Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit :Démare toujours pas là après 167 arrivées et 44 minutes. Hors délais ?
Dumoulin, Kittel, Landa et Greipel manquent aussi :elephant:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon une petite pensée pour Koko qui assurait hier que SK allait péter ce week-end. Bien vu.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@tuco
On devient peu exigeant à force de voir des purges avec une course qui se décante dans les deux derniers kilomètres,
la course des leaders à commencer au pied du giau, nibali attaque à 25 km de l'arrivée, et bien c'est déjà pas mal !
comme d'autre je m'en contente au moins on a passé une heure et demi agréable ....c'est autant que sur toutes les ardennaise depuis 5 ans !
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Taromisaki a écrit :On risque de voir Amador tenter de faire les échappées d'ici mardi.
Ah oui. Demain (CLM) ou lundi (repos) :hmm: :brave-bete: :moqueur:
Il voulait probablement dire "à partir de mardi".
Orodreth
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
papou06 a écrit :21 minutes pour Anton
27 minutes pour Formolo
31 minutes pour Ulissi et Brambilla

Belle explosion pour ceux-là.
Anton, je ne sais pas ce qui lui arrive depuis plusieurs saisons. ll n'est que l'ombre du grimpeur qu'il a été.

C'était quand même un coureur capable de gagner au Zoncolan à la pédale et devant Contador ou Nibali ou d'être maillot jaune de la Vuelta (et vainqueur d'étapes) à 8 jours de l'arrivée.

Sans compter qu'il a déjà fait plusieurs top 10 au Mur de Huy (4ème comme meilleur résultat je crois).
Anton avait bien commencé la saison. Mais c'est vraiment le coureur qu'on va voir 2 fois dans la saison et voilà.
Je me souviens le jour où il dépose Rodriguez, Nibali et Mosquera chacun leur tour. :coeur:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :Démare toujours pas là après 167 arrivées et 44 minutes. Hors délais ?
Je crois qu'il a abandonné
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a abandonné aujourd'hui
Image
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Dumoulin, Kittel, Landa et Greipel manquent aussi :elephant:
Ah oui ok, j'avais loupé son abandon.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon allez je reviens a l'auree de cette derniere semaine pour defendre lo :nibali:

1) concernant ses facultes de descendeur, c'est surement pas sur une descente comme celle la, large avec de longues lignes droites et pas si pentue qu'on peut les voir. Ni sur des descentes avec plein d'epingles ou forcement des mecs comme Cancellara ou Hushovd peuvent relancer plus fort. Les descentes pour les grands descendeurs sont des descentes sinueuses, pentues avec des routes etroites ou il faut savoir passer sans freiner et choisir les bonnes trajectoires.
Sur une descente comme aujourd'hui, contre 2 mecs plus forts, il ne perd pas de temps, c'est deja pas mal.

2) il a perdu en punch objectivement, mais il ne s'ecroule pas et limite bien.

3) si Chaves est tres fort, SK n'est pas tellement au dessus mais a bien courru. Si Chaves n'est pas la, je pense que Nibali rentre dans la descente avec moins de retard au sommet et personne pour relayer SK. (Je ne cherche pas ici a refaire la course mais a comparer le niveau de SK par rapport a Nibali)

4) Nibali est toujours devant Chaves et a elimine Valverde et les autres.

5) beaucoup pensent que Nibali monte en puissance. Par contre SK et Chaves c'est un peu l'inconnu et on n'est pas sur qu'ils puissent resister a la pression. Il n'a plus a se soucier de Valverde. Il est plutot en bonne position avec en plus un jour de repos Lundi pour bien aborder la derniere semaine.

6) son equipe est forte et peut la jouer tactique avec Fuglsang. La Movistar va surement bouger aussi et mettre en difficulte SK dans un premier temps et peut-etre Chaves par la suite.

Donc clairement, il reste le favori no 1. Chaves et SK vont vraiment devoir montrer qqch d'enorme pour resister. Demain devrait donner plus d'indications qu'aujd. Je le vois a +/- 10 sec de SK et a moins de 35 sec de Chaves qui est mon favori.
Si c'est le cas, il restera le grand favori pour le CG. Sinon effectivement les autres auront vraiment une chance.

Pour l'instant, on n'a pas vu grand chose. Pas de grosses etapes et une course d'attente. Vu la configuration actuelle, la derniere semaine devrait offrir du spectacle et je ne suis pas sur que les 2 gagnants du jour puissent y resister.
Le niveau de Chaves aujourd'hui n'est pas si surprenant et ne nous dit pas s'il peut resister a la semaine a venir. Pour SK, je suis presque sur qu'il passera derriere Nibali.
Pour moi, avant la derniere semaine, Nibali a 50 sec d'avance sur son rival le plus serieux, qui reste quand meme une enigme sur 3 semaines avec enchainement de difficultes les derniers jours. Pas si mal...
???? !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit :Ce qu'il faut pas lire sur SK quand même hein...

