout le monde à Duitama et notamment Jalabert (qui n'y était pas venu comme les Suisses), c'était l'attitude pas la chaleur (la course s'est finie sous l'orage).
Olano sortait de la Vuelta, donc il avait pu goûter à la haute-montagne.
De son côté, Indurain avait fait une préparation de malade pendant 50 jours en altitude dans les Rocheuses pour Duitama et pour son record de l'heure quelque jours après.
On n'est pas prêt de revoir des championnats aussi durs (je suivais ça à la radio en rentrant d'un cross familial) et j'écoutais le commentateur énumérer la liste des abandons à chaque tour de circuit, je me demandais s'il allait rester encore des coureurs au dernier tour. :moqueur:
C'était une véritable hécatombe.
Cette année-là, la fédé colombienne avait fait le forcing pour diminuer la distance de la course pour favoriser ses coureurs dont les chances diminuaient avec la difficulté du parcours vu leur forme pas super optimale et c'est l'UCI qui avait posé son veto. A présent, c'est le contraire qui se produit.
De son côté, Indurain avait fait une préparation de malade pendant 50 jours en altitude dans les Rocheuses pour Duitama et pour son record de l'heure quelque jours après.
On n'est pas prêt de revoir des championnats aussi durs (je suivais ça à la radio en rentrant d'un cross familial) et j'écoutais le commentateur énumérer la liste des abandons à chaque tour de circuit, je me demandais s'il allait rester encore des coureurs au dernier tour. :moqueur:
Cette année-là, la fédé colombienne avait fait le forcing pour diminuer la distance de la course pour favoriser ses coureurs dont les chances diminuaient avec la difficulté du parcours vu leur forme pas super optimale et c'est l'UCI qui avait posé son veto. A présent, c'est le contraire qui se produit.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mondial - Doha - Qatar
Avez-vous trouvé la start list espoirs ?chrisroyer a écrit :Bon allez je me mouille, Bauhaus vainqueur demain
Mondial - Doha - Qatara
Clairement je ne comprends pas pourquoi les coureurs n'arrivent pas plus tôt au Qatar pour s'y adapter.Quef a écrit :Sur DV, Jérémy Roy indique qu'une période d'adaptation de 15 jours serait adaptée pour courir au Qatar à cette époque de l'année. Malgré la baisse (relative) des températures annoncée, les équipes de France sont trop limites sur ce coup...
Je note aussi que les maillots allemands (et d'autres nations dont USA) sont ultra-légers et ultra-aérés pour mieux performer dans la chaleur. Sur les photos, je n'ai pas l'impression que le staff français ait porté autant d'attention sur ce point...
Faire du sauna ou des séances de HT très chaudes, c'est une chose. Et déjà rien que ça, je ne pense pas que cela ait été assez fait côté français, quand on voit la contre-performance dans presque toutes les catégories pour le moment. Mais clairement venir 2 semaines avant au Qatar me semble essentiel pour s'y adapter.
Le week-end juste avant le mondial, ce n'est pas une nécessité absolue de courir en Europe, d'autant plus que les températures ont bien chutées par endroit.
A titre d'exemple, et encore les conditions sont moins extrêmes, ici à Taïwan, température globalement toujours autour de 30 degrés et taux d'humidité très élevé, en arrivant sur Taiwan je transpirais énormément ici, je souffrais réellement de la chaleur. Mes mollets étaient dégoulinant d'eau en roulant dans les cols. Après 2-3 semaines ici, clairement je m'étais adapté : la chaleur était mieux supporte, beaucoup moins de transpiration, nuits un peu meilleures, etc. Quand je vois comme le corps s'adapte à l'environnement, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.
Enfin autre chose à souligner, peut être que je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que les sélections aient été faites en fonction de la chaleur. Pourtant il y a clairement des organismes qui digèrent mieux la chaleur que d'autres, de la même façon que certains digèrent mieux le froid. Je crois qu'il fallait accorder plus d'importance aux courses disputées sous un cagnard cette année.
