Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas regardé ton classement (je ne descends jamais si bas
) je voulais juste souligner ta belle perf ! -JV doit être fier de toi, largué au général et en vue sur une SSR :pompom: -

sur le tour de France ce n'est pas folichon, mes coureurs sont placés au général mais ne marquent pas de points aux étapes : Bardet - Quintana - Van Garderen - Yates
j'ai bien scoré en Pologne avec 288 points grâce à : Wellens - Gaviria - Benoot - Hofland - Bonifazio - Ewan - Stybar - Yates
au général je gagne que très peu de place : 351ème avec 5058 points
j'ai bien scoré en Pologne avec 288 points grâce à : Wellens - Gaviria - Benoot - Hofland - Bonifazio - Ewan - Stybar - Yates
au général je gagne que très peu de place : 351ème avec 5058 points
Tour de France catastrophique pour mon équipe avec seulement 68 pts en 16 étapes, j'ai perdu 23 places depuis le début du Tour en passant de la 3ème place a la 26ème
Quintana : 0 pts
Contador (abandon) : 0 pts
Porte : 4 pts
Alaphilippe : 52 pts
Henao : 0 pts
Kelderman : 12 pts
Vichot : 0 pts
Bennett . S : 0 pts
Général :
4 Quintana
7 Porte
15 Henao
30 Kelderman
Quintana : 0 pts
Contador (abandon) : 0 pts
Porte : 4 pts
Alaphilippe : 52 pts
Henao : 0 pts
Kelderman : 12 pts
Vichot : 0 pts
Bennett . S : 0 pts
Général :
4 Quintana
7 Porte
15 Henao
30 Kelderman
- manu74annecy
- Equipier de luxe
ça devient inquiétant le niveau comptable des leaders sur GT?
franchement, c'est presque à en souhaiter qu'ils se fassent larguer dès le début et se la joue à la Majka/Navarro.
Quintana, ce fantôme sur 2 semaines au niveau comptable!
Je me faisais la même réflexion déjà avec Chaves/Nibali sur le précédent giro..
La remarque ne vaut uniquement pas pour Froome qui va finir le Tour en seconde position du classement rivals derrière sagan. grace au jaune et à son audace dans peyresourde et à montpellier....sans compter que ça a été le seul à tenir son rang au clm.
franchement, c'est presque à en souhaiter qu'ils se fassent larguer dès le début et se la joue à la Majka/Navarro.
Quintana, ce fantôme sur 2 semaines au niveau comptable!
Je me faisais la même réflexion déjà avec Chaves/Nibali sur le précédent giro..
La remarque ne vaut uniquement pas pour Froome qui va finir le Tour en seconde position du classement rivals derrière sagan. grace au jaune et à son audace dans peyresourde et à montpellier....sans compter que ça a été le seul à tenir son rang au clm.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est vrai !!! quand je vois gulinho qui met que Quintana (que je n'ai pas) n'a pas encore remporté le moindre point :blink: :hmm: alors que Majka (que j'ai) doit être aux alentours des 50 pts, que Dumoulin est au minimum à 70 pts avec ses 2 victoires !
Les échappées vont beaucoup au bout en montagne sur ce Tour, du coup les leaders ramassent des miettes. J'ai le même constat avec Meintjes, mon unique leader encore en course.
@ gulinho : tu as bien dégringolé en effet !!!! :woohoo:
Moi je me maintien même si je m'attend à descendre un peu avec juste Meintjes au général ...
Pour le moment j'ai :
12. Meintjes
29. Zakarin
30. Kelderman
34. Majka
39. Landa
40. Dumoulin
43. Sepulveda
48 Alaphilippe
Grosse densité entre la 29è et 50è place mais ces gars là hormis Landa peuvent justement prendre des échappées qui vont au bout
Les échappées vont beaucoup au bout en montagne sur ce Tour, du coup les leaders ramassent des miettes. J'ai le même constat avec Meintjes, mon unique leader encore en course.
@ gulinho : tu as bien dégringolé en effet !!!! :woohoo:
Moi je me maintien même si je m'attend à descendre un peu avec juste Meintjes au général ...
Pour le moment j'ai :
12. Meintjes
29. Zakarin
30. Kelderman
34. Majka
39. Landa
40. Dumoulin
43. Sepulveda
48 Alaphilippe
Grosse densité entre la 29è et 50è place mais ces gars là hormis Landa peuvent justement prendre des échappées qui vont au bout
Ce constat peu réjouissant , cela fait quelques années qu'on peut le faire sur tous les grands tours .
Je ne serais pas été étonné qu'un jour le public ne réagisse à pareil comportement; c'est déjà le cas des sponsors . Les coureurs du top 15 abandonnent les échappées et les victoires d'étapes ..... par peur des représailles d'une équipe très solide ; c'est la même rengaine presque tous les jours . Pfff....