Il a commencé à pointer le bout de son nez au Tour du Yorkshire, et Raboboy l’annonçait gros depuis lors. L'an dernier il était l'un des meilleurs grimpeurs mais avait commencé son Giro à l'envers. Dès 2011, il fait 8ème (ou 9ème, ça dépend des goûts) d'un des Giro les plus durs de ces dernières années. Il a mis un peu de temps à confirmer.
Oui, ça donne presque pas envie de répondre aux uns et aux autres. :sleep:

Y'en a c'est juste parce qu'un coureur ne les fait pas "rêver" qu'ils sont près à dire à peu près n'importe quoi.
Il ne faut pas oublier qu'au moment où il se révèle, sur le Giro, deux années consécutivement (2010/2011), la première fois où il fait 18è alors qu'il n'était pas prévu et qu'il avait très mal démarré déjà et l'année suivante; il est victime de blessures sérieuses et passe presque deux ans à se soigner et essayer de pouvoir recourir sans souffrir, cad jusqu'au début de la saison dernière.
Après c'est un fait que dans sa génération ce n'était pas le plus crack des quatre Poels, Gesink, Mollema. Mais ce n'était pas une tanche non plus et comme c'est un diesel en tout et pour tout ce n'est si étonnant, avec ces deux années de galères, qu'il ait mis du temps à confirmer. Pour ceux qui ont la mémoire courte il y a quelques années déjà (pour 2012) on envisageait une triplette "magique" dans l'équipe pour le TDF: Mollema/Gesink et donc Kruijswijk. Pas des fuoriclasse mais une meute capable d'harceler et de faire vaciller les meilleurs. Malheureusement donc ça n'a pas pu se passer comme cela mais Kruijswijk cela fait un moment qu'on l'attend. L'année où il fait son premier Top10 sur le Giro, quasiment le dernier jour, l'étape avec le Col des Fenêtres (Sestrières), il est parmi les 4-5 meilleurs avec Contador, Menchov...et devant Nibali.
L'an passé effectivement, encore une fois, en 2è partie, dans la montagne il a largement le niveau Top5.

Et à ceux qui critiquent (abusivement) le plateau, ça ne vous vient pas à l'idée que les générations se renouvèlent sans pour autant que les nouveaux soient bien plus médiocres que ceux auxquels ils succèdent? Un Chaves est attendu depuis un moment, c'est un crack de la montagne. L'an passé, en 2è partie de Giro, SK tenait donc la dragée haute à Contador et Aru en montagne.
A vous écouter on a l'impression que vous prenez le train en marche, avec X champions à un instant T et qu'en fait ceux-ci devraient être éternels parce que nécessairement les nouveaux seront (devraient être?) moins bons... Tout évolue. Il y avait des champions hier, il y en a aujourd'hui et il y en aura demain. Valverde est quand même un papy désormais, Nibali a sonné ses trente ans depuis un moment déjà. Ne parlons pas d'Hesjedal qui fait peut-être l'année de trop.
Il y a d'un côté des "vieux" qui baissent" et de l'autre la relève qui progresse, ça s'appelle la vie....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Taromisaki
Leader
Leader

SytchevII a écrit :
jimmy39 a écrit :
Taromisaki a écrit :On risque de voir Amador tenter de faire les échappées d'ici mardi.
Ah oui. Demain (CLM) ou lundi (repos) :hmm: :brave-bete: :moqueur:
Il voulait probablement dire "à partir de mardi".

Oui voilà. :green:
tuco
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :@tuco
On devient peu exigeant à force de voir des purges avec une course qui se décante dans les deux derniers kilomètres,
la course des leaders à commencer au pied du giau, nibali attaque à 25 km de l'arrivée, et bien c'est déjà pas mal !
comme d'autre je m'en contente au moins on a passé une heure et demi agréable ....c'est autant que sur toutes les ardennaise depuis 5 ans !

mais je suis tout à fait d'accord, c'était très agréable à la fin

seulement je pointe l'inflation verbale qui ne permet plus alors de qualifier les vraies étapes "monstrueuses", "formidables", "géniales"

le général de gaulle, lors d'un conseil des ministres, avait repris l'un de ceux-ci après que ce dernier avait annoncé la nomination d'un "haut-commissaire à" (madagascar, l'énergie nucléaire, le camembert, je sais plus bref)

de gaulle avait alors demandé s'il existait déjà un poste de "commissaire à" (madagascar, etc.)