Mondial - Doha - Qatar
http://www.velo-club.net/route/continen ... rtants-u23stcyrr a écrit :Avez-vous trouvé la start list espoirs ?chrisroyer a écrit :Bon allez je me mouille, Bauhaus vainqueur demain
Mondial - Doha - Qatar
Je mets une pièce sur l'italien Albanese pour demain
Mondial - Doha - Qatar
Graciastwisty a écrit :entre 11h et 15hSW3 a écrit :Vers quelle heure la diffusion de la course des U23 svp ?
- loloherrera
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
Ah quelle course cela avait été...Chiappucci aussi était affuté comme jamais, mais il s'est vautré dans la descente.Bradounet_ a écrit :Ce qui effrayait tout le monde à Duitama et notamment Jalabert (qui n'y était pas venu comme les Suisses), c'était l'attitude pas la chaleur (la course s'est finie sous l'orage).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Mondial - Doha - Qatar
L'hécatombe était aussi dû à la faiblesse du plateau. Il y avait moins de 100 coureurs au départ, dont pas mal de coureurs issus de nations "exotiques". Il s étaient arrivés à 20, je crois.loloherrera a écrit :Ah quelle course cela avait été...Chiappucci aussi était affuté comme jamais, mais il s'est vautré dans la descente.Bradounet_ a écrit :Ce qui effrayait tout le monde à Duitama et notamment Jalabert (qui n'y était pas venu comme les Suisses), c'était l'attitude pas la chaleur (la course s'est finie sous l'orage).
Par contre les Suisses étaient bien présents et avaient été des acteurs majeurs de la course : Gianetti avait fait 4 et Richard 5. Ce sont Zülle et Rominger qui avaient décliné.
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatara
C'est clair, après il y avait peut être un peu de politique cyclistte française, ie FDJ et Cofidis ne peuvent pas faire sécher Paris-Tours à leurs sprinteurs... mais clairement, Ils auraient tous pu aller au Qatar en début de semaine dernière pour avoir 15 jours sur place...guigui22 a écrit :Clairement je ne comprends pas pourquoi les coureurs n'arrivent pas plus tôt au Qatar pour s'y adapter.Quef a écrit :Sur DV, Jérémy Roy indique qu'une période d'adaptation de 15 jours serait adaptée pour courir au Qatar à cette époque de l'année. Malgré la baisse (relative) des températures annoncée, les équipes de France sont trop limites sur ce coup...
Je note aussi que les maillots allemands (et d'autres nations dont USA) sont ultra-légers et ultra-aérés pour mieux performer dans la chaleur. Sur les photos, je n'ai pas l'impression que le staff français ait porté autant d'attention sur ce point...
Faire du sauna ou des séances de HT très chaudes, c'est une chose. Et déjà rien que ça, je ne pense pas que cela ait été assez fait côté français, quand on voit la contre-performance dans presque toutes les catégories pour le moment. Mais clairement venir 2 semaines avant au Qatar me semble essentiel pour s'y adapter.
Le week-end juste avant le mondial, ce n'est pas une nécessité absolue de courir en Europe, d'autant plus que les températures ont bien chutées par endroit.
A titre d'exemple, et encore les conditions sont moins extrêmes, ici à Taïwan, température globalement toujours autour de 30 degrés et taux d'humidité très élevé, en arrivant sur Taiwan je transpirais énormément ici, je souffrais réellement de la chaleur. Mes mollets étaient dégoulinant d'eau en roulant dans les cols. Après 2-3 semaines ici, clairement je m'étais adapté : la chaleur était mieux supporte, beaucoup moins de transpiration, nuits un peu meilleures, etc. Quand je vois comme le corps s'adapte à l'environnement, je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.
Enfin autre chose à souligner, peut être que je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que les sélections aient été faites en fonction de la chaleur. Pourtant il y a clairement des organismes qui digèrent mieux la chaleur que d'autres, de la même façon que certains digèrent mieux le froid. Je crois qu'il fallait accorder plus d'importance aux courses disputées sous un cagnard cette année.
- Allobroges
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
oui, c'est officielchrisroyer a écrit :Le Yorkshire a gagné au fait pour 2019 ?
Force à toi, mon Rikou...