On peut agir à plusieurs du top15 pour briser cette spirale de la peur même si Sky est odieusement fort .
Je ne serais pas été étonné qu'un jour le public ne réagisse à pareil comportement; c'est déjà le cas des sponsors . Les coureurs du top 15 abandonnent les échappées et les victoires d'étapes ..... par peur des représailles d'une équipe très solide ; c'est la même rengaine presque tous les jours . Pfff....
On peut agir à plusieurs du top15 pour briser cette spirale de la peur même si Sky est odieusement fort .
Je fais un tir groupé sur ce chrono. Dumoulin 2 Aru 3 Porte 4 Meintjes 9.
Meintjes 4ème, Aru 6ème, Porte 10ème. 34 points.
Très content de la première victoire française.
2 coups durs pour moi. Reichenbach qui chute, perd une place et se blesse.
Autre coup dur, la chute de Dumoulin qui pourrait le priver des JO. Alors qu'il a quasiment sacrifié toute sa saison pour les JO.
Très content de la première victoire française.
2 coups durs pour moi. Reichenbach qui chute, perd une place et se blesse.
Autre coup dur, la chute de Dumoulin qui pourrait le priver des JO. Alors qu'il a quasiment sacrifié toute sa saison pour les JO.
Aru et Meintjes réalisent une bien belle 3e semaine. A côté, cela aura été la bérézina pour mes leaders: Pinot, Van Garderen, Kelderman, Sepulveda...
- sylvainm
- Modérateur
Voilà, 5 dans les 25 dont 2 dans les 10, satisfait, surtout avec aussi peu dégagés (Meintjes et Yates étaient mes seuls leaders sur ce tour).
J'ai déjà rentré le classement de la montagne qui ne bouge plus ;)
J'ai déjà rentré le classement de la montagne qui ne bouge plus ;)
Froome 1er
Meintjes 8
D.Martin 9
Rolland 16
Barguil 23
Nibali 30
:danielh:
Meintjes 8
D.Martin 9
Rolland 16
Barguil 23
Nibali 30
:danielh:
Et voilà, Aru a craqué à son tour... :paf-mur:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
1 froome
3 quintana
4 a.yates
30 :nibali:
3 dans les 4, et dire que malgré rivals je n'ai à aucun moment ressenti d'enthousiasme dans ce tour..
3 quintana
4 a.yates
30 :nibali:
3 dans les 4, et dire que malgré rivals je n'ai à aucun moment ressenti d'enthousiasme dans ce tour..
Aru qui craque, la poisse.
Porte 5ème
Meintjes 8ème
Aru 13ème
Reichenbach 14ème
Barguil 23ème
Ce n'est pas bon du tout. Le duo Porte 5 Aru 6 me sauvais bien mon Tour, mais là... Meintjes est dans la même seconde que Purito aussi, mais juste derrière, donc 8ème. Et je ne parle pas de la fracture de Dumoulin, ce qui va me priver de très très gros points aux JO.
Barguil... Objectif top 10 et maillot blanc. C'est bien loupé. Et il perd encore 5 places hier.
Mais bon, je ne regrette pas trop mon transfert Barguil (que j'ai effectué trop tard, juste avant LBL donc je perd 63 points pour la FW et l'AGR) à la place de Benoot. Il m'aura rapporté 200 points à partir de LBL jusqu'au Tour. A voir sur les JO.
Comme l'a dit Manu juste au-dessus, Tour très fade. A part les Pantano, Majka, Alaphilippe, Sagan, De Gendt et j'en oublie, le reste était soporifique. Seul Bardet a osé parmi les leaders. Les autres se sont contentés de leur place au général. La Sky domine largement, mais personne n'a essayé de voir si Froome pouvait suivre un rythme plus élevé suite à sa blessure.
Porte 5ème
Meintjes 8ème
Aru 13ème
Reichenbach 14ème
Barguil 23ème
Ce n'est pas bon du tout. Le duo Porte 5 Aru 6 me sauvais bien mon Tour, mais là... Meintjes est dans la même seconde que Purito aussi, mais juste derrière, donc 8ème. Et je ne parle pas de la fracture de Dumoulin, ce qui va me priver de très très gros points aux JO.
Barguil... Objectif top 10 et maillot blanc. C'est bien loupé. Et il perd encore 5 places hier.
Mais bon, je ne regrette pas trop mon transfert Barguil (que j'ai effectué trop tard, juste avant LBL donc je perd 63 points pour la FW et l'AGR) à la place de Benoot. Il m'aura rapporté 200 points à partir de LBL jusqu'au Tour. A voir sur les JO.