devant la réponse négative, le général avait alors utilisé la géniale expression de l"inflation verbale et déclaré que puisqu'il y avait pas de commissaire, l'expression "haut" était superflue :coeur: :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Taromisaki
Leader
Leader

Il a abandonné. :sad:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
mazinho93 a écrit :@jac laffite
sur une flèche valverde peut faire illusion les sprints en côte c'est sa spécialité ! en revanche en haute montagne, toute sa carrière montre qu'il a toujours été limité sur des étapes comme celle d'aujourd'hui....et il a 36 ans !
il ne peut plus s'améliorer dans la haute montagne, il décline, on l'avait déjà vu en 2014 au tour de France......
encore heureux pour lui que la course n'ait commencé qu'au passo giau !
Enfin on l'avait jamais vu aussi bon sur le Tour que l'an passé (3ème).

Et il n'avait pas l'air gêné par l'altitude sur la Croix de Fer !
Mais sur le Tour, tu es rarement entre 1500 et 2300m pendant 100 bornes. Déjà, tu montes rarement au-dessus de 2000, mais après, tu as des longues descentes qui te ramènent souvent sous les 1000m. Et puis sur le Tour, les étapes de haute-altitude dépassent rarement les 200 bornes.

En fait, je pense que le Giro est la course par étapes la moins adaptée aux caratéristiques de Valverde. Les Taponne, on en trouve plus, sur le Tour et la Vuelta (à part peut-être celle d'Andorre, sur la dernière Vuelta).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin Nibali a 31 ans, le déclin lié à l'âge faut peut être pas déconner surtout pour un mec qui a atteint son top à 29 ans.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Bon allez je reviens a l'auree de cette derniere semaine pour defendre lo :nibali:

1) concernant ses facultes de descendeur, c'est surement pas sur une descente comme celle la, large avec de longues lignes droites et pas si pentue qu'on peut les voir. Ni sur des descentes avec plein d'epingles ou forcement des mecs comme Cancellara ou Hushovd peuvent relancer plus fort. Les descentes pour les grands descendeurs sont des descentes sinueuses, pentues avec des routes etroites ou il faut savoir passer sans freiner et choisir les bonnes trajectoires.
Sur une descente comme aujourd'hui, contre 2 mecs plus forts, il ne perd pas de temps, c'est deja pas mal.

2) il a perdu en punch objectivement, mais il ne s'ecroule pas et limite bien.

3) si Chaves est tres fort, SK n'est pas tellement au dessus mais a bien courru. Si Chaves n'est pas la, je pense que Nibali rentre dans la descente avec moins de retard au sommet et personne pour relayer SK. (Je ne cherche pas ici a refaire la course mais a comparer le niveau de SK par rapport a Nibali)

4) Nibali est toujours devant Chaves et a elimine Valverde et les autres.

5) beaucoup pensent que Nibali monte en puissance. Par contre SK et Chaves c'est un peu l'inconnu et on n'est pas sur qu'ils puissent resister a la pression. Il n'a plus a se soucier de Valverde. Il est plutot en bonne position avec en plus un jour de repos Lundi pour bien aborder la derniere semaine.

6) son equipe est forte et peut la jouer tactique avec Fuglsang. La Movistar va surement bouger aussi et mettre en difficulte SK dans un premier temps et peut-etre Chaves par la suite.

Donc clairement, il reste le favori no 1. Chaves et SK vont vraiment devoir montrer qqch d'enorme pour resister. Demain devrait donner plus d'indications qu'aujd. Je le vois a +/- 10 sec de SK et a moins de 35 sec de Chaves qui est mon favori.
Si c'est le cas, il restera le grand favori pour le CG. Sinon effectivement les autres auront vraiment une chance.

Pour l'instant, on n'a pas vu grand chose. Pas de grosses etapes et une course d'attente. Vu la configuration actuelle, la derniere semaine devrait offrir du spectacle et je ne suis pas sur que les 2 gagnants du jour puissent y resister.
Le niveau de Chaves aujourd'hui n'est pas si surprenant et ne nous dit pas s'il peut resister a la semaine a venir. Pour SK, je suis presque sur qu'il passera derriere Nibali.
Pour moi, avant la derniere semaine, Nibali a 50 sec d'avance sur son rival le plus serieux, qui reste quand meme une enigme sur 3 semaines avec enchainement de difficultes les derniers jours. Pas si mal...
Je pense que tu sous-estimes bien trop Kruiswijk. Quand on voit ses perfs en 3e semaine à chaque fois où il a été en forme sur le Giro, dur de ne pas le considérer comme la menace numéro 1 pour Nibali.