Mondial - Doha - Qatara
Paris-Tours est une course historique et marquante du calendrier. Franchement j'aurais été très déçu de ne pas y voir Démare et Bouhanni. Une telle course ne mérite pas d'être sacrifiée, même pour préparer un championnat du monde -aussi spécial soit-il.veji2 a écrit :C'est clair, après il y avait peut être un peu de politique cyclistte française, ie FDJ et Cofidis ne peuvent pas faire sécher Paris-Tours à leurs sprinteurs... mais clairement, Ils auraient tous pu aller au Qatar en début de semaine dernière pour avoir 15 jours sur place...guigui22 a écrit :Clairement je ne comprends pas pourquoi les coureurs n'arrivent pas plus tôt au Qatar pour s'y adapter.Quef a écrit :Sur DV, Jérémy Roy indique qu'une période d'adaptation de 15 jours serait adaptée pour courir au Qatar à cette époque de l'année. Malgré la baisse (relative) des températures annoncée, les équipes de France sont trop limites sur ce coup...
Surtout que vu la "faiblesse" du plateau c'était l'occasion d'inscrire une belle ligne à son palmarès, ce que Démare n'a pas été loin de faire. Il aura quand même fait 1 et 2 des deux courses d'un jour les plus prestigieuses de la saison pour un sprinteur. Ce qui n'est pas rien. Donc je suis plutôt content de l'avoir vu respecter et faire honneur à Paris-Tours.
Je m'interroge simplement sur le fait de partir mercredi pour le Qatar alors que Paris-Tours s'est terminé en milieu d'après-midi dimanche...
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatara
en même temps c'est un vol long, niveau récup, hydratation, etc, c'est pas idéal après 250 bornes...
Je ne dis pas que je n'étais pas content de les avoir à Paris-Tours, mais il y avait sans doute un choix à faire : un CDM plat comme la main en Suède ou aux Pays Bas, tu fais Paris Tours sans stress... Au Qatar, avec la chaleur, le décalage horaire, etc... Peut être qu'il vaut mieux se dire \"un CDM que je peux gagner il y en aura pas tous les ans, je m'y consacre à fonds et je reviendrais sur Paris Tours l'an prochain\"...
A posteriori ASO aurait peut être mieux fait de garder les côtes et d'en faire une course pour des GVA and co plutôt que de vouloir préparer le CDM et se retrouver à contre emploi...
Je ne dis pas que je n'étais pas content de les avoir à Paris-Tours, mais il y avait sans doute un choix à faire : un CDM plat comme la main en Suède ou aux Pays Bas, tu fais Paris Tours sans stress... Au Qatar, avec la chaleur, le décalage horaire, etc... Peut être qu'il vaut mieux se dire \"un CDM que je peux gagner il y en aura pas tous les ans, je m'y consacre à fonds et je reviendrais sur Paris Tours l'an prochain\"...
A posteriori ASO aurait peut être mieux fait de garder les côtes et d'en faire une course pour des GVA and co plutôt que de vouloir préparer le CDM et se retrouver à contre emploi...
Mondial - Doha - Qatara
C'est même une évidence (la partie en gras).veji2 a écrit :en même temps c'est un vol long, niveau récup, hydratation, etc, c'est pas idéal après 250 bornes...
Je ne dis pas que je n'étais pas content de les avoir à Paris-Tours, mais il y avait sans doute un choix à faire : un CDM plat comme la main en Suède ou aux Pays Bas, tu fais Paris Tours sans stress... Au Qatar, avec la chaleur, le décalage horaire, etc... Peut être qu'il vaut mieux se dire "un CDM que je peux gagner il y en aura pas tous les ans, je m'y consacre à fonds et je reviendrais sur Paris Tours l'an prochain"...
[b:1dca80hk]A posteriori ASO aurait peut être mieux fait de garder les côtes et d'en faire une course pour des GVA and co plutôt que de vouloir préparer le CDM et se retrouver à contre emploi..[/b:1dca80hk].