Comme l'a dit Manu juste au-dessus, Tour très fade. A part les Pantano, Majka, Alaphilippe, Sagan, De Gendt et j'en oublie, le reste était soporifique. Seul Bardet a osé parmi les leaders. Les autres se sont contentés de leur place au général. La Sky domine largement, mais personne n'a essayé de voir si Froome pouvait suivre un rythme plus élevé suite à sa blessure.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Ce qui fera au final pour moi
3.Quintana
4.Yates
6.Valverde
8.Meintjes
27.Majka
Majka meilleur grimpeur
Yates, Meintjes au meilleur jeunes
Valverde, Quintana par équipes
3.Quintana
4.Yates
6.Valverde
8.Meintjes
27.Majka
Majka meilleur grimpeur
Yates, Meintjes au meilleur jeunes
Valverde, Quintana par équipes
Vive Alejandro Valverde !!! 

A noter que les managers vainqueurs du Général (sandypat33, 846pts) et Général + Etapes (MICHALON, 1504 pts) du Tour- bravo à eux! - restent assez loin au classement Rivals. Respectivement 761 et 635ème. :study:
- sylvainm
- Modérateur
je remonte même en 8ème position, alors que c'était le grand tour ou j'étais le plus en difficulté (et notamment avec Bouhanni qui a été forfait...) je suis vraiment ambitieux pour la fin de saison :)
Bilan du Tour - 755 points :
Bardet - 222 points : parfait, 2ème au général et des points sur les étapes (bientôt rentable)
Yates - 172 points : la belle satisfaction (bientôt rentable)
Quintana - 149 points : sur le podium mais j'en attendais plus sur les étapes
Matthews - 88 points : heureusement qu'il y a eu une étape
Coquard - 74 points : a joué de malchance mais un bon bilan
Kelderman - 22 points : déçu et même pas dans les 30
Pinot - 12 points : petite déception
Van Garderen - 10 points : déçu
Bennett - 6 points : dommage qu'il est chuté sur le première étape
Juul Jensen - 0 point : j'attendais rien de lui, il a fait l'équipier
Sepulveda - 0 point : grosse déception, se prépare toute l'année pour finir loin du top20
j'ai plutôt bien marché sur le général mais j'ai manqué de coureurs pour les étapes
au final je gagne une centaine de place et suis 277ème avec 5606 points
et je reste en D1 :cochonti:
Bardet - 222 points : parfait, 2ème au général et des points sur les étapes (bientôt rentable)
Yates - 172 points : la belle satisfaction (bientôt rentable)
Quintana - 149 points : sur le podium mais j'en attendais plus sur les étapes
Matthews - 88 points : heureusement qu'il y a eu une étape
Coquard - 74 points : a joué de malchance mais un bon bilan
Kelderman - 22 points : déçu et même pas dans les 30
Pinot - 12 points : petite déception
Van Garderen - 10 points : déçu
Bennett - 6 points : dommage qu'il est chuté sur le première étape
Juul Jensen - 0 point : j'attendais rien de lui, il a fait l'équipier
Sepulveda - 0 point : grosse déception, se prépare toute l'année pour finir loin du top20
j'ai plutôt bien marché sur le général mais j'ai manqué de coureurs pour les étapes
au final je gagne une centaine de place et suis 277ème avec 5606 points
et je reste en D1 :cochonti:
47 ème apres un Tour de France réussi :rock:
1 froome :winner:
3 quintana :victory:
4 a.yates :rock:
25 Zakarin :banane:
sagan : maillot vert
a.yates : maillot blanc
froome : maillot jaune
FROOME : : 444 pts
SAGAN : 276 pts
A.YATES : 172 pts
QUINTANA : 149 pts
ZAKARIN : 57 pts
EBH : 55 pts
GROENEWEGEN : 32pts
CANCELLARA : 12 pts
1 froome :winner:
3 quintana :victory:
4 a.yates :rock:
25 Zakarin :banane:
sagan : maillot vert
a.yates : maillot blanc
froome : maillot jaune
FROOME : : 444 pts
SAGAN : 276 pts
A.YATES : 172 pts
QUINTANA : 149 pts
ZAKARIN : 57 pts
EBH : 55 pts
GROENEWEGEN : 32pts
CANCELLARA : 12 pts
Je me retrouve aux portes du top 100 après ce bon Tour de France avec Froome, Sagan, Yates, Meintjes, Alaphilippe et Laporte. Du coup je regrette d'autant plus mon début de saison galère où j'ai stagné autour de la 600ème place pendant des mois.
Objectif pour la fin de saison: rentrer dans le top 100 pour ma première participation
Objectif pour la fin de saison: rentrer dans le top 100 pour ma première participation