Surtout vu le parcours de la 3e semaine, où il ne sera pas si facile pour Astana de faire un gros coup tactique :
- mardi c'est court et ce n'est pas le plus dur à contrôler avec un très long faux plat descendant entre les 2 cols et les % avantagent le néerlandais
- mercredi c'est plat
- jeudi c'est plat jusqu'à 20 bornes de l'arrivée
- vendredi le début d'étape n'est pas dur à contrôler avec 50 bornes de plat pour débuter
Le vrai danger, c'est samedi, mais d'ici là tout le monde va commencer à défendre sa place...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le déclin? une légende urbaine regardez papy horner qui gagne la vuelta à 42 ans :elephant:
zefiros
Equipier
Equipier

Le déclin très relatif de nibali ne serait il pas mental?
Après son TDF victorieux il a peut-être eu du mal à se remotiver. Il est papa aussi, sans doute embourgeoisé, ça aide pas.

A 31 an tu décline pas physiquement faut pas déconner. Ou alors sa préparation a vraiment pas été bonne avec ses vertiges :scratch:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Teteoo a écrit :Ce qu'il faut pas lire sur SK quand même hein...

Il a commencé à pointer le bout de son nez au Tour du Yorkshire, et Raboboy l’annonçait gros depuis lors. L'an dernier il était l'un des meilleurs grimpeurs mais avait commencé son Giro à l'envers. Dès 2011, il fait 8ème (ou 9ème, ça dépend des goûts) d'un des Giro les plus durs de ces dernières années. Il a mis un peu de temps à confirmer.
Oui, ça donne presque pas envie de répondre aux uns et aux autres. :sleep:

[b:2196jtbt]Y'en a c'est juste parce qu'un coureur ne les fait pas "rêver" qu'ils sont près à dire à peu près n'importe quoi.
[/b:2196jtbt]Il ne faut pas oublier qu'au moment où il se révèle, sur le Giro, deux années consécutivement (2010/2011), la première fois où il fait 18è alors qu'il n'était pas prévu et qu'il avait très mal démarré déjà et l'année suivante; il est victime de blessures sérieuses et passe presque deux ans à se soigner et essayer de pouvoir recourir sans souffrir, cad jusqu'au début de la saison dernière.
Après c'est un fait que dans sa génération ce n'était pas le plus crack des quatre Poels, Gesink, Mollema. Mais ce n'était pas une tanche non plus et comme c'est un diesel en tout et pour tout ce n'est si étonnant, avec ces deux années de galères, qu'il ait mis du temps à confirmer. Pour ceux qui ont la mémoire courte il y a quelques années déjà (pour 2012) on envisageait une triplette "magique" dans l'équipe pour le TDF: Mollema/Gesink et donc Kruijswijk. Pas des fuoriclasse mais une meute capable d'harceler et de faire vaciller les meilleurs. Malheureusement donc ça n'a pas pu se passer comme cela mais Kruijswijk cela fait un moment qu'on l'attend. L'année où il fait son premier Top10 sur le Giro, quasiment le dernier jour, l'étape avec le Col des Fenêtres (Sestrières), il est parmi les 4-5 meilleurs avec Contador, Menchov...et devant Nibali.
L'an passé effectivement, encore une fois, en 2è partie, dans la montagne il a largement le niveau Top5.

Et à ceux qui critiquent (abusivement) le plateau, ça ne vous vient pas à l'idée que les générations se renouvèlent sans pour autant que les nouveaux soient bien plus médiocres que ceux auxquels ils succèdent? Un Chaves est attendu depuis un moment, c'est un crack de la montagne. L'an passé, en 2è partie de Giro, SK tenait donc la dragée haute à Contador et Aru en montagne.
A vous écouter on a l'impression que vous prenez le train en marche, avec X champions à un instant T et qu'en fait ceux-ci devraient être éternels parce que nécessairement les nouveaux seront (devraient être?) moins bons... Tout évolue. Il y avait des champions hier, il y en a aujourd'hui et il y en aura demain. Valverde est quand même un papy désormais, Nibali a sonné ses trente ans depuis un moment déjà. Ne parlons pas d'Hesjedal qui fait peut-être l'année de trop.
Il y a d'un côté des "vieux" qui baissent" et de l'autre la relève qui progresse, ça s'appelle la vie....
Te souviens-tu ce que tu disais de SK avant sa résurrection en 2015 ?

Tu peux dire que certains membres sont fan boy ou ne voient que par la nationalité et manquent d'objectivité mais tu ne me parais pas faire beaucoup mieux.

Personnellement, les bonnes perfs de SK ne me dérangent pas ni ne m'agacent (ni me réjouissent). Ce coureur m'est indifférent (comme d'autres).
Répondre