Pour le vol. Mouais. C'est deux fois moins long que pour aller ou revenir du Quebec (l'an dernier) et Nibali avait gagné la Lombardie une semaine après les mondiaux. Malgré le vol et le décalage horaire donc. Après je n'ai pas les compétences pour connaitre l'impact d'un vol sur la récup' mais bon... Les mecs n'arrivent pas au Tour d'Oman ou au Down Under 15 jours avant. La seule contrainte d'adaptation dans le cas de ces Mondiaux me semblent vraiment être la chaleur. Pour le reste je ne crois pas qu'il y ait d'impacts sur la performance.
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
En parlant d'adaptation à la chaleur, j'ajoute en plus que là bas les gens sont en permanence sous la clim (hotels, voitures...). Donc si on arrive 3 jours avant la course ET qu'on reste au frais en attendant la course, c'est sûr qu'on ne risque pas de s'adapter. Il faut penser à s'exposer réellement et longuement à la chaleur.
Par ailleurs, cet élément devrait jouer beaucoup plus sur la course en ligne que sur le CLM, ou l'exposition est d'une durée très limitée.
Par ailleurs, cet élément devrait jouer beaucoup plus sur la course en ligne que sur le CLM, ou l'exposition est d'une durée très limitée.
Mondial - Doha - Qatar
A nuancer par le fait qu'il devrait faire 5/6 degrés de moins dimanche et que le vent sera de la partie, ce qui apportera de la difficulté mais qui rendra aussi le climat moins étouffant.Nopik a écrit :En parlant d'adaptation à la chaleur, j'ajoute en plus que là bas les gens sont en permanence sous la clim (hotels, voitures...). Donc si on arrive 3 jours avant la course ET qu'on reste au frais en attendant la course, c'est sûr qu'on ne risque pas de s'adapter. Il faut penser à s'exposer réellement et longuement à la chaleur.
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
Cette équipe danoise me rappelle drôlement celle qui avait mis en pièce toute la concurrence sur le ZLM Tour 2015
Il ne manque que Soren Kragh
À voir s'ils auront un terrain pour bordurer
En plus ils peuvent trouver des alliés avec la Belgique France Norvège Italie ...
Il ne manque que Soren Kragh
À voir s'ils auront un terrain pour bordurer
En plus ils peuvent trouver des alliés avec la Belgique France Norvège Italie ...
Mondial - Doha - Qatar
Ceux qui ont participé au CLM auront l'avantage de s'être confronté réellement à un effort dans ces conditions. Genre Tony Martin va asphyxier tout le monde pour emmener Kittel. L'exemple de guigui au Taiwan en est éloquent.
Pareil pour moi en Italie : en vacances 3 jours en Aout à Varese dans la régions des lacs, une telle chaleur humide que je me sentais incapable de faire du vélo, alors que pourtant il y avait de quoi faire...
Pareil pour moi en Italie : en vacances 3 jours en Aout à Varese dans la régions des lacs, une telle chaleur humide que je me sentais incapable de faire du vélo, alors que pourtant il y avait de quoi faire...
Mondial - Doha - Qatar
ça se trouve toutes nos discussions sur la chaleur seront inopérantes : avec 5/6 degrés de moins et du vent qui fait baisser encore le ressenti... On verra.Liam a écrit :A nuancer par le fait qu'il devrait faire 5/6 degrés de moins dimanche et que le vent sera de la partie, ce qui apportera de la difficulté mais qui rendra aussi le climat moins étouffant.Nopik a écrit :En parlant d'adaptation à la chaleur, j'ajoute en plus que là bas les gens sont en permanence sous la clim (hotels, voitures...). Donc si on arrive 3 jours avant la course ET qu'on reste au frais en attendant la course, c'est sûr qu'on ne risque pas de s'adapter. Il faut penser à s'exposer réellement et longuement à la chaleur.
Mondial - Doha - Qatar
mercicharlix a écrit :http://www.velo-club.net/route/continen ... rtants-u23stcyrr a écrit :Avez-vous trouvé la start list espoirs ?chrisroyer a écrit :Bon allez je me mouille, Bauhaus vainqueur demain
Pour aujourd'hui je vois Baska au sprint.
Devant Biermans et Garcia Cortina :study: :